Risque de la consommation de cigares après un arrêt nicotine

Publié par ,
3380 vues, 6 réponses
avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Bonjour,
Ça fait maintenant plus de trois mois que j'ai arrêté la nicotine. Le tabac et la e-cig.
C'est trop bien, j'ai quelques craving parfois mais rien d'insurmontable.
Je suis parti a Cuba récemment et j'en ai ramené pas mal de cigare.
Ça m'a aidé parce que là bas j'avais pas de weed à vaporiser et j'en ai profité pour faire une pause de trois semaine.

Déjà là bas j'ai gouté pas mal de marques pour savoir lesquelles ramener.
Comme on crapote la diffusion de nicotine n'est pas la même, je dirais que ça s’apparente à une gomme à la nicotine en terme de diffusion de nicotine.

Je voulais savoir si d'anciens fumeur consomment de temps en temps des cigares ou si c'est une potentielle voie de rechute.

J'ai dû fumer 5-6 cigare à Cuba et 3 depuis mon retour voici une semaine et demis.
Entre mon arrêt de la nicotine, mon sevrage de trois semaine du canna et le fait que j'essaye de pas compenser sur l'alcool plus que d'habitude j'avoue que malgré le fait que j'aille super bien, j'ai parfois des grosses envies de me dégommer le crane à l'ancienne et dans ces cas là un cigare peut bien m'aider a passer à autre chose.

Je ressent pas de manque après ni de montée pendant un cigare, juste à la fin du cigare je suis cassé et détendu.

Si quelqu'un a un avis conseil, je suis preneur, de mon côté je me disait que comme tout le tout est de pas en abuser.

Mais c'est vrai que les soirs ou je fait rien posé chez moi, cette envie d'un cigare, d'un pète ou d'une cannette me traverse l'esprit. Et d'autre soir c'est carrément la boite de pandore qu'est ouverte dans mon cerveau...

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3112 messages
Blogs
salut, je suis pas fumeur de cigarre, mais tu vas retomber dedans si tu fume ça!

à poids égale le tabac brun est plus fort en nico et en goudron.

même si tu fumais du tabac de virginie fais maison sans ecimer les plantes, tu retomberais dedans!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ben je sais bien mais là j'inhale pas dans les poumons, la fumée reste dans la bouche, je crapote.
Il doit m'en rester une dizaine que je vais espacer un max. Je me disais que si j'en fume un par ci par là ça passait. Toujours sans inhaler bien sûr.

Autant je sais que fumer une clope de temps en temps c'est chaud, mais j'en ai aucune envie, genre vraiment ça fait plus d'un an que j'ai arrêter le tabac et avec ces cigare j'ai pas ressentie d'envie particulière de fumer des clopes la journée. Juste de temps en temps un petit cigare je me dis que ça peut faire partie de ma panoplie détente.
Un peu d'alcool, un peu de weed à l'occase, un petit cigare pour les grandes occasions et un peu de LSD pour les folies. Si j'alterne tout ça raisonnablement ça devrait passer niveau dépendance je me dis.

Bon dans tout les cas je pars pas loin, je tiendrais au courant sur ce post si ça m'a fait rechuter. Là je compte pas en fumer ces jours-ci. 

Quelques cigare

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

salut, je suis pas fumeur de cigarre, mais tu vas retomber dedans si tu fume ça!

à poids égale le tabac brun est plus fort en nico et en goudron.

même si tu fumais du tabac de virginie fais maison sans ecimer les plantes, tu retomberais dedans!

Mais n'importe quoi...

Y a pas que la nicotine qui rentre en ligne de compte dans la rechute, y a également toute la gestuelle, la manière de fumer/crapoter, les raisons qui font que tu fumes à l'occase (soirée ? ennui ?)...

En revanche, quand je lis

Mais c'est vrai que les soirs ou je fait rien posé chez moi, cette envie d'un cigare, d'un pète ou d'une cannette me traverse l'esprit. Et d'autre soir c'est carrément la boite de pandore qu'est ouverte dans mon cerveau...

l'ennui c'est la voie royale pour rechuter.

Dernière modification par Chêne (03 juillet 2019 à  15:29)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs

Y a pas que la nicotine qui rentre en ligne de compte dans la rechute, y a également toute la gestuelle, la manière de fumer/crapoter, les raisons qui font que tu fumes à l'occase (soirée ? ennui ?)...

Ben je fume en soirée, c'était en vacances à quelques soirées toujours avec du monde.

Mais c'est vrai que les soirs ou je fais rien posé chez moi, cette envie d'un cigare, d'un pète ou d'une cannette me traverse l'esprit.

Ensuite niveau ennui c'est pas vraiment ça, c'est les soirs ou je fait rien les soirée pépère quoi, ou je lis et matte un film, ben j'ai pris l'habitude de bédave y'a un moment maintenant. Et maintenant que ça fait trois semaine que j'ai stoppé faut juste que je m'habitue a rien conso le soir seul chez moi. D'où ces légers craving je pense.

Et d'autre soir c'est carrément la boite de pandore qu'est ouverte dans mon cerveau...

Ça c'est mon côté polytox je dirais :-D, j'en sors, y'a trois ans j'avais fait deux ans sans aucun prod et c'est vrai que là depuis deux-trois ans ça a été festival...

Mais là ça fait trois jours depuis le dernier cigare et j'ai pas vraiment d'effet bizarre ou d'envie incontrôlable. Et j'ai pas prévu d'en refumer ces jours-ci au final.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, pour les nouvelles :
J'ai fumé un cigare tout les jours/deux jours pendant trois semaine et là, depuis jeudi dernier, rien. J'ai senti aucun changement/manque ni insomnie et j'ai pas rechuté dans les clopes ni la e-cig.
J'en conclue (peut être un peu tôt mais je redonnerais des news) que crapoter quelques cigare c'est pas forcément rechuter.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Je pense qu'il est tout à fait possible de fumer des cigares de temps en temps sans retomber dans l'addiction à la nicotine.

A l'instar d'ancien alcoolique, certains arrivent à boire un coup de temps en temps sans retomber dans la picole.

Tout à fait possible à mon sens donc !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du tabac après 34 ans.(aidé par e cigerette
par bento, dernier post 29 juin 2018 par bento
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Commencer la cigarette électronique après arrêt du tabac?
par Dégun, dernier post 26 août 2018 par Dégun
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Nicotine
par Subohm, dernier post 10 octobre 2020 par Adalana
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11849 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums