[Professionnel] [GUYANE] Qu'est ce que l'on consommé là bas ?

Publié par ,
2494 vues, 1 réponses
bonzaiisa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2019
1 message
Bonjour,

je suis travailleuse social, je pars bientôt en Guyane travailler dans un centre de soins pour les personnes qui consomment des produits, et qui ont des addictions.
est ce que quelqu'un sait me dire quelles sont les drogues principalement consommés en Guyane?
Merci

Dernière modification par Rick (07 septembre 2019 à  13:19)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Il n’est pas très récent, mais je te conseille de regarder le film/docu « crick crack à Cayenne »

Ensuite pour te répondre, je suis très loin d’etre un expert de la Guyane, mais j’imagine que comme partout le cannabis est très consommé; mais surtout par rapport à sa situation géographique et sa proximité avec certains pays producteurs, en plus du fait d’être une porte d’entrée idéale vers l’europe Pour les trafiquants; certaines drogue sont facilement accessible, et vu le contexte social, j’imagine pas mal consommée

Notamment la cocaïne, et son dérivé le crack
Mais aussi l’heroine.
A mon avis, mais il est personnel, ce sera ces produits auquel tu seras le plus confronté la bas (+ la weed mais ça comme partout)

Tu auras sûrement des réponses d’autres forumeurs qui eux connaissent réellement la région et parleront avec plus d’experience

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question à un professionnel de la santé
par Winter, dernier post 16 août 2017 par Winter
  10

Pied de page des forums