Parties qui semblent pourries sur mes champs

Publié par ,
1814 vues, 3 réponses
Saltyfox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2019
5 messages
Bonjour à vous, je fais pousser une petite quantité de champignons mexicains. C’est ma toute premiere fois, j’ai mal fait des choses déjà, comme le fait que ça a poussé de travers (cf photos) et donc qu’il y a eut un manque de lumière. Mais là je viens pour savoir, les parties blanches et les vertes aussi, est ce que du pourri, est ce que c’est normal, ou si ça ne l’est pas, est-ce problématique? Ah et, est ce bon pour les cueillir? Et autre question à la volée du coup, je me permets. Comment les stocker une fois cueillis? Ils faut qu’ils sèchent déjà, et ensuite, dans une boîte hermétique? Combien de temps ça tiendrait?

Merci d’avance la communauté. Je mets 3 photos avec.

/forum/uploads/images/1567/8e80229b-0322-4514-a0a0-42aa1a3bf915.jpg
/forum/uploads/images/1567/117ddb97-9cb9-438c-8f85-c123321bcd74.jpg
/forum/uploads/images/1567/b7bd63fc-6ac9-4d34-992d-a944269c9cb8.jpg

Hors ligne

 

avatar
superXshadow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2017
33 messages
Salut salut
Tout à l aire normal le blanc c est du mycelium et le vert c est la psylocibine
Tant que sa pu pas c est que c est bon

Pour la cueillette tu peu encore attendre, des que le voile sous les chapeaux est sur le point de ce décollé

Pour le stockage la boîte hermétique me semble une bonne option
Moi perso je l est range dans un petit carton et je met un petit sachet de silice pour garder au sec

Bonne culture drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Saltyfox,

Rien de pourri dans ta boite pas d’inquiétude, la mousse blanche au pied des champignons c'est du mycélium et les traces bleues vertes c'est l'oxydation de l'élément cuivre présent dans la psilocine. Donc tout va bien .......sauf que.....Pour faire tes photos , tu sors la boite du sac ce qui a ipso facto, 2 effets; le premier c'est que ça ruine l'hygrométrie et le deuxième, ça expose inutilement le pain aux contaminations potentielles et là c'est trop tôt pour cueillir, il faut attendre que le voile qui se situe sous le chapeau commence à se déchirer à mesure que le chapeau s'ouvre.

Pour le séchage, sur une plaque de carton, en guirlande, au four ou au dessiccateur il faut absolument que les champôtes soient aussi cassants que des chips, aussi craquant qu'une biscotte, donc ça c'est assez simple.

Pour le stockage dans une boite en fer ou un bocal en verre pourvu que ce soit hermétique, à partir de moment où c'est bien secs, ça peut se conserver des années.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Saltyfox homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2019
5 messages
Merci à vous deux messieurs pour ces réponses complètes et rassurantes! J'ai tout pris en note! Merci!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contaminations : Et dans les champs ?
par Chaman, dernier post 18 décembre 2017 par Chaman
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification champignon de champs de vaches humides.
par Lavacherie, dernier post 02 novembre 2019 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Besoin d’infos concernant une première prise de champs
par Tuturclem, dernier post 25 mai 2023 par Pesteux
  15

Pied de page des forums