[Première fois Ectasy] à la recherche de conseils pour ne pas vriller

Publié par ,
3229 vues, 3 réponses
Anonyme1676
Invité
Salut à tous!
Je suis nouveau ici, alors ce sujet est bel est bien mon premier hehe, je m'en excuse déjà, mais ça risque d'être long lol.
(un peu d'indulgence si je commets des erreurs :p)

Alors voilà, hier j'ai fait ma première fois avec l'ectasy :
Fête de la musique, quelques joints déjà fumés ( grosse expérience avec le cannabis ) et je décide donc d'acheter un taz d'ecsta pour ma toute première fois.

Tout s'est vraiment très bien passé, je ne suis pas ici pour faire un trip-report mais globalement tout était parfait ("parfait" est un euphémisme).
Et c'est justement là que réside le problème : Une moitié de taz gobée et les premiers effets sont venus 30min après la prise, un trip vraiment génial, de toutes les substances que j'ai pu tester l'ectasy est vraiment la meilleure expérience que j'ai pu constater, le bonheur qui s'en délivre est incroyable... sincèrement.

j'ai retapé la moitié 4h plus tard ( oui j'ai terriblement attendu mais je voulais faire une remontée quand je commençais déjà à être dans la redescente : redescente que j'ai très bien vécu d'ailleurs).

Voilà mon problème : j'ai peur de tomber dans l'addiction, mais j'aimerais pour autant continuer à taper, or je ne sais pas à quelle fréquence m'y prendre,
de combien de temps devrais-je espacer mes prises ? Je suis une personne de nature très dépendante, les paradis artificiels m'ont longtemps permis d'échapper à une réalité qui ne me convenait pas, j'ai connu quelques épisodes dépressifs donc je tiens à préciser que j'ai un terrain vraiment favorable pour la dépression et tout ce genre de choses...

Je me suis réveillé cette après-midi et j'ai l'impression de vraiment vivre mieux qu'avant ma prise, je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais réveillé avec autant de bien-être, j'ai l'impression d'être sur un nuage.
Pourtant j'ai lu qu'on pouvait subir une "petite déprime" après la prise et les jours qui s'en suivent, ceci dû à la descente et l'atomisation complète de nos neurones créateurs de sérotonines lol.
D'habitude, je suis vraiment pas plus que motivé que ça, et là je ne sais pas je sens comme une énergie qui m'envahit.
ça me laisse assez perplexe mais je ne vais sûrement pas m'en plaindre.

En tout cas voilà, j'aimerais que des consommateurs réguliers, me conseillent pour ne pas que je sombre dans le bonheur artificiel qu'est l'ectasy/mdma tout en ne laissant pas de côté cette molécule qui a clairement changé quelque chose dans ma vie, j'aimerais être raisonnable et faire les choses d'une bonne façon pour continuer d'être bien et me satisfaire de ma vraie réalité ( quand je suis sobre).

Merci pour votre aide!
 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Peu ou prou le sujet a été traité de manière plutôt complète hier je te donne le lien. Prends en connaissance et n'hésite pas à revenir poser des questions si besoin.

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
TALC
Nouveau membre
French Polynesia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
32 messages
Salut zaamish,

J'ai lu que les usagers de md ou d'exta (c'est la même chose, â part que les cachets d'exta peuvent être adultérés avec des excipients et d'autres molécules psychoactives) préconisaient la règle des 6 semaines entre chaques prises, ne serait-ce que pour des raisons de rdr.  Il faut du temps avant que ton corps puisse reconstruire ton stock de sérotonine.
Cela dis, je ne sais pas d'où cette règle sort.
Je t'invite à aller voir dans le psychowiki et à lire les sujets connexes présents sur le forum(si c'est pas déjà fais).

Edit: apu
/forum/uploads/images/1561/pf25pob.jpg

Dernière modification par TALC (22 juin 2019 à  21:18)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut, salut

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum !

C'est cool pour toi si c'est bien passé, mais en même temps tu as respecté la RdR, une moitié de taz + attendre que les effets se dissipent un peu avant de redrop.

Par expérience avec cette molécule, je te conseillerais de gober en espaçant tes prises de 6 semaines minimum si tu veux garder que le positif, également de bien d'hydrater, faire le plein de vitamines et de minéraux (prends du magnésium quelques jours avant ta prise et quelques jours après) quand t'as pas de carence en mag tu serres que légèrement de la mâchoire, et surtout j'avais arrêter de me bouffer l'intérieur des joues lol

Moi aussi je n'avais pas de descente difficile et les lendemain ça allait, sauf qu'à force (j'avais des prises qui était trop rapproché genre 1 fois toutes les 2 semaines, et rarement plusieurs semaines de suite) et ce pendant 6 mois, au bout je mettais 3 jours à m'en remettre, à broyer du noir et un sentiment de déprime qui peut durer plusieurs semaines.

L'utilité d'espacer les prises, c'est que tu tapes pas trop dans tes récepteurs de la sérotonine, laisser le temps à ton cerveau de rééquilibrer sa complexe chimie. Tu seras gagnant car non seulement les descentes ne seront pas vécus comme difficile, mais en plus les lendemains seront beaucoup moins difficiles, tristes et moroses.

L'artifice qu'est la MD pour le cerveau est extraordinaire comme expérience, mais c'est comme avec tout, avec parcimonie il n'y a pas de soucis, donc ne t'en prive pas mais n'abuse pas non plus. Parce'que dès qu'on fait une soirée sans MD et qu'on se fait obligatoirement chier car pas sous prod, là ça devient compliqué...

Si t'as d'autre questions hésite pas.

salut

Dernière modification par Vivel (22 juin 2019 à  21:10)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » [Première fois Ectasy] à la recherche de conseils pour ne pas vriller

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - MDMA + Sport - FOLIE - Première fois - Recherche drogue plus soft
par Neil Boorman, dernier post 14 juillet 2020 par Johan89
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Une première fois, une deuxième fois, des questions !
par Insu Ryaz, dernier post 06 mai 2018 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR Ectasy
par Obscurphen, dernier post 02 décembre 2019 par Obscurphen
  2

Pied de page des forums