Tramadol & Sérotonine

Publié par ,
2370 vues, 2 réponses
avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Bonsoir tout le monde! :)

Samedi et Dimanche, normalement, je vais dans un petit festival, pas très loin de chez moi.

Je ne compte pas prendre de dissociatif, pas de psyché (c'est pas demain la veille fume_une_joint) , ni de MDMA d'ailleurs.

Je veux surtout éviter la MD pendant deux mois, pour me laisser un temps de récupération plus long, que ce soit physiquement ou psychologiquement.

La sérotonine c'est sacrée ahah! drapeau-blanc

Je compte tout de même prendre avec moi deux tramadol (ce qui me fait 100mg). Pour son action sérotoninergique justement.

Mais voici ma question. Le tramadol ''ouvre t-il les vannes'' comme la MDMA? En libère t-il énormément? Même avec 100mg?

Car ça fait maintenant un mois et une semaine, exactement, depuis ma dernière prise de MD. Je retrouve et reprend des habitudes plus saines, et surtout retrouve de la motivation, de l'énergie.

Avec du 5-HTP et une alimentation plutôt équilibrée à côté.

Et je ne voudrais pas donner un coup de fouet à ma sérotonine, si tôt, au risque de tout dérégler une nouvelle fois.

Comment fonctionne l'action sérotoninergique du tramadol? Avec exactitude (ou pas d'ailleurs lol)?

En vous remerciant d'avance.

Je vous souhaite une agréable soirée. salut

Bise! merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Spirit a écrit

Mais voici ma question. Le tramadol ''ouvre t-il les vannes'' comme la MDMA? En libère t-il énormément? Même avec 100mg?

Son action ISRS est comparable à celle d'un anti-dépresseur inhibiteur sélectif de recapture de sérotonine, et probablement moins forte.

Certains prennent ce type d'AD au long cours, sans problème, sauf au moment du sevrage... qu'il faut faire progressivement. D'autres prennent depuis des années plusieurs centaines de mg de tramadol chaque jour.

Donc non, tu ne cours pas le même risque qu'avec la MDMA dont il faut éviter les prises rapprochées dans le temps.

Je laisse les experts t'en révéler davantage...


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Je te remercie beaucoup pour ta réponse Hilde! wink

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et sérotonine
par Trofl20, dernier post 08 mai 2020 par Abracabrantesque
  1
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Pamplemousse et sérotonine
par JellyFish's Dream, dernier post 27 juin 2020 par JellyFish's Dream
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums