anxiété , mental fort , fierté d'esprit?

Publié par ,
2206 vues, 6 réponses
Lbedo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
42 messages
Bonjour à tous , tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon titre a mettre .
En fait j'aurais voulu savoir , comment sait-on si on est fort d'esprit ? Par quoi se caractérise une personne anxieuse ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
À mon humble avis, tu ne vas pas avoir de réponses avec un tel titre et une question aussi vague que la tienne.

Déjà, tu as posé ta question dans cannabis. Pourquoi ?
Je déplace ton sujet dans "au coin du comptoir" qui me semble être une meilleure place.

Quelqu'un peut, à la rigueur répondre à la question :  Par quoi se caractérise une personne anxieuse ?

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Oui fil à raison, par faire un descriptif de ce qu'est une personne anxieuse on peut pas t'aider en fait... On ne te connaît ni d'adam ni d'eve, il faut que tu poses ces questions à des gens qui te connaissent très bien, eux pourront te renseigner.

Hors ligne

 

Lbedo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
42 messages
Mais je parle pas de moi , je parle en général par exemple comment vous reconnaissez une personne anxieuse , angoissé?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Mais c est tellement large comme question. Il y a autant de forme d'angoisse et d'anxiété que de personnes anxieuse et/ou angoissée.

De plus il est probable que les gens se sentent angoissé ou anxieux à certain moment mais pas de manière permanente...

L'angoisse est par définition bien plus sérieux que l'anxiété.

Tu penses à qui quand tu poses cette question. Tu te fais du soucis pour quelqu'un?

Ocram

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
J'ai répondu trop vite...
J'ai rien à apporter

Anxiété est un terme venant du jargon médical.
Mental fort serait plus du côté du dévelopement personnel et du coaching.
Fierté d'esprit du côté de la spiritualité.

Une bibliothèque serait peut être plus indiqué. Je lis pas beaucoup, mais tu peux essayer aux rayons; baratineurs, maître à penser, et peut-être, vieux urologues séniles.

Dernière modification par krash (27 juillet 2019 à  14:51)

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Comme j'ai le sentiment que personne ne va alimenter cette discution, pourtant cruciale à l'heure actuelle si on veut s'en sortir, je vous donne quelques clefs pour bien démarrer:

Pour l'anxiété, vous pouver commencez par une plante en plastique. Si ça se passe bien, et uniquement si ça se passse bien, pour pouvez passer à l'étape suivante: le poisson rouge. Ensuite pour la force spirituelle, c'est plus ardu... Le chien (aprés vous pourrez penser à avoir des enfants). Mais attention, il y a un piège: dans les animaleries, le collier et la lesse, c'est pour le chien, par pour les enfants. Beaucoup commettent l'erreur... Pour ce qui est du problème récurrent des insultes et humiliations en tout genres (nous ne les énumerreront pas toutes), que je les gens s'envoient par exemple entres amis, et bien pires encores (quand ils sont dans un pays étranger au leur, faisant du tourisme par exemple, les gens croient qu'on ne comprends pas ce qu'ils disent) l'outil indispensable pour s'entraîner et s'améliorer est le miroir (petit ou grand, peu importe).

Voilà les premières étapes pour bien démarrer et partir sur de bonnes bases. Le chemin est long et plein de surprises, bonnes ou mauvaises. Si vous échouez, recommencez et ne vous découragez pas.

Dernière modification par krash (30 juillet 2019 à  14:35)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Penser vous qu'il y ai un sevrage mental au smartphone ?
par Psychotropeur, dernier post 05 septembre 2019 par Yopski
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Reportage sur l'affaire du pont st esprit
par LLoigor, dernier post 11 juillet 2015 par LLoigor
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude : Ce n’est pas la conscience qui dirige l’esprit
par ElSabio, dernier post 30 novembre 2017 par Cobe
  4

Pied de page des forums