Application IOS / Android d'identification de taz et RC

Publié par ,
11316 vues, 3 réponses
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut tout le monde, salut

J'ai trouvé une application qui ma foi est plutôt pas mal, qui est dans la même veine que le dite pills report.

L'application se nomme "KnowDrugs Drug checking"

Le menu se divise en 2 zone géographiques: Europe et reste du monde. La photo du taz ainsi que sa teneur en MDMA (ou MDA ou autre...) est indiquée. Il rappelle également des conseils utiles sur les taz du genre que 2 même taz de même couleurs et même logos peuvent avoir une composition différente.

IL y a aussi des catégories d'identification pour les RC.

Quelques photos de l'application:

/forum/uploads/images/1561/screenshot_20190629-230637.png


/forum/uploads/images/1561/screenshot_20190629-2317461.png


/forum/uploads/images/1561/screenshot_20190629-230607.png


Bien sûr ce n'est pas exhaustif, mais il y déjà pas mal de ressources. smile

Pour la trouver sur Apple store ou sur le play store taper: KnowDrugs.

Voilà, si vous choppez un tazou vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas vous renseignez punk-headbang lol

Dernière modification par Vivel (29 juin 2019 à  23:35)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Salut,

Marrant que ios et androïde accepte ce genre d'app non?

D'ailleurs à propos de ces listes de Taz, je commence de plus en plus à me dire que c est peut être pas la meilleur des idées... J'ai l'impression que ça entretient un faux sentiment de maîtrise et de sécurité...

Finalement pour les consommateurs il y a peu d'intérêt à consulter ces listings non?

Par exemple cette semaine en Suisse deux pillules strictement identique, des Redbull rose ont été analysées. L'une a Geneve qui titre à 260mg de mdma et l'autre à Berne qui titre à 208mg...

Fort de ce constat, finalement ça sert à quoi?

Ocram

PS: je vais quand même télécharger l'appli big_smile

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
perso j'ai jamais trop compris le but de ces sites...

Genre ils sont indicatifs SEULEMENT pour la personne qui a fait analyser son prod, pas pour les autres. Et si deux taz ont la même gueule, même achetés à la même personne, ça veut pas dire qu'ils sont pareils du tout...

Quand je vois sur les groupes facebook type neurchi de jonquilles (groupe fb fermé où on parle de dreaugueeeeeeeee) où tous les putains de jour y'a des gens qui post "slt j'ai ce taz *photo random d'un taz*, est-ce que quelqu'un peut me dire sa composition?^-^", ça me donne envie de péter un câble sérieux parce qu'absolument personne sauf le fabricant (et encore lol) et une analyse n'est capable de réellement dire ce que ce taz contient.


Alors pour étayer mon propos, la deuxième fois où j'ai pris de la D, avec mes potes on est allés sur nuitblanche.ch, et on a trouvé exactement le même taz que ceux qu'on avait. Apparemment faiblement dosés (80-90mg), on était tous complètement satélissés avec une moitié lol

Depuis ce moment là, je me rends compte que ces sites sont, je trouve, en fait complètement dangereux, inutiles et contre-productifs. C'est pas contre toi vivel, c'est bien qu'on ouvre un topic à ce sujet je trouve parce que ça me démange depuis longtemps. Et puis en plus, sur le site de nuitblanche, il pourrait rajouter que ces valeurs ne sont qu'indicatives, ce qu'ils ne font pas, ce qui signifie qu'ils en ont juste rien à foutre en fait.

Il rappelle également des conseils utiles sur les taz du genre que 2 même taz de même couleurs et même logos peuvent avoir une composition différente.

Si sur ton appli ils précisent ça, alors ils sont conscients qu'ils aident personne, donc quel est le but??????????? Je comprends pas, je dois passer à côté de quelque chose d'obvious je crois...

J'aime bien comment ils disent "similar-looking pills MAY still contain completely different substances", genre ils "peuvent", c'est pas sûr hein, mais des fois, de temps à autre, ça peut arriver.... Alors que la réalité des faits ce serait plutôt: t'as peut-être 1% de chance d'avoir le même taz (i.e. même composition) que sur la photo (et encore).

D'autant plus que ceux qui font les pills s'inspirent en général des logos des pills les + dosés, les + "réputés" pour faire les-leur. Ce qui augmente encore l'inutilité, je trouve, de ces sites.

Le truc c'est que je vois bien des gens se dirent "sur l'appli/nuitblanche/whatever, on dit que c'est que de la MDMA et que c'est seulement dosé à 80mg. Bon ben je vais prendre tout d'un coup alors" (ce qui en soit, serait pas un pêché capital, 80mg de MDMA c'est une dose relativement normale/faible pour qqun > 60kgs je pense). Sauf que là, pas de chance, le mec se mange une bonne pills dosée à 200-250mg comme on peut en trouver et se mange la perche de sa putain de vie. Imaginez le stress.


Bref, perso j'adhère pas trop, et pour moi la seule manière de connaître son dosage, c'est d'aller faire analyser. J'en profite pour faire de la pub pour le stand de Nuit Blanche? qui a ouvert un stand de drug-checking à genève gratuit et anonyme, où, je crois, on a les résultats en 4-5 jours. (pas sûr de ça..)


cf: https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 401_1.html


++


EDIT: Ocram tu fais chier big_smile Dès que je fais un post tu sors le revolver avant moi >:[
Je rigole, bon post mgl, des bises

Dernière modification par Agartha (29 juin 2019 à  23:58)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Ocram a écrit

Salut,

Marrant que ios et androïde accepte ce genre d'app non?

D'ailleurs à propos de ces listes de Taz, je commence de plus en plus à me dire que c est peut être pas la meilleur des idées... J'ai l'impression que ça entretient un faux sentiment de maîtrise et de sécurité...

Finalement pour les consommateurs il y a peu d'intérêt à consulter ces listings non?

Par exemple cette semaine en Suisse deux pillules strictement identique, des Redbull rose ont été analysées. L'une a Geneve qui titre à 260mg de mdma et l'autre à Berne qui titre à 208mg...

Fort de ce constat, finalement ça sert à quoi?

Ocram

PS: je vais quand même télécharger l'appli big_smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait à que au final, l'efficacité de ces listes sont limité, pour les raisons que tu as cité, d'ailleurs dans la partie prévention ils reconnaissent eux même que le taz que t'as dans les mains, même si il est identique à un taz qui est listé, n'est potentiellement pas similaire, quand c'est pas le taux de Md qui varient, ça peut carrément être une autre molécule.

Cependant c'est assez rassurant de trouver la pillule que l'on va prendre et pouvoir avoir une idée de ce que c'est à peu près. Dans les 2 cas, que tu trouves ton taz ou non dessus, tu n'est pas sur à 100% de sa composition si tu ne le fais pas analyser, mais bon plutôt que de l'envoyer pour analyse et de payer, on préfère le mettre bien au chaud dans notre estomac et le tester nous même lol

@Agartha C'est exactement le problème des taz, et effectivement ceux qui l'ont créer avoue eux même que rien n'est sur à 100%, après même si ça donne un point de comparaison, rien est exact.

Au moins même si cette appli peut-être contre productive pour les raisons que tu as cités, les gens qui téléchargent l'appli ou non entendrons les arguments des psycho et en tireront les conclusions qu'ils voudront.

Dans tous les cas les taz c'est la roulette chimique lol

Dernière modification par Vivel (30 juin 2019 à  00:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Application Android - Techno+
par Jewom, dernier post 06 févier 2014 par Jewom
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sudation extrême!! Lié à la prise de rc??
par Kratomman, dernier post 16 janvier 2019 par Chêne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Application MaConso
par _ricko_, dernier post 15 janvier 2022 par Morning Glory
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums