Besoin d aide svp angoisse suite xanax metha

Publié par ,
3918 vues, 14 réponses
Mayala femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages
Bonjour,  je ne suis sûrement pas sur le bon forum,  mais je n ai pas trouvé mieux. J ai besoin d aide svp. Suite à des crises de tachycardie,  une coronarographie en urgence suite à ecg pas bons et bilan cardio parfait,  j ai continué ces crises de tachycardie. Ca fait presque deux mois que les médecins se foutent de ma geule,  les uns certifiant que c est l hypertyroidie (par nodule et pas franche, évidemment qui a décompensé suite a l iode coro) les autres me disant que c est une dysautonome, ou encore une dépression,  de l angoisse etc. Suite a ça,  étant sous methadone depuis 2011 un tt de xanax 0,25 a été instauré en attendant de savoir ce que j avais vraiment,  sauf que les cardios ne savent pas. Depuis j ai donc développé une angoisse d anticipation de la tzchycardie puis des crises de panique et d angoisse. Le tabac accroissant ces crises, j avais diminué,  il y a 6 jours, ma dernière clope m a envoyé tout droit aux urg,  180 bpm chez moi mais biensur le temps que l ambulance arrive etc, c était redescendu. J ai donc pris encore plus peur et j ai arrêté de fumer radicalement il y a 6 jours. Je suis extrêmement angoissée,  je fais des attaques de panique et surtout,  j ai bien analysé que ma tachycardie arrive des que je me lève ou que je marche etc. On m a proposé du propanolol,  bisoprolol (un cardiologue)  mais une psychiatre m a fait un test de tension orthostatique et m a dit que ma tachycardie venant d hypotension orthostatique je ne pouvais pas prendre ces betas bloquants.  Aidez moi, le xanax je ne voulais pas,  j en prends de plus en plus. Je suis en keus de tabac à mort... Les pastilles de nicotine me font vomir et crises d angoisses avec colère etc... merci de me lire excusez moi pour ce meli melo

Dernière modification par Mayala (01 novembre 2019 à  09:00)

Hors ligne

 

Abracabrantesque homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2019
641 messages
Blogs
Salut!
Pour tout ce qui est cardio je ne saurais te répondre car je n'y connais rien.
Par contre ton arrêt brutal de nicotine alors que tu était déjà pas bien à la base n'a pas du arranger ton état anxieux.
A ta place j'aurais plutôt essayé de réduire la nicotine via des patchs.
Je pense que c'est déjà meilleur pour le coeur que les cigarettes fumées et ca éviterai une angoisse supplémentaire lié au manque de nicotine.
Sinon quand tu sens la tachycardie arriver tu peux essayer de prendre de grandes inspirations et expirations lentes pour faire diminuer le rythme cardiaque le temps que les docs se mettent d'accord sur le ttt.

Hors ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages
Coucou merci de ta réponse. Je ne sais pas comment on fait pour simplement répondre sans citer. Je n ai pas pu les patchs car cq empire la tachycardie.  Pareil pour les pastilles etc...

Dernière modification par filousky (02 novembre 2019 à  14:01)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Réelle pathologie cardiaque écartée (je n'ai pas tout compris du résultat et des déductions des toubibs quant à ton cas...), cela me fait vraiment penser à ce que j'ai vécu il y a maintenant fort longtemps, à savoir :

J'avais déjà fait des attaques de panique (avec tous les symptômes que ça comporte, y compris le coeur à 200 bpm parfois) de manière trés ponctuelle et surtout parfois espacées de dizaine d'année dans le temps, quand, un beau jour je me suis mis à en faire quasi tous les jours, au point de ne plus pouvoir sortir seul de chez moi pendant des mois...Sauf que, lors d'une des plus fortes que j'ai faite au début de cette période infernale, j'ai décidé, bêtement, que la codéine (à laquelle j'étais addict depuis des années à une certaine dose) était responsable de ces attaques à répétition (ce qui s'est révélé totalement faux, car avec ou sans codéine, les attaques ont continué, comme elles ont cessé en me laissant peinard durant des années). Du coup, j'ai eu la trés mauvaise idée de diminuer ma dose de codéine de moitié, du jour au lendemain...Résultat, non seulement ça n'a pas fait diminuer mes attaques de panique, mais, au contraire, j'en faisait de +en+ et elles étaient de +en+ balèzes, sans compter que je me sentais pire que mal dès le réveil...Il m'a fallut des années pour percuter que mon état du moment était dû, en grande partie, au sevrage précipité d'une dose conséquente de codéine et que les attaques de panique, au départ, n'avaient pas grand chose à y voir...

Bref, tout ça pour dire, que ça n'est peut être pas le moment idéal pour te sevrer ou même diminuer le tabac...

A part ça, perso, j'ai toujours refusé catégoriquement de prendre la moindre benzo ou le moindre AD que les médecins, impuissants face à ça ne manquaient pas de vouloir me faire gober. Je leurs disais que c'était comme des cautères sur jambe de bois et que ces médocs ne soignaient rien du tout, et que même, au contraire, ils risquaient à la finale d'empirer cette incapacité à gérer ce stress soudain et ces montées anarchiques d'adrénaline : Aucun ne m'a contredit sur ces arguments, bien au contraire...La seule solution valable à terme étant le psy et une tcc. Quelques euphytoses ou autre homéopathie plus ou moins placébo, histoire d'avoir l'impression d'une bouée de secours en cas d'urgence et surtout, l'apprentissage de la gestion de ces crises, qui, en général, ne durent qu'une trentaine de minutes en te laissant bien lessivé dérrière big_smile...Se calmer, arreter de penser au pire, respirer avec le ventre...Tout cela s'apprend avec l'aide d'un psy...Bien sûr, une fois tous les examens faits et quand on est sûr qu'il s'agit bien d'attaque de panique et pas d'une pathologie plus grave.

Voilà, je voulais le raconter, car ton témoignage m'a vraiment fait penser à moi, il y à des années...Depuis, j'en ai fait de moins en moins, de moins en moins fortes et surtout, j'arrive de mieux en mieux à les gérer(ça fait des années que je n'en ai plus fait...)

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (01 novembre 2019 à  13:13)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
J'ai eu des problèmes de ce type dans le passé pendant quelques mois, sans monter à ces niveaux de tachycardie, mais avec malaises en journées, sensations de dyspnée, et insomnies le soir à 120/130bpm.

On n'a rien trouvé de sérieux (examens cardiaque compris) quoique je n'ai pas totalement exploré la voie de la thyroïde.

Je n'ai jamais cru à l'anxiété sauf éventuellement après coup car il n'y avait aucune autre explication et que les médecins n'offraient aucune autre explication, sans pour autant me diagnostiquer de l'anxiété, sinon conséquence de mes troubles. Mais quand quelques année plus tard j'ai vraiment eu de l'anxiété pendant quelques mois, je n'avais pas du tout ces manifestations.

Rétrospectivement je suis 100% certaine que c'était carentiel, éventuellement l'iode car je pense que mon alimentation n'en comporte quasiment pas, et sinon n'importe quel autre vitamine ou micronutriment, ou une combinaison de plusieurs carences.

C'est le genre d'hypothèse qu'on peut facilement tester par soi-même en faisant une cure de compléments alimentaires...

Par contre contrairement à Mascarpone je dirais que si tu peux arrêter ou diminuer le tabac ça peut t'aider parce que dans mon cas ça s'était déclenché juste après une rechute tabagique... et j'ai d'ailleurs cru au départ que c'était la hausse franche de ma consommation de tabac qui était responsable... L'alcool n'aidait certainement pas non plus.

Enfin voilà, ce sont juste des pistes éventuelles.

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages
Coucou et merci pour ton témoignage,  je me sens beaucoup moins seule. Patho cardiaque écartée,  par contre j ai une hypertyroidie... je suis actuellement encore pour la 14ème fois aux urgences... ce matin montée à 160 panique j ai appelé SAMU. Le xanax a empire Mes angoisses, c est de pire en pire. J ai entamé une tcc mais bon.. depuis 7 jours que j ai arrêté la clope j ai la tension basse et tete qui tourne

Dernière modification par filousky (02 novembre 2019 à  14:02)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mayala a écrit

par contre j ai une hypertyroidie

Voilà qui pourrait expliquer pas mal de choses...Mon père a souffert des mêmes symptômes que moi vers la quarantaine.Il faisait attaques de panique sur attaques de panique, et on lui a découvert une maladie de Basedow (qui est une hyperthyroidie).Chez moi, par contre, pas de problème de ce côté là.

Es tu traitée pour ton hyperthyroidie? Si oui, tes symptômes devraient disparaitre petit à petit et tout revenir à la normale (mais il faut un peu de temps pour que tout se rééquilibre).

Sur ce, et si ça vient bien de ça, encore moins besoin de bouffer des benzos...

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Mayala a écrit

Je ne sais pas comment on fait pour simplement répondre sans citer.

Le carré de réponse sans citer se trouve en dessous de la liste des sujets similaires en dessous du dernier post du sujet. Juste au-dessus de cet espace de saisie de ton texte, il est écrit : "Réponse rapide".
J'ai nettoyé tes posts précédents des citations qui s'y trouvaient.
Amicalement
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages

Hilde a écrit

J'ai eu des problèmes de ce type dans le passé pendant quelques mois, sans monter à ces niveaux de tachycardie, mais avec malaises en journées, sensations de dyspnée, et insomnies le soir à 120/130bpm.

On n'a rien trouvé de sérieux (examens cardiaque compris) quoique je n'ai pas totalement exploré la voie de la thyroïde.

Je n'ai jamais cru à l'anxiété sauf éventuellement après coup car il n'y avait aucune autre explication et que les médecins n'offraient aucune autre explication, sans pour autant me diagnostiquer de l'anxiété, sinon conséquence de mes troubles. Mais quand quelques année plus tard j'ai vraiment eu de l'anxiété pendant quelques mois, je n'avais pas du tout ces manifestations.

Rétrospectivement je suis 100% certaine que c'était carentiel, éventuellement l'iode car je pense que mon alimentation n'en comporte quasiment pas, et sinon n'importe quel autre vitamine ou micronutriment, ou une combinaison de plusieurs carences.

C'est le genre d'hypothèse qu'on peut facilement tester par soi-même en faisant une cure de compléments alimentaires...

Par contre contrairement à Mascarpone je dirais que si tu peux arrêter ou diminuer le tabac ça peut t'aider parce que dans mon cas ça s'était déclenché juste après une rechute tabagique... et j'ai d'ailleurs cru au départ que c'était la hausse franche de ma consommation de tabac qui était responsable... L'alcool n'aidait certainement pas non plus.

Enfin voilà, ce sont juste des pistes éventuelles.

Coucou,  j ai déjà des carences en b12 folates fer corrigées.. j ai totalement arrêté de fumer du coup depuis 7 jours.. et toi ça t as passé comment ?

Hors ligne

 

Mayala femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2017
21 messages
C est

Mascarpone a écrit

Mayala a écrit

par contre j ai une hypertyroidie

Voilà qui pourrait expliquer pas mal de choses...Mon père a souffert des mêmes symptômes que moi vers la quarantaine.Il faisait attaques de panique sur attaques de panique, et on lui a découvert une maladie de Basedow (qui est une hyperthyroidie).Chez moi, par contre, pas de problème de ce côté là.

Es tu traitée pour ton hyperthyroidie? Si oui, tes symptômes devraient disparaitre petit à petit et tout revenir à la normale (mais il faut un peu de temps pour que tout se rééquilibre).

Sur ce, et si ça vient bien de ça, encore moins besoin de bouffer des benzos...

Amicalement

Salut, alors moi c est une hypertyroidie sans auto anticorps,  par nodule "toxique" qui sécrète en autonome, mes t3t4 n etant pas vraiment élevés,  le médecin me dit que ça ne peut pas venir de la.. j ai quand même un traitement anti tyroidien mais ça n a rien fait... je suis perdue et je ne voulais surtout pas prendre des benzos ayant été accro à l héro auparavant...

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Mayala a écrit

Coucou,  j ai déjà des carences en b12 folates fer corrigées.. j ai totalement arrêté de fumer du coup depuis 7 jours.. et toi ça t as passé comment ?

Pour moi ça avait commencé en fin d'hiver par un épisode de RGO pendant quelques semaines, l'estomac bloqué, des spasmes, une perte de poids importante très rapide, puis cela s'est arrêté mais des épisodes de dyspnée, des vertiges, des malaises, sensation généralisée de faiblesse et de fatigue, des douleurs au niveau du cœur, problèmes de circulation, jambes lourdes, douleurs musculaires, ont pris le relais. Je faisais aussi de l'hypertension. Au printemps j'ai entamé une petite batterie d'examens qui s'est achevée en début d'été et ça n'a rien donné: rien du côté gastro-hépato ou côté cardiovasculaire qui puisse expliquer les troubles.

Au fur et à mesure que je passais les examens et obtenais les résultats, évidemment ça me rassurait, et au début de l'été les troubles ont commencé à se calmer. Après le dernier examen cardiaque je partais en vacances et là s'est allée de mieux en mieux, les malaises et la dyspnée ont disparu et ne sont pas revenus avant deux ans.

La saison a peut-être son importance si je manquais de vitamine D par exemple et que j'ai pu faire le plein pendant l'été.

Je n'ai pas trop d'explications mais si j'étais limite en statut nutritionnel avant que ça ne débute, l'épisode RGO qui me bloquait l'estomac et m'empêchait de manger m'a peut-être fait décompenser de carences avant que je ne récupère progressivement.
Après évidemment, pourquoi étais-je limite, ben rétrospectivement, sauf pour l'exposition au soleil en hiver, je pense que c'est surtout ma conso d'alcool, pas aidée par le tabac, qui en était responsable sur le long terme... Hausse de certains besoins, baisse d'absorption, etc.

Enfin c'est ma façon de réécrire l'histoire... wink


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Effacé, en double.

Dernière modification par blastfunk (04 novembre 2019 à  11:59)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Hello Hilde,

Comme mentionné plus haut, tes symptômes peuvent effectivement être liés à un dysfonctionnement thyroïdien (j'en ai moi-même fait l'expérience et pourtant je n'y croyais pas) .
Un dosage de la TSH, T3 et T4 me semble nécessaire si ce n'est pas encore fait (petit prélèvement sanguin). 

C'est d'ailleurs ce que je conseillerais à tous ceux qui ont dépassé la quarantaine, homme ou femmes, et qui présentent ce type de symptômes; les troubles de la thyroïde sont vraiment pénibles à supporter et peuvent être facilement traités,  pas la peine de trop attendre ni de souffrir.
J'en connais qui ont fini en HP à cause de la thyroïde ( eh oui...), c'est dommage tout de même.

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (04 novembre 2019 à  12:06)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

blastfunk a écrit

Comme mentionné plus haut, tes symptômes peuvent effectivement être liés à un dysfonctionnement thyroïdien (j'en ai moi-même fait l'expérience et pourtant je n'y croyais pas) .
Un dosage de la TSH, T3 et T4 me semble nécessaire si ce n'est pas encore fait (petit prélèvement sanguin).

Oui, ça fait partie des choses que je repousse...

Dans le passé j'ai eu plusieurs dosages de la TSH, au moins 3 ou 4, et c'était toujours bien dans les clous. Pas de T3 et T4 en revanche. J'ai aussi dans mes archives une vieille échographie de la thyroïde qui me suggère qu'il faudrait que je fasse un suivi^^ (nodules...).

Même si j'ai un léger dysfonctionnement, je n'ai pas plus de signes d'hyper que d'hypo thyroïdie, et je ne me vois pas prendre un traitement. Et avec l'arrêt de l'alcoolo-tabagisme ça devrait aller mieux. Mais bon y'a ces nodules...

Tu prends un traitement toi?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Hilde a écrit

Tu prends un traitement toi?

Plus maintenant, mais j'en ai pris un pendant quelques mois pour traiter une hyperthyroidie annoncée "frustre" (Thyrozol).

Un traitement qui a bien fonctionné, mes taux d'hormones étant redevenus normaux depuis ( ils ont en fait une légère tendance à osciller autour de la norme, mais c'est bien mieux qu'avant).
Je n'ai aucune idée précise sur ce qui a pu précipiter cette pathologie, les médecins non plus.

Pas de nodules pour moi par contre, un suivi régulier m'étant  cependant conseillé.
Les nodules thyroidiens ne sont d'ailleurs pas forcément inquiétants... dans le pire des cas, que je ne nommerai pas par pure superstition, la guérison est assurée à près de 100%.

Bonne journée Hilde.

Dernière modification par blastfunk (04 novembre 2019 à  15:11)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax pour contrer l'angoisse/anxiété ?
par NB, dernier post 03 juillet 2018 par Lilas24
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème traitement et suite à sevrage xanax
par caramelgentilchat, dernier post 29 septembre 2018 par Jerome285
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax lié a prise de methadone
par paradoxe, dernier post 25 févier 2015 par Topmax
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums