Besoin d'avis et de conseil..{Paroxetine 3 semaine}

Publié par ,
8998 vues, 22 réponses
AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Bonjour a toutes et à tous !

Je suis de retour sur ce forum ! J y reviens avec un nouveau compte parce que j'ai perdu l'autre

Petit résumé sur moi:

Fav,22ans, souffre d'anxiété généralisée,crise de panique,mon cerveau somatise le stress par des douleurs chronique a la tête et des vertiges ce qui me met dans une légère dépression
Le Seresta m'avais très bien soulagé pendant 1 ans puis sevrage pendant 1 an

J'ai rencontré ma copine et depuis j'ai changé, finit l alcool,les raves party ,je veux allez mieux pour une durée longue pas comme les bénzo

Mon médecin m'a conseillé d'allez en clinique pour être bien suivi en essayant des traitements
Je me suis dis ça y'est, c'est le moment

Je suis donc en clinique depuis bientôt 7 semaine et le temps commence a se faire long mais je me dis que j'ai tout a gagné

Je suis arrivé en cours de sevrage de vallium
J ai pris du vallium pendant 3 mois puis j'ai attaqué le sevrage que j'ai tant de mal a arrêter même si il me fais plus rien j'ai peur de descendre et d'etre encore plus mal
Bon je suis a 5mg par jour,le midi, depuis 2 semaines ! C été tellement dur le passage de 10 a 5 que je redoute tellement d enlever la dernière dose ..

Bon maintenant côté anti dépresseurs :
Sertaline (Zoloft) pendant presque 1 mois-> aucun effet secondaire mais aucun effet bénéfique malheureusement en ayant atteint les 150 mg de mémoire
Paroxetine (Deroxat) je suis sous paroxetine depuis 3 semaine, 40mg depuis 1 semaine et je ne ressens toujours rien
Le psychiatre de la clinique (que j aime particulièrement bien) m'as dis qu on attends mardi prochain et si jamais y a rien encore ok passe à 60 mg pendant 2 semaine et on aura un verdict final

Je viens vers vous ( je sais je suis en clinique et je devrais pas poser ce genre de question mais j'aime particulièrement ce forum en terme d'échange)

Question sur le vallium :
Le vallium le sevrage risque d'impacter ou voir supprimer l'effet bénéfique de la paroxetine ?
Dois-je prendre mon courage a 2 mains et arrêter le vallium ?

Question sur la paroxetine :
Dans 1 semaine ça fera 1 mois sous paroxetine, imaginons que ça ne marche pas, je passe donc a 60mg pendant 2 semaine, si je ne sens rien a 40mg c est possible que je sente quelques chose a 60 ? ( Dose maximale )
Les effets secondaires sont une légère baisse de libido

Et ce matin le psychiatre m'as dis que si la paroxetine marche pas on pourra pas espérer de miracle sur les autres molécule
J avoue que ça je n'ai pas trop compris
Chaque personne réagit différemment aux molécules non ?
Il y'a encore l'effexor par exemple qui peut peut être marcher
Ce qu'il a dis m'as un peu plomber le moral car je veux m'en sortir !!! Avoir une belle vie !!
Mais c'est pour moi un bon psychiatre toujours avec le sourire et a l'écoute

Est ce que quelqu'un peut m'apporter une sorte de témoignages sur la paroxetine sur des cas stressé,et sous combien de temps ça à agit ( je sais que ça varie en fonction des personnes )

Désolé pour toutes cette lecture !
Des bisous !

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Salut Aefkah,
1°) T'étais à quelle dose de seresta pendant les 1 ans ?
2°) Tu pars de quelle dose de valium quand tu l'as débuté ?

C'est déjà une bonne nouvelle que tu n'aies pas trop d'effets secondaires avec les ISRS que tu as testé, chez certains ça augmente l'angoisse en début de traitement donc ça peut être un frein majeur.

J'attends tes réponses pour t'aider le mieux possible.

Amicalement salut

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Salut Stylez, merci pour la réponse !

Alors au début je devais être a 20mg puis plus le temps passe plus faut augmenter la dose, donc Maximum j ai du faire 70/80mg sûrement..
Après ça ne me faisait quasiment plus rien j ai donc entamé le sevrage qui a duré 1 an ..

Vallium 20mg au début, puis rapidement 40 par jour
Maximum 60 quand j été a Disneyland et je sentais au bout de 2 mois que ça ne me faisait plus trop grand chose, comme pour le Seresta

Amicalement,
Aefkah.

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
D'acc,
C'est normal que t'aies du mal à descendre, t'es à la toute fin et c'est le plus dur mais déjà soit fier de ce que t'as accompli.
Sache que si la descente de 10 mg à 5 mg est trop mal supportée tu pourras proposer éventuellement à ton médecin de passer sous forme gouttes et faire des paliers milligramme par milligramme. Une des clés du sevrage des benzos c'est de aussi de ne pas vouloir trop en faire non plus en se disant "plus vite je suis sevré, plus vite je m'en sortirai".
Un sevrage reste fortement désagréable c'est sûr, mais ça doit pas être un calvaire : ça c'est signe que tu vas trop vite et t'auras peur de redescendre.

Dis toi que le valium est une très bonne molécule pour se sevrer, car elle est éliminée très lentement de l'organisme donc ça laisse de temps au corps de s'adapter.

En ce qui concerne les antidépresseurs t'as loin d'avoir fait le tour, et quand tu seras à distance du sevrage, tu te sentiras moins anxieux ce qui permettra au traitement de mieux marcher.

La venlafaxine que tu as mentionné est une très bonne molécule pour pas mal de gens mais laisse toi le temps surtout. Te fixe pas sur le médoc, profite de ton passage à la clinique pour te renseigner sur les psychothérapies que tu pourrais suivre quand tu sortiras, c'est vraiment capital pour le long terme.

Si t'as d'autres questions hésite pas. super

Dernière modification par Stylez (27 juin 2019 à  13:54)

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Merci de prendre ton temps pour me répondre c'est très apprécié !

Tu as raison oui, quand j ai descendu de 10 a 5 je disais au psychiatre et aux infirmières " Je souffre terriblement mais je suis fier d avoir passé ce cap"

C'est vraiment pas bête comme idée de finir le sevrage avec des gouttes je vais en parler a mon psychiatre des demain
Par exemple 3j 4mg
3j 3mg un truc comme ca?

J ai plus de mal a me sevré du vallium que du seresta pourtant je ne comprends pas

Donc tu penses que la paroxetine peut toujours agir ? Après 3 semaine ?
Et si on augmente la dose a 60 et que je sens rien a 40 ça peut le faire ?

Oui je suus fier de ce que je fais, des choses que je mets en place en clinique, mais chaque matin, de voir ce grand soleil et d être en clinique pèse sur le Moral mais bon
Je me dis que bientôt je pourrais peut être.. qui sait .. savourer la vie a nouveau !

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Tu as plus de mal à te sevrer du valium que du seresta, parce que le seresta tu en as pris qu'un an et peut être pas au même dose que le valium.
Plus tu prends des benzodiazépines pendant longtemps plus le sevrage est difficile et long MAIS pas impossible loin de là super !
Donc là ça fait un moment que tu prends des benzos, donc c'est plus dur de décrocher qu'à l'époque du seresta !

Pour la descente du traitement en goutte c'est ton médecin qui décide et tu vois avec lui en fonction de comment tu te sens.

Et pour la paro, tu peux tout à fait ne pas répondre à 40 mg et répondre à 60 mg. Mais laisse toi le temps surtout ! je sais qu'on se fait chier en clinique mais dis toi que la santé mentale ça se travaille tout au long de la vie et ça ne vient pas toujours des médocs !

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Oui sûrement tu as raison
Le vallium ca fait 4 mois que j en ai mais cumuler au seresta d avant qui agit sur le GABA ça doit être plus dur oui tu as raison !

Okok je vais voir avec lui demain mais merci pour l info des gouttes !

Merci de me rebooster un peu !
Je vais encore prendre mon mal en patience
C'est sur que je veux sortir de la clinique en répondant" oui je vais bien"

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Garde le cap ! super

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Oui il faut ! Merci pour tes conseils en tout cas !

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Bonsoir !

Passage a 4mg aujourd'hui !
Douleur élevé ce soir mais fier d approcher de la fin du sevrage

Mais j ai vraiment peur que aucun anti dépresseurs marche pendant le sevrage et l après sevrage ( 2 semaines) tellement c est intense

Je donnerais des nouvelles de temps en temps car ça me fait du bien de partager ça ici !

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Félicitations !

Ouais la fin de sevrage de benzos c'est pas de la petite bière merci-1 !


Il est vrai qu'un sevrage peut empêcher un antidépresseur de t'apporter sa pleine efficacité, MAIS ce n'est pas toujours le cas.

Allez un jour à la fois, et ça va doucement s'améliorer.

Si jamais c'est trop dur, tu pourras toujours remonter temporairement pour souffler un coup et retenter plus tard.

T'as discuté du suivi avec ton psy pour la sortie ?

Courage !

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Bonjour Stylez !

Oui c'est compliqué en effet aha
Mais une fois que je me lance dans un sevrage je le termine, ça c est sur ( comme pour le Seresta )

J'espere bien qu un anti dépresseurs va prendre le relais
De tout mon cœur je l espére..

Demain passage à 60mg paroxetine
Passage a 3mg de vallium

Non pas encore..
Je suis pas capable de sortir a l extérieur sans me taper des crises d angoisse
Je veux sortir d ici en étant sur de pouvoir avancer dans ma vie à l'extérieur !

Merci !

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Bon ça avance même si c'est difficile super

Là t'es dans le dur avec le niveau d'anxiété à fond, donc c'est normal que tu aies des crises d'angoisses, j'ai connu ça j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir. J'avais tort tongue !

Mais il est vraiment impératif que tu aies un suivi sur l'extérieur. Il existe des solutions !

Pour tes crises d'angoisses est ce que tu as réussi à identifier ce qui les déclenche ? Est ce que c'est le fait d'être avec des gens ? de te retrouver dans des espaces clos ? Transports en commun ? ou c'est tout le temps, sans rapport avec une situation particulière ?

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Oui ça avance et même si c est bien dur je suis content d avancer !

Oui je suis vraiment au Summum de l anxiété et la paroxetine ne fait rien pour le moment encore hélas ! Ça fera 1 mois vendredi

Oui j ai un psychologue très bon a l extérieur et mon psychiatre de la clinique que je trouve très bien me suivra a l extérieur aussi

Pour ce qui est des thérapies sans médicament, hypnose déjà fait ça ne m as rien fait juste le portefeuille qui a pris,je fais de la sophrologie a la clinique ça ne m apporte rien,je fais 2-3 jour de sport par semaine en clinique pour retrouver une activité (aucun sport depuis 2 ans) c est dur ça fait monté mon mal de tête et vertiges puissance 10 mais ça me fais kiffer de reprendre le sport
J ai fais de la marche extérieur aujourd'hui pas de crise d angoisse ce a quoi je m attendais y avait la prof de sport et une infirmière donc c est comme si je marcher dans la clinique
J ai fais d autre chose mais je me souviens plus des nom
En bref, y a que l accunpunture que je n' ai pas fais je pense

Pour ce qui est des crises d angoisse...
Quand je suis sortie avec ma copine y a 1 mois a l extérieur de la clinique, moment d euphorie pendant 10 minutes puis bam toute l aprem crise d angoisse sans raison..
Le fait de plus se sentir protèger et de retrouver la vie extérieur je pense cumuler au sevrage qui provoque 10000 anxiété..

Lundi je dois allez au laboratoire avec ma copine on verra si j ai crises d angoisse ou non..

Amicalement !

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
T'inquiète une fois à distance du sevrage valium tu vas te sentir progressivement mieux, antidépresseur ou non. Mais ça peut vraiment prendre du temps, donc patience. super

Pour le trouble panique la thérapie qui a démontré un meilleur niveau de preuve scientifique au point de vue de l'efficacité c'est les thérapies cognitivo-comportementales.

Très grossièrement on travaille sur tes schémas de pensées, et on travaille dessus pour que améliorer ta façon à faire face à l'angoisse. C'est une thérapie de "comment gérer maintenant".

Je te mets le lien de la page wikipédia si tu veux potasser :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r … rtementale

T'as aussi la psychanalyse où les thérapies d'inspirations psychanalytiques où on essaie de plus travailler sur les causes. Ce sont des thérapies qui sont en général plus longues mais qui peuvent grandement aider aussi.

A toi de ton faire ton choix. Et indifféremment de ton choix, l'accroche avec ton thérapeute est primordiale. Donc si tu sens pas écouté et que ça passe pas, change.

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Oui après le sevrage du seresta j avais senti pendant 2-3 jours très peu de stress donc zéro mal de crâne et vertiges puis c est revenu et après 1-2 mois j ai pris le vallium pour pouvoir bosser, sans doute une erreur, je savais plus quoi faire..

Je veux vivre quoi ! Ne pas avoir des symptômes qui gâche ma vie
Être heureux professionnelement, avec ma copine et socialement,que j ai hâte..
Et pour ça j ai besoin d une béquille sans accoutumence ( AD ) je veux dire par là ne pas augmenter les doses et profiter toujours pleinement des effets bénéfiques a longue durée

Merci pour toutes ces informations Stylez j'irai jeter un coup d œil après le match wink

Le soucis c'est que j'ai mal h/24 ( l intensité varie mais depuis la fin du sevrage c est très souvent haut )
Même quand je suis dans ma chambre pénard j'ai mal c'est la somatisation de mon stress chronique.. hmm

Amicalement,

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Bonjour..

C'est vraiment dur ce sevrage mais le mental est la pour continuer à diminué
Demain normalement on passe a 1mg donc 3 gouttes

Ce matin 10 tension 113 pulsations
Tremblement au niveau des pectoraux
Douleur+++
Anxiété+++

Wow ..
Et toujours rien du côté de la paroxetine ..

Désolé du double post mais j aime échanger ici,
Puis ça pourrait servir a des personnes de voir mon avancée !

A pluche !

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Continue à poster pour qu'on voit la progression, t'as raison !

Je vois que t'es dans le dur là, la baisse est peut être trop rapide.

Tu sais que si tu n'arrives à pas à te sevrer pendant l'hospitalisation, c'est pas grave hein ! yikes

Relache toute la pression que tu te mets, le sevrage des benzos il faut y aller DOU-CE-MENT.

Si t'arrives à te sevrer express c'est génial, mais le but c'est le LONG terme !

Il faut parfois aussi écouter son corps et quand c'est trop, c'est trop !

Donne des news.

Stay safe salut

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Salut Stylez !

Dernière prise de vallium jeudi !
Premier jour sous effexor ce matin !

Tellement fier d avoir réussi le sevrage !
Toujours énormément de stress et douleur mais le plus dur va bientôt passer !

Et non je ne pense pas que c été trop rapide !
3 mois vallium 3 mois sevrage !

J ai profité que j été en clinique pour souffrir en "paix" allongé sur mon lit

Je continuerai à partager mon journal ici aha !

A bientôt !

Hors ligne

 

AefkahJR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
22 messages
Petit message pour un modérateur :

Modifié le titre et la section de mon thread si possible merci d'avance !

Titre : "Le sevrage du vallium et l'après sevrage"

Section : Benzodiazepine

Je Supprimerai ce message quand ça serait fait !
Merci !

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Salut !

Alors t’en es où depuis que t’as arrêté le valium ?

T’as réussi à avoir un suivi pour la suite ?

Stay safe wink

Hors ligne

 

Huckleberry Finn femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2018
41 messages
Blogs
Bonjour à tous, je me permets une incruste éhontée AfkhJR , mais je cherche tjr à apprendre ; qd tu dis jai pris du seresta sur 1an mais il faut augmenter les doses pour sentir pareil qu'au début.
je l'apprends !! cest une info de premier ordre !! (pour moi) , c'est un antidépresseur le seresta ?

c'est donc pareil que codéine , meuhmeuh et toout le reste ?? impossible de faire comme avec la Métha et de se dire je suis à 40mg , je reste à 40mg une bonne décénnie quoi !

je viens d'apprendre qqch

sinon même question que Stylez comment ça va pour toi ?

bises
Huck (Missy)

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Salut huckleberry !

Non non le seresta n’est pas un antideprésseur, c’est une benzodiazépine, c’est une classe de médicament qui lutte surtout contre l’anxiété.
Je te mets le lien du psychowiki pour que tu en apprennes plus.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … émoignages

Pour en revenir aux antidepresseurs,
On peut aussi prescrire certains antidépresseur pour le traitement de longue durée de certains types d’anxiété invalidantes. On parle alors de « trouble anxieux ». L’avantage c’est que contrairement aux benzodiazépine, si on répond bien à l’antidépresseur on a moins besoin d’augmenter les doses au fil du temps comme avec les benzodiazépines. Ce qui permet une certaine stabilité. Et il est plus simple d’arrêter un antidepresseur qu’une benzodiazepine quand pris au long cours, même si dans les 2 cas il ne faut pas arrêter d’un coup.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums