Besoin de témoignage pour rassurer une amie

Publié par ,
2668 vues, 3 réponses
InconuX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2019
14 messages
Salut à tous !

J'aurai besoin d'aide ! Une amie voudrais tester les truffes magiques, mais le problème c'est qu'elle a peur de faire un bad trip (j'ai pourtant essayer de la rassurer), du coup j'aimerai avoir quelque témoignage de personne qui pourrais la rassurer. En aucun cas je veut la forcer, je veux juste lui montrer qu'il n'y a pas que le bad trip big_smile .

Sa sera sa première expérience avec une "drogue" donc je comprend totalement sa peur.

Elle n'a aucun problème de santé et mental qui pourrais gâcher l’expérience.

Elle a aussi peur de ne plus pouvoir ce contrôler et faire n'importe quoi (par exemple sauter d'une fenêtre etc..) donc si vous avez des arguments contre cela, sa serai parfait aussi !

Je lui est aussi expliquer que je serai la pour veiller sur elle si un bad trip venait..

J'insiste sur le fait que je ne la force pas, elle a envie, mais la peur la bloque (si après ses témoignage elle ne veut toujours pas je laisserai tomber bien évidemment). C'est juste qu'elle s'y connais pas en drogue et le mot "drogue" lui fait peur.

Ce post pourra aussi servir aux autres personnes ayant peur de faire un bad trip !

Merci d'avance ! wink

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello,

Ce qui serait bien c est qu elle vienne directement formuler des peurs et ses craintes, elle aurait des réponses plus précises.

Parce que la sans connaître le fond émotionnel de ses craintes (médicales, sociale, etc) c est compliqué.

A part dire de prendre une première dose d essai légère, de soigner le set and setting et d être avec un trip sitter.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut InconnuX,

Tout d'abord je suis comme Janis, ce serait bien que ce soit ton amie qui vienne nous voir.

Ensuite quelque chose me gène dans ta formulation, tu dis:

"Elle a aussi peur de ne plus pouvoir ce contrôler et faire n'importe quoi (par exemple sauter d'une fenêtre etc..) donc si vous avez des arguments contre cela, sa serai parfait aussi ! "

Arguments?? c'est un débat, le dernier qui parle a raison??

Je vais te dire ce que je ferai si j'étais à ta place, d'ailleurs j'y suis puisque ma copine veut essayer des trucs nouveaux et à 40 ans elle a peur également.

Je vais tout d'abord organiser différentes sessions où elle sera sitter tout simplement, comme ça elle verra avec exactitude ce que ça me fais à moi, plusieurs fois.Ensuite, cours de théorie en utilisant le psychowiki comme support parce que dans le psychowiki on trouve les données théoriques et les témoignages les plus pertinents du forum. Répondre à ses questions sans en formuler de nouvelles et sans jamais dire "oui Mais...". Axer la conversation sur la Rdr la vraie, celle qui dit que le risque zéro n'existe pas et que chaque prise recèle ses surprises bonnes ou mauvaises.

Apprends toi même à ne plus jamais utiliser le mot "drogue"; c'est un mot inventé pour que directement on se mette à penser à de la Merde ou au Croque-mitaine quand ce mot est prononcé. Parle plutôt de modification de l'état de conscience, de psychonautisme, de produits, de molécules...

Quand elle en saura assez, en aura assez vu, elle saura dire oui ou non et cela ne se négocie pas.

Initier quelqu'un est une responsabilité qui ne se prend pas à la légère. il faut être clair et le plus objectif possible, pour le cas de psychés comme les champignons il ne faut pas oublier de mentionner que ce qui est vrai pour un, est faux pour tous les autres.

Bien à vous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (20 juin 2019 à  17:24)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

toad143 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2019
3 messages
Personnellement au début j'avais aussi une peur de "Badtrip" et sa peut vraiment gâcher un trip... donc si ton amie reste sur cette idée en effet il y a vraiment un risque de pseudo "Badtrip" même si il n'est pas présent elle peut l’interpréter à sa manière sad
 
Quand elle seras prête fais la commencer tout doucement genre 1g toute les 30min pendant 1h la première fois (2g) et ensuite les prochaines sessions tu augmentes toujours en laissant un temps "d'évacuation" (1/2 semaines) l'histoire qu'elle comprennent les effets et arrête d'avoir peur :)

Mais attention elle peut mal réagir surtout reste "clean" avec elle les premières fois et montre lui le chemin vers le cosmique big_smile

voilà c'est ce que je ferait perso !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Une amie pour qui ca s’est mal passe
par pratosphere, dernier post 24 févier 2022 par LeSatyreIvre
  1

Pied de page des forums