Bocaux contaminé d'avance ? / PsychoACTIF

Bocaux contaminé d'avance ?

Publié par ,
319 vues, 4 réponses
Lucskd2 
Nouveau membre
000
Salut a tous,

J'ai préparer des pots de confiture (vermiculite + seigle moulu en farine) j'ai mis du scotch sur les trous des couvercles avant la stérilisation, de l'alu puis direction la cocotte minute
Quand j'ai procéder a l’inoculation avec ma CL, en enlevant le scotch et avec la différence de pression de l'air est entré dans les pots, et sans faire exprès j'ai même ouvert complètement deux pot laissant la couche protectrice de vermiculite sèche a l'air libre.

Donc je me demandais si ça vaux le coup d'attendre ou bien si je les vides et recommence, cette fois sans scotch, car là il y a de fortes chances de contas avec l'air qui s'est infiltrée dans chaque pots non ?

Merci d'avance drogue-peace

Daane-El 
Modérateur
France
12000
Lieu: Juste derrière toi !!
Blogs
Salut à toi,

Là tu continues comme si de rien n'étais, c'est fréquent l'échange gazeux à l'inoculation, la plupart du temps ça ne porte pas à conséquences.

Alors je ne dis pas qu'une conta n'est pas possible, je dis juste qu'il est plus probable que la colonisation et la fructification se passent très bien.

Et si conta y devait avoir alors bon ben c'est pas grave d'avoir été optimiste à ce stade du processus.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Lucskd2 
Nouveau membre
000
Salut merci pour ta réponse !
Mais est ce qu'il y'a un risque qu'une conta se "déclare" après la fructification ? (si le cake n'a pas était contaminé en sortant le cake etc bien entendu) ou alors ça se déclare plus vite que ça ?

Et j'en profite pour te poser une autre question sur la pf-tek, sur les forum anglophone ils parlent de ratio 2 vermiculite 1 farine et 1 eau, sauf qu'en faisant ça j'obtiens une genre de pâtes boueuse
J'ai racheter de la vermiculite mais elle est un peu plus grosse que l'ancienne, les pot que j'ai fait avec l'ancienne ça le faisait aussi un peu mais moins. Et sur les tuto anglais ils ont de la vermiculite vraiment fine, peut être que la plus grosse retient moins d'eau ou accroche moins a la farine ce qui donne ce résultat boueux je sais pas

En faisant 3 vermiculite 1 farine 1 eau c'est déjà mieux, je sais que la méthode pf tek épinglé ici indique 40 ml de farine de riz 140 ml de vermiculite et 62 ml d’eau, et sur fungifun ils disent juste d'ajouter autant d'eau que la vermiculite puisse absorber.

Je met trop d'eau ? Trop de farine ? Car y'a pas d'eau qui s'écoule, seulement ça colle

Stal'Cair 
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
511
Salut les loulous,

Pour minimiser la différence de pression entre le bocal et l'exterieur, il est bien de légèrement entr'ouvrir le couvercle du bocal et d'utiliser du scotch microporé ou de la ouate sur/dans les trous avant la stérilisation. Une fois les bocaux a température ambiante tu peux refermer avant d'enlever l'alu.

Dans les tutos que j'ai vu ils ne donnent pas une dose précise d'eau, juste d'en rajouter jusqu'a ce que la verm ai tout absorbé et qu'il ne reste qu'un fond en remontant la mixture. Après pour ce qui est de la farine, c'est entre 20% et 50% de la masse de ta verm selon les methodes, mais jamais moins que ça. Tu peux encore le faire à l'oeil en t'assurant que le la verm est bien recouverte uniformément.

Dernière modification par Stal'Cair (18 juillet 2019 à  22:54)

Lucskd2 
Nouveau membre
000

Stal'Cair a écrit

Salut les loulous,

Pour minimiser la différence de pression entre le bocal et l'exterieur, il est bien de légèrement entr'ouvrir le couvercle du bocal et d'utiliser du scotch microporé ou de la ouate sur/dans les trous avant la stérilisation. Une fois les bocaux a température ambiante tu peux refermer avant d'enlever l'alu.

Dans les tutos que j'ai vu ils ne donnent pas une dose précise d'eau, juste d'en rajouter jusqu'a ce que la verm ai tout absorbé et qu'il ne reste qu'un fond en remontant la mixture. Après pour ce qui est de la farine, c'est entre 20% et 50% de la masse de ta verm selon les methodes, mais jamais moins que ça. Tu peux encore le faire à l'oeil en t'assurant que le la verm est bien recouverte uniformément.

Salut merci pour ta réponse smile

J'ai trouver une solution, en mixant un peu la vermiculite pour la rendre plus fine ça fonctionne bien avec le ratio 2:1:1 donc j'imagine que plus la vermiculite est fine plus ont peux mettre de farine
Après à voir si ça augmente la production ou pas ^^

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Culture - Avancé de mon growkit supa gro B+ 100%
par Garris, dernier post 19 août 2019 à  19:45 par TarteAuChampis
  16
[ Forum ] J'avance enfin vers quelque chose (dernières questions? avis?)
par supermoon11, dernier post 26 juin 2018 à  13:00 par supermoon11
  48
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contaminé ????
par AlaskaYoungLancaster, dernier post 23 octobre 2018 à  18:40 par Daane-El
  1

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 1jCommentaire de similana (10 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 4jCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum 
    Dosage - Comment le corps peut encaisser autant
    Il y a 2mn
    2
    Commentaire de Cusco dans [Alcool...]
    (39 réponses)
     Forum 
    Je vous partage ma citation
    Il y a 49mnCommentaire de L'Antarctique dans [Culture drogues...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Social - « Alliés et nazis sous amphétamines » : pervitine et benzédrine, d...
    Il y a 1hCommentaire de Vivel dans [Actualités...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Shit Afghan
    Il y a 1hCommentaire de Reubeufumeur92 dans [Cannabis...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Addiction - Temoignage d une addict a l hero et au cannabis depuis plus de40 A...
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de hyrda dans [Heroïne...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Amanite tue-mouche - Que pensez-vous de mes Amanites tue-mouche ?
    Il y a 2hCommentaire de artyfyciel dans [Enthéogènes...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Plusieurs jours après un Taz
    Il y a 2hCommentaire de L'Antarctique dans [MDMA/Ecstasy...]
    (8 réponses)
     Forum 
    "Benzo" a demi vie courte pour dormir ? Pilulle ou poudre ?
    Il y a 4hCommentaire de RandallFlag dans [Research Chemicals (R...]
    (16 réponses)
     Blog 
    1er post
    Il y a 6hCommentaire de Abracabrantesque dans le blog de Noiiedecajoue
    (2 commentaires)
     Blog 
    Back in da Game
    Il y a 13h
    1
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de Zazou2A
    (8 commentaires)
     Blog 
    3mmc , mode parachute
    Il y a 1jCommentaire de Ocram dans le blog de hardskin74
    (32 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, tém ...
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    wizel, L'Antarctique, La_Brebis, modeld nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Temoignage d une addict a l hero et au cannabis depuis plus de40 ANS .....J AI 55 ANS...
    par Fumeedecamel, le 21 Aug 2019
    bonjour a tous... J ai commence a prendre des drogues a 13ans 1 acide puis des joints et l hero a 16 ANS.... J AI ARRETE 2 fois 8 ans la 1ERE quand j ai eu mon fils et l autre quand j ai eu l hepatite c .... Et puis encore la rechute terrible avec l age le boulot terrible...JE PEUX REMERCIER le c...[Lire la suite]
     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Je ne le prend pas mal, j'aime tes interventions. Randall dans [forum] Les professionnels sont des pions
    (Il y a 4h)
    EX ! les NA(z) je l'ai vu sur un touite de PCP :) - MM dans [forum] Il se dit « passionné de drogue » et reconnaît avoir fabriqué 20.000 cachets d'ecstasy dans l'Allier
    (Il y a 5h)
    Pour que tu te sente bien ! l'A dans [forum] kesako
    (Il y a 8h)
    Merci pour l'expertise ! Ocram dans [forum] LSD et interactions medicamenteuse
    (Il y a 9h)
    Merci pour ce retour. Randall dans [forum] Vaporisateur de poche Budget 200 euros
    (Il y a 13h)

Pied de page des forums