Tolérance

Publié par ,
2114 vues, 6 réponses
Adición femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2019
18 messages
Bjr, je suis actuellement entrain d'essayer de faire baisser ma tolérance au tramadol. Je prends tous les jours 150mg à but récréatif. Oui, il fut un temps où je ressentais quand même les effets agréables de ce dosage chaque jour où je le prenais, mais plus depuis un moment, car en fait j'ai arrêté de faire des pauses, des pauses que je prenais un peu près toutes les semaines (donc une journée sans rien prendre). Cela fait environ quelques mois que j'ai arrêté de faire des pauses, et je me rends compte que ça fait aussi un moment que je ne ressens donc plus vraiment les effets recherchés.

Je me demande donc comment je pourrais retrouver ces effets. Je voudrais en fait votre avis. Je me suis dite que si je commençais à faire l'effort ces deux prochaines semaines de faire quelques pauses, je pouvais sentir une amélioration de ma tolérance... ?
J'ai pensé aussi à faire une pause nette de deux semaines mais je m'en sens absolument incapable. Mais est-ce que peut-être, en reprenant l'habitude de faire des pauses (une journée ou deux, sans prise, dans la semaine) ma tolérance redescendrait toute seule progressivement ?

Aussi, par exemple aujourd'hui je prends rien, mais je ne ressens pas les effets du manque... Alors que dés que je faisais une pause, c'était un peu compliqué physiquement... Y'a une explication à ça ? Ptet est-ce que c'est pcq j'ai continué longtemps d'en prendre, et donc à force mon corps lui aussi ne ressentait plus trop les effets (comme moi), donc le fait là que je n'en prenne pas, mon corps ne ressent donc même plus le manque ?
J'espère que vous me suivez. :'(

Dernière modification par Adición (06 août 2019 à  15:37)

Hors ligne

 

Anubis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
12 messages
Salut, j’étais dans la même situation que toi et je n’ai malheureusement rien trouvé pour résoudre ce problème, si ce n’est de faire des pauses d’un mois environ et en augmentant la dose en même temps.
J’ai arrêté d’augmenter quand je suis arrivé à 400mg, même une pause d’un moins et demi ne m’a pas permis de retrouver les effets de deux ou trois ixprim (environs 100mg) des premières fois...

Wir müssen wissen
Wir werden wissen

Hors ligne

 

Adición femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2019
18 messages
Depuis quand t'en prenais ? Tu en prenais tous les jours ?

T'as vraiment arrêté un mois d'un coup ?

Moi je compte plutôt faire des pauses un peu près tous les trois jours, et attendre une amélioration au bout d'un mois...

Hors ligne

 

Anubis homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
12 messages
Non je n’en prenais pas tous les jours mais de temps en temps, et puis j’en prenais de plus en plus régulièrement jusqu’à en prendre tous les soirs pendant environ une semaine et puis un jour je n’en avais plus donc j’étais forcé d’arrêter d’un coup. Ça a été horrible les trois premiers jours ensuite j’ai réussi à en avoir le mois d’après.

Mais si tu en prends tous les jours ça risque d’être beaucoup plus difficile d’arrêter.

Wir müssen wissen
Wir werden wissen

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Adición, maintenant je crois -malheureusement, qu'il est temps de faire le deuil de ta lune de miel avec le tramadol.
Pour te donner une idée, même en prenant du tramadol une fois par semaine et en faisait parfois des pauses de deux mois ou trois mois, je n'ai jamais retrouvé ma tolérance des premières fois. C'est pour cette raison que les opioïdes sont un très bon piège, rare sont les gens prêts à faire leur deuil et leur seule autre solution consiste à augmenter régulièrement les doses.
Je ne dis pas que ta tolérance ne retombera JAMAIS à coup sûr,en attendant plusieurs mois. Mais si tu réussis à le faire, le mieux que je puisse te conseiller est de ne plus y revenir, car tu te heurtera toujours au même problème, et de plus en plus rapidement.


Pour ce qui est de ton absence apparente de manque physique, non il ne peut pas disparaître à mesure que tu augmentes ta doses, bien au contraire. Si tu en prends tout les jours et fais parfois une pause d'une seule journée, il est possible que le tramadol reste assez longtemps dans ton organisme pour te "tenir" plus de 24h, mais tôt ou tard tu ressentiras le manque. C'est mon cas, après une prise de tramadol je me sens généralement mal 48h-72h après.

Hors ligne

 

Adición femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2019
18 messages
Je ne cherche pas forcement à retrouver ma tolérance des premières fois, mais à retrouver simplement un peu plus d'effets que lors des précédents mois. Car ces derniers temps oui je ne ressentais plus rien. J'ai l'impression que j'ai progressivement arrêté de ressentir les effets une fois que j'avais arrêté de faire des pauses. Ça faisait un peu près un an que j'arrivais à ressentir les effets, en faisant environ quatre pauses par mois (une pause chaque semaine approximativement).
J'ai décidé d'augmenter la dose, je sais ce n'est pas forcement la meilleure solution, mais je me dis que si je recommence mtn à faire des pauses (au moins une tous les trois jours) je devrais retrouver une tolérance plus basse. Du moins j'espère, mais j'y crois. Puis le fait d'augmenter la dose devrait quand même me permettre de ressentir davantage les effets, mais seulement si je continue de faire des pauses, sinon je me doute bien que ça marchera que les quelques premières fois.
Je vous tiendrai au courant. Vos avis ne me rassurent pas forcement mais je vous remercie quand même haha.

Dernière modification par Adición (07 août 2019 à  00:51)

Hors ligne

 

Adición femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2019
18 messages
Est-ce que si j'arrête complètement le tramadol admettons deux semaines, cela devrait faire descendre ma tolérance considérablement ?

En sachant donc que j'en ai consommé longtemps, tous les jours ou presque.

Bien sûr en deux semaines je ne redescendrai pas tout en bas, mais est-ce qu'au moins je peux espérer que ma tolérance baisse un peu ?

Car deux semaines je pense y arriver, mais après...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tolérance au Tram + Risque de SS ?
par HoperTm, dernier post 08 octobre 2021 par psyloshit_
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au tramadol
par bapt75, dernier post 08 mars 2018 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tolérance au Tramadol, plz help
par CafardDuBled_, dernier post 19 avril 2018 par Anonyme3804
  0

Pied de page des forums