Opération, anesthésie et codéine

Publié par ,
1821 vues, 5 réponses
Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Bonjour

Je me demandais ce que cela change pour une opération sous anesthésie générale quand on suit un traitement quotidien à la codéine. Il faut arrêter le médicament avant ?
Ne pas reprendre de suite ? Il s'agit d'une opération en ambulatoire, donc sortie le jour même.
Est-ce que ce traitement nous rend plus sensible à la douleur ?  Diminue l'effet de la morphine ?

Merci

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:26)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Ficus,
Avant l'opération tu as normalement un rdv avec l'anesthésiste. Il faut lui parler de ton traitement à la codéine (et des éventuels autres traitements que tu as) pour qu'il puisse s'adapter au niveau de la prise en charge de l'anesthésie et de la douleur. Il te dira à ce moment-là si tu dois modifier ton traitement à l'approche de l'opération. S'il en est informé tout se passera bien, tu te doutes que tu n'es pas la première dans cette situation :)
En te souhaitant une bonne soirée,

Dernière modification par Fluche (26 septembre 2019 à  22:33)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Fluche a écrit

Hello Ficus,
Avant l'opération tu as normalement un rdv avec l'anesthésiste. Il faut lui parler de ton traitement à la codéine (et des éventuels autres traitements que tu as) pour qu'il puisse s'adapter au niveau de la prise en charge de l'anesthésie et de la douleur. Il te dira à ce moment-là si tu dois modifier ton traitement à l'approche de l'opération. S'il en est informé tout se passera bien, tu te doutes que tu n'es pas la première dans cette situation :)
En te souhaitant une bonne soirée,

Tout est dit ! Merci Fluche.
Ne jamais rien cacher à l anesthésiste même si il te regarde de travers il en va de ta santé, ton réveil et/ou de la douleur à suivre.

Dernière modification par Cusco (27 septembre 2019 à  00:23)

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages
Merci pour vos réponses ??

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Ficus a écrit

Merci pour vos réponses ??

T'as pas eu assez de réponses ?
Je te donne la mienne qui est identique à celle de Fluche : il faut tout dire à l'anesthésiste.
Si tu dis quelle dose de codéine quotidienne t'es nécessaire, tu auras dans ta perfusion ce qu'il faut pour que tu te sentes parfaitement bien.

J'ai été hospitalisé 8 jours en pleine période de dépendance à la codéine et la quantité de chlorhydrate de morphine en perfusion a été parfaitement adaptée. Aucun ressenti d'inconfort.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Ficus femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2019
72 messages

filousky a écrit

Ficus a écrit

Merci pour vos réponses ??

T'as pas eu assez de réponses ?
Je te donne la mienne qui est identique à celle de Fluche : il faut tout dire à l'anesthésiste.
Si tu dis quelle dose de codéine quotidienne t'es nécessaire, tu auras dans ta perfusion ce qu'il faut pour que tu te sentes parfaitement bien.

J'ai été hospitalisé 8 jours en pleine période de dépendance à la codéine et la quantité de chlorhydrate de morphine en perfusion a été parfaitement adaptée. Aucun ressenti d'inconfort.

Amicalement

Fil

Merci beaucoup.
Désolée pour les " ??". Je je n'avais pas vu. boulet

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prescription d'anti-douleur Inefficace après Opération.
par Baiala, dernier post 15 novembre 2016 par Zazou2A
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Anesthésie Générale et dicodin, je suis inquiet....
par Terson, dernier post 20 mai 2017 par Sufenta
  11
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums