1er essai métha : dosage ? / PsychoACTIF

1er essai métha : dosage ?

Publié par ,
1030 vues, 17 réponses
ptitfred 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Oct 2016
Messages: 15
hello

je voudrais avoir votre avis par rapport au dosage de méthadone pour un 1er essai ?
pour une euphorie correcte (je souhaite pas me défoncer, juste me sentir bien)

je pensais prendre 20 mg, en une fois, est-ce que c'est trop ?
et dans la soirée juste une conso d'alcool (1 bière forte mais rien d'autre)

mes paramètres actuels:

consommateur d'opi très occasionnel depuis 2017, (1 à 2x semaine et pas toutes les semaines)
- il me faut 10 mg de morphine en IM ou 30 mg en comprimé, pour avoir une euphorie
- il me faut 30 mg d'oxycodone pour avoir une euphorie (j'ai commencé à 10 mg)
- je viens d'essayer la codéine, 120 mg m'ont juste fait me sentir "bien" mais sans plus.
- kratom : au moins 5g pour ressentir qq chose

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
22110
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 3330
Blogs
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que la méthadone soit réellement utilisée dans un cadre récréatif... tu es sûr de ton coup?

Amicalement,

Ocram

Hors ligne


ptitfred 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Oct 2016
Messages: 15
merci pour ton post, bah écoutej'ai pas mal lu sur le sujet, et le côté "euphorie" trèèèèss longue durée de la métha m'intrigue beaucoup, après c'est pas forcément pour un usage régulier, c'est l'envie d'essayer. Pas un usage régulier, juste de temps en temps au même titre que les autres opi que j'utilise.
J'ai lu que contrairement à ce qu'on avance généralement, la métha a bien un effet euphorique puisque c'est un agoniste total des récepteurs mu comme les autres opi. juste que la durée d'action est très longue et que l'effet est bcp plus lent à monter, point sur lequel j'imagine qu'il y a un consensus ici ?


si ça marche pas je resterai sur l'oxy, la morphine, qui me conviennent très bien, il se fait que j'ai à disposition quelques comp 40 mg de métha et que ça me démange d'essayer.

Dernière modification par ptitfred (04 octobre 2019 à  00:02)

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
22110
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 3330
Blogs
Re,

D’accord j avais jamais lu ce genre de choses à propos de la metha... mais je ne suis vraiment pas un spécialiste des opiacés, je n’en consomme pas.

Je suis sûr que tu auras de plus amples réponses très vite.

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne


fafefifofu 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 23 Jul 2016
Messages: 19
Salut,

Je ne poste presque jamais mais la cela me semblait important de le faire.

Pour moi vu les tout petit dosage que tu cites avec les autres opiacés tu 'n'a déjà aucune tolérance et tu y es assez sensible.

Moi je prenais des 300 mg de codéine pour te dire et 10 de metha la première fois étaient emplement suffisant (j' au même été mal à un moment parce que trop fort)

Alors je te conseillerai vivement de prendre que 10 mg pour commencer voir même légèrement moins et de ne pas boire de bière par dessus non plus déjà je trouve que ça gâche les trips opiacés pour ma part et en plus c'est dangereux.

J'imagine que tu l'a en gélule ?
Fais attention ça peut mettre jusqu'à 2h à monter (1h30 en moyenne pour ma part) et attend un bon moment si jamais tu trouves que c'est pas assez fort et rajoutes que 5 pas 10.

Regardes un tableau de conversion des opiacés la metha c'est très fort comparé aux mêmes dosages de la plupart des autres opiacés surtout pour un naïf et avec 20mg plus de la bière je pense que y a de quoi te mettre très mal surtout que tu as facile 24h de defonce avec la metha donc c'est à prendre en compte et c' est encore plus long si tu redrop.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question tiens nous au courant de comment cela c'est passé.

Vaut mieux pas assez que trop avec la drogue, surtout que si c'est pas asses tu reprends 5 en ayant bien attendu que ça monte comme il faut avant de juger

Bonne soirée et attention à toi. ?

Hors ligne


ptitfred 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Oct 2016
Messages: 15
ok merci.
Oui, c'est bien en gélules, des 40mg.
je vais tenter alors 10 mg, et voir si j'ai un effet. quitte à doser plus un autre jour.
au pire j'imagine que si y a pas d'euphorie claire, j'aurai quand même une bonne journée de bien-être (? ), ce qui m'irait déjà parfaitement wink
et une bonne analgésie de mon mal de dos.

je fais en effet très gaffe, je voudrais pas me retrouver mal avec ça, j'entends tellement de trucs flippants avec la métha.

concernant les doses des autres opi, oui j'ai peut-être la chance de pas être facilement dépendant des choses, et je sais m'en passer pendant des semaines, mais surtout mon but n'étant pas de kiffer dans un canapé, ma conso est "fonctionnelle", c'est à dire que c'est dans le but d'optimiser certaines activités sociales. donc forcément des doses modestes mais qui me donnent clairement une euphorie quand même. les opi sont un peu mon "alcool" quoi, ça me facilite le lien social.

Dernière modification par ptitfred (04 octobre 2019 à  00:42)

Hors ligne


Meumeuh 
Story O' My LF
Jolly Roger
3300
Date d'inscription: 21 Nov 2017
Messages: 1162
Blogs

ptitfred a écrit

Oui, c'est bien en gélules, des 40mg.

Salut

Oui fait attention !! certains ont fait des OD , surdose avec la métha... tu prends des opiacés de temps en temps , tu n'y est pas accroché ?

Perso je suis sous TSO méthadone, j'ai commencer au Sirop puis gélules depuis 3 ans de memoire , donc au départ j'ai une bonne tolérance  car 10 ans ds la Brown > sub > metha ,  après la lune de miel ou tu pique du nez tous les soirs ( dans mon cas ) après nope pas de côté euphorique , bon après je te parle pour mon cas perso...
bref j'ai déjà des potes qui m'en ont demandé , mais je leur ai jamais donner  car ils sont naïfs aux opi.


https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … .A9thadone

MM


Matériels à usage unique : SAFE - RDR à Distance   
Cliquez pour :Soutenir PsychoACTIF

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8901
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6526
Salut,

J'ai déjà testé 20 mg de méthadone sans aucune tolérance même si je connais bien les opis.
Ce fut léger en terme d'euphorie, mais c'est pas du forcément au dosage mais aux propriétés de la méthadone dont je trouve le buzz frisquet pour du récréatif (et certainement aussi pour certains substitués).
Si tu peux éviter de mélanger ou potentialiser avec de l'alcool, même une bière, ce serait plus safe tant que tu n'as pas évalué la puissance du bousin sur ton organisme.
Compte plus de 24 heures pour les effets, c'est long et après ces 24 heures, il t'en restera un peu dans le sang.
10 ou 20 mg, cela parait raisonnable pour un naïf, en veillant à ne pas mélanger avec de l'alcool ou des downers. Le cannabis potentialise un chouilla, mais ce n'est pas un dépresseur du système nerveux central, donc peu de risque d'une potentialisation et risque de dépression respi si tu combines.
J'ai trouvé la métha molle du genou pour me faire vibrer, par contre, j'ai bien senti que mon corps était impacté par un opi ultra puissant.
Gaffe à vous. J'espère que ce que j'ai trouvé de décevant dans le buzz de la méthadone ne risque pas de tenter certains de redrop...
Il faut attendre d'ailleurs assez longtemps pour ressentir pleinement les effets, donc là aussi attention à la tentation de redrop.
Idéalement, quand on test un opi que l'on ne connait pas, on devrait le faire sous la supervision d'un sitter et dans le cas précis, du narcan ou autre antidote pourrait être une possibilité de réduire les risques en attendant le cas échéant les secours. (le narcan sert d'antidote peu de temps comparé à la métha, il faut donc prévenir les secours avant que l'OD ne se repointe)
Bonne bourre, sois prudent, la métha peut tuer un adulte naïf à partir de 1 mg/kg, mais en dessous également.

Dernière modification par Mister No (04 octobre 2019 à  08:21)


Just say no prohibition !

Hors ligne


ptitfred 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Oct 2016
Messages: 15
verdict de l'essai : bof bof.

pris 10 mg hier à 11h30

12h30 début des effets, légère euphorie typique opioides (muscles des cuisses qui se détendent)

toute l'ap midi, les effets restent mais s'estompent, ça ressemble à l'euphorie qu'on a avec le tramadol (bien-être plutôt qu'euphorie)

bref, au final ça vaut pas la morphine ou l'oxy.

Ou alors j'ai pas pris assez ?

Hors ligne


fafefifofu 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 23 Jul 2016
Messages: 19
Salut,
Contant déjà que le test ne se soit pas mal passé, déjà à partir de la tu sais que tu réagis et tolère assez bien la methadone.
Mais sache que la méthadone (ou le subutex) sont des traitements de substitution donc ça ne vaudra jamais la morphine ou l'oxy ou n'importe quel autre opiacé, et c'est le but de ces médicaments, calmer le manque en se liant plus ou moins au même récepteurs que la morphine l'heroine etc mais sans l'euphorie (même si ok les premières fois sans tolérance et sans trop d'expérience cela peut être agréable )
Si c'était aussi bien que la morphine par exemple, ça serait compliquer de se tenir à son dosage et de diminuer petit à petit si il y avait une grosse euphorie et dans ce cas cela n'aurai pas la même utilité comme traitement de substitution.

Si jamais tu voulais retanter l'experience tu pourrais je pense voir avec 20 mg voir même un peu moins 17/18 à l'oeuil vu que tu l'a en gélule, mais je te conseillerai d'attendre plusieurs jours voir une semaine parce que la méthadone ayant une durée d'action extrêmement longue, elle met énormément de temps à complétement disparaître de l'organisme.

Fais aussi attention à ce que ça ne devienne pas réguliers et à toujours espacer tes prises car moi c'est la méthadone qui m'a mis le plus rapidement en manques de tous les opiacés que j'ai pris, cela vient plus vite que ce qu'on pense surtout que la méthadone se trouve facilement et on est vite tenté de le prendre "faute de mieux".

Merci de ton retour fais attention à toi.

Hors ligne


ptitfred 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Oct 2016
Messages: 15
avec plaisir  ! et merci à ce forum d'exister.

bon ben me voilà avec un peu de stock de métha, j'aurais du acheter la bonne vieille oxy ou un peu de morphine à la place roll

après, c'est sûr que mis à part l'euphorie pas top, la métha soulage pas mal de la douleur, en continu.

Hors ligne


C.naya123 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 05 Mar 2019
Messages: 20
Slt ptit Fred,

Excuse ma question mais pourquoi vouloir se défoncé avec de la méthadone ?

Car je ne trouve pas que cela défonce C est un traitement qui ne procure aucune sensations à part au début sur quelques semaines et il ya beaucoup d'effets gênants tu dois le prendre tous les matins et une fois que ton organisme à bien assimilé le produit c'est comme si tu prenais ton traitement pour le diabète ou autre lol !!  vaux mieux se sniffer un trait de subu pour sentir un ptit effet. Perso je lis pas mal sur ce sujet et je trouve que les gens devraient s'informer un peu plus car ce produit est dangereux quand on ny est pas habitué.

Après je ne souhaite offenser personne juste je trouve que la metha na aucuns intérêts niveau défonce et est dangereuse pour les novices.

Bonne journée !!

Hors ligne


ptitfred 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Oct 2016
Messages: 15
hello
pas de souci merci pour ton comm wink
je lis aussi énormément sur les opi, des tas d'expériences, et des essais cliniques, donc t'inquiète mon choix était en connaissance de cause.
mon but n'est pas la défonce, juste fonctionner normalement mais avec un ptit "lift" au niveau du mental. Le fait que j'avais lu que la métha offre une longue durée de bien-être m'a donné l'envie de tester, voilà, sans plus. cool

après, c'est un super antidouleur également, donc je vais maintenant l'envisager comme ça, pour mon mal de dos chronique. quand j'ai testé 10 mg, j'ai eu un soulagement au niveau douleur d'une journée complète, c'est appréciable.

Hors ligne


Exfuturaddict 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 21 Sep 2019
Messages: 7

ptitfred a écrit

hello
pas de souci merci pour ton comm wink
je lis aussi énormément sur les opi, des tas d'expériences, et des essais cliniques, donc t'inquiète mon choix était en connaissance de cause.
mon but n'est pas la défonce, juste fonctionner normalement mais avec un ptit "lift" au niveau du mental. Le fait que j'avais lu que la métha offre une longue durée de bien-être m'a donné l'envie de tester, voilà, sans plus. cool

après, c'est un super antidouleur également, donc je vais maintenant l'envisager co chronique. quand j'ai testé 10 mg, j'ai eu un soulagement au niveau douleur d'une journée complète, c'est appréciable.

Salut, moi perso dans mes jeunes années je kiffais grave la metha comme drogue récréative. Ça dure longtemps et j'avais une méga euphorie. A l'époque je taxai ça a un pote toxico( ce que je suis devenu plus tard moi même), je préférai même la metha a la came pr sa longue durée. Bien-sûr la metha n'est pas prévu à cet effet mais ça marchait du tonnerre a l'époque où j'étais naïf aux pois. Je ne le conseil a personne car dangereux, mais je prenais 60 mg étant naïf, et je kiffais grave. Juste pr dire que la metha récréativec'est possible, mais pas conseillé.

Hors ligne


Janus 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 54
Bonjour,

Je suis à 90mg de métha, j'ai reshooté de la coke, depuis je suis obsédépar l'idée du shoot, notamment de skénan ou d'héro, de n'importe quoi en fait. Suis-je sous dosé en métha? Que faire? comment m'enlever cette idée de la tête?

Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11600
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9416
Blogs

Janus a écrit

Bonjour,

Je suis à 90mg de métha, j'ai reshooté de la coke, depuis je suis obsédépar l'idée du shoot, notamment de skénan ou d'héro, de n'importe quoi en fait. Suis-je sous dosé en métha? Que faire? comment m'enlever cette idée de la tête?

Tu as posté ce message 3 fois en 24 heures. Avant de te répondre, je te signale que toutes les autres versions de ce post sont nettoyées (merci de laisser le forum aussi propre que vous l'avez trouvé en entrant.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (22 janvier 2020 à  13:58)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11600
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9416
Blogs
Il se peut que tu sois sous-dosé. "Normalement" au dosage de confort (qui diffère de l'un à l'autre), les idées de craving de shoots d'héro ou de coke se doivent de s'estomper, voire de disparaître.

A discuter avec ton prescripteur. 90 mg est un dosage"moyen". Depuis plus d'un an, en Suisse, le dosage moyen des usagers stabilisés en maintenance méthadone est de 100 mg. Sur ma personne, lors de l'initiation il y a 20 ans, on avait monté le dosage jusqu'à 180 mg. Je suis vite redescendu jusqu'à 60 mg/jour et me suis rendu compte que 60 mg n'était pas suffisant pour combler des ajouts de benzodiazépines ou des extras de coke. Finalement, en tatonant, j'en suis arrivé à 100 mg/jour (je prends 80 mg au réveil et 20 mg le soir, sauf quand j'oublie). Et correctement dosé, je n'ai plus d'envies de produits étranges et variés.

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


Janus 
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 54
OK pardon pour les posts. Je prends 80mg de métha au réveil vers 6H et 10mg le soir à 19h, avec 3 valium 10 ds la journée +50mg de quétiapine (neurole^tique) pour pieuter.

Dernière modification par Janus (22 janvier 2020 à  18:01)


Deux excès: exclure la raison, n'admettre que la raison. (Blaise Pascal)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Methadone moins efficace après plusieurs essai ?
par Rasockett6, dernier post 09 août 2016 à  17:23 par y091792k
  8
[ Forum ] Overdose - Dosage metha
par keryado56, dernier post 18 novembre 2016 à  21:05 par Tetris68
  21
[ Forum ] Initiation - Bon dosage methadone
par mortfine, dernier post 28 février 2014 à  12:57 par LLoigor
  19
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
13710 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
12529 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 2jCommentaire de LiveOrLeave (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 3jCommentaire de pierre (2 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Expérience premier taz
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Méthode pour consommer des RC BZD
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    3-MMC poudre ou cristalline ? ( crystaline )
    Il y a 4mn
    1
    Commentaire de Daane-El dans [Cathinones et RC stim...]
    (64 réponses)
     Forum 
    Après le sevrage - Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?
    Il y a 17mn
    2
    Commentaire de Psychotropeur dans [Decro - Sevrages... e...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Poudre de champignons
    Il y a 59mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (22 réponses)
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Prise de MDMA et descente
    Il y a 2hNouvelle discussion de ghostrider957 dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Effets - Dosage élevé pour avoir des effets
    Il y a 2hCommentaire de Cusco dans [Tramadol...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Dosage - Aucun effet avec le sken/ et question 220mg metha/jour
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de blastfunk dans [Opiacés et opioïdes...]
    (24 réponses)
     Forum 
    Plug - Ritaline
    Il y a 3hCommentaire de Cusco dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 3h
    208
    Commentaire de Cusco dans [Conseils généraux de...]
    (1453 réponses)
     Blog 
    C'est pas juste.
    Il y a 7hCommentaire de Rick dans le blog de vaskez22
    (1 commentaires)
     Blog 
    Justin Bieber et la drogue [vidéo]
    Il y a 9h
    3
    Commentaire de Rick dans le blog de Dextro
    (4 commentaires)
     Blog 
    Tout à la vape - saison 2
    Il y a 10h
    1
    Commentaire de psychodi dans le blog de psychodi
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 01:59
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Teri, Polygala, zizitop11, Monkey Fred, GoldenTeacher nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     2020 : quels kits colorimétriques choisir ?
    par Heashka, le 24 Feb 2020
    Je sais plus si c'est sur mon site web personnel ou si j'avais fait un blog la dessus mais qu'importe histoire de te rendre service, perso j'utilise cette palette pour chaque nouvel achat psychoactif : Donc le Mandelin pour la kétamine et la cocaïne, le marquis pour le LSD et pour la MDMA. L...[Lire la suite]
     Vivre avec une maladie mentale
    par we nver had the talk..., le 23 Feb 2020
    Je te vois petit apprenti…....[Lire la suite]
     Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool
    par Solomun, le 22 Feb 2020
    Bonjour à tous, Je poste pour la première fois ici car je viens de faire la rencontre du CBD, la weed légale. Cela a été une révélation pour moi. Je vous explique juste mon parcours non sobre depuis un an, ça fait bien une bonne année que je n’ai pas été sobre une seule journée....[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Exactement ça l'allégorie /Psychotropeur dans [forum] Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?
    (Il y a 38mn)
    Totalement d'accord :) /Psychotropeur dans [forum] Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?
    (Il y a 48mn)
    Très clairement présenté, merci beaucoup ! /SC dans [forum] Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    (Il y a 2h)
    Très bons conseils ! Cusco dans [forum] aucun effet avec le sken/ et question 220mg metha/jour
    (Il y a 3h)
    Hahahaha^^ Guy dans [forum] Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
    (Il y a 5h)

    Pied de page des forums