Début de dépendance Tramadol ?

Publié par ,
2471 vues, 7 réponses
Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages
Hello la communauté, j’espère que vous allez bien, avec ces beaux temps qui fait dernièrement (en tout cas chez moi).^^
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis et si vous vous vivez ou avez vécu la même situation que moi.
Depuis environs 4 semaines je consomme prece que tout les jours 200-400mg de Tramadol. J'ai réussi à faire quelques pauses de 2-3 jours maximum, mais c'est plus fort que moi. J'ai deux boîtes de 100 comprimés 100mg, impossible de pas en prendre après le boulot.
Je voudrais pouvoir avoir le CONTRÔLE sur ma consommation, je suis père de famille avec un boulot qui demande beaucoup de responsabilité. Je vous demande conseil et aide avant qu'il ne soit trop tard ... Croyez-vous que j'aurais déjà des symptômes de sevrage si j'arrête net maintenant ? autant Mentalement que physiquement ? Si oui, comment réduire ces symptômes ?
Comment faites-vous pour gérer votre conso ? Je me suis dit que j'allais prendre les boîtes au boulot et les laissez dans mon bureau. C'est plutôt pas mal comme stratégie sauf que je repartais avec le soir WTF... xD
Prenez soins de vous, bonne soirée. super

Dernière modification par Fakeme (09 juillet 2019 à  19:42)

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Salut,

Croyez-vous que j'aurais déjà des symptômes de sevrage si j'arrête net maintenant ? autant Mentalement que physiquement ?

J'ai réussi à faire quelques pauses de 2-3 jours maximum, mais c'est plus fort que moi.

Je crois que tu as ta réponse pour le coté sevrage mental?

Pour le coté physique ça dépend d'une personne à l'autre. Moi quand je consomme du tramadol (400-500mg) j'ai systématiquement un petit syndrome de sevrage 48h après, même si j'en consomme ponctuellement. Ça ne me le fait pas avec les autres opioïdes et j'attribue ce syndrome plutôt au coté sérotoninergique qu'au coté opioïde.

Si j'étais toi je commencerais par m'imposer une dose à ne pas dépasser, la plus petite que tu puisses prendre sans te sentir mal. Puis ensuite j'espacerais mes prises jusqu’à les stopper complètement. Tu peux aussi prendre rendez-vous avec un addictologue, personne ne te jugera.

Hors ligne

 

Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages
Hello merci d'avoir prit le temps de répondre. smile
Oui tu as raison j'ai ma propre réponse dans mon témoignage niveau psychologique. ^^
Je voulais aussi savoir si certains d'entre vous ça vous permettez d'être plus performant niveau sexe ? J'ai l'impression de pouvoir tenir plus longtemps, tout en étant plus nerveux que d'habitude. XD

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Ouaip! ça empêche aussi parfois de pisser. Par contre je crois que certains sur le forum se sont plaints d'une baisse de libido à cause du trama.

Hors ligne

 

avatar
Number613 homme
Sheykh Al-Hashishim
Israel
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2019
95 messages
Bonjour Fakeme,

En ce qui me concerne je consomme de l’ixprim (Tramadol+paracétamom) depuis des années pour des problèmes vertébraux graves suite à une malformation du rachis. Je pouvais en consommer jusqu’à 6 par jour (6x37,5mg) donc un dosage relativement bas. J’ai fini par me demander après deux ans d’usage quotidien si j’étais accro : je n’en ai donc pas pris pendant une semaine d’affilée, et je me suis rendu compte que je ne ressentais aucun effet de sevrage (à part une plus forte douleur que d’habitude mais aucun changement au niveau humeur, sommeil ou appétit). Cela étant dit j’ignore si mon témoignage t’es utile étant donné deux éléments :
- tu consommes à titre récréatif, ce qui n’est pas mon cas
- tu consommes un produit près de 3x plus concentré en tramadol que celui que j’utilise
Pour finir je te dirai que l’addiction prend racine dans la tête : si tu es déjà en train de te poser la question, c’est que tu es inquiet d’où ta consommation peut te mener mais que tu peux encore largement reprendre la situation en main. Déjà, si tu ne consommes que le soir en rentrant du taf, je trouve que c’est très bon signe : tu as des priorités et tu sembles pouvoir tout à fait fonctionner sans. Je t’encouragerai donc au côté de notre ami d’espacer autant que tu peux les prises, voir arrêter définitivement si tu t’en sens capable. De ce que je comprends tu as un travail et une famille, deux réalités qui rendent plus facile d’arrêter si on s’y sent bien ! Dans tous les cas je te souhaite bon courage smile

Number613, aka Reefer Moses the Adept

"...Et leurs yeux s'ouvrirent."
- Genèse ch. 3 v. 7

Hors ligne

 

Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages

Ouaip! ça empêche aussi parfois de pisser. Par contre je crois que certains sur le forum se sont plaints d'une baisse de libido à cause du trama.

Oui j'ai remarqué quand je suis trop charger, me faut une plombe pour pisser ! Sinon tu dis une perte de libido, mais pendant la conso ou à l'arrêt ?

Bonjour Fakeme,

En ce qui me concerne je consomme de l’ixprim (Tramadol+paracétamom) depuis des années pour des problèmes vertébraux graves suite à une malformation du rachis. Je pouvais en consommer jusqu’à 6 par jour (6x37,5mg) donc un dosage relativement bas. J’ai fini par me demander après deux ans d’usage quotidien si j’étais accro : je n’en ai donc pas pris pendant une semaine d’affilée, et je me suis rendu compte que je ne ressentais aucun effet de sevrage (à part une plus forte douleur que d’habitude mais aucun changement au niveau humeur, sommeil ou appétit). Cela étant dit j’ignore si mon témoignage t’es utile étant donné deux éléments :
- tu consommes à titre récréatif, ce qui n’est pas mon cas
- tu consommes un produit près de 3x plus concentré en tramadol que celui que j’utilise
Pour finir je te dirai que l’addiction prend racine dans la tête : si tu es déjà en train de te poser la question, c’est que tu es inquiet d’où ta consommation peut te mener mais que tu peux encore largement reprendre la situation en main. Déjà, si tu ne consommes que le soir en rentrant du taf, je trouve que c’est très bon signe : tu as des priorités et tu sembles pouvoir tout à fait fonctionner sans. Je t’encouragerai donc au côté de notre ami d’espacer autant que tu peux les prises, voir arrêter définitivement si tu t’en sens capable. De ce que je comprends tu as un travail et une famille, deux réalités qui rendent plus facile d’arrêter si on s’y sent bien ! Dans tous les cas je te souhaite bon courage smile

Number613, aka Reefer Moses the Adept

Hey merci d'avoir prit le temps de répondre, en effet c'est rassurant de savoir après temps de temps de consommation que ne soit pas été accro !
Je vais tenter d'espacer les prises, déjà 1 jour sur 2 peut-être ? Cette semaine j'ai déjà diminuer un peu, je suis à 300mg par jour au lieu de 400 les autres semaines.
Merci de ton témoignage. :)

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Oui c'est très bien de réduire de 100 déjà, et si tu peux faire un jour sur deux dans un premier temps, pareil, c'est top! L'important ce sera d'arriver à t'occuper l'esprit le jour ou tu n'en prends pas.

Personnellement je trouve qu'il est plus facile de réduire les doses que d'espacer, parce que les jours ou on prend rien du tout, mentalement ça nous obsède, alors que si on réduit les doses, on finit par prendre tout les jours 50 mg et au final ça n'a pas d’intérêt psychoactif, mais le "geste", "l'habitude" est conservée et le cerveau n'est pas bousculé.

Ensuite il faut arriver à arrêter et ne plus y penser. Encore une fois, toi ça ne fait pas trop longtemps, tu devrais y arriver. Courage

Hors ligne

 

Fakeme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2017
89 messages

et si tu peux faire un jour sur deux dans un premier temps, pareil, c'est top! L'important ce sera d'arriver à t'occuper l'esprit le jour ou tu n'en prends pas.

C'est exactement ça, pas moyen de décrocher un jour je reste sur mes 300 mg après le boulot ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début de dépendance tramadol
par CapsX, dernier post 17 févier 2018 par thegreatoutsiders
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Début d’un trip au tramadol
par Sipp_wrld43, dernier post 03 août 2020 par Kratomman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Debut de sevrage tramadol : conseils
par tramantinea, dernier post 29 avril 2019 par tramantinea
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums