Grow kit mush mush : trace de moisissure ?

Publié par ,
2810 vues, 5 réponses
PayulFzBMX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
9 messages
Bonsoir a tout les consomateurs! drogue-peace
C'est pas le premier grow kit que je fait, le premier date un peu, j'avais pas eu de probleme avec.
La c'est un grow kit de Golden Teacher de chez supa grow.
Logikment il est automatique, juste besoin de lumiere et de vaporisation.
Je l'ai laisser dans la salle de bain tout a l'arrossant sur les bors du sac tout les jours pour garder de la buee. En pensant qu'il y aurais moins de contamination que sous le lit.
Je l'ai lancer le 8, aujourd'hui on est le 14, ca fait quelques jours que y'a des etranges traces de mycé quis sont apparut sur les coins de la box, je sais pas trop ce que c'est, je flippe un peu; A premiere vu pas de couleurs ni odeur suspecte, mais j'hesite un peu a faire sauter ca de la box.

Photo :
Photo1


photo2


Merci a vous!

edit: deso pour la qualité des photos! c'est pas top hmm

Dernière modification par PayulFzBMX (14 octobre 2019 à  22:15)

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut PayulFzBMX (ton psuedo est difficile ^^)

Tu parles des 4 structures sur les angles un peu circulaires avec une tache sombre au milieu ?

De ce que je vois ça pourrait en effet être en effet une contamination de moisissure (mais pas évident de trancher).
Par contre le reste de la surface semble couverte de mycélium en cours de production de fruits (à mon avis ils seront même abondants !)


Lorsque tu feras la récolte, et donc que tu auras à exposer ton kit, tu pourras éventuellement enlever ces vilaines choses (à condition évidemment d'être super propre, perso je lave mes bras jusqu'aux coudes, porte des gants en latex et couvre mon visage avec une écharpe pour ne mas exhaler sur le kit)

J'ai fais ça avec mon dernier kit : j'avais une sorte de voile blanc, semblable au mycélium classique, mais qui gardait des gouttes d'eau condensées à sa surface de manière très suspecte. Lors de la récolte j'ai passé retiré ces voiles avec une pince (passée à la flamme) et passé l'endroit où il y avait des trucs à la flamme d'un briquet.
Je ne sais pas si c'est forcément pertinent mais j'ai pas eu de problème avec les flush suivants.


Je me permet également de réagir à une autre partie de ton message.

Je ne sais pas comment c'est foutu chez toi mais assure toi que la salle de bain soit lumineuse en journée (pas de lumière directe mais jamais d'obscurité non plus). Je ne dis ça parce que chez moi la salle de bain ne reçoit pas de lumière en journée ^^

Il faut aussi que la température de la pièce ne soit pas trop basse ! (cf les indications du vendeur)


Je te souhaite du courage pour ta culture big_smile (et de bonnes récoltes !)

Hors ligne

 

PayulFzBMX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
9 messages

Rhéus a écrit

Salut PayulFzBMX (ton psuedo est difficile ^^)

Tu parles des 4 structures sur les angles un peu circulaires avec une tache sombre au milieu ?

De ce que je vois ça pourrait en effet être en effet une contamination de moisissure (mais pas évident de trancher).
Par contre le reste de la surface semble couverte de mycélium en cours de production de fruits (à mon avis ils seront même abondants !)


Lorsque tu feras la récolte, et donc que tu auras à exposer ton kit, tu pourras éventuellement enlever ces vilaines choses (à condition évidemment d'être super propre, perso je lave mes bras jusqu'aux coudes, porte des gants en latex et couvre mon visage avec une écharpe pour ne mas exhaler sur le kit)

J'ai fais ça avec mon dernier kit : j'avais une sorte de voile blanc, semblable au mycélium classique, mais qui gardait des gouttes d'eau condensées à sa surface de manière très suspecte. Lors de la récolte j'ai passé retiré ces voiles avec une pince (passée à la flamme) et passé l'endroit où il y avait des trucs à la flamme d'un briquet.
Je ne sais pas si c'est forcément pertinent mais j'ai pas eu de problème avec les flush suivants.


Je me permet également de réagir à une autre partie de ton message.

Je ne sais pas comment c'est foutu chez toi mais assure toi que la salle de bain soit lumineuse en journée (pas de lumière directe mais jamais d'obscurité non plus). Je ne dis ça parce que chez moi la salle de bain ne reçoit pas de lumière en journée ^^

Il faut aussi que la température de la pièce ne soit pas trop basse ! (cf les indications du vendeur)


Je te souhaite du courage pour ta culture big_smile (et de bonnes récoltes !)

Salut, merci beaucoup pour ta réponse! Je l’ai mit dans un coin de la salle de bain avec la lumière allumé! Il a l’air de bien se comporter. Quelques news : j’ai reprit des photos.
Les tâches sur le bord ducoup c’est certainement de l’eau qui est rester, mais il y a des taches noirs maintenant qui apparaissent, je sais pas si c’est très visible; Pourtant le micélium se forme bien on peut voir de prêt les minis têtes.

16 octobre

Dernière modification par PayulFzBMX (16 octobre 2019 à  16:49)

Hors ligne

 

PayulFzBMX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
9 messages
Oui, j’ai essayer de faire attention à l’emplacement, l’ouverture, l’arrosage, la température. Mais c’est vraiment pas facile à faire ça parfaitement propre hmm j’ai peut être balancer un virus dedant sans faire attention ... :’(
Apres j’ai aussi vu que le tabac c’etais pas génial pour l’air, que respire le growkit, Donc j’ai pas trop gérer sur ça aussi! x) en tout cas merci beaucoup à toi pour ton message clair et précis, beaucoup de bonnes infos super

Hors ligne

 

Atnimal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2018
21 messages
Salut PayulFzBmx !
Je ne suis pas expert en growkit j’en ai deja fais il y a assez longtemps aussi donc je me suis pas mal renseigné quand même, pour ce qui est des taches blanches je pense qu’il s’agit d’un petit surplus d’eau, donc pour moi pas de contamination pour l’instant âpres je te conseillerai d’attendre voir l’évolution et si la couleur change ou que ça deviens plus « mousse » il faudra peut être t’inquiéter.
(Je ne suis pas sur de ce que je te dis un modo te répondra mieux que moi haha )
Pour les taches noire, je ne les distingue pas tres bien mais si c’est ce qu’il me semble voire je pense que c’est juste la couleur du pain...
Voila mon avis, encore une fois un modérateur ou une personne plus experimentée te donnera une reponse plus sure ! Bonne continuation a toi ! big_smile

Hors ligne

 

PayulFzBMX homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
9 messages

Atnimal a écrit

Salut PayulFzBmx !
Je ne suis pas expert en growkit j’en ai deja fais il y a assez longtemps aussi donc je me suis pas mal renseigné quand même, pour ce qui est des taches blanches je pense qu’il s’agit d’un petit surplus d’eau, donc pour moi pas de contamination pour l’instant âpres je te conseillerai d’attendre voir l’évolution et si la couleur change ou que ça deviens plus « mousse » il faudra peut être t’inquiéter.
(Je ne suis pas sur de ce que je te dis un modo te répondra mieux que moi haha )
Pour les taches noire, je ne les distingue pas tres bien mais si c’est ce qu’il me semble voire je pense que c’est juste la couleur du pain...
Voila mon avis, encore une fois un modérateur ou une personne plus experimentée te donnera une reponse plus sure ! Bonne continuation a toi ! big_smile

Yo Atnimal,
Bien à vous, je vais attendre de voir l’évolution du grow kit et ainsi pouvoir essayer de libérer certains champotes si celle-ci se dissipe.
Je préfère quand même m’assurer qu’il y est ai pas une contamination toxique ou quoi qui se prépare, ça me parais important! :’)

Voilà la photo + zoomé:

/forum/uploads/images/1571/6c9c1288-f132-40fa-9fd4-e4652b8261eb.png


/forum/uploads/images/1571/5a90f9da-dbb7-495d-b94f-e6a49624d21f.png

Dernière modification par PayulFzBMX (16 octobre 2019 à  18:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tapis de moisissure blanche sur mon grow kit
par Lucille Marcassin, dernier post 05 mai 2023 par L'apprentidelavie
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Besoin de vos avis pour les mush :)
par Many, dernier post 16 juin 2016 par Many
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le mush c’est une drogue dure ou non?
par lanoune, dernier post 28 janvier 2020 par Sufenta
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums