Contamination au "dry bubble" ?

Publié par ,
2864 vues, 4 réponses
avatar
Psyquantum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2017
19 messages
/forum/uploads/images/1570/20191009_120240.jpg
Salut,

J'ai récemment cultivé un growkit de B+,  j'ai cueilli le tout hier, la récolte était assez abondante mais  j'ai remarqué quelques détails plutôt inquiétants la veille alors j'ai fait mes recherches mais malheureusement je ne suis pas sûr.
Certains champignons prenaient plus de temps a se développer, et ils avaient un tout petit chapeau comparé aux autres, de plus, j'ai remarqué a une endroit de la box une sorte de "boule" beige comme un début de champi mais qui restais a sa taille initiale.
Le problème c'est que certains champignons, qui ont eu le temps d'être bien développés ont des formes très étranges, le chapeau vers le bas, complètement déforme et même un qui avait une sorte de bouton sur le chapeau.
En faisant mes recherches j'ai remarqué pas mal de similitudes avec un contamination de verticillium cependant il y a aussi pas mal de différences comme le fait que le mycélium me paraissait tout a fait normal.
J'ai donc pensé a des simples mutants mes certains champis n'ont vraiment pas une belle tête ..
J'aimerais donc savoir si il y a bien eu contamination aux dry bubble et si ils sont malgré tout consommables, c'est mon premier growkit.
Je vous montre quelques photos :
Celui qui avait une sorte de bouton
/forum/uploads/images/1570/20191009_120331.jpg


Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a aucune odeur particulière

Voilà merci d'avance pour votre aide ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

À par des spores et du mycelium je ne vois rien d'inquiétant, surtout que si il n'y aucune odeur c'est qu'en théorie ya pas de contamination... Fais les secher correctement et surveillé l'odeur. Pour le reste attends l'avis d'autres personnes.drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Psyquantum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2017
19 messages

Vivel a écrit

Salut,

À par des spores et du mycelium je ne vois rien d'inquiétant, surtout que si il n'y aucune odeur c'est qu'en théorie ya pas de contamination... Fais les secher correctement et surveillé l'odeur. Pour le reste attends l'avis d'autres personnes.drogue-peace

D'accord merci beaucoup pour ta réponse, la je les ai fait sécher 8h a 50° au four, et je les stock dans une boîte en métal, ce matin quand j'ai ouvert la boîte il y avait une odeur assez forte mais je pense que c'est normal ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Psyquantum a écrit

Vivel a écrit

Salut,

À par des spores et du mycelium je ne vois rien d'inquiétant, surtout que si il n'y aucune odeur c'est qu'en théorie ya pas de contamination... Fais les secher correctement et surveillé l'odeur. Pour le reste attends l'avis d'autres personnes.drogue-peace

D'accord merci beaucoup pour ta réponse, la je les ai fait sécher 8h a 50° au four, et je les stock dans une boîte en métal, ce matin quand j'ai ouvert la boîte il y avait une odeur assez forte mais je pense que c'est normal ?

Oui l'odeur des champis c'est normal même quand ils sont secs dans une boîte, mais pas une odeur répugnante ou de pourris la c'est pas bon.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Psyquantum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2017
19 messages

Vivel a écrit

Psyquantum a écrit


D'accord merci beaucoup pour ta réponse, la je les ai fait sécher 8h a 50° au four, et je les stock dans une boîte en métal, ce matin quand j'ai ouvert la boîte il y avait une odeur assez forte mais je pense que c'est normal ?

Oui l'odeur des champis c'est normal même quand ils sont secs dans une boîte, mais pas une odeur répugnante ou de pourris la c'est pas bon.

drogue-peace

D'accord bon l'odeur n'est pas répugnante merci beaucoup pour ton aide ,
Bonne soirée fume_une_joint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Contamination au verticillium "dry bubble", reste-t-il quelque chose à faire ?
par Caliomousse, dernier post Il y a 9j par Tartine
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle contamination ? Bon ou pas bon ?
par GOTHAM NCY, dernier post 13 mars 2023 par GOTHAM NCY
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination
par MAWMAWmariie, dernier post 22 mai 2020 par MAWMAWmariie
  12

Pied de page des forums