émoignage: les efets secondaires d'une consommation chronique de MDMA

Publié par ,
2717 vues, 5 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour,
Moi c'est psychotropeur, certains d'entre vous me connaissent, d'autre non.

Il y a de la 3 ans je découvrais la MDMA, qui fut ma première drogue de synthèse consommé ainsi que ma préférée. Je découvris avec elle, en cherchant quels étaient les risques de sa consommation, le forum psychoactif. J'ai très vite compris que pour que sa consommation ne sois pas nocive, ou du moins beaucoup moins, il fallait espacer mes prises d'au moins 2 mois.

Durant cette première année, j'en ai pris de manière très espacé. Cela allait de 2 a 6 mois. La 2eme année fut encore plus calme, je n'en pris que 2 fois dans l'année, j'avais parfaitement le contrôle. Puis arriva la 3eme année... L'année où je n'ai plus rien contrôler.

J'ai rencontré pleins de nouvelles personnes qui tappaient pleins de choses diverses et variées. Je me suis mis a tapper tous les mois, ou 3 semaines parfois, en me disant que "j'espassais quand même un peu", donc que ça allait. L'été arriva, et la consommation passa de toutes les 3 semaine a toutes les 2 semaines, puis, depuis maintenant 1 mois et demi, toutes les semaines. Les redescentes n'avaient plus rien de mental, je connaissais par coeur la déprime post-MD et savaient par quelles processus cognitifs et psychologique je pouvais la contrer, et ne ressentir que les effets physiques (céphalées, fatigue, déréalisation temporaire...)

Mais voilà. Je me suis pris pour plus fort que le produit. Cela fait 5 jours depuis ma dernière prises, les 3 premier jours, descente normal comme dab, et le 4eme, jour où je devais aller a la fac. Impossible de me lever. Même pour aller au resto avec mes parents. Même pour aller a un concert avec une amie. Aujourd'hui, même chose. Vide intérieur absolue, finalement bien plus profond que pendant la descente.

Pourtant mon corps m'a envoyé beaucoup de signaux d'alertes, effets chelou et très hallucinogène les 2 dernieres prises, amaigrissement, corps qui "refuse de tapper" (en gros l'envie d'être def mais la vu du para/taz me donnant la nausée)... Je n'ai rien écouter.

Aujourd'hui, je vais surement en avoir pour 1 a 2 semaines de bonne grosse dépression des familles je penses, si je ne retappes pas d'ici là. Le problème, c'est que je contrôle plus rien, samedi il y a l'anniv d'un pote, et j'hésite à ne pas y aller quitte a me disputer avec lui pour ne pas avoir a voir tous es potes tapper. Et je sais très bien que si je continue malgré tout, la dépression deviendra de plus en plus grande, longue, et ancré.

Mais... Je pense que de tous ce que je connais, rien ne me provoque autant de bien être que la MD. Y renoncer définitivement paraît aussi compliqué que de réussir a avoir une consommation parcimonieuse...

Dernière modification par Psychotropeur (09 octobre 2019 à  11:27)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Hello l'ami, je te conseille fortement de commencer une cure de NAC ( N-Acétylcystéine ), que moi-même ainsi que d'autres amis sommes en train de tester depuis quelques temps, nous avons déjà constaté des effets bénéfiques, pas mal de gens ont également rapporté des bienfaits liés à la substance sur le long terme, en gros ça pourrait t'aider à te régénérer, et éviter d'accentuer le risque d'une potentielle dépression sur le long terme.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 35#p443735

Une fois ma période test de cure terminée, je referai un post complet pour  confirmer les bienfaits de cette substance, en attendant la substance reste une des meilleures protections qui soient en parallèle à une consommation de MD, je ne peux que te la conseiller.

Quoiqu'il en soit, supplémentation ou pas, une bonne pause de MD s'impose pour toi effectivement, mais la NAC pourra te protéger malgré tout.

Amicalement, et t'inquiètes, ça va aller.

Dernière modification par Byoko (09 octobre 2019 à  13:37)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Bon conseil pour la NAC. Tu peux aussi prendre du 5-HTP afin de refaire les stocks de sérotonine. Et bouge ton cul va faire du vélo ou un truc dans le genre, le sport ça remplit les stocks de neuromédiateurs bien plus vite que n'importe cure. Tire un coup, ça aide aussi.

Pour samedi t'as qu'à y aller et tu verras sur le moment si t'as envie de taper (en te disant que c'est la dernière fois avant un bon moment) ou pas. Des fois être sobre et voir les autres sous MD avec leurs yeux de hiboux et leur mâchoire qui part en couille ça aide à se dire qu'après tout la dope c'est pas si cool que ça, façon tu t'es vu quand t'as bu.

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Chêne a écrit

Salut,

Bon conseil pour la NAC. Tu peux aussi prendre du 5-HTP afin de refaire les stocks de sérotonine. Et bouge ton cul va faire du vélo ou un truc dans le genre, le sport ça remplit les stocks de neuromédiateurs bien plus vite que n'importe cure. Tire un coup, ça aide aussi.

Pour samedi t'as qu'à y aller et tu verras sur le moment si t'as envie de taper (en te disant que c'est la dernière fois avant un bon moment) ou pas. Des fois être sobre et voir les autres sous MD avec leurs yeux de hiboux et leur mâchoire qui part en couille ça aide à se dire qu'après tout la dope c'est pas si cool que ça, façon tu t'es vu quand t'as bu.

C'est pas faux haha, je vais tenter de faire du sport. Pour le 5-htp, on en trouve en pharmacie ?

Byoko a écrit

Hello l'ami, je te conseille fortement de commencer une cure de NAC ( N-Acétylcystéine ), que moi-même ainsi que d'autres amis sommes en train de tester depuis quelques temps, nous avons déjà constaté des effets bénéfiques, pas mal de gens ont également rapporté des bienfaits liés à la substance sur le long terme, en gros ça pourrait t'aider à te régénérer, et éviter d'accentuer le risque d'une potentielle dépression sur le long terme.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 35#p443735

Une fois ma période test de cure terminée, je referai un post complet pour  confirmer les bienfaits de cette substance, en attendant la substance reste une des meilleures protections qui soient en parallèle à une consommation de MD, je ne peux que te la conseiller.

Quoiqu'il en soit, supplémentation ou pas, une bonne pause de MD s'impose pour toi effectivement, mais la NAC pourra te protéger malgré tout.

Amicalement, et t'inquiètes, ça va aller.

C'est quoi le NAC ça agis comment?

Et oui, je pense partir sur au minimum 4 mois de pauses, je pense que mon cerveau va avoir besoin de temps pour se remettre totalement wink


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
J'en ai jamais vu en pharmacie. J'y ai jamais trop fait gaffe non plus mais si y en ça doit coûter un bras. Je l'achète en magasin bio ou en ligne sur des sites de compléments alimentaires, souvent on le trouve sous le nom "extrait de griffonia simplicifolia".

Pour la NAC je crois que Byoko a expliqué le fonctionnement sur le topic linké dans son message.

Dernière modification par Chêne (09 octobre 2019 à  14:46)

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Alors pour ceux qui se demandent, ça va mieux depuis cette aprem! J'ai tapper une redé de 5 jours enfaite, et particulièrement hardcore... Mais je maintiens ma pause! C'est 5 jours aujourd'hui, 1 semaine demain et bientôt si je continue de tapper tous les weekends je serais H24 en redé ou trippé! C'est pas ce que je cherche lol

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » émoignage: les efets secondaires d'une consommation chronique de MDMA

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires MDMA
par LoulouOne, dernier post 17 juin 2018 par Chintox51
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Je n'ai jamais eu effets secondaires avec la MDMA
par firefoxsuibo, dernier post 20 décembre 2022 par randobag
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA : Effets secondaires persistants
par clistoris, dernier post 31 mai 2019 par Samoz
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9025 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums