Sevrage méthadone avec tramadol et benzo

Publié par ,
4592 vues, 8 réponses
Annonymous femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2019
4 messages
Bonsoir ,

Je suis passée de 10 mg de méthadone à 0 mg le 22 juin dernier. En 7 ans je suis passée de 120 mg à 10..sauf que je souffre tellement que je prends deux fois par jour du tramadol 50 mg. Lp . Et du valium sinon je tiens pas le choc...(tout ça depuis une bonne semaine ) et dla weed aussi.

Y a il un risque d'être ensuite accroc au tramadol et au valium? Parce que ce n est pas le but.
Comment rehabituer mon cerveau à se stabiliser tout seul de la façon la plus naturelle ?

Je vais essayer de ne pas aller au dessus d un mois sous benzos car j ai pas envie de passer d un prod à un autre..qu en pensez vous ?

Merci par avance pour les retours que j'aurais.

Dernière modification par Annonymous (02 juillet 2019 à  23:54)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Annonymous a écrit

Je vais essayer de ne pas aller au dessus d un mois sous benzos car j ai pas envie de passer d un prod à un autre..qu en pensez vous ?

Merci par avance pour les retours que j'aurais.

Je pense que tu te trompes de cible. Les benzodiazépines aux dosages thérapeutiques sont plus utiles que nocives dans un passage tel que le tien. J'ai connu une dépendance assez forte à 300 mg de tranxène/jour pendant plus d'un an et là, oui, le sevrage a été très dur. Mais à des doses dites thérapeutiques, leur arrêt à terme se fait sans trop de problème si l'on respecte la diminution progressive. (va voir le site benzo.uk).

Puisque tu es dans une optique de sevrage, ce qui est respectable mais pas forcément la plus douce des options,  c'est le tramadol que tu prends en substitution de la méthadone qui risque de te poser un gros hic un jour. Car l'air de rien, tes récepteurs opiacés continuent à recevoir une dose d'opioïdes exogènes qui peut éviter le choc brutal du sevrage opiacé total. Donc, il te faudra certainement trouver une source de Tramadol ou autre opioïde pour continuer le système de la substitution auquel la fin par sevrage peut être dévastatrice.

J'appuie ce que j'ai écris sur mon propre vécu. 29 ans après cet épisode, je suis vivant et content de l'être avec l'aide de 100 mg de méthadone par jour + un A.D. + 4 mg de valium le soir. Aucune envie de changer quoi que ce soit vis à vis de la méthadone qui m'a définitivement sorti la tête de l'eau.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Annonymous femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2019
4 messages

filousky a écrit

Annonymous a écrit

Je vais essayer de ne pas aller au dessus d un mois sous benzos car j ai pas envie de passer d un prod à un autre..qu en pensez vous ?

Merci par avance pour les retours que j'aurais.

Je pense que tu te trompes de cible. Les benzodiazépines aux dosages thérapeutiques sont plus utiles que nocives dans un passage tel que le tien. J'ai connu une dépendance assez forte à 300 mg de tranxène/jour pendant plus d'un an et là, oui, le

Puisque tu es dans une optique de sevrage, ce qui est respectable mais pas forcément la plus douce des options,  c'est le tramadol que tu prends en substitution de la méthadone qui risque de te poser un gros hic un jour. Car l'air de rien, tes récepteurs opiacés continuent à recevoir une dose d'opioïdes exogènes qui peut éviter le choc brutal du sevrage opiacé total. Donc, il te faudra certainement trouver une source de Tramadol ou autre opioïde pour continuer le système de la substitution auquel la fin par sevrage peut être dévastatrice.

J'appuie ce que j'ai écris sur mon propre vécu. 29 ans après cet épisode, je suis vivant et content de l'être avec l'aide de 100 mg de méthadone par jour + un A.D. + 4 mg de valium le soir. Aucune envie de changer quoi que ce soit vis à vis de la méthadone qui m'a définitivement sorti la tête de l'eau.

Amicalement

Fil

filousky a écrit

Annonymous a écrit

Je vais essayer de ne pas aller au dessus d un mois sous benzos car j ai pas envie de passer d un prod à un autre..qu en pensez vous ?

Merci par avance pour les retours que j'aurais.

Je pense que tu te trompes de cible. Les benzodiazépines aux dosages thérapeutiques sont plus utiles que nocives dans un passage tel que le tien. J'ai connu une dépendance assez forte à 300 mg de tranxène/jour pendant plus d'un an et là, oui, le sevrage a été très dur. Mais à des doses dites thérapeutiques, leur arrêt à terme se fait sans trop de problème si l'on respecte la diminution progressive. (va voir le site benzo.uk).

Puisque tu es dans une optique de sevrage, ce qui est respectable mais pas forcément la plus douce des options,  c'est le tramadol que tu prends en substitution de la méthadone qui risque de te poser un gros hic un jour. Car l'air de rien, tes récepteurs opiacés continuent à recevoir une dose d'opioïdes exogènes qui peut éviter le choc brutal du sevrage opiacé total. Donc, il te faudra certainement trouver une source de Tramadol ou autre opioïde pour continuer le système de la substitution auquel la fin par sevrage peut être dévastatrice.

J'appuie ce que j'ai écris sur mon propre vécu. 29 ans après cet épisode, je suis vivant et content de l'être avec l'aide de 100 mg de méthadone par jour + un A.D. + 4 mg de valium le soir. Aucune envie de changer quoi que ce soit vis à vis de la méthadone qui m'a définitivement sorti la tête de l'eau.

Amicalement

Fil

Ooh MERCI pour cette réponse ! Ok à partir de maintenant stop tramadol...et bjr doliprane. Attention je suis pro méthadone.  Ça m a sauvé la vie et permise de tout recommencer ..mais j'ai ce rêve de concevoir un enfant d ici 2 ans (j'ai 35 ans bientôt )...je sais que c est faisable avec méthadone mais je penses que c est un choix très personnel et le mien est d essayer en tout cas.
J ai jusqu'à septembre avant de reprendre ma fac et mon travail. J ai bloqué 3 mois..mais j'y vais chaque jour à la fois..Cela ne fait même pas un mois..je suis dans le vif du sujet et je suis déjà Un peu épuisée psychologiquement. J espère y arriver mais je reste très realiste mais j avoue que j ai envie de me prouver que je peux le faire...je prends cela comme un défi spirituel envers moi même ..mais si ça ne marche pas je reverrai mes ambitions à la baisse en reintroduisant un petit mg méthadone ou sub vu que je n ai pas pris metha depuis le 22 juin dernier...et tout ske j ai à dire c est aille aille aille. Le catapressan aide aussi mais il faut surveiller sa tention H/24...j ai une équipe de médecin derrière moi mais ils ont trouvés qu une hospi maison aurait plus de sens qu une hospi classique.  Probablement pour m eviter de rencontrer de nouvelles personnes
..va savoir
Merci du fond du coeur pour votre réponse ! J en tiendrai compte

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Personnellement je n'envisage pas une seconde de diminuer mes 100 mg de méthadone par jour. Les sevrages et le PAWS, je ne veux plus en entendre parler en ce qui me concerne. Trop souffert bien plus jeune avant que les TSO n'arrivent pour m'amuser à taquiner l'équilibre que j'ai atteint avec.

Bien à toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Annonymous femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2019
4 messages

filousky a écrit

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Personnellement je n'envisage pas une seconde de diminuer mes 100 mg de méthadone par jour. Les sevrages et le PAWS, je ne veux plus en entendre parler en ce qui me concerne. Trop souffert bien plus jeune avant que les TSO n'arrivent pour m'amuser à taquiner l'équilibre que j'ai atteint avec.

Bien à toi

Fil

Je te comprends oh combien. Si tu es bien comme ça c'est TOUT ce qui compte et on a pas a se comparer en terme de besoin et de bien-être.  Chacun ses objectifs et son chemin ..et je n ai aucunes garanties par rapport à celui que je suis en train de prendre ni si j ai raison de le faire. Mais ma décision peu être revue à tout moment. Mon but n est pas de finir en pls mentalement parlant . Mais je n ai pas non plus envie de me conditionner par rapport au vécu des gens qui ne comprennent pas ma démarche mais je tiens compte de leur avertissements.   En tout cas merci de m avoir éclairée par rapport au tramadol...j en tiendrai compte le plus possible

Hors ligne

 

Annonymous femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2019
4 messages

Annonymous a écrit

filousky a écrit

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Personnellement je n'envisage pas une seconde de diminuer mes 100 mg de méthadone par jour. Les sevrages et le PAWS, je ne veux plus en entendre parler en ce qui me concerne. Trop souffert bien plus jeune avant que les TSO n'arrivent pour m'amuser à taquiner l'équilibre que j'ai atteint avec.

Bien à toi

Fil

Je te comprends oh combien. Si tu es bien comme ça c'est TOUT ce qui compte et on a pas a se comparer en terme de besoin et de bien-être.  Chacun ses objectifs et son chemin ..et je n ai aucunes garanties par rapport à celui que je suis en train de prendre ni si j ai raison de le faire. Mais ma décision peu être revue à tout moment. Mon but n est pas de finir en pls mentalement parlant . Mais je n ai pas non plus envie de me conditionner par rapport au vécu des gens qui ne comprennent pas ma démarche mais je tiens compte de leur avertissements.   En tout cas merci de m avoir éclairée par rapport au tramadol...j en tiendrai compte le plus possible

Annonymous a écrit

filousky a écrit

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Personnellement je n'envisage pas une seconde de diminuer mes 100 mg de méthadone par jour. Les sevrages et le PAWS, je ne veux plus en entendre parler en ce qui me concerne. Trop souffert bien plus jeune avant que les TSO n'arrivent pour m'amuser à taquiner l'équilibre que j'ai atteint avec.

Bien à toi

Fil

Je te comprends oh combien. Si tu es bien comme ça c'est TOUT ce qui compte et on a pas a se comparer en terme de besoin et de bien-être.  Chacun ses objectifs et son chemin ..et je n ai aucunes garanties par rapport à celui que je suis en train de prendre ni si j ai raison de le faire. Mais ma décision peu être revue à tout moment. Mon but n est pas de finir en pls mentalement parlant . Mais je n ai pas non plus envie de me conditionner par rapport au vécu des gens qui ne comprennent pas ma démarche mais je tiens compte de leur avertissements.   En tout cas merci de m avoir éclairée par rapport au tramadol...j en tiendrai compte le plus possible

Quelques jours plus tard...jme suis pris le train en pleine face là,  ça y est...C'est plus du tout la même chose sans tramadol.....jme demande ce qui m a pris et ce que je cherche à me prouver...je suis dans un sale délire aujourdhui...crise de larmes et ça tire de partout. Je vois les gens profiter de l'été et je réalise que jme suis lancée dans un truc de fou .... J ai l impression que ça ne va pas se calmer de si tôt...bref. j avais besoin de me plaindre mais je vais serrer les dents ..et le reste ..attendre que les jours passent...heureusement j ai le catapressan et le valium mais le pire c est l absence de vrai sommeil ... bon au final j ai choisi cette situation donc jvais voir jusqu où je vais tenir ...je ne m etais pas retrouvée en manque réel
depuis 8 ans malgré la baisse progressive de la metha...et j avoue que j'avais un peu oublié certains aspects de la chose. En fait je voyais ça comme une montagne à gravir ...mais plus je grimpe et plus je commence à entrevoir le paysage...et ske je vois c que derrière cette montagne, il y a en a d autres...et ça je ne l avais pas forcément prévu. ..

Désolée pour le roman inutile mais j ai eu besoin d extérioriser !
Advienne que pourra

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Ne sois pas désolée, ce qui doit sortir, ce n'est pas bon de le garder.
Mon intervention ne se voulait pas rabat-joie mais t'avertir de cette continuité de substitution.

Maintenant que tu entrevoies que le sevrage n'est en soi qu'un petite partie de l'histoire, tu peux ré-envisager des scénarios différents pour toi, incluant la possibilité de revenir vers la méthadone ou autre TSO si cela devient trop pénible.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
D'autre part, il est tout à fait envisageable de penser avoir un enfant sous méthadone, les opioides contrairement à de nombreux médicaments ne sont pas tératogènes pour le foetus et dans certaines conditions, aucun symptome de sevrage ne se remarque chez le nourrisson.

Quelques jours plus tard...jme suis pris le train en pleine face là,  ça y est...C'est plus du tout la même chose sans tramadol.....jme demande ce qui m a pris et ce que je cherche à me prouver...je suis dans un sale délire aujourdhui...crise de larmes et ça tire de partout.

Fil a entièrement raison, aujourd'hui tu expérimentes, rejettes l'idée de poursuivre un TTT de substitution ce qui parait normal.
J'imagine que quand ton traitement a été induit, ton prescripteur n'a pas du insister sur le fait que la méthadone est à envisager comme traitement de fond et de maintien à vie car efficace comme cela.
Maintenant, malgré des risques plus élevés, certaines personnes stoppent, mais dans ce cas un sevrage se prépare sur le long terme avec pour ma part idéalement un baissage progressif des doses de type méthode chinoise ou en bien plus lent et dégressif avec une molécule adaptée et éventuellement un "switch".
Ce serait bon que tu refasses le point si tu sens que tu souhaites persévérer dans le sevrage, à mon avis, il faudra autre chose que du tramadol.
Bon courage !


Just say no prohibition !

En ligne

 

Jane balek femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2020
8 messages
Bonsoir Annonymous, ton post date un peu mais si tu passes par là donne nous des nouvelles !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Metha et BZD
par Coker BZD metha, dernier post 29 janvier 2008 par reskaper
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Métha pour moins de benzo ?
par Horrorshow, dernier post 11 févier 2016 par Horrorshow
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] La métha et les benzo me baisent la libido ?
par LilSoma, dernier post 08 décembre 2021 par endgel
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums