Ne pas savoir s'arrêter

Publié par ,
2619 vues, 5 réponses
Flytothemoon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
8 messages
Salut,

Je lance un peu une bouteille à la mer, mais je voudrai parler de mon problème : je suis incapable de m'arrêter quand je bois

Exemple : Mercredi soir je suis allé voir le match du PSG avec des amis, on a bu 3 pintes, un mec normal rentre chez lui et dors, moi=> j'ai dégommé la tequila qui trainait chez moi. En temps normal j'ai pas d'alcool chez moi pour éviter ce genre de trucs

Je sais que j'ai un problème, depuis toujours en fait, pour moi alcool rime avec excès, j'ai testé pas mal de drogues mais j'ai jamais ressenti le besoin d'y revenir jusqu'à tomber comme avec la tise

Je suis en couple, je sais que je fais du mal à ma copine quand je rentre à 3h du mat' totalement arraché, ça me rend triste

Sauf que je reviens toujours à la tise, si je bois pas pendant une ou deux semaines à un moment mon cerveau se met en mode "mec défonce toi la gueule" et je trouve moyen de me mettre une murge

Ma vie sociale a toujours tourné autour de l'alcool, quand j'avais 13-14 ans je passais ma vie sur les jeux vidéos, l'alcool a été le créateur de ma vie sociale, soirées, rencontres filles etc... j'aurai pas connu ça sans boire, sauf que aujourd'hui j'ai 25 ans les soirées à finir mort ça m'intéresse plus mais je continue de boire sans en tirer de plaisir (jamais seul toujours en contexte "festif") et avec toutes les conséquences négatives...

Voila merci de m'avoir lu, je devrais voir un addicto mais j'ai jamais eu la force de pousser la porte, mon père ne parle jamais de rien ni de ses soycis etc et je pense il m'a transmis ce mode silence qui fait que j'ai du mal a me confier

Hors ligne

 

Anonyme Acculée
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2019
223 messages
Blogs
Bonjour. Tu trouveras très probablement de l'aide et des conseils sur ce forum.

Je ne suis pas concernée par cette addiction, mais le titre de ton sujet m'a interpellée (dans la mesure où j'ai réalisé il y a peu de temps que j'étais incapable d'être raisonnable avec les drogues).

Courage à toi.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Flytothemoon,
Tout d abord bonsoir.
Je me permets d intervenir car j'ai été un peu dans ton cas. Je dis "un peu" car ce n'est pas vraiment le même parcours.
Moi aussi tout petit j avais le droit le dimanche à tremper 2 sucres dans le calva de mon père.
La semaine je trempais des petits beurre dans du vin rouge.
Ensuite l adolescence les cuites entre potes..
Après bizarrement plus une goutte. C était plutôt cannabis lsd codéine. Puis héroïne coke..
Bref l alcool ne m intéressait plus jusqu'à ce que je déménage de région.
Ça a commencé petit à petit bières et médicaments.
Puis subutex, methadone. Et hépatite C.
Les traitements contre le vhc étaient très durs à supporter il a fallu que j arrête de travailler.
Et j'ai replongé des années dans l alcool.
Des années de cures, des années d échecs...
Je refusait toutes aides psy et j'ai quand même réussi à me raisonner et j avais la justice sur le dos je dois l avouer.
J étais donc obligé de me faire suivre et soigner.
Maintenant je bois de temps en temps mais je contrôle et surtout je n'ai plus besoin d'alcool au réveil par exemple.
Je peux facilement passer plusieurs jours ou semaines sans une goutte.
Si je te raconte tout ça c'est pour te dire que quand tu penses que c'est foutu, irrémédiable il y a toujours un échappatoire.
Je te conseille de te faire suivre dans un csapa régulièrement avant de tout perdre comme moi, ma vie de couple mon travail mon permis etc...
Rien n'est perdu il te faudra de la patience et de la volonté mais tu peux y arriver.
Je reste à l écoute si tu as des questions.
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Flytothemoon a écrit

Voila merci de m'avoir lu, je devrais voir un addicto mais j'ai jamais eu la force de pousser la porte, mon père ne parle jamais de rien ni de ses soycis etc et je pense il m'a transmis ce mode silence qui fait que j'ai du mal a me confier

Bonsoir Flythemoon,

Du coup, maintenant que tu t'es confié et nous as exposé ton problème, qu'est-ce-qu'on fait?

Hilde


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Flytothemoon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
8 messages
Bonjour à tous
Je n'ai pas osé voir les réponses, j,'ai écris ce poste sous influence... j'ai rdv avec un psy du CSAPA jjeudi

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Tu n'as pas lu nos posts c est ce que tu veux dire ? Sinon je ne comprends pas pas pourquoi tu marques "je n'ai pas osé voir les réponses"
En tout cas tu as fait la démarche d aller dans un csapa c'est l essentiel !
En espérant avoir de tes nouvelles à partir de jeudi je te souhaite une bonne soirée.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Quel alcool pour arrêter
par Me, dernier post 11 mars 2022 par PaRaLLeL
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dois-je arrêter à vie ?
par snooz, dernier post 25 janvier 2019 par snooz
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment enfin arreter tout ça?
par COOLMAN, dernier post 14 mars 2022 par Anonyme25
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums