comment? combien? Tramadol LP vs LI

Publié par ,
4680 vues, 12 réponses
gigimartin femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
5 messages
salut! j’ai un cachet de topalgic (donc avec du tramadol dedans) devant moi, c’est 100mg par cachet en LP. j’en ai déjà pris une fois pour voir, deux cachets d’un coup en LP mais j’ai pas eu beaucoup d’effets et une très mauvaise rechute le lendemain (tremblements, spasmes, nausées...). j’ai envie de réessayer, et j’ai lu plusieurs témoignages disant que si je recherchais des effets plus forts et rapides, je devais le prendre en LI dans de l’eau tiède? en diminuant la dose bien sûr. c’est pourquoi j’ai ce petit cachet là mais je suis plutôt débutante, jamais pris d’autres drogues apart la fumette et une fois ce même tramadol et que j’avoue je ne sais pas comment faire. déjà le réduire en poudre? et je sais pas si la technique de l’eau c’est bien et j’ai pas vraiment envie de sniffer (je sais pas comment faire en plus). aussi est ce que 100mg en LI c’est suffisant pour planer un peu? merci

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  18:35)

Reputation de ce post
 
J'ai modifié le titre pour + de clarté (Prescripteur)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Le Tramadol est mal supporté par pas mal d'usagers (nausées notamment), en LP comme en LI. Ce n'est peut etre pas le produit qui te convient. En + tu es allé assez haut d'emblée. As tu l'habitude de prendre des opis ? Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

gigimartin femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
5 messages

prescripteur a écrit

Le Tramadol est mal supporté par pas mal d'usagers (nausées notamment), en LP comme en LI. Ce n'est peut etre pas le produit qui te convient. En + tu es allé assez haut d'emblée. As tu l'habitude de prendre des opis ? Amicalement

non absolument pas, j’en ai pris qu’une seule fois avant (j’ai d’ailleurs fini par prendre le cachet en LP cette nuit, j’étais en forme et relaxée en même temps, pas mal mais pas transcendant, résultat: j’ai pas dormis du tout). je l’ai trouvé dans les médocs de ma mère, j’ai fait des recherches et j’ai testé. mais je reste un peu perdue sur par mal de chose, comme les dosages, les bons opis, la façon d’en prendre, etc... donc si tu as le temps ça serait vraiment sympa de m’éclaircir un peu sur le sujet :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs

donc si tu as le temps ça serait vraiment sympa de m’éclaircir un peu sur le sujet smile

Le règlement du forum interdit de conseiller des produits ou des doses. Que se passerait il pour le forum et pour toi si nos conseils te menaient à une OD ?

Les forumers de PA ont fait eux même  leur expérience, lus les TR, les débats  et les psychowiki  mais ce n'est pas PA qui les a incité à consommer.
Excuse moi de remettre un peu les choses en place mais , pour nous, c'est important.

Le produit est une chose mais il y a aussi la "façon" (expérimenter, tester ses limites, comprendre les dangers etc..) qui doit être "RdR". PA est là pour ça !!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 juillet 2019 à  14:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

gigimartin femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
5 messages

prescripteur a écrit

donc si tu as le temps ça serait vraiment sympa de m’éclaircir un peu sur le sujet smile

Le règlement du forum interdit de conseiller des produits ou des doses. Que se passerait il pour le forum et pour toi si nos conseils te menaient à une OD ?

Les forumers de PA ont fait eux même  leur expérience, lus les TR, les débats  et les psychowiki  mais ce n'est pas PA qui les a incité à consommer.
Excuse moi de remettre un peu les choses en place mais , pour nous, c'est important.

Le produit est une chose mais il y a aussi la "façon" (expérimenter, tester ses limites, comprendre les dangers etc..) qui doit être "RdR". PA est là pour ça !!
Amicalement

ah pas de problème, je suis nouvelle donc je ne connais pas trop les règles et j’ai déjà vu beaucoup de personnes se conseillaient mutuellement des trucs mais je comprends. je ne voulais pas forcément savoir ce que je pouvais prendre mais aussi tout simplement les effets exacts et la façon dont il faut prendre (si on le veut) les médocs de la manière la plus safe possible

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs

ah pas de problème

ah pas de problème  drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace

C'est vrai que parfois c'est un peu limite mais vous dites vous même que vous etes inexpérimentée, ce qui impose plus de prudence.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

prescripteur t'as donné des bons conseils de pro, moi je peux te parler de mon expérience...

Déjà, bien que j'ai consomé pas mal de tramadol, je n'ai jamais pris du topalgic, certaines fois les excipients et les formes du médoc changes la donne à nivéau de l'absorption, du coup faut prendre en compte.

Selon le vidal, le topalgic se présente ou en cachet de 50mg (LI j'imagine) ou en sirop.
https://eurekasante.vidal.fr/medicament … ALGIC.html

Tu dis avoir un cachet de 100mg LP ? Souvent les pharmacien delivrent le générique à la place de la marque...ça peut venir de là (mais bizarre le changement de posologie)...bref.

Quand j'ai voulu prendre du tramadol LP en LI, ça dépend de la marque du générique, car il y en a en cachet et des gélules (de 150 mg, marque arrow).
Les cachets je les ai broyés et mélangé à de l'eau, mais c'est vrai que ça faisait des flocons gélatineux, du coup pas sûre à 100% que ça dévienne complétement LI, mais ça marche.
Pour les gélules ça suffit de les ouvrir et écraser puis melanger à l'eau.

En sniff, on m'a toujours dit que ça ne se metabolise pas et c'est gaspillé, du coup jamais essayé.

Pour les doses, ça dépend vraiment de chacun. Moi par exemple il me faut des doses de tramadol assez élévés pour sentir quelque chose, mais assez peu de codéine. Ne te fie pas à ce que tu lis.
Le mieux ça serait toujour de faire un test allergique (avec une petite quantité), puis de toute façon commencer le plus petit possible. Avec le tramadol n'y a pas trop de problèmes à redrop, du coup le mieux c'est commencer par la dose thérapeutique qui nous a été préscrite et redrop (même si ça peut surprendre si on n'attends pas assez de temps entre les redrop...je parle par expérience !).

En vrai, les effets que tu as déjà eu sont un peu inquiètants à mon avis...Ce n'est pas très normal pour moi de ressentir des spasmes, des tramblements (des nausées, oui, plus normal) à des doses qu'on tolère bien. Si tu ne connais pas les opiacés, ça se peut que tu n'as pas senti les effets car tu ne les connais pas...moi ça m'était arrivé les premières fois : je ne mettais pas sur le compte des opiacés l'euphorie, le bien-être subtil, le boost, la chaleur etc...c'est avec le temps que j'ai aprivoisé et maintenaint je les reconnais direct. Du coup, ça se peut que tu as surdosé et que tu t'es tapé des sales effets. Vérifie aussi les excipients, que t'es pas intolérante à un truc.

Par contre fais très gaffe au tramadol surtout si tu prends d'autres médoc (comme des antidépresseurs, IRSS et IMAO surtout, de la passiflore et du millepertuis) et évite de melanger à d'autres drogues comme MD, coke et speed. Surtout en cette periode, pense à bien t'hydrater !
Ne mélange pas non plus avec codéine ou d'autres opiacés, ni alcool et benzo...

Sinon, pour moi les opiacés ont été une porte que j'ai ouverte et que je ne pourrais plus fermer...fais gaffe. C'est des conneries de dire qu'on tombe accro dès tout de suite, mais le mieux c'est déjà de ne pas en prendre si on est mal dans sa peau, de ne jamais enchaîner deux jours de suite et de respecter au moins 15j entre les sessions.

Voilà, j'ai surement oublié des trucs...mais profite bien et fais gaffe à toi !

Dernière modification par L'Apoticaire (27 juillet 2019 à  18:52)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

gigimartin femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
5 messages

cependant a écrit

Voilà, j'ai surement oublié des trucs...mais profite bien et fais gaffe à toi !

merci beaucoup, ça m’a vraiment aidé! je ne prends pas d’autre trucs ou autres...
mais je vais checker pour les informations. sinon je n’ai pas ressenti une euphorie mais je n’étais pas fatiguée, j’avais chaud, tout était "simple" et je me sentais posée. donc comme tu l’as dit, j’ai sûrement eu des effets mais comme je n’ai pas l’habitude je ne m’en suis pas rendue compte.

/forum/uploads/images/1564/3b16acbb-9101-495c-99dc-d3a732a7a97a.jpg

c’est ce que je prends

encore merci

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
EDIT : j'avais mal interpreté/lu les propos de cependant, en fait on était entiérement d'accord et on pense la même chose, du coup lisez pas mon post y sert à rien^^ (j'le laisse histoire que la totalité du thread soit compréhensible)

cependant a écrit

Sinon, pour moi les opiacés ont été une porte que j'ai ouverte et que je ne pourrais plus fermer...fais gaffe. C'est des conneries qu'on tombe accro dès tout de suite

Les opiacés ne sont pas de "conneries" c'est l'utilisateur qui a la possibilité de faire des conneries avec, en l'occurence c'est toi qui a fait des conneries avec, les opiacés ils t'ont rien fait, c'est toi en prenant la décision de prendre des opiacés qui te fait quelque chose.

Et le vieux cliché du "on tombe accroc tout de suite" c'est claaaiiiiirement pas valable pour tout le monde.

On est sur un forum de rdr, pas chez les narcotiques anonymes, on essaye de mettre un minimum de nuances et d'objectivité à ses propos, en disant pas exemple "attention à l'addiction qui peut survenir très vite" mais dire "on tombe accroc tout de suite" ou "c'est des conneries" c'est pas le genre de propos qu'on accepte sur le forum Psychoactif (tout simplement parce que ces propos sont faux, en premier lieu, et ils donnent aussi une mauvaise image de la consommation de produits, on est des consommateurs de drogues, pas des consommateurs de "conneries", un peu de respect quand même...)

Dernière modification par L'Apoticaire (27 juillet 2019 à  18:59)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

je l’ai trouvé dans les médocs de ma mère

Et la boîte de Topalgic était genre toute neuve sortie de la pharmacie, ou traînait dans un placard en train de prendre la poussière ?

Piquer des médocs aux darons on l'a tous fait, mais c'est bien de s'assurer au préalable que la personne en question n'en a pas un besoin impérieux.

Hors ligne

 

gigimartin femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
5 messages

Chêne a écrit

Salut,

je l’ai trouvé dans les médocs de ma mère

Et la boîte de Topalgic était genre toute neuve sortie de la pharmacie, ou traînait dans un placard en train de prendre la poussière ?

Piquer des médocs aux darons on l'a tous fait, mais c'est bien de s'assurer au préalable que la personne en question n'en a pas un besoin impérieux.

salut, la boîte n’était pas ouverte et au fond d’une boite, pas de trucs écrits dessus et ma mère ne prend jamais de médicaments, elle se soigne pas avec ça

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Les opiacés ne sont pas de "conneries" c'est l'utilisateur qui a la possibilité de faire des conneries avec, en l'occurence c'est toi qui a fait des conneries avec, les opiacés ils t'ont rien fait, c'est toi en prenant la décision de prendre des opiacés qui te fait quelque chose.

Et le vieux cliché du "on tombe accroc tout de suite" c'est claaaiiiiirement pas valable pour tout le monde.

Ehi, relis ma phrase (ok, pas bien écrite !!) :
C'est des conneries (dire) qu'on tombe direct accro !!!

Je suis 100% d'accord avec toi.
Jamais j'aurais pensé de dire que les opiacés c'est des conneries !!!!!!

(j'ai donc modifié dans le post pour qu'on croit pas que je dise l'envers de ce que je pense, comme ça t'es arrivé à toi).

Dernière modification par cependant (27 juillet 2019 à  16:42)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

cependant a écrit

Ehi, relis ma phrase (ok, pas bien écrite !!) :
C'est des conneries (dire) qu'on tombe direct accro !!!

Je suis 100% d'accord avec toi.
Jamais j'aurais pensé de dire que les opiacés c'est des conneries !!!!!!

(j'ai donc modifié dans le post pour qu'on croit pas que je dise l'envers de ce que je pense, comme ça t'es arrivé à toi).

Ah oui, vraiment desolé d'avoir mal interpreté tes propos, qui du coup étaient totalement pertinents et en accord avec c'que j'ai dis boulet

J'enlève mon champi vert que tu m'as mis aussi,vu que du coup j'le mérite moyennement, étant donné que je n'ai surtout fais que corroborer tes propos^^


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de tramadol lp
par Tramanele, dernier post 29 novembre 2020 par Jacobson
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Combien de temps durent les effets du tramadol ? Et vous ?
par Tramaddict, dernier post 02 juin 2023 par Barbatos23
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps entre Lexomil et Tramadol ?
par watacok83, dernier post 06 juillet 2022 par watacok83
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums