Panique mêler au hallucinations que faire...

Publié par ,
2521 vues, 9 réponses
DreamActiv homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
9 messages
Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum bien que je le connaisse déjà plutôt bien. Je vien parler ici car je n’arrive pas à parler à mon entourage ou ma famille qui est pas très élargis soyons honnête. J’ai l’impression que personne ne me comprend. J’ai pris quelques drogue par si par la fumer du cannabis sur plusieurs mois, pris quelques tazz, toujours seul je n’est jamais fait de rave ou de soirée etc. Sa a était dure de vivre tout sa j’ai finis par développer des crise d’angoisse plutôt puissante ou je passer mes heures à crier une douleur juste psychique comme si on m’avais coupé la jambe. J’ai vu psychiatre, médecin plusieurs mois j’ai vu quelques améliorations, maintenant sa fesais 10mois sans prise de stup x ou y. Après beaucoup de galères, j’ai fait le choix de refumer 5/6 fois en soirée et tout c’est bien passer à priori. Je ne sais pas si bien sûr sa a à voir mais je préfère l’énoncer.

C’était en août, j’ai l’impression que ma vie redevient sombre et dure, j’ai quitter ma copine (1ans et 4mois tout de même) et arrêter la psychiatre par manque de motivation à y aller. Je revis des angoisse profonde et dure, des moments de vide puissant, des trouble dissociatifs, des vertiges... je ne comprend pas je dors bien je fait tous pour vivre bien... le soir seul je me sens toujours mal comme si il manquer quelques chose, j’ai besoin de m’évader mais c’est impossible, je me sens mal, j’ai eu quelques grosse crise ou le xanax classique 0,25 m’aide et c’est finit mais sa fait mal au moral. ( je ne prend pas de xanax régulièrement je connais très bien le medoc ) mais hier soir j’ai vécu quelques chose d’horrible et j’ai très peur, je rentre chez moi après les études, je me dit merde j’ai envie de prendre qql chose mais je peut pas sa le fait pas demain j’ai cours machin. Vers 19H je commence à bader à être tristesse pour rien, ma vie perd de son sens..

Puis un peu plus tard la panique m’envahit seul dans ma chambre en larme invisible. Je me lève et me regarde dans mon mirroir et je me rend compte que c’est pas moi en face comme si c’était quelqu’un d’autre et que ma pensée n’était qu’une peur atroce, 2minutes après mon visage fond devant mes yeux, ma bouche mon nez deviennent invisible et les yeux aussi, il reste qu’une peau et un visage dépourvu d’identité. Je prend peur plus que tous je suis tétanisé dans mon lit, mais je me dit vas te regarder c’est bon tout vas bien ta juste du délirer, après des longues minutes d’hésitation je me regarde en face et mon visage fond dans mon mirroir, c’est comme si c’était réel je me suis effondré en pleure et en cris de désespoir, paralysé jusqu’a que le xanax change ma vie comme si j’étais heureux et que tous aller bien, un calme si doux qui me manque, je ne comprend pas ce que sa veut dire. Que faire ? Es-ce grave ? Aidez-moi j’ai peur d’être fou d’être malade, je vis dans une panique permanente...

Dernière modification par DreamActiv (13 septembre 2019 à  21:02)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour DreamActiv,

Tu es clairement en souffrance psychique. A MON avis, la meilleure chose à faire est d'aller voir un psychiatre (tu n'es pas obligé de reprendre le même, fais au feeling) et conjointement si possible de voir un psychologue afin de faire le point sur ces angoisses. Les benzo (style Xanax) sont des outils puissants contre les crises d'angoisse mais avec le temps ils deviennent de moins en moins efficaces si tu dois en prendre trop souvent, il est donc important de rechercher les causes de ces crises et de trouver des stratégies pour les éviter.

N'hésite pas à te faire aider par un proche pour les démarches (recherche de médecin, prise de rdv, accompagnement jusque chez le médecin). Quand ça ne va pas fort on a tendance à se décourager rapidement et du coup à s'enfoncer encore davantage par manque de soin.

Parallèlement, vu ton état psychique, j'éviterais la prise de drogue tant que je ne me sentirais pas un peu mieux dans mes pompes. C'est un conseil que j'ai toujours tenté d'appliquer à moi-même, avec quelques ratés (fichu alcool), mais jusqu'à présent il m'a plutôt bien réussi.

En te souhaitant une bonne soirée,

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut DreamActiv :)

Est-ce que tu as déjà pensé à voir un psychologue ?

C'est carrément différent d'un entretien avec un psychiatre (que tu as vu et arrêté par manque de motivation, (ça peut se comprendre).

Le psychologue lui ne prescrit rien, ne va te dire "vous avez telle maladie", grosso modo son but sera qu'au travers d'un discours t'amener a toi même trouver "ce qui cloche" (bon je shematise, mais un bon psychologue c'est un peu ça et les séances sont pas forcément désagréable, rien a voir avec le psychiatre ^^)

Après faut en trouver un bon, et ça jauge au feeling, si tu as encore ton suivit psy, tu as peut-être moyen de faire une demande afin que les séances soit prises en charge.

Au pire t'aura tchatcher un peu, au mieux en quelques séances tu auras mis le doigt sur ce qui provoque ton mal être.

Moi perso j'ai jamais regretté mes séances avec un psychologue (pour des trucs radicalement différent).

Enfin "moi" c'est une piste que j'essaierai, tu as parlé d'études donc tu dois je pense être dans la 20aine, parler avec quelqu'un d'ouvert et compréhensif ça peut faire du bien :)
PS: Avec le suivi psychiatrique et le traitement (si y en avait un) ça aller mieux non ? Tu en as parlé de ce mal être alors que tu avais cessé le suivi ? (Tu t'en doutes le psy va faire le parallèle mais c'est peut-être nécessaire thinking )

PS: pourquoi des douleurs précisément a une jambe ? Je dis ça car certaines drogues sont vasoconstructrices et j'ai déjà lu des témoignages de gens qui avait des douleurs aux membres et des fourmillement.

Allez courage, y a forcément une solution, ou des trucs a tenter, d'autres membres auront sûrement d'autres idées ou la même que proposé wink

Bonne soirée

Dernière modification par LLoigor (13 septembre 2019 à  21:29)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Salut tu prend beaucoup de xanax ? Je connais ce que tu vis.. Mais il y a une raison à tout ce mal être..

Hors ligne

 

DreamActiv homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
9 messages
Merci de vos réponse, pour commencer je tien à préciser que la douleurs à la jambe était un schéma je ne ressens aucune douleur physique mais c’est comme si alors que c’est juste mon cerveau fin je n’arrive pas trop à l’expliquer. Je ne prend pas beaucoup de xanax je sais que très vite sa se réduit et que ce n’est pas une solution mais sans sa c’est carrément impossible de dormir dans certain cas, je doit en prendre un par semaine depuis que c’est resurgis. N’en prend donc quand c’est vraiment mais vraiment la « merde ».

Je sais bien que je ne vais pas avoir le choix de consulter sois un psy sois un psychiatre mais je n’aime pas trop, je n’est d’ailleurs jamais réussi à dévoiler ma vie dans les moindre détails, jamais dévoiler les vrai pensées, je parle toujours de sa qui c’est passé mais je ne dit jamais la vérité profonde, c’est impossible... et je raconte certaine chose au gens mais je ne peut pas parler de moi-même j’ai un mal fou à me comprendre alors que j’ai une impression de lucidité au niveau de la compréhension des autres.

Je sais qu’il y’a une raison mais toutes mes tristesse, mes angoisses etc m’apparaissent comme inconnu sans cause sortant de nul pars, c’est flou, le lendemain il ne reste qu’un souvenir vague comme un rêve déjà finis.

Dernière modification par DreamActiv (13 septembre 2019 à  22:03)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Tu n'es absolument pas obligé de te "dévoiler entièrement" devant un psy(chiatre ou chologue). Le psychiatre va avoir besoin de connaitre ton état d'esprit, si tu as des symptômes de mal-être psychique ... tandis qu'il existe des psychothérapies comme les TCC où on va axer le "travail" sur les schémas comportementaux que tu peux avoir et comment les modifier pour les rendre plus vivables pour toi.

Personne n'a envie de consulter pour des problèmes psychologiques, c'est normal : accepter que sa tête est un organe comme un autre, qui peut parfois nous en faire voir et pour lequel il faut parfois obtenir de l'aide, ce n'est pas évident.

Bonne soirée,

Hors ligne

 

DreamActiv homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
9 messages
Mais j’ai l’impression que malgré le fait que j’ai passer plus de 15 séance à parler avec la psychiatre avant, qui était un très bon médecin renommé et plutôt apprécié. Sa ne m’a pas avancer, j’ai pas trouver le pourquoi du comment de moi-même sa me fais mal de pas réussir à me comprendre.

Dernière modification par DreamActiv (13 septembre 2019 à  23:25)

Hors ligne

 

DreamActiv homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
9 messages
message double pardon

Dernière modification par DreamActiv (13 septembre 2019 à  23:25)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Que ce soit un psychiatre ou un psychologue, si le feeling est pas la, c'est sur que ça va moins sortir.

Après un psychologue il te parle vraiment différemment qu'un psychiatre, c'est le jour et la nuit.

Je connais peu de gens qui adorent leurs rdv psychiatre.

En revanche je connais beaucoup de gens qui tombant sur un bon psychologue limite redemander des séances ou voulais des plus longues.

Un bon psychologue j'ai eu la chance d'en avoir un pendant une période, il te pose une question qui de prime abord semble loin de ce pourquoi tu es la.
Donc la réponse viens plus facilement, vu que tu as pas l'impression qu'on parle "du problème"

Et puis petit à petit c'est toi qui arrive a comprendre ce qui cloche, lui ne le dira jamais directement voir pas du tout.

Et après c'est un poids qui s'en va.

Mais y en a des moins bon, du coup si le feeling est pas la au bout de 2 ou 3 séances tu peux en changer et quand tu trouve le bon, ça peut vraiment aider :)

Après tout ne se règle pas avec un psy, mais tu peux tenter surtout si tu es encore en ALD ca sera gratuit.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

DreamActiv homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2019
9 messages
Sa vas prendre du temps de trouver le bon médecin, je me demande beaucoup si y’a pas la solution en sois, parler avec quelqu’un, je ne sais pas quelques chose de plus simple et qui peut tout changer en l’adaptant ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hallucinations
par Zopi7.5, dernier post 29 août 2019 par anonyme778979897781
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mini hallucinations?
par Subohm, dernier post 25 mai 2021 par Anonyme4101
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone hallucinations
par Lugaru, dernier post 31 décembre 2020 par McLobos
  14

Pied de page des forums