Effet secondaire fort première prise

Publié par ,
3543 vues, 11 réponses
Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
107 messages
Bonjour,

Je voulais vous demander conseil sur le risperdal.

Jeudi dernier j'ai été voir mon Psychiatre pour la 2 ème fois et il doute sur plusieurs diagnostiques selon lui et penche en premier sur un trouble de l'humeur compliqué à diagnostiquer et à donc décider de me prescrire du risperdal pour 1 mois avec un correcteur en cas de syndrome extrapyramidal.

Je suis à 1mg /jour

J'en ai pris hier à 12h à 16h trop fatigué je tenais plus debout je m'endors, je me réveille le lendemain 4h du matin
J'ai des vertiges pertes d'équilibre sensation d'étrangeté j'ai des faiblesses dans les muscles et mes mains tremblent impression d'avoir les pensées super lente.

Mais au moins mon humeur était stable

J'en ai pas pris aujourd'hui car les effets secondaires m'ont fait peur
J'hésite à ne plus en prendre ou réduire à 0,5 mg

C'est normal d'avoir ses effets là au début du traitement ?

Dans l'attente de vos réponses

Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Normal, je ne sais pas. Fréquent, oui, malheureusement. Dangereux, si tu prends ton traitement correcteur (pour les mains qui tremblent) je ne pense pas. Je te renvoie vers un post pour plus de détails :
https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx

Si tu estimes que ces effets secondaires sont trop importants pour que tu suives ton traitement (ce qui a l'air d'être le cas), appelle ton médecin pour en parler avec lui.

J'en profite pour t'indiquer que ce sous-forum n'est pas dédié aux neuroleptiques seuls mais à leur rapport avec les drogues, thème général du forum.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Kevix2399 a écrit

Kevix2399 

Bonsoir,

Le Risperdal est un neuroleptique... C est de fait une classe de médicaments très puissant.

Le forum est un lieu d'auto-support et de pratique RDR, là ton questionnement est plutôt de l'ordre du médical...

Je t'encourage vivement à en parler au plus vite avec ton medecin traitant avec qui tu pourra revoir la posologie si besoin.

Ici tu risques plus d'avoir des avis perso, des expériences peut être marginale etc. Il te faut une prise en charge spécifique pour ne pas faire n'importe quoi.

Bref, quoiqu'il en soit prend bien soins de toi.

Amicalement,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Fluche a écrit

Fluche 

Désolé Fluche, Nos messages ce sont croisés. Le tiens de hautes qualités comme bien souvent. merci-1

Bien à toi,

Ocram

Dernière modification par Ocram (23 septembre 2019 à  23:41)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Fluche a écrit

J'en profite pour t'indiquer que ce sous-forum n'est pas dédié aux neuroleptiques seuls mais à leur rapport avec les drogues, thème général du forum.

Forum >> médicaments psychotropes >> Neuroleptiques

??

Même si nous ne sommes pas médecins et ne lui sommes pas forcément d'une grande aide, sa question a tout à fait sa place ici, ce sous forum s'appelle bien "neuroleptiques", ça doit pas forcément être des topics qui demandent comment se défoncer avec les anti-psychotiques, le côté thérapeutique est tout aussi légitime ici.

Dernière modification par Vivel (23 septembre 2019 à  23:43)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
@Vivel : c'est bien pour cette raison que je réponds aux interrogations de Kevix à l'aide de mes connaissances et de mon expérience. Cependant il a plusieurs fois été rappelé dans ce sous-forum que la position de l'équipe était de rediriger ce type de questions vers d'autres ressources (notamment le prescripteur du traitement) par manque de savoir médical pour y répondre, et pour éviter le raccourci drogue=psychiatrie qui fait tant de mal aux UD. A titre personnel je serais plutôt de ton avis mais ce n'est pas moi le patron ;-)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Je vous comprend, mais le truc c est qu'un traitement neuro c est tellement sérieux que ça ne s'improvise pas.

C'est un forum public et tout le monde peut venir donner son avis... Avec plus ou moins de succès...

Avec vous on est dans la bienveillance, le respect et la mesure mais on est jamais à l'abris que jeantroud'balle74 se pointe et commence à raconter n'importe quoi.

Il faut proteger les gens... Et le forum. Il faut faire attention à ne pas tomber sous le coup de l'exercice illégale de la médecine par exemple.

Bref, je trouve que de renvoyer vers le prescripteur c est la première chose à faire et ensuite pourquoi pas donner son témoignage en ce gardant bien de parler en "JE" et ne pas faire de généralité.

Bien à vous les collègue, je vous kiffe salut

Ocram

Hors ligne

 

Girl.stoned femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
4 messages
Perso je prends ce médicament depuis bientôt trois ans car j’ai beaucoup  d’antecedant qui font que je dois le prendre  le premier jour où j’en ai pris j j’étais à 1 mg et j’avais les mêmes symptômes que toi  mais quelques jours après ils ont disparu maintenant je suis à 2 mg et de temps en temps le médicament me fait trembler et je dois prendre du lepticur C’est un correcteur pour les effets secondaires des médicaments tu peux en parler à ton médecin et puis si les effets persiste tu devrais en parler à ton psychiatre il y a toujours une solution comme baisser le dosage

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Les effets que tu décris sont assez fréquents en début de traitement.

Comme dit plus haut, la première chose à faire est d'en alerter ton psychiatre, qui pourra te conseiller et pourquoi pas ajuster la posologie.

Et à mon humble avis tu peux sans trop de risque prendre une demi-dose (0,5mg) voir si ça t'apporte les effets positifs sans les négatifs. Au moins ça habituera ton corps, qui pourra ensuite encaisser une dose plus élevée.

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
294 messages
Blogs
Pas lu les réponses mais perso le risperdal c'est mes pires souvenirs, tête lourde, vertiges, ....

Bref j'ai switché sur l'abilify que je supporte très bien. J'ai arrêté depuis, sans problèmes mais j'ai toujours une boite en "si besoin".

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!

Je suis aussi à 1mg par jour et a part être un peu ralenti, démotivé et un peu plus fatigué que la normale ça va.

J'avais aussi du lepticure mais sur des dosages entre 4 et 8mg pour contrer un peu les impatiences dans les jambes.

A 2 mg j'étais trop fatigué et démotivé c'est pour ça que je suis passé à 1mg.

Il faut savoir qu'il existe aussi comme dosages 0.5 et même 0.25 je crois qui peuvent être établi avec l'aide de ton psychiatre.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Le Risperdal c'est quand même le médicament qui peut faire gagner 8 milliards de dollars, un effet (in)désirable pas si négligeable: https://www.lesechos.fr/industrie-servi … is-1138460

L'amende est salée. Un jury a condamné mardi Johnson & Johnson à payer huit milliards de dollars de dommages et intérêts pour n'avoir pas prévenu qu'un de ses médicaments antipsychotiques avait des effets indésirables chez les hommes.

Johnson & Johnson et sa filiale Janssen Pharmaceuticals étaient attaqués devant le Tribunal des plaintes courantes de Philadelphie par Nicholas Murray, un patient qui affirmait que le médicament Risperdal, prescrit pour traiter la schizophrénie et les troubles bipolaires, lui avait fait pousser la poitrine.


La somme est « grossièrement disproportionnée » par rapport au dédommagement initial fixé à 680.000 dollars, a réagi Johnson & Johnson, qui a annoncé faire appel de ce jugement. « L'entreprise est confiante que cette décision sera modifiée » et « va immédiatement demander à ce que soit écarté ce verdict excessif et injustifié ».

drogue-peace

Dernière modification par Hilde (21 octobre 2019 à  14:39)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tercian effet secondaire
par TxL78, dernier post 26 mai 2023 par Pesteux
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Le tercian ne me fait plus effet
par Reded, dernier post 23 juin 2018 par Reded
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Un semblant d'effet récréatif ?
par Daze, dernier post 22 juin 2019 par Daze
  24

Pied de page des forums