Hash libanais

Publié par ,
7799 vues, 7 réponses
MonsieurK homme
Nouveau membre
Democratic Republic of the Congo
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
6 messages
Bonsoir !

J’en ai marre de fumer de l’olivette ou de l’afghan et j’aimerais découvrir d’autres teuteu, en particulier le libanais rouge :) Seulement je me posais plusieurs questions : quels sont les prix ? se trouve-t-il encore en France ? en vaut-il le coup ?

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
L'afghan? Quasi introuvable sur le marché français et le manque de stabilité des zones traditionnelles de culture l'ont rendu rare au détriment de l'opium et je peux t'assurer que la qualité est rare à trouver pour les patrons de shop hollandais.
Je vais faire court sur l'évolution des graines destinées à la culture de cannabis.
Donc si tu veux du libanais rouge de la plaine de la beeka, il faut prendre une navette pour les années 70 80 ou aller te faire arnaquer dans un shop véreux hollandais.
Si tu veux vraiment trouver du libanais qui y ressemble fortement, il faut aller sur place dans des zones sensibles et fouiner certainement dans des coins reculés.
Les vidéos récentes montrent que ceux qui ont repris un peu la culture utilisent des hybrides modernes.
Je doute qu'un revival des landrace qui permettaient l'élaboration du rouge se produise à grande echelle... Il y a des rebonds de culture certainement liés au contexte politique proche, mais dans ces cas là la rentabilité est recherchée et la landrace qui produit le rouge fleurit très tard.
Ce sont des plantes peu productives qui ne nécessitent pas d'irrigation.
Certains shops hollandais vendent du libanais parfois du rouge qui est vert. pasdebol bleu-trompette drogue-peace
Pareil pour la Jamaicaine des années 70.
A pu.
Si la légalisation permettait de faire revivre ce qui a disparu, des cultivars adaptés au terroir...

Dernière modification par Mister No (28 octobre 2019 à  20:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

MonsieurK homme
Nouveau membre
Democratic Republic of the Congo
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
6 messages
Merci des explications No ! Dommage, peut-être on en redécouvrira dans les décennies à venir ? En attendant je continue mes recherches de la perle rare lol
J’ai eu de l’afghan qui venait de Hollande cet été, très épicé et bon et un high/stone très net, je me sentais pas dans le brouillard.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
L'afghan que j'achetais en Hollande début 90 était divin, juste incompatible avec des activités quotidiennes qui demandent un peu de sérieux.
L'odeur capiteuse est agréable.
On n'en trouvait déjà pas tout le temps, du moins celui répertorié comme le power. Le border était vendu presque aussi cher aux touristes, cela n'en valait pas le coup, même avec 10 joints ou 20 pas l'ombre des effets d'un seul des cultivars mythiques des vallées isolées. Très forte perturbation cognitive. Du lourd pas très vivifiant, mais du lourd de chez lourd. Presque accablant. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (28 octobre 2019 à  21:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Le libanais rouge tel qu'il existait dans les années 70 n'existe plus. Ces galettes d'un kilo avec le cèdre du Liban gravé dessus et enveloppées dans un sac en toile de jute fermé à la cire ! C'était Bizance  !!! On peut parler du passé car ça n'existe plus.

J'avais rencontré en 1976 (hiver) un gars qui avait importé 600 kg en voilier depuis le Liban de ce fameux libanais rouge !!! Quelle pied et quel prix : 4500 frs le Kilo, livré sur au Pub Renault des Champs-élysés l
Il était vert en surface et rouge au niveau de la coupe des morceaux au gros couteau chauffé. Un rouge plutôt "bordeaux" que rouge vif. Les effets, je ne les ai jamais retrouvés. Je me souviens des voyages en tapis volant que me faisaient faire mes joints de ce libanais dont je tirai un stick à tous mes couchers. Le temps de le finir te de me mettre au lit et le tapis décollait de la maison.

J'ai retrouvé du libanais l'été dernier par une relation amicale qui connait un vieux libanais qui retourne au pays tous les étés et revient avec un peu de matos chaque année. IL était noir et mou comme de l'afghan, avait un bon goût sympa d'antant, mais ne faisait pas le poids contre les home made que je vois actuellement. Et surtout, ne m'a pas apporté de tapis volant !!!

Amicalement les copains

Fil en retour vers le passé fume_une_joint

Dernière modification par filousky (29 octobre 2019 à  10:01)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

MonsieurK homme
Nouveau membre
Democratic Republic of the Congo
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
6 messages
No c’est marrant que tu me dises ça je pensais que c’était caractéristique de l’Afghan de ne pas faire d’effets !

Certes ce shit est difficilement accessible en France mais je pense pas que la production de rouge puisse s’arrêter un jour au Liban, certes elle s’en porte mal en ce moment à cause de la politique libanaise vis à vis de cette économie mais qui sait ce que l’avenir nous réservera ?

En tout cas ta description m’a fait baver Filou fume_une_joint

Hors ligne

 

MonsieurK homme
Nouveau membre
Democratic Republic of the Congo
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
6 messages
Yo les gs petit up pour vous dire que j’ai trouvé quelques offres pour du Libanais sur le DW (sur G***M****t, marketplace récemment ouvert). Bon d’après les photos il est plus vert/rougeâtre mais bon. Je prendrai 5g (à 52€ quand même !! Le prix est évidemment abusé) pour fêter ma première paye, je ferai un smoke report ici :) Restez à l’affût.

Bonne soirée fume_une_joint

Dernière modification par MonsieurK (06 novembre 2019 à  00:39)

Hors ligne

 

7.Hash_a_shine.999 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2020
12 messages

Si un expert peu me dire si sa ressemble a ce qui ce fesait a l'époque??? j'ai pas l'impression mais ce qui est sur c'est que la passion de certain confrère peu peser lourd dans la conservation de certains savoir-faires, surtout dans certains pays?!! Il y'a des choses qui ne s'oublie pas !!! L'effet et le goût du golden sole, du rouge, de la crème d'hya, de l'hawaiienne,.... Sont ce genre de choses que l'on oublie pas !!! la science n'a pas tout éludé en matière d'extraction cannabique, de culture, de terroire, et pourtant s'est pas faute de ne pas s'y intéresser!!! Ce qui n'est pas compris fais peur et ce qui fais peur; fascine, entraîne passion, dévotion, le savoir-faire perdurera ou perira tel est la question ??? Des gens meurt souffrent pour ça et ce n'est pas juste pour régaler quelque gourmant,... c'est au nom de la vie et de l'amour ! et pis de tte façon rien ne se pert tout ce transforme!!! Oooooo Bella ciao Bella ciao Bella ciaciao !!! amour a tt les membres de cette superbe communauté qu'est psychonaute force.W???

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hash libanais rouge?
par Cocaxana, dernier post 12 octobre 2020 par Cusco
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ?
par Valx3945, dernier post 20 févier 2019 par bazukero
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Hash B.B?
par Weedy Gonzales, dernier post 18 févier 2019 par Mister No
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums