Suite à un SVCR je dois arrêter le cannabis

Publié par ,
3290 vues, 7 réponses
Soso98765 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
5 messages
Bonjour!

Je me suis inscrite ici parce que depuis 3 jours je tourne un peu en rond et essaye de trouver des solutions à mon problème et j'ai l'impression qu'ici vous pourrez m'aider! big_smile

En gros, il y a 5 jours j'ai été hospitalisée pendant 2 jours suite à ce que les docteurs ont diagnostiqué comme un syndrome de vasoconstriction cérébrale réversible (SVCR) dû très probablement à ma consommation de cannabis. J'ai eu très mal à la tête d'un coup, des nausées en même temps... Bref, on m'a fait une IRM et une échographie de mes artères cérébrales: je n'avais aucune lession (yay!) mais on m'a dit que je devais arrêter le cannabis. Dans les hôpitaux personne n'ayant le temps de rien, je suis sortie complètement perdue parce que bon , soit, j'ai compris que je dois arrêter de fumer des joints quotidiennement mais... ?

Souffrant de stress post-traumatique très fort je consommais par jour entre 3 et 5 pétards, petits, presque pas chargés, depuis plus ou moins un an. En dépit du fait que ça m'aidait à dormir et à me détendre, j'adorais ça, l'odeur, le goût, la fumette, la défonce.... J'ai pensé à prendre le cannabis en tisane ou à vapoter du CBD (l'interne m'a quand même dit que c'était mieux sans pour autant me dire vas-y quoi) mais bon, c'est pas pareil...  J'ai même pas compris si je pouvais prendre un petit bedo une fois par mois grand max...

Est-ce-que certains ou certaines d'entre vous sont passés par une situation similaire? Ou est-ce-que vous avez des recommandations par rapport aux possibles substituts ?

Désolée du long message et merci d'avance :)

Hors ligne

 

avatar
TALC
Nouveau membre
French Polynesia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
32 messages
Salut,
J'UP LE TOPIC !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

TALC a écrit

Salut,
J'UP LE TOPIC !

Un topic sans réponse reçoit un up en page d'accueil et dans les topic sans réponse.  Donc c'est très contre productif dans les faits. wink

Sinon l'auteur demande à un médecin si la vaporisateur pourrait éviter d'abîmer tes artères et veines vu qu'il n'y a pas de combustion ?

Dernière modification par Rick (23 août 2019 à  23:21)

Hors ligne

 

Soso98765 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
5 messages
Merci beaucoup Rick de ta réponse, vu que je n'ai jamais testé je n'y avais même pas pensé! Je lui demanderai lundi (:

Hors ligne

 

Indi.K homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
78 messages
Salut Soso,

Cela semble bizarre car le cannabis est connu pour etre un vasodilatateur. Donc juste en théorie, cela serait plutot bénéfique a ton mal.
Il faudrait savoir a quoi cela est du et je doute vraiment que cela soit du fait du cannabis.
A ta place j'irais voir ailleurs pour un autre avis

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Indi.K a écrit

Salut Soso,

Cela semble bizarre car le cannabis est connu pour etre un vasodilatateur. Donc juste en théorie, cela serait plutot bénéfique a ton mal.
Il faudrait savoir a quoi cela est du et je doute vraiment que cela soit du fait du cannabis.
A ta place j'irais voir ailleurs pour un autre avis

La fumée cannabis est TRÈS riche goudron etc
Fumer, la combustion,  bouche les artères. Pour le cannabis à long terme sur les vaisseaux Je ne sais pas.

Demandons à notre modérateur cannabis, c'est un expert.

filousky a écrit

cc

Dernière modification par Rick (24 août 2019 à  11:55)

Hors ligne

 

Soso98765 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2019
5 messages

Indi.K a écrit

Salut Soso,

Cela semble bizarre car le cannabis est connu pour etre un vasodilatateur. Donc juste en théorie, cela serait plutot bénéfique a ton mal.
Il faudrait savoir a quoi cela est du et je doute vraiment que cela soit du fait du cannabis.
A ta place j'irais voir ailleurs pour un autre avis

Salut Indi.K,

Justement, le problème est dans le fait que c'est un vasodilatateur. Les SVCR qui ne touchent que les artères cérébrales peuvent être causées par les produits vasodilatateurs en tout genre, les manoeuvres de Valsalva, le fait de se moucher le nez ou d'avoir des rapports sexuels ! Je pense pas arrêter de me moucher le nez si j'en ai besoin ou d'avoir des relations mais si je peux au moins amoindrir ou supprimer un des facteurs bah c'est déjà ça de gagné! ^^

Hors ligne

 

Indi.K homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
78 messages
Désolé je ne savais pas que ca faisait les 2 vasoconstriction et vasodilatation.
La vaporisation ne semble pas conseillée du coup ca aura le même effet a ce niveau là.

Dernière modification par Indi.K (24 août 2019 à  17:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Je dois arrêter le tabac dans les joints, d'autres alternatives ?
par Silace15, dernier post 11 juin 2019 par GoldenBullet
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Grosse crise d’angoisse suite au cannabis
par Pasta, dernier post 07 août 2018 par Drim
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums