Premier décès aux US possiblement lié à la vape d'après les autorités. / PsychoACTIF

Premier décès aux US possiblement lié à la vape d'après les autorités.

Publié par ,
5701 vues, 105 réponses
Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs

RandallFlag a écrit

WTF ????

Qu'ils laissent les armes tranquilles bordel de mer.. !!!!
Les clopes ok, mais pas les armes !!!

Les armes c'est un gros gros sujet polémique aux États-Unis tu sais.

Aussi quand on parle d'interdire la vape, tous les trolls rappliquent et y vont de leur petit couplet sur les réseaux sociaux: "Comment ça interdire la vape qui a fait moins d'une douzaine de morts en dix ans, alors qu'on laisse les armes à feu en quasi vente libre, elles qui causent des douzaines de morts chaque jour?? WTF?"

Alors Walmart consent à capituler à moitié devant l'armée de trolls anti-NRA. Mais à moitié seulement comme tu l'as lu attentivement.

Tandis que sur le sujet de la vape Walmart sait se montre extra ferme et inflexible.

Ce n'est pas la même cible non plus tu me diras.


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Agartha 
Modérateur
France
6300
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 1191
Blogs
pour apporter un peu de légèreté dans ce topic big_smile petit article du gorafi oklm, qui comme d'hab m'aura fait soufflé du nez

http://www.legorafi.fr/2019/09/20/plusi … dADNx1TSpU

La cigarette électronique devenant de plus en plus dangereuse, il semblerait que des puissances étrangères aient déjà œuvré dans le plus grand secret pour s’en emparer. Parmi elles, l’Iran. Reportage.

c'est vraiment les boss mdr


In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs

Agartha a écrit

c'est vraiment les boss mdr

Merci de nous avoir signalé cet article sympathique. big_smile

Mark Esper, le Secrétaire à la Défense américain est formel : « Le vapotage est déjà dans les mains de Mahmoud Ahmadinejad » avant de vérifier sur Wikipédia le nom actuel du président iranien (Hassan Rohani).


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


plotchiplocth 
Adhérent PsychoACTIF
1700
Date d'inscription: 13 Mar 2019
Messages: 607
Blogs

Hilde a écrit

Merci de nous avoir signalé cet article sympathique.

merci, bien ri smile


j'ai guéri de l'idée de guérir

En ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Le feuilleton américain se poursuit après l'audition par une commission parlementaire d'une responsable des CDC.

 
 CNBC en VO 

Google Translate a écrit

Des «centaines» de nouveaux cas de pneumopathie liée à l'inhalation de vapeurs ont été signalés aux Centres de contrôle et de prévention des maladies la semaine dernière, a déclaré mardi au Congrès un haut responsable de l'agence.

Le CDC a déclaré la semaine dernière que la mystérieuse maladie pulmonaire avait rendu malade 530 personnes jusqu'à présent. Les responsables du Kansas ont confirmé lundi la deuxième mort de l’état à la vapeur, portant à neuf le nombre total de victimes aux États-Unis.

Les responsables voient «de plus en plus de cas» chaque jour, a déclaré la Dr Anne Schuchat, directrice générale adjointe du CDC, lors d’une audition d’urgence sur l’épidémie.

Les responsables de la santé ont établi un lien entre la maladie et le vapotage, bien qu'ils essaient toujours d'identifier la cause exacte. Les autorités des États et du gouvernement fédéral ont pris des mesures ces dernières semaines pour retirer les gousses de cigarettes électroniques aromatisées des rayons des magasins, face à une augmentation alarmante de l'utilisation des adolescents et de la récente vague de décès.

La CDC compte plus de 100 personnes qui participent à l'enquête. La variété de produits et de produits chimiques utilisés dans le vapotage, ainsi que le mélange de nicotine et de THC, l'ingrédient de la marijuana qui produit une dose élevée, ont été retrouvés chez des patients êtes tombé malade, Schuchat a dit.

"L'identification de la ou des causes de l'épidémie peut prendre un temps considérable et des efforts continus", a-t-elle déclaré.

Elle a recommandé aux consommateurs américains d’éviter tous les produits de vapotage entre-temps.

«À ce stade, je pense que la prudence est recommandée dans tous les produits. Ce n'est peut-être même pas le THC ou la nicotine. Ce peut être les additifs ou les substances qui peuvent être communs. Il se peut que le matériel ne soit pas étiqueté de manière appropriée », a déclaré Schuchat.

Outre ces maladies, elle a souligné que l'utilisation par le leader du marché de la cigarette électronique, Juul, de sels dans ses appareils de vapotage, était particulièrement dangereuse pour les adolescents.

«Les produits Juul utilisent des sels de nicotine, ce qui peut conduire à une quantité de nicotine beaucoup plus disponible», a déclaré Schuchat. Selon elle, les médecins pensent que les sels permettent à la nicotine de "franchir la barrière hémato-encéphalique et d'avoir potentiellement plus d'effets sur le développement du cerveau chez les adolescents".


Les dirigeants ont déclaré que son sel de nicotine procure aux utilisateurs une expérience similaire à celle des cigarettes classiques, qui, selon la société, aide les fumeurs à cesser de fumer. Mais le CDC s'inquiète des effets des sels de nicotine sur le développement du cerveau chez les jeunes.

Ces effets incluent des difficultés de mémoire, d’apprentissage et d’attention, a-t-elle déclaré. La dépendance à la nicotine peut également amener le corps à devenir dépendant d'autres substances, ce qui est "particulièrement préoccupant", a-t-elle déclaré.

Israël a annoncé mardi une interdiction d'urgence des ventes de cigarettes électroniques aromatisées et a déclaré qu'il envisageait une interdiction totale, selon le Times of Israel. L'Inde a déclaré qu'elle bloquait les ventes de toutes les cigarettes électroniques dans ce pays la semaine dernière et que la Chine aurait également resserré ses restrictions sur les produits.


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Audition par le Congrès américain des responsables des autorités de santé au sujet de la crise liée à la vape (commence vers la 24è minute):


Retour des théories du complot, quand Vicki Porter, une utilisatrice de cigarette électronique de longue explique comment la vape l'a aidée à quitter le tabac.

Google Translate a écrit

Une audience du sous-comité de la Chambre sur les soi-disant effets néfastes des cigarettes électroniques a pris une tournure étrange lorsque la représentante Rashida Tlaib (D – Mich.) A demandé à Vicki Porter, la seule témoin pro-vapotante du panel, si elle était une théoricienne du complot.

Tlaib avait apparemment remarqué que Porter faisait un clin d'œil à l'un des participants républicains et pensait que cela était probablement révélateur de quelque chose de néfaste. Porter a patiemment expliqué qu'elle connaissait personnellement cet homme et qu'elle se contentait de lui dire bonjour.

La principale préoccupation de Tlaib, bien sûr, était que Porter avait directement et très explicitement contesté la logique torturée de l'audience du sous-comité de surveillance et de réforme. Contrairement aux affirmations de la participante selon lesquelles le vapotage était mauvais, M. Porter a remercié les e-cigarettes de l'avoir aidée à arrêter de fumer - et a rappelé au Congrès qu'il y avait des millions d'autres adultes comme elle.

"Vaping est un miracle pour ma santé", a déclaré Porter. "Pas sûr, mais moins nocif."

La représentante Debbie Wasserman-Shultz (D – Fla.) A rejeté les propos de Porter, déclarant: «Je tiens à confirmer que le témoignage de Mme Porter est anecdotique, lié spécifiquement à son opinion et qu'elle n'est pas un expert en santé publique.

Tlaib a célébré les témoins anti-vapotage pour "dire la vérité à ce sujet, car les effets à long terme sont très dangereux" avant de tenter de discréditer Porter avec le frottis du complot théoricien.

    . @ RashidaTlaib attaque Vicki Porter, avocate conservatrice dans le domaine du vapotage: "Es-tu un théoricien du complot?" pic.twitter.com/Czf5cALRks

    - Tom Elliott (@tomselliott) le 24 septembre 2019

Quelques instants auparavant, Tlaib avait affirmé que la fumée secondaire était «pire que de fumer directement des cigarettes». Bien entendu, ce n'est pas vrai - en fait, c'est complètement ridicule. Qui est encore le théoricien du complot?

Pour en savoir plus sur l'agenda anti-vape de Tlaib, consultez Guy Bentley de la Reason Foundation.

Par ailleurs : Le Massachusetts prohibe pour 4 mois la vente de produits de vape.

Et aussi: un article du Figaro qui fait le point sur la prohibition de la vape dans le monde

Dernière modification par Hilde (25 septembre 2019 à  15:10)


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Agartha 
Modérateur
France
6300
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 1191
Blogs

Hilde a écrit

WASHINGTON, D.C. — “Hundreds” of new cases of a vaping-related lung disease have been reported to the Centers for Disease Control and Prevention just in the past week, a top agency official told Congress on Tuesday.

wait wtf? Des centaines de nouveaux cas juste cette dernière semaine?

J'arrive définitivement pas à démêler l'information sur ce coup, j'ai vraiment du mal à suivre perso, je suis le seul?


D'ailleurs merci de faire vivre ce topic à coup d'articles Hilde^^ Ca permet de centraliser l'info, c'est cool


In my head, I feel like I'm a guest, so I'ma throw it all away,
I'm matter, but I don't matter
I can feel my skull shatter from the dull chatter

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs

Agartha a écrit

wait wtf? Des centaines de nouveaux cas juste cette dernière semaine?

Il faudrait passer en revue les presque 3h d'audition pour retrouver cette déclaration, mais déjà, sur la vidéo que j'ai postée plus haut, à environ 1:01:19, le Dr. Schuchat répond à une question sur le nombre de cas de la façon suivante:
"We are seeing more an more cases each day and I expect the next weekly number will be much higher"

Much higher appliqué aux 530 de la semaine précédente, ça donne un nombre potentiellement supérieur de plusieurs centaines à 530.

De toute façon toute l'audition est du même acabit, sans donnée quantitative claire : tous les dangers et risques sont affirmés, répétés, martelés, sans évaluation quantitative, c'est de la bouillie pour chats.

L'une des seules lueurs dans ce dégueulis obscurantiste et politiquement correct, c'est l'audition de la vapoteuse, Vicky Porter, vers les 2h07. gerbe


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Meumeuh 
Adhérent PsychoACTIF
France
2100
Lieu: Façe à la Grande Bleue
Date d'inscription: 21 Nov 2017
Messages: 824
Blogs
Pour faire écho aux US et à l'INDE, un clarification pour l' Europe , mais tout particulièrement pour nous en France à été faite  Par Roger Genet, directeur général de l'Anses



Cigarettes électroniques : "Pas de problème sanitaire" en France, affirme l'Anses.
La composition des produits de vapotage commercialisés en France "n'a rien à voir avec ceux commercialisés dans d'autres parties du monde",
a expliqué Roger Genet, directeur général de l'Anses.




Roger Genet, directeur général de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) s'est montré rassurant sur l'utilisation de la cigarette électronique, lundi 23 septembre sur franceinfo, alors que plusieurs pays ont récemment banni le vapotage. "Clairement en France, pour les produits qui sont autorisés, il n'y a pas de problème sanitaire", a-t-il dit.

Le vapotage a été banni dans plusieurs pays au mois de septembre 2019. Après les États américains du Michigan et de New York qui ont interditles e-cigarettes aromatisées, très prisées des adolescents, l'Inde a également interdit la cigarette électronique.

En France, le ministère de la Santé et Santé publique France ont annoncé que la vigilance sur les cigarettes électroniques serait renforcée.


   Vous avez trois fois plus de nicotine aux Etats-Unis dans les produits de vapotage qu'en France
    Roger Genet


"En Europe, on a un système de déclaration qui fait que tous les fabricants doivent déposer la composition intégrale de leurs produits et nous avons pour mission depuis deux ans de vérifier par échantillonnages ces déclarations, a expliqué Roger Genet. L'exposition à tous ces produits chimiques, plus de 1 200 produits différents dans les produits de vapotage, 900 dans le tabac, est une préoccupation constante de l'agence en termes de risque d'exposition."

La composition des produits de vapotage commercialisés en France "n'a rien à voir avec ceux commercialisés dans d'autres parties du monde, a précisé le directeur général de l'Anses. Vous avez également de la vitamine E, ou des produits à base de cannabis qui sont strictement interdits en Europe."


Source :France-tv-info


Matériels à usage unique pour UD : Asso SAFE - RDR à Distance   
Cliquez pour :Soutenir PsychoACTIF

Hors ligne


anonyme778979897781 
Banni
France
201
Date d'inscription: 16 Jul 2019
Messages: 160
Blogs
C’est assez inquiétant ces décès et ces problèmes un peu partout dans le monde, j’espère que le e-liquid au CBD que j’ai avec ma e-cig qui est en règle normalement n’est pas toxique au point d’avoir une maladie ou autre comme aux US neutral

Est-ce trop tard ?

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2000
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9613
Blogs

anonyme778979897781 a écrit

C’est assez inquiétant ces décès et ces problèmes un peu partout dans le monde

Ce n'est qu'aux États-Unis, en France nous n'avons pas de problème. Il va juste falloir éviter d'acheter des liquides au THC made in USA

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs

anonyme778979897781 a écrit

C’est assez inquiétant ces décès et ces problèmes un peu partout dans le monde,

Les maladies et décès sont inquiétants mais si tu lis bien plus haut, l'acétate de vitamine E semble responsable d'une grosse part de ces accidents aux États-Unis.

Il y a en d'autres dont on ne connaît pas la cause mais il est extrêmement vraisemblable qu'un mésusage de la vape en soit à l'origine, sachant que jusqu'à présent elle n'était quasi pas réglementée aux États-Unis, ce qui n'est pas du tout le cas chez nous comme te le rappelle Mikykeupon.

On ne peut pas parler de problèmes partout dans le monde, du moins sanitaires.

Il n'y a de problèmes avérés qu'aux États-Unis, ailleurs c'est la collusion entre politique et économique qui prend appui sur cette affaire pour régler ses comptes et désigner la vape comme de bouc-émissaire, avec la bénédiction de l'OMS.


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


anonyme778979897781 
Banni
France
201
Date d'inscription: 16 Jul 2019
Messages: 160
Blogs

Hilde a écrit

anonyme778979897781 a écrit

C’est assez inquiétant ces décès et ces problèmes un peu partout dans le monde,

Les maladies et décès sont inquiétants mais si tu lis bien plus haut, l'acétate de vitamine E semble responsable d'une grosse part de ces accidents aux États-Unis.

Il y a en d'autres dont on ne connaît pas la cause mais il est extrêmement vraisemblable qu'un mésusage de la vape en soit à l'origine, sachant que jusqu'à présent elle n'était quasi pas réglementée aux États-Unis, ce qui n'est pas du tout le cas chez nous comme te le rappelle Mikykeupon.

On ne peut pas parler de problèmes partout dans le monde, du moins sanitaires.

Il n'y a de problèmes avérés qu'aux États-Unis, ailleurs c'est la collusion entre politique et économique qui prend appui sur cette affaire pour régler ses comptes et désigner la vape comme de bouc-émissaire, avec la bénédiction de l'OMS.

hmm ok d’accord


Est-ce trop tard ?

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Article de l'Obs sur la dimension business de la crise: Les morts de l'e-cigarette aux États-Unis bousculent une industrie naissante

Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


RandallFlag 
PsychoHead
12710
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 1557
M'en fout, j'ai de quoi faire 10 litres de e-liquide a la maison, trois clopes électro, me manque plus qu'un stock de résistances, et je suis op pour tenir un siège de plusieurs années. lol

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Hier les CDC et la FDA ont de nouveau communiqué sur la crise en cours:

CDC, states update number of cases of lung injury associated with e-cigarette use, or vaping

CDC today announced the updated number of confirmed and probable cases of lung injury and deaths associated with e-cigarette product use, or vaping.

Patient with Lung Injury Cases

    As of September 24, 2019, 805 confirmed and probable patient cases of lung injury associated with e-cigarette product use, or vaping, were reported by 46 states and the U.S. Virgin Islands.
    CDC will continue to report confirmed and probable patient cases as one number because the two definitions are very similar, and this is the most accurate way to understand the number of people affected.

Deaths

    12 deaths in 10 states:  CA (2), FL, GA, IL, IN, KS (2), MN, MO, MS, OR

Autrement dit, au 24 septembre le bilan s'établissait à 805 pneumopathies et 12 morts associées à la vape.

Lung Illnesses Associated with Use of Vaping Products (Information for the Public, FDA Actions, and Recommendations)

Côté FDA je ne note rien de nouveau.

Le nouveau est du côté des cigarettiers, qui s'étaient diversifiés, soit dans le tabac chauffé (IQOS pour PMI, Glo pour British American Tobacco), soit dans la vape (Juul pour Altria, Blu pour Imperial Tobacco, Vuse pour BAT), soit dans le snus et qui voient leurs perspectives se détériorer.


Le Japan Times est assez pessimiste : At tobacco industry forum, panic sets in over possible e-cigarette ban

Tandis que le Financial Times, un peu décalé, s'intéresse aussi au potentiel de reconversion des buralistes français dans le contexte de baisse de leur activité de vente de tabac.

EDIT: et la MàJ de FranceTVInfo

Pour les autorités sanitaires américaines, le vapotage tue. Elles ont annoncé, jeudi 26 septembre, une hausse du nombre de personnes touchées par les maladies pulmonaires liées à la cigarette électronique. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), cette épidémie qui touche le pays a fait 12 morts. Les autorités évoquent également 805 cas confirmés ou probables de patients souffrant de problèmes pulmonaires liés à la consommation de cigarettes électroniques dans 46 Etats et un territoire américain.

Si les autorités sanitaires fédérales assurent que toutes les personnes affectées ont utilisé des e-cigarettes, elles n'ont pas réussi, pour l'instant, à déterminer les causes de ces problèmes pulmonaires. Leurs investigations n'ont permis d'identifier ni marque, ni produit. Les premières observations dans certains Etats permettent néanmoins de constater que la plupart des recharges impliquées contenaient du THC, le principe psychoactif du cannabis.

Dernière modification par Hilde (27 septembre 2019 à  10:13)


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Rick 
Modérateur
20811
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 2629
Blogs
THC CARTRIDGE , un reportage complet




toujours le même pattern sur les 1000cas

Dernière modification par Rick (28 septembre 2019 à  17:06)


SINTES: analyse gratuite et anonyme de prods: www.psychoactif.org/sintes contactez: modos@psychoactif.org
Pour adhérer: www.psychoactif.org/forum/adhesion_psychoactif.php

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12200
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7099
Oui la vitamine E acetate (tocopherol acetate ) semble bien le coupable principal mais est ce dans tous les cas ? Pas de réponse pour le moment.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne


Rick 
Modérateur
20811
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 2629
Blogs
non ils ont trouvé aussi qu'en vaporisant ces contrefaçon il y avait un dérivé ...de cyanure qui était dégagé; C'est des pots pourris

SINTES: analyse gratuite et anonyme de prods: www.psychoactif.org/sintes contactez: modos@psychoactif.org
Pour adhérer: www.psychoactif.org/forum/adhesion_psychoactif.php

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Petite mise à jour hebdomadaire, au rythme des points de situation faits par les autorités états-uniennes dontFranceTVInfo se fait rapidement l'écho.


Le bilan de l'épidémie de maladies pulmonaires liées à la consommation de cigarettes électroniques aux Etats-Unis est passé jeudi à 18 morts et 1 080 malades, ont annoncé les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

La semaine dernière, le nombre de morts recensés était de 12, avec 805 malades. L'augmentation est due à la reclassification de cas anciens ainsi qu'à de nouveaux cas se présentant dans les hôpitaux. "Malheureusement, l'épidémie [...] continue à un rythme rapide", a déclaré Anne Schuchat, haute responsable des CDC, lors d'une conférence téléphonique avec la presse.

Fidèle à lui-même, Le Parisien s'attarde plus longuement sur le sujet:

Une étude de 17 patients par des médecins du réseau hospitalier Mayo Clinic, publiée mercredi, a mis en évidence des lésions similaires à ce qu'une exposition à des gaz toxiques produit sur les poumons, comme des brûlures chimiques. Une autre étude de cinq patients dans l'Etat de Caroline du Nord a montré à l'inverse des lésions de type pneumonie lipidique, quand des huiles pénètrent les poumons.

L'âge médian des personnes décédées est de 49 ans et demi. 80% des malades ont moins de 35 ans, 16% moins de 18 ans. C'est dans ce contexte que plusieurs Etats et villes ont décidé d'interdire soit la totalité des e-cigarettes (Massachusetts, San Francisco...), soit les vapoteuses aromatisées à autre chose que du tabac (menthe, menthol, fruits...). Le motif donné est la protection des jeunes. Un lycéen américain de terminale sur quatre a déclaré cette année avoir vapoté dans le mois précédent.

https://www.cdc.gov/tobacco/basic_information/e-cigarettes/images/epi-chart-1002-large.jpg

D'autres graphiques intéressants, dont une cartographie des différents cas, sont visibles sur le site des CDC.

Voir aussi la transcription de la conférence de presse donnée hier.

NBC/DR. JOHN TORRES: Yeah, this is Dr. John Torres, thank you for taking the question here.  Do you believe it’s the black market devices that are mostly responsible for these vaping-related lung injuries?

ANNE SCHUCHAT: Thank you for that question. You know, we do have a lot of concerns about black market sources. I think it’s premature for us to rule out other concerning products. The Illinois and Wisconsin report from last week did find that most of the individuals had gotten their THC-containing products from informal sources off the street, not from brick-and-mortar shops.  But at this stage in the investigation, we really need to keep an open mind and recognize that sources in one part of the country may not be the same as elsewhere.  There is a lot we do not know about what’s in various e-cigarette or vaping products and what harms they can have.  But i think this black market concern is a high one for us.

WASHINGTON POST/LENA SUN: That would be “The Washington Post,” thank you.  I have two questions.  One for the FDA.  It’s been a while since you’ve shared any of your findings with us of what you discovered in all of the sampling.  I was wondering if you could offer a little bit more detail.  And the second question is for both of you- the New England journal this week published a letter from Mayo Clinic pathologists who said that they didn’t see any evidence of markers for lipoid pneumonia in 17 of their patients. That contradicts or is in conflict with the MMWR that CDC put out a couple of weeks ago from North Carolina, where there were five patients diagnosed with lipoid pneumonia based on the lipoids and macrophages found in the lungs. Lipoids and macrophages were also found in the lungs of 6 patients with the University of Utah.  I was wonder, Dr. Schuchat, if you could sort of help us understand that and whether the discrepancy could be a function of the way those biopsies were processed and is the CDC analyzing some of these autopsy results and analyzing?  Is there anything you can share with us?

ANNE SCHUCHAT: Yeah. Thank you for those two questions. I’ll answer the second one first.  Then we’ll let the FDA talk about the additional laboratory results.  Yeah, the report in the New England journal is quite helpful.  A series of 17 patients with pathologic analysis.  You also mentioned the small number, the five or six cases for North Carolina in the Utah report.  I think its early days in understanding the full clinical spectrum and the pathology of lung injury following e-cigarette use or vaping.  The part of the plan that I mentioned, the laboratory testing plan, includes pathology specimens with controlled specimens to try to get a better feel for the spectrum of conditions.  The North Carolina report that was in our MMWR came from a group of clinicians in North Carolina and I think it was very helpful in raising questions and alarms. I think we really have the feeling right now, that there may be a lot of different nasty things in e-cigarette or vaping products.  And they may cause different harms in the lung.  We also know that pathology analysis needs to be done quite carefully with the appropriate stains and appropriate controls and we hope over the months ahead that we’ll learn a lot more about the spectrum of lung conditions that these exposures are having.  I think the main point that I’d like to make is these are really serious injuries in the lungs and we don’t know how well people may recover from them, whether lung damage may be permanent.  So the glimpses that pathologists are getting are helpful in trying to get to some kind of pathogenesis, but we have a lot more to learn.  Let me go to Dr. McMeekin on the FDA question.

AP/STOBBE: Whoa, I’m sorry.  She didn’t answer the question, though, can you say a little more about what has been found most often in those samples and how many of them you have been able to analyze?

JUDY MCMEEKIN: So our testing is not complete. However, preliminary results are revealing some products contain THC in concentrations ranging from 14% to 76% and some THC products that also contain a combination of THC and vitamin E acetate ranging from 31 to 88%.

[...]

NBC/ERICA EDWARDS: Hey, thank you.  One quick thing, I wanted to confirm what was said about the vitamin e acetate earlier.  I believe i heard the percentage was between 31 and 88% of the THC products?  And the other question I had was a little bit more broad?  I mean, this is not like the other outbreaks of the seasonal flu where we know it’s going to get better in spring?  So I’m wondering, do you expect these lung injuries and death to continue rising for the foreseeable future?  What is it going to take to get this under control?

ANNE SCHUCHAT: Let me start and I’ll let FDA answer. I just want to qualify a little bit about the testing of the specimens. There can be multiple specimens from an individual patient that were tested.  So a range of vitamin E, you need to know that there may be multiple positives from one single person. The other thing is I believe the range that was presented wasn’t all the samples positive but in an individual sample what percentage of that liquid was vitamin E, rather than that full range of samples all had vitamin E or had you know.  So let me stop and let FDA comment on the vitamin E results that they shared.

JUDY MCMEEKIN: So, as a reminder, our testing is not complete. However, the preliminary results are revealing some products contain THC at concentrations ranging from 14 to 76% and some THC products that also contain a combination of THC and vitamin E acetate ranging from 31 to 88%. Thank you.

BUZZFEED/DAN VERGANO: Thank you very much.  Two questions.  The first is, is this syndrome defined well enough that you can say the onset is rampant?  You say you still have cases going on?  Does that mean there are products out there still making people sick?  The second question is what advice do you have for adult smokers who switch from tobacco to e-cigarettes as a way to wean themselves off?

ANNE SCHUCHAT: Yes, thank you for those two questions. We are concerned that risky product is still available and that’s one of the reasons that we have intensified our recommendations or warnings.  We haven’t seen a measurable drop-off in the occurrence of new cases and so we don’t feel that either individuals have changed their behavior or the products are gone.  We know that there have been — that there is a lot going on to try to get risky products off the market.  But we are worried there are plenty of risky products still out there.  Now I think the special case of adults who have used e-cigarettes to help stop smoking cigarettes, we really don’t want people to turn to smoking cigarettes.  Obviously, there is a lot of individual decision-making involved with adults who are currently using e-cigarettes and we recommend they consult with their healthcare provider.  There are a number of FDA approved cessation devices or strategies that together with counseling can be helpful.  We really don’t want people to go back to smoking cigarettes.  Our recommendations are having intensified as we continue to see new cases, but we really don’t want people who are adult smokers to go back to smoking cigarettes.

Big Pharma?? smile


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6096
La piste de la vitamine E destinée à couper les carts sur les recharges "underground".
La vitamine E aurait le même aspect et la même viscosité que l'huile de cannabis.

https://cannabisthrives.com/vaping-caus … lizations/

Just say no prohibition !

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Du coup Altria lance IQOS aux Etats-Unis

C'est ironique quand on sait qu'IQOS est un produit de tabac chauffé de Philip Morris International, dont Altria s'était séparé il y a une dizaine d'années, avant de vouloir fusionner avec cet été, puis que le projet tombe à l'eau suite au feuilleton d'épidémies de problèmes pulmonaires liés à la vape...

J'imagine que le plan C c'est d'aller chercher de la croissance du côté du cannabis...

Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6096
Bin Altria a racheté Chronos, un des géants du cannabis, il y a bien longtemps déjà, c'est aussi des volumes monstre en Europe.

https://thecronosgroup.com/

De mémoire ils sont côtés au Nasdaq et Toronto Frankfort etc... Pour l'instant c'est assez discret sur le cac40 mais on sait déjà que Sanofi dépose des brevets et se manifeste à travers le rachat de société spécialisée dans la prode de Cannabis pavot pharma en Europe comme alcaliber par exemple qui produit et isole transforme cannabinoïdes et alcaloïdes du pavot avec un savoir faire pointu, ils produisent aussi de l'héro. fume_une_joint
On peut parler de plan A'.

Cronos c'est 4 milliards de dollars au Nasdaq, 3milliards pour Toronto et presque 3 milliards à Frankfort où ça progresse davantage sur les marchés européens amenés à se développer aussi fortement qu'aux states et au Canada.

Pour en revenir aux soucis pulmonaires, il semble que des huiles minérales ont été mise en évidence dans les diluants pour recharges.
https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=359328

114 pages depuis janvier 2019 sur les diluants.
La FDA à beaucoup de mal à réguler ce qui n'a pas de règlement fédéral.
C'est donc la foire du slip, si ça se mange, ça peut se retrouver dans les carts... Je ne parle même pas des contrefaçons en particulier avec les contrefaçons ou produits underground remplis, emballés et vendus pas les réseaux des gangs.

Dernière modification par Mister No (05 octobre 2019 à  14:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Sur le sujet de ce fil de discussion, je vous recommande de lire cet article du site vapolitique.blogspot.com, et par la même occasion je vous recommande l'intégralité du site! wink

Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Petite mise à jour.

Le Vaping Post consacre ces derniers jours 3 articles aux suites de cette affaire:
- USA : l’État de Washington interdit à son tour les e-liquides aromatisés
- Vapoteurs malades aux USA : les produits au THC toujours suspectés par la FDA
- USA : prévision d’une perte de vitesse  … de la vape

Aujourd'hui les CDC américains ont rendu public leur dernier décompte des victimes : 1299 malades dans 49 États et 50 centimes. Non, et 26 morts confirmées dans 21 États.

CDC today announced the updated number of confirmed and probable lung injury cases and deaths associated with the use of e-cigarette, or vaping, products.

Patients with Lung Injury


    As of October 8, 2019, 1,299 confirmed and probable lung injury cases associated with use of e-cigarette, or vaping, products were reported by 49 states, the District of Columbia, and the U.S. Virgin Islands.
    Among 573 patients with information on substances used in e-cigarette, or vaping, products in the 90 days prior to symptom onset:
        76% reported using THC-containing products, with or without nicotine-containing products;
        32% reported exclusive use of THC-containing products;
        58% reported using nicotine-containing products, with or without THC-containing products; and
        13% reported exclusive use of nicotine-containing products.
    Among 1,043 patients with data on age and sex:
        70% of patients are male.
        80% of patients are under 35 years old.
            15% are under 18 years old
            21% are 18 to 20 years old.
            18% are 21 to 24 years old.
            26% are 25 to 34 years old.
            20% are 35 years or older.

Deaths

    26 deaths have been confirmed in 21 states: Alabama, California (3), Connecticut, Delaware, Florida, Georgia (2), Illinois, Indiana, Kansas (2), Massachusetts, Michigan, Minnesota, Mississippi, Missouri, Nebraska, New Jersey, New York, Oregon (2), Pennsylvania, Texas, and Virginia.
        The median age of patients who have died is 49 years, ranging from 17 to 75 years old.

En somme la psychose continue. vape

On me susure dans l'oreillette que l'OMS qui avait chaudement salué la grave décision du gouvernement indien de bannir la vape le mois dernier, ainsi que Johnson & Johnson qui vient d'être condamnée à verser 8 milliards de dollars  à une victime du Risperdal Spoiler, vont participer à une coproduction bollywoodienne que prépare dans la plus grande discrétion une frêle réincarnation coréenne d'Alfred Hitchcock. Je frétille d'impatience!

Dernière modification par Hilde (11 octobre 2019 à  00:12)


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12200
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7099
Et ma fille, infirmiere a Montreal. me signale qu il y a une alerte au Quebec. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs

prescripteur a écrit

Et ma fille, infirmiere a Montreal. me signale qu il y a une alerte au Quebec. Amicalement

Merci prescripteur, il doit s'agir de cela.

Santé Canada met en garde les Canadiens qui utilisent des produits de vapotage de surveiller l'apparition chez eux de symptômes de maladie pulmonaire (p. ex. toux, essoufflement, douleur thoracique) et de consulter un médecin sans tarder s'ils ont des préoccupations relatives à leur santé.

À la suite des récents cas de maladies pulmonaires graves et d’un certain nombre de décès apparemment liés à l’utilisation de produits de vapotage aux États-Unis, Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada ont présenté à l’échelle nationale des conseils aux provinces et aux territoires sur la façon de dépister les cas possibles de maladies pulmonaires graves liées à l’utilisation de produits de vapotage ou de cigarettes électroniques au Canada. L’Agence de la santé publique du Canada a alerté les responsables provinciaux et territoriaux de la santé publique et leur a demandé de signaler les cas probables et confirmés sur leur territoire.

Le Québec a signalé à l’Agence de la santé publique du Canada un cas confirmé de maladie pulmonaire grave liée aux produits de vapotage. C’est le premier cas confirmé au Canada. Cela fait suite au rapport du Middlesex-London Health Unit de l’Ontario sur un autre cas possible. Pour l’instant, l’incident de Middlesex-London n’est pas considéré comme confirmé, car il fait toujours l’objet d’une enquête et n’a pas été officiellement signalé à l’Agence de la santé publique du Canada par la province de l’Ontario.

Les autorités sanitaires provinciales et territoriales doivent enquêter sur les cas possibles. Les cas confirmés ou probables seront déterminés en fonction de la définition pratique nationale, qui a été adaptée au contexte canadien à partir des critères établis par les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis (US CDC).

De mon côté j'ai récupéré un exemplaire du dernier numéro du magazine papier PGVG.

Plusieurs articles traitent de la question de la toxicité des produits de vape. En particulier il y a une interview des dirigeants du groupe VDLV auquel est associé un labo, LFEL, et qui s'attarde Spoiler sur la question des arômes et agents de saveurs. Ils disent:

Q:L'utilisation du sucralose dans les e-liquides est un sujet sensible, quelle est votre position?
R:Nous avions une intuition depuis le début et la bibliographie complétée par l'étude du LFEL qui sortira courant septembre nous a convaincus de la forte toxicité du sucralose.

Q: Quels sont les dangers du sucralose?
R: L'étude du LFEL apportera des éléments de réponse à cette question. Mais, on sait qu'aujourd'hui un des produits de dégradation du sucralose (3-MCPD) est suspecté d'être un cancérogène probable chez l'humain (CMR-2B) en ingestion, il est donc plus probable qu'il le soit en inhalation

Q: Donc chez VDLV le sucralose est totalement banni?

R: Oui, totalement.

Le sucralose est, si je comprends bien, abondamment utilisé dans les saveurs fruitées et participe au goût fruité.
En fin d'interview:

Q: Un dernier mot à ajouter?
R: A toutes les personnes qui ont quitté la cigarette pour la vape et pour des raisons de santé, j'aurais juste un conseil: celui d'éviter d'inhaler quotidiennement des liquides trop sucrés. C'est une mise en garde, chacun fait ce qu'il veut. Mais ce sujet-là peut être une bombe à retardement.

Ne perdons pas de vue que ces propos sont tenus dans un contexte à fort enjeu commercial et que l'étude à laquelle il est fait référence n'est apparemment pas sortie.

M'enfin c'est pour illustrer le fait que les inquiétudes autour de l'éventuelle et méconnue toxicité des agents de saveur par inhalation sont légitimes.


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Suite au sommet de la vape de lundi dernier, l'Obs avec AFP a sorti un article: Les défenseurs du vapotage sur des charbons ardents

Publié le 15 octobre 2019 à 23h41

Paris (AFP) - Inquiets des "confusions" faites par le grand public après l'épidémie de morts aux États-Unis, acteurs du secteur et médecins spécialistes de l'addiction montent au créneau pour défendre la cigarette électronique comme moyen sûr et efficace d'arrêter le tabac.

"Le vapotage est un outil efficace de réduction des risques", a plaidé le Pr Benoît Vallet, ancien directeur général de la santé (le numéro 2 du ministère), lundi à la tribune du Sommet de la vape à Paris.

Organisé par l'association pro-vapotage Sovape, cet événement a pris un relief particulier à cause de la mystérieuse épidémie qui a pour l'instant fait 26 morts et 1.300 malades pulmonaires sévères aux Etats-Unis.

"Le plus dommageable, c'est que ça jette le doute", assure à l'AFP Sébastien Roux, directeur général d'une autre structure du secteur, le Crivape, qui organise jeudi à Paris sa propre table ronde.

Dans les trois quarts des cas, les malades américains ont consommé dans leur cigarette électronique des produits au THC, l'agent psychoactif du cannabis, souvent achetés illégalement. Mais les causes exactes de l'épidémie sont toujours inconnues.

Depuis son déclenchement cet été, les pro-vapotage s'emploient à distinguer les situations française et américaine. "Le marché américain est beaucoup moins réglementé. Ici, on ne peut pas mettre n'importe quoi dans un liquide", souligne M. Roux.

Pour autant, difficile de dissiper les peurs du grand public, soupirent les acteurs du secteur.

D'après un sondage BVA réalisé pour Sovape en septembre, 3 Français sur 5 pensent désormais que vapoter est au moins aussi dangereux que fumer, à rebours du consensus scientifique.

Avec 1,8 million de vapoteurs quotidiens et 820 millions d'euros de chiffre d'affaires, la France est le 3e marché mondial de l'e-cigarette après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, selon une étude du cabinet Xerfi en 2018.

Mais à cause de l'épidémie américaine, les boutiques françaises "ont vu leur chiffre d'affaires moyen baisser de 20 à 30%", assure Sovape.


"Au contraire, en septembre, les ventes de tabac n'ont presque pas baissé. Si ça se confirme, cela démontrera que dénigrer à ce point la vape fait que les gens continuent de fumer", s'alarme auprès de l'AFP le pneumologue Bertrand Dautzenberg, autre intervenant du sommet de la vape. Le tabac fait 75.000 morts par an en France, essentiellement de cancers et problèmes cardiovasculaires.

"La combustion tue, la désinformation aussi", tonne de son côté Jacques Le Houezec, spécialiste de la dépendance et ex-président de Sovape.

"La fumée du tabac est un mélange complexe qui contient 7.000 composés et 69 carcinogènes", poursuit-il.

Le vapotage consiste à inhaler des vapeurs créées par le chauffage, et non la combustion, d'un liquide qui contient la plupart du temps de la nicotine, hautement addictive mais pas cancérigène.

C'est pourquoi les médecins considèrent que si on fume déjà, le vapotage est moins nocif que la cigarette.

Malgré cela, des appels à la prudence se multiplient ces derniers mois, en raison du peu de recul dont on dispose sur les e-cigarettes, vendues depuis le milieu des années 2000.

En juillet, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a jugé que ces dispositifs étaient certes "probablement moins toxiques que les cigarettes" mais étaient "incontestablement nocifs et (devaient) être régulés".

La prestigieuse revue britannique The Lancet, elle, vient de publier un éditorial sévère appelant à mettre sur le même plan vapotage et cigarettes en termes de santé publique.

"Les fabricants de e-cigarettes et certains spécialistes de santé publique les considèrent comme un outil de sevrage et une alternative plus sûre que la cigarette. Mais peu de preuves soutiennent ces affirmations", juge The Lancet.

Ces incertitudes expliquent pourquoi le ministère de la Santé, comme l'OMS, n'inclut pas le vapotage dans son arsenal de prévention du tabagisme (augmentation des prix, remboursement des patchs et opération Mois sans tabac, qui démarrera le 1er novembre).

Dans le même temps, l'Agence sanitaire Santé publique France estime que 700.000 fumeurs quotidiens ont arrêté le tabac avec l'aide de la cigarette électronique entre 2010 et 2017.

Benoît Vallet y voit "le paradoxe d'un principe de précaution qui s'oppose à une méthode de réduction des risques".

L'AFP semaine après semaine, par son traitement tendancieux de l'information, confirme son parti pris contre la vape, et donc pour ses adversaires, lobbies pharmaceutique et du tabac en premier.

Autre article des deux mêmes sur la suspension par Juul de la vente de recharges aromatisées autre qu'au goût menthol

Lien vers les résultats du sondage BVA/SOVAPE et vers le pdf.

Je suis très emmerdée parce qu'à la question: "Pensez-vous que la nicotine est cancérigène", 76% des hommes mais 84% des femmes répondent oui. Sans compter que les plus de 35 ans répondent beaucoup plus erronément que les moins de 35 ans.

Faut que je me désolidarise. corde-pour-se-pendre

Dernière modification par Hilde (17 octobre 2019 à  21:39)


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
Mise à jour des CDC au 17 octobre

Article de Libération du 13/10: Vapotage : vent de panique aux États-Unis, tendancieux comme celui de l'Obs, plus intéressant : article sur Vapexpo puis Témoignages d'utilisateurs

Commentaire de Vapolitique au 19/10/2019, En Suisse, etc.

Dernière modification par Hilde (19 octobre 2019 à  10:01)


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


Hilde 
In modo d'una marcia
France
7345
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 829
Blogs
La dernière mise à jour des CDC remonte à vendredi dernier. La transcription de la conférence de presse est également disponible.

La maladie a enfin été baptisée: après australopithèque Sediba et Homo Naledi, voici EVALI, pour E-cigarette or VAping products Lung Injury! Félicitations à la nouvelle venue!

Patients with Lung Injury

    As of October 22, 2019, 1,604 confirmed and probable lung injury cases associated with use of e-cigarette, or vaping, products were reported by 49 states (all except Alaska), the District of Columbia, and the U.S. Virgin Islands.
    Data on age, sex, and substances used in e-cigarette, or vaping, products will be updated in a CDC MMWR report being released on Friday, October 25, 2019.

Deaths

    34 deaths have been confirmed in 24 states: Alabama, California (3), Connecticut, Delaware, Florida, Georgia (2), Illinois (2), Indiana (3), Kansas (2), Massachusetts, Michigan, Minnesota (3), Mississippi, Missouri, Montana, Nebraska, New Jersey, New York, Oregon (2), Pennsylvania, Tennessee, Texas, Utah, and Virginia.
        The median age of patients who have died is 49 years, ranging from 17 to 75 years old.

Soit 1604 cas confirmés d'EVALI, dont 34 morts d'âge médian de 49 ans.

DR. ANNE SCHUCHAT des CDC a écrit

With data now available for more than 860 patients with EVALI, about 85 percent had a history of using e-cigarette or vaping products that contained THC.  Around 10 percent reported exclusive use of nicotine containing products.  Product histories were available for relatively few fatal cases or a relatively small number of fatal cases, but the vast majority, but not all, had a history of use of vaping products that contained THC.  At the national level, we don’t yet have information on where products were acquired.  But this past Tuesday, a report in the MMWR from Utah’s investigation found that most patients there had gotten THC-containing vaping products from informal sources or online, rather than from brick and mortar stores or dispensaries.  The Utah data are fairly consistent with the pattern of product use described in the Illinois and Wisconsin investigations where about 89 percent of patients reported getting THC-containing products from friends, family, illicit dealers, or off the street.

DR. ANNE SCHUCHAT (traduction Google) a écrit

Avec les données disponibles pour plus de 860 patients atteints d'EVALI, environ 85% avaient déjà utilisé des produits de cigarette électronique ou de vapotage contenant du THC. Environ 10% ont déclaré utiliser exclusivement des produits contenant de la nicotine. Les antécédents relatifs aux produits étaient disponibles pour relativement peu de cas mortels ou un nombre relativement réduit de cas mortels, mais la grande majorité, mais pas tous, avaient déjà utilisé des produits contenant du THC. Au niveau national, nous n’avons pas encore d’information sur les endroits où les produits ont été achetés. Mais mardi dernier, un rapport dans le MMWR de l’enquête de l’Utah a révélé que la plupart des patients avaient acheté des produits de vapotage contenant du THC à partir de sources informelles ou en ligne, plutôt que dans des magasins physiques ou des dispensaires. Les données de l’Utah concordent assez bien avec le modèle d’utilisation des produits décrit dans les enquêtes sur l’Illinois et le Wisconsin, où environ 89% des patients ont déclaré avoir acheté des produits contenant du THC à leurs amis, à leur famille, à des vendeurs illicites ou dans la rue.

Le soupçon porte toujours sur les produits contenant du THC mais la vape reste formellement très déconseillée car considérée très dangereuse.

MITCH ZELLER de la FDA a écrit

Connecting the products and how they were used to specific patients is critically important to our investigation to determine to the extent possible the cause or the causes of these injuries.  FDA’s worked to investigate lung injuries also including work with state and federal partners to identify products making people ill and following the supply chain back to the source.  For example, we are collaborating with customs and border protection regarding potentially illicit vaping products at international mail facilities across the U.S. that receive mail from more than 180 countries.  Depending on the facts determined during this ongoing investigation, FDA can pursue actions using its authorities under the federal Food, Drug and Cosmetic Act.  If one or more specific THC sample are identified as causing injuries, multiple federal and state authorities including the FDA could pursue action with respect to those products.  We are prepared to use our authorities including tobacco product and drug authorities to the fullest extent possible as the facts emerge – in order to protect the public health.

MITCH ZELLER de la FDA (traduction Google) a écrit

Établir un lien entre les produits et leur mode d'utilisation chez des patients spécifiques est d'une importance capitale pour notre enquête afin de déterminer dans la mesure du possible la ou les causes de ces blessures. La FDA s’est employée à enquêter sur les lésions pulmonaires, notamment auprès des partenaires des États et du gouvernement fédéral, afin d’identifier les produits susceptibles de rendre les personnes malades et de suivre la chaîne logistique à la source. Par exemple, nous collaborons avec les services de douane et de protection des frontières concernant des produits de vapotage potentiellement illicites dans des installations de courrier internationales aux États-Unis qui reçoivent du courrier de plus de 180 pays. En fonction des faits établis au cours de l'enquête en cours, la FDA peut engager des poursuites en utilisant ses pouvoirs en vertu de la loi fédérale sur les aliments, drogues et cosmétiques. Si un ou plusieurs échantillons de THC spécifiques sont identifiés comme causant des blessures, plusieurs autorités fédérales et étatiques, y compris la FDA, pourraient engager des poursuites à l'égard de ces produits. Nous sommes disposés à utiliser nos autorités, y compris les autorités responsables des produits du tabac et des drogues, dans toute la mesure du possible à mesure que les faits émergent - afin de protéger la santé publique.

Je ne suis pas certaine qu'il faille comprendre qu'ils envisagent qu'une nation ennemie ait tenté d'introduire sur le territoire états-unien une arme de destruction massive, mais il faut peut-être s'attendre au pire pour la vape aux US...

DR. ANNE SCHUCHAT des CDC a écrit

The data do continue to point towards THC-containing products as the source of individuals — the vast majority of individuals’ lung injury.  There are continuing cases that do not report that history.  But I’d like to stress that we don’t know what the risky material or substance is.  THC may be a marker for a way that cartridges were prepared or way that the devices are producing harm.  Whether there are similar activities going on with cartridges that don’t contain THC, for instance, remains to be seen.  So, I think we are seeing the THC as a marker for products that are risky.  But at this time because of the continued presence of cases that only report exclusive nicotine-containing e-cigarette or vaping product use, we feel it is very important for people to consider refraining from use of any kind of e-cigarettes.

DR. ANNE SCHUCHAT (traduction Google) a écrit

Les données continuent d'indiquer que les produits contenant du THC sont la source d'individus - la grande majorité des lésions pulmonaires. Il existe des cas persistants qui ne rapportent pas cet historique. Mais je tiens à souligner que nous ne savons pas quel matériau ou quelle substance présente des risques. Le THC peut être un marqueur de la manière dont les cartouches ont été préparées ou de la manière dont les dispositifs produisent des dommages. Reste à savoir s’il existe des activités similaires avec des cartouches ne contenant pas de THC. Donc, je pense que nous considérons le THC comme un marqueur pour les produits à risque. Mais à l'heure actuelle, en raison de la persistance de cas ne signalant que l'utilisation exclusive de produits de cigarette électronique ou de vapotage contenant de la nicotine, nous estimons qu'il est très important que les personnes envisagent de s'abstenir d'utiliser tout type de cigarettes électroniques.

Voilà la logique des recommandations de s'abstenir de vaper.

Beaucoup de questions et réponses sur la poursuite des recherches des potentiels coupables dont je vous épargne les détails.

DR. ANNE SCHUCHAT a écrit

We are aware of older cases that look similar to what we are seeing now.  But we do not believe that this outbreak or surge in cases is due to better recognition.  We think that something riskier is in much more frequent use.  There are a couple of factors to consider.  One is that the supply chain now has a lot of risky product.  They may be locally produced or produced centrally, and we don’t have information to say it’s all one way or the other.  It may end up being a mix of them.  We know that there has been practices around use of cutting agents to essentially increase the profit from selling cartridges and that the practice may have become more widespread.  Anecdotally, there is information about YouTube videos showing people how to do this that might have skyrocketed that practice.  I also need to point out that the backdrop — this outbreak is occurring in a backdrop of skyrocketing use of nicotine-containing e-cigarettes among youth and the frequency of their use is substantial and has increased greatly over the past two years.  And so, whether individuals who are more frequently using e-cigarettes and become addicted to nicotine start experimenting with other products and are vaping with THC now as well, that may be sort of laying a fertile ground for the expanded use of risky products.  There have been a couple of things that have changed.  Obviously in the past year increased use of the nicotine-containing e-cigarettes that can be used very discreetly, and we believe a diversified supply chain of other vaping products.  But those are theories.  I think we need to learn more.

DR. ANNE SCHUCHAT (traduction Google) a écrit

Nous sommes au courant de cas plus anciens qui ressemblent à ce que nous voyons maintenant. Mais nous ne pensons pas que cette flambée ou cette flambée de cas soit due à une meilleure reconnaissance. Nous pensons que quelque chose de plus risqué est utilisé beaucoup plus fréquemment. Il y a deux facteurs à prendre en compte. La première est que la chaîne d'approvisionnement a maintenant beaucoup de produits risqués. Ils peuvent être produits localement ou centralement, et nous n’avons aucune information pour dire que c’est dans un sens ou dans l’autre. Il se peut que ce soit un mélange d’entre eux. Nous savons qu'il existe des pratiques relatives à l'utilisation d'agents de coupe pour essentiellement augmenter les bénéfices tirés de la vente de cartouches et que cette pratique est peut-être devenue plus répandue. De manière anecdotique, il existe des informations sur les vidéos YouTube montrant aux gens comment faire cela qui auraient pu faire exploser cette pratique. Je dois également souligner que le contexte - cette épidémie se produit dans un contexte de montée en flèche de l'utilisation de cigarettes électroniques contenant de la nicotine chez les jeunes et la fréquence de leur utilisation est importante et a considérablement augmenté au cours des deux dernières années. Ainsi, si les personnes qui utilisent plus fréquemment des cigarettes électroniques et développent une dépendance à la nicotine commencent à expérimenter avec d'autres produits et émettent maintenant du THC, cela pourrait être en quelque sorte un terrain fertile pour une utilisation accrue de produits à risque. Plusieurs choses ont changé. Évidemment, au cours de l’année écoulée, l’utilisation accrue de cigarettes électroniques contenant de la nicotine a pu être utilisée très discrètement, et nous croyons en une chaîne d’approvisionnement diversifiée en autres produits de vapotage. Mais ce sont des théories. Je pense que nous devons en apprendre davantage.

****************************************************

De retour en France ce sont les préparatifs du Mois sans tabac ou plutôt #MoisSansTabac en novlangue.

Rien de très excitant à mon sens mais il faut espérer que cette initiative aura quelques effets positifs, c'est tout de même l'un des dispositifs phares de la lutte anti-tabac en France (si, si!)

Une bonne émission ce soir sur France Inter pour lancer ce #MoisSansTabac, enfin surtout sur la vape, parce qu'on ne va pas (ne vape pas! lacan inside mdr^^) s'interdire de détourner le dispositif quand même!!

Je vous laisse réécouter en replay/podcast.

https://www.santepubliquefrance.fr/var/site/storage/images/1/1/8/3/1213811-1-fre-FR/novembre-participez-mois-sans-tabac.png

***********************************
Edit avec article intéressant de Vapolitique: Lu dans le Figaro : Big Tobacco fixe ses objectifs pour tuer la liberté de choix des vapoteurs

Dernière modification par Hilde (28 octobre 2019 à  21:24)


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  18
[ Forum ] Effets secondaires - Reprise de la e-cig après & sentiment de mal-être/malaise
par Nikka, dernier post 27 mars 2019 à  10:09 par 'Nrockandrolls
  4
[ Forum ] Expériences - Tabac vs vape
par mikykeupon, dernier post 10 janvier 2019 à  12:32 par LLoigor
  5
  [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
8367 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
2312 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 3jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 3jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 7jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Sniffer - Subutex, sniff et intérêt d’OroBupré
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage réussi
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Je suis infirmier et entrain de prendre un mauvais chemin
    Il y a 4mnCommentaire de plotchiplocth dans [Echanges entre profes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Injecter - Injection de SEVRE-LONG (sulfate de morphine)
    Il y a 39mn
    2
    Commentaire de plotchiplocth dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (33 réponses)
     Forum 
    Trouble de l'attention... Traitement médical et rééducation cognitive
    Il y a 2hCommentaire de krash dans [Culture drogues...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Sniffer - 16mg nez bouchez ne plus rien senrir
    Il y a 2hCommentaire de Zazou2A dans [Buprénorphine (Subute...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Ketamine et Zoloft (ISRS)
    Il y a 3hCommentaire de Rick dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tramadol comme stimulant
    Il y a 3hCommentaire de Haupayy dans [Tramadol...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Effets - J’aimerais tester l’Opium
    Il y a 3hCommentaire de Haupayy dans [Opium et rachacha...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Pureté - Cocaine Metz extrêmement pure
    Il y a 3hCommentaire de Petit conton dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Blog 
    TDAH => Cannabis => Syndrome Cannabinoïde => Méthylphénidate
    Il y a moins d'1mnCommentaire de prescripteur dans le blog de Viko
    (7 commentaires)
     Blog 
    Une mauvaise passe
    Il y a 16mnCommentaire de Escape dans le blog de Escape
    (2 commentaires)
     Blog 
    Prises de Prods, gestuelles et semantique
    Il y a 3h
    6
    Commentaire de Ocram dans le blog de Ocram
    (20 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Valraven, Emma4778, LachemoilagrappeCaro nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Sevrage réussi
    par Emma4778, le 12 Nov 2019
    Bonjour, Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience. Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna. Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne d...[Lire la suite]
     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Impeccable, à lire. Cusco dans [forum] Educateur en CSAPA, Questions sur l'accompagnement de l'alcoolo-dépendance.
    (Il y a 8h)
    Je trouve aussi que le sniff ça rapproche, un rituel assez intime - Morty dans [blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 10h)
    Je l'ai pris euh lu ! en une seule trace - MM dans [blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 12h)
    Ah, la voie nasale... Tout un poème ! Lena. dans [blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 12h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Rick) dans [forum] Sevrage réussi
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums