Questions sur l'Ayahuasca

Publié par ,
3405 vues, 7 réponses
Lyra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2019
3 messages
Hey! C'est mon premier post. Je remercie d'abord le forum; même si je viens de m'inscrire, j'ai probablement évité pas mal de dangers pendant un certain temps en lisant le psychowiki et les différents sujets de discussion.

J'ai acheté de l'Ayahuasca il y a quelques temps; je sais que ce n'est pas une substance récréative, je ne veux pas la prendre pour ça. J'ai plutôt des sortes de "questions" spirituelles.
Du coup, je me suis pas mal renseignée, et je pourrais avoir une occasion de la consommer demain - mes parents ne sont pas à la maison, j'ai mon amie la plus proche que je peux appeler en cas de panique, et qui passera un ou deux coup de fil pour vérifier, et je n'ai pris quasiment aucune des subtances à ne pas consommer avant / enfin je crois... C'est justement ce que je veux vérifier x).  Du coup j'ai quelques questions;

Combien de temps dure le trip? ( ça me parait une info de base mais étonnamment j'ai vu pas mal d'infos contraires)

J'ai lu qu'il ne fallait pas consommer de soja/ sauce soja 24h avant, j'en ai consommé une petite quantité vers 11h ce matin, et pas mal hier soir, est-ce problématique ou anecdotique?

Je consomme pas mal de salvia et de champis. J'ai fait un trip champis + salvia hier après-midi. J'ai lu que les interactions ayahuasca/ autres drogues étaient dangereuses, mais je n'ai rien vu sur les interactions avec la salvia et les champis, plus sur les interactions avec MDMA ou alcool. Salvia-champi, ça posera problème?

La qualité de mes trips dépend complètement de la musique que je mets à coté, quasi systématiquement ça fait tout. j'ai lu qu'il y a des sortes de musiques faîtes précisément pour l'ayahuasca, mais perso je pense que je me sentirais bien mieux avec des musiques que je connais et qui m'ont guidé toute ma vie ( enfin un certain temps). Vous avez des avis sur la question?

Je vois des gens parler de ne manger que des fruits et légumes 24h avant, d'autres de faire carrément un jeun. C'est quoi le mieux ( vu que de toute façon à ce que j'ai compris on vomit dans tout les cas)?

Déso d'arriver comme ça avec un post plein de questions, j'ai juste la flemme de faire de la merde avec une substance aussi intéressante, un peu d'aide ne serait pas de refus x)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Je n'ai jamais pris d'Ayahuasca mais à te lire, j'ai l'impression que tu fonces droit dans le mur.

Tu dis que cette prise n'est pas à visée récréative, mais tu profites de l'absence de tes parents pour ça seule, sans sitter, en ayant pris de la salvia et des champotes hier...

Franchement, tes questions spirituelles, elles peuvent pas attendre un peu, que les astres soient alignés, que ton corps et ton esprit aient digérés ton trip de la veille, que tu sois vraiment prête ?

L'Ayahuasca c'est un breuvage rituel à la base, les gens qui en prennent sont en général guidés par une personne expérimentée, dans un cadre spirituel. Si tu t'es bien renseignée sur le sujet, t'as du tomber sur des TR de personnes mal guidées ou qui n'ont pas supporté la perche, et qui ont eu des tas de problèmes consécutifs à leur "initiation".

Là à te lire on dirait que c'est pressé, tu sautes sur l'occase (l'absence de tes parents) pour faire ça à l'arrache, et osef s'il n'y a pas de sitter (quand t'es trop perchée le téléphone est inutile, tu sais même plus t'en servir...), de personne pour te guider ; et tant pis si tu t'es perchée la veille avec d'autres prods (alors qu'à prendre hallucinogènes sur hallucinogènes de manière aussi rapprochée tu augmentes le risque de partir en live complet), tant pis si t'as lu qu'il fallait pas prendre de sauce soja X heures avant et que tu l'as fait quand même...

Nan vraiment vu d'ici ça fait attitude consumériste récréative dissimulée sous un vague discours spirituel.

Prends le temps de bien préparer le trip, évite peut-être de faire ça à la maison, fais-le en pleine nature, accompagnée par une personne expérimentée ou a minima avec une personne tout court, évite toute prise de produits psychoactifs pendant une bonne semaine avant ton "voyage", mets à profit ce temps pour coucher sur papier les questions qui attendent une réponse...

Combien de temps dure le trip? ( ça me parait une info de base mais étonnamment j'ai vu pas mal d'infos contraires)

L'Ayahuasca est un breuvage réalisé à partir de plantes psychoactives, très certainement que selon les plantes utilisées les effets diffèrent, tant en termes d'intensité qu'en termes de durée.

Hors ligne

 

Lyra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2019
3 messages
Bon. De toute façon j'ai repoussé.

J'avais pas l'intention de donner cette impression " attitude consumériste récréative" et je vois pas du tout les choses comme ça, quoi que t'en dise.
J'ai juste mes raisons d'être pressée.
Et en soit ça fait un mois que j'ai l'Ayahuasca et que je la consomme pas alors que j'ai eu d'autres occas, je le sentais juste bien à ce moment-là.
C'est quand même sympa d'avoir répondu même si le petit " attitude consumériste récréative dissimulée sous un vague discours spirituel" me parait un jugement très rapide et faux, en plus d'être inutilement méprisant. J'ai pas fait de discours spirituel justement parce que je vais pas vous casser les couilles avec 10 pages de ma vie et de mes délires philosophiques/artistiques.
Et on a pas tous des potes qui supporteraient de te surveiller sous ayahuasca, ni tous des questions que l'on pourrait accepter de poser avec un pote à coté même si c'est pas à haute voix, ni des billets d'avion pour aller voir un chaman. Je fais comme je peux.
Quant à la salvia et aux champis,c 'est juste que j'en prends souvent, alors c'est peut-être pas bien mais j'avais pas la sensation de devoir " digérer" le trip, plus de devoir y réfléchir. Quant à la sauce soja c'était 24h avant selon toutes les sources que j'ai vu, donc normalement c'était correct pour mon trip, je faisais justement une vérification supplémentaire pour être sure.

Merci quand même.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

J'avais pas l'intention de donner cette impression " attitude consumériste récréative" et je vois pas du tout les choses comme ça, quoi que t'en dise.

C'est pour ça que j'ai écris "Vu d'ici" avant de balancer ma petite formule. C'est une impression que ton premier message m'a donné, et j'espère de tout cœur qu'elle est trompeuse.

Et on a pas tous des potes qui supporteraient de te surveiller sous ayahuasca

Alors que finir en HP pour quelques semaines ou rester marquée à vie parce que t'as fait un bad trip consécutif à ta prise d'Ayahuasca et que t'avais personne pour faire de la réassurance, ça va, c'est moins chiant, c'est un risque acceptable ?!

Navré d'insister autant mais je connais quelques personnes - et c'est déjà trop - qui ont fait un séjour en HP ou sont restées perchées à cause d'une prise de drogue pas contrôlée. Je partage ma vie avec une personne qui n'a pas supportée une petite prise de MD trop peu espacée d'un trip aux champis plutôt costaud, et en est restée marquée des années. Moi-même je me traîne quelques traumas datant de l'époque où je faisais n'imp avec les drogues.

Alors oui je suis lourd, c'est un sujet qui me tiens à cœur, mais je préfère que tu harcèles un de tes potes pour qu'il t'assiste - tu peux lui expliquer la dimension spirituelle du truc, lui dire de surveiller de loin, juste venir te voir toutes les 15 minutes... - plutôt qu'il t'arrive une merde. Et le téléphone c'est pas suffisant, jsuis sûr que t'as déjà fait des trips lors desquels tu pouvais presque plus parler tant le langage était devenu un truc super abstrait, juste conceptuel, ou quelque chose du genre ; alors faut partir du principe qu'appuyer sur les boutons ou l'écran d'un téléphone pour répondre à une personne, ou tout simplement parler, ne sera peut-être pas possible.

ni des billets d'avion pour aller voir un chaman. Je fais comme je peux

Raison de plus pour faire les choses bien.

Quant à la salvia et aux champis,c 'est juste que j'en prends souvent, alors c'est peut-être pas bien mais j'avais pas la sensation de devoir " digérer" le trip, plus de devoir y réfléchir.

J'ai également eu une période où je prenais très régulièrement des champis - pour l'introspection, les visus, le bodyload etc etc et parce que j'étais un drogué aussi big_smile - donc je vais pas te lancer la première pierre.
Même si tu n'as pas la sensation de devoir "digérer" un trip, respecte au moins un petit délai avant de te lancer dans une nouvelle aventure psychonautique avec une substance que tu ne connais pas. Ton esprit te dira merci, crois moi.
Et mets à profit ce report de ton trip à l'Ayahuasca pour réfléchir à ton trip précédent. Parce qu'en général des trips avec cette substance on n'en fait pas des dizaines donc autant arriver frais et l'esprit clair.

Pour en revenir à la bouffe, on trouve effectivement plusieurs versions, manger que des fruits la veille ou jeûner... Ça fait partie du rituel, je pense que tu peux très bien t'en passer et manger "normalement" - évite quand même le cassoulet toulousain ou le bœuf bourguignon arrosé de vin rouge. Je mets les guillemets parce qu'en voyant la liste des aliments déconseillés, je trouverais plus simple de ne pas manger du tout, ou juste quelques fruits par-ci par-là.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Arf, ça a double-posté mon message, un modo pour faire le ménage svp ? Merci

Hors ligne

 

Lyra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2019
3 messages
Bon, tu avais probablement raison d'être relou dans le fond.
De toute manière, je me suis trouvée une trip-sitter et je vais essayer de suivre tes conseils globalement.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Lyra a écrit

Bon, tu avais probablement raison d'être relou dans le fond.
De toute manière, je me suis trouvée une trip-sitter et je vais essayer de suivre tes conseils globalement.

Bonjour,

Il est la le crux de l'histoire à mon sens, on parle tout le temps de S&S quand on cause de consommation de psychotropes. Le timing en fait partie intégrante ! Faut apprendre la patience, c est chiant mais c est comme ça.

Pour ma part j ai des prods chez moi que je n'ai toujours pas pu utiliser car je n'ai pas encore eu le temps de le faire, c est ultra frustrant mais c est mieux ça que de le faire n'importe comment et d augmenter te chance de bad trip...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Ocram a écrit

j ai des prods chez moi que je n'ai toujours pas pu utiliser car je n'ai pas encore eu le temps de le faire, c est ultra frustrant

Pas mieux... Pareil! Je sens que je vieillis, ou je m assagis ?
Patience...........

Dernière modification par plotchiplocth (01 juillet 2019 à  12:24)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Lido, dernier post 09 août 2023 par Lido
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Ayahuasca
par Jah, dernier post 28 novembre 2018 par ramtha
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour diet Ayahuasca
par ponds, dernier post 08 mars 2022 par PetraXJBase
  9

Pied de page des forums