Diminution de la posologie Skénan

Publié par ,
3409 vues, 7 réponses
Sum en voyage homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
11 messages
Bonjour à tous , en 2017 j'ai eu un accident assez important qui a nécessité une arthrodèse(tiges en titane )  sur 7 vertèbres puis ablation du matériel il y a peu .
Au début on m'a donné de l'oxycodone et de l'acupan pendant quelques mois puis de moi même j'ai décidé d'arrêter pour arriver 6 mois après environ à prendre de la codéine de manière assez importante en me disant que c'était "moins pire" . je suis resté plusieurs mois comme ça avant qu'on ne s'aperçoive que prendre de la codéine de cette manière avec les risques du paracétamol etc ... j'en prenais quasiment tout le temps pour une efficacité modérée , n'était pas du tout recommandé .
Bref je suis passé au skénan et actiskénan il y a plus d'un an pour en cumul en moyenne plus de 200mg par jour . Cette période de prise anarchique de mon traitement ( je ne le prenais pas de manière fixe, que quand j'avais mal , et certains jours je prenais 50 mg , d'autres 400 mg si je devais me déplacer , porter un sac , être en voyage ) combinée à la douleur ressentie a fait de moi une autre personne , très agressive avec mon entourage , parano , par contre j'ai énormément diminué ma consommation d'alcool ensuite qui est devenue pratiquement inexistante .
Depuis quelques mois , étant donné que le retrait du matériel qui se trouvait dans mon dos m'a apporté un soulagement je suis parvenu à diminuer  l'actiskénan , au prix de prises importantes de seresta , jusqu'à 7 par jour de 50 mg .
Je précise que je prends cela uniquement par voie orale , la seule et unique fois ou j'ai shooté quelque chose c'était avant cet accident , c'était de l'oxy et vu que j'avais bu et que je prenais des benzos , je me suis réveillé du coma le lendemain , intubé et compagnie et je ne suis pas près de recommencer .
Voilà tout ça pour dire que aujourd'hui je suis "seulement" à 30 mg de skenan LP le matin et 10 mg lp le soir en diminuant tous les 15 jours de 10 mg , on me dit que plus on approche de la fin plus c'est difficile , pour moi j'ai l'impression que plus on approche de la fin , plus le psychologique et la dépression s'installe . Je ne sais pas si c'est dû à la diminution mais je peux rester chez moi pendant des jours entiers sans bouger , sans rien faire , avec une peur panique de l'avenir , j'essaye de ne pas prendre plus de 4 seresta par jour . Le centre anti douleur m'a prescrit du lamaline et son équivalent sans caféine pour m'aider dans la diminution mais je ne le prends pas , si j'en crois le tableau d'équivalence , en gros un cacheton de lamaline contient 1mg de morphine .
Voilà je voulais savoir combien de temps dure cette état d'apathie totale sans compter que je suis maintenant complétement dépendant aux benzos , que j'ai du mal à dissocier les douleurs réelles dues à mon accident des douleurs liées au fait que mon cerveau les "invente" pour me pousser à reprendre de la morphine .
Après en avoir parlé avec le centre anti douleur , il s'avère que le CBD et autres seraient en réalité très léger et ne pourrait me convenir qu'en pensez vous ?
Bref je voulais donc savoir combien de temps dure cet état dépressif lié à la diminution de chaque palier et si 10 mg tous les 15 jours est un bon protocole .
Merci à tous

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:13)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Effectivement c’est ce qu’on nome un paws et malheureusement c’est parfois long ..

Il faut diminuer plus lentement et peut être que de garder un petit dosage de morphine 20 ou 30 matin et 10 ou 20 soir enfin un truc du genre pour éviter cette mega dépression est une bonne idée ..

Si tu l’as malgré les prises c’est que tu es sous dosé du coup ralenti vraiment les baisses ou remonte un peu et surtout ne compense pas avec les benzo c’est une grosse erreur et ça ne fonctionne pas ..

Tu vas te retrouver accro à mort au bdz et finalement pas mieux ds ta peau ..

Parle de tout ça avec ton centre de la douleur courage

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, pour le moment tu "subis" ta situation et à force d'attendre passivement les difficultés, tu vas en effet les rencontrer.
Il faut faire le contraire = profiter de ta guérison progressive pour investir ta vie, préparer l'avenir, expérimenter des choses que tu n'as encore testé, réaliser tes rêves  etc...
Tu verras que tu te sèvreras alors facilement du  Skenan et des BZD. Probablement même il faudra que ton entourage t'empêche d'aller trop vite.

Evidemment ce n'est pas facile et il faut chercher et obtenir de l'aide. Aide psychologique mais aussi associations et structures de readaptation, de sport, de culture... selon tes gouts et tes désirs. Le Centre anti douleur pourra t'aider mais il faut leur en parler et pas seulement du Skenan.
Cet investissement est à faire en priorité et pour le moment il faut laisser le Skenan où il est ou le baisser vraiment lentement et sans forcer.

Tu verras dans ce wiki qu'il existe un syndrome après sevrage

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Mais ce n'est pas une fatalité et tu peux l'éviter mais il faut vraiment "te bouger le cul" dès maintenant !!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2019 à  12:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sum en voyage homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
11 messages
Je vous remercie tous les deux de l'info concernant le paws , je n'en avais pas du tout entendu parler . Je vais donc lire un peu tout ça et je suis d'un côté un peu rassuré de voir que tout cela est "normal ", j'ai l'impression d'être dans un ascenseur émotionnel important avec justement en ce moment un choix de vie très important à faire sur lequel je ne vais pas m'étendre mais qui est de l'ordre du sentimental ce qui m’occasionne un stress terrible et couplé avec ce problème psychique je suis complètement paralysé et incapable de prendre aucune décision , à peine capable de sortir pour faire quelques courses , c'est le vide total .
Pour ce qui est des benzos , effectivement ce n'est pas une bonne idée de s'assommer aux benzos pour réussir une baisse de skenan sur sa posologie même si ça avait fonctionné au final , pour l'instant comme je disais je ne suis que à 4 seresta environ de 50 mg par jour et j'ai l'impression que je ne peux vraiment pas faire sans ou même diminuer en ce moment c'est vraiment inenvisageable .
Je ne vais pas programmer de baisse de skenan et rester sur ça pour l'instant même si au final ce que je traverse en ce moment a l'air de ne pas pouvoir se terminer , les jours se suivent et je n'ai même pas le courage de passer un coup de téléphone à quelqu'un , vraiment rien . Le peu de choses que j'arrive à faire se font grâce aux benzos justement qui me libèrent légèrement et temporairement de cette tenaille psychique .
Pour finir je suis tout à fait d'accord avec le prescripteur , j'ai entamé cette baisse de skénan à peu près en juillet juste avant l'ablation du matériel ( je ne vous raconte pas l'horreur à l'hôpital avant et après l'opération puisque là bas ils chamboulent tout le traitement , décident que c'est trop etc , qu'on ne meure pas d'une diminution de benzos et de skenan bref , heureusement que j'en avais dans mon sac que j'ai pu atteindre au bout de 24 h grâce à une infirmière compréhensive, à l'époque je prenais beaucoup plus de morphine  ) , en gros le seul mois où ça a été est le mois d'aout que j'ai passé en famille , en voyage , donc très occupé et à ce moment je ressentais les désagréments physiques et psychiques mais ils étaient beaucoup plus supportable que seul sans aucune perspective si ce n'est une perspective sentimentale qui me semble au dessus de mes forces et totalement angoissante et paralysante , voir effrayante , j'ai l'impression que personne ne peut m'aider sur ce sujet de toute façon donc je vais le garder pour moi mais tout ça pour dire que quand un stress émotionnel important s'ajoute à ce genre de problème c'est très dur ne serait ce que de l'expliquer ou de le faire comprendre .
Donc oui avec cet exemple du mois d'aout , je sais que on peut mieux vivre les choses quand on est entouré et occupé , mais là ces derniers mois je me suis tellement enfoncé dans l'inaction que toute responsabilité m'effraye et comme j'ai un passé plutôt addict alcool et autre , j'ai un peu peur de décompenser à un moment donné et de partir très loin dans des consommations qui ont d'ailleurs complètement et étrangement disparues mis à part quelques épisodes un peu hard très rares . Bref je comprends que c'est un truc global , qu'il faille que j'arrive à me motiver , à revoir des personnes , à trouver une solution à ma relation sentimentale à distance et revoir mes positions , mais je n'en ai pas le courage ou plutôt j'ai une vision très noire de tout ce qui m'entoure . Bref merci à vous .

Dernière modification par Sum en voyage (02 novembre 2019 à  16:53)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Un proverbe chinois dit "un voyage de mille lieues commence par un premier pas". Donc essaie de faire ce premier pas, tu as le choix du sujet.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sum en voyage homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
11 messages
Traversée du désert , sans fin , c'est le cauchemar , plus aucune énergie ni volonté depuis au moins 2 mois maintenant

Dernière modification par Sum en voyage (20 novembre 2019 à  06:14)

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages

Sufenta a écrit

peut être que de garder un petit dosage de morphine 20 ou 30 matin et 10 ou 20 soir enfin un truc du genre pour éviter cette mega dépression est une bonne idée ..

Je suis 100% d'accord avec Sufenta.
Ne te laisse surtout pas dans cet etat de depression. Et surtout soit bien convaincu que cet etat n'est pas "toi". Il faut que tu retrouves ta force vitale et ton energie. Et si ca doit passer par continuer a prendre chaque jour un petit dosage pour l'instant, fais comme ca.

Il n'y a rien a gagner a rester dans cet etat de mal etre. Retrouve un bien etre stable, avec de petites doses stables. Et apres qq bons mois ou tu te sentiras mieux, si tu en as encore envie, tu essaieras de diminuer (et beaucoup plus doucement, par plus petit pallier, sur un temps plus long pour chaque pallier).

Courage. Va voir ton centre anti-douleur, et ne sors pas de ton rendez-vous sans solution  qui te convienne *vraiment* , c'est a dire pas des benzos. Ou alors si vraiment pas de solution, trouve un autre centre et reprends direct un rendez-vous pour trouver un medecin qui te conviendra mieux. Les medecins a l'ecoute et qui savent sortir des chemins habituels pour repondre a la detresse particuliere d'un patient. Ca existe. Et ca se trouve. Allez. Trouve un rendez-vous.

Prends soin de toi.
CIM.

Hors ligne

 

Sum en voyage homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
11 messages
Tout d'abord merci pour tes conseils CIM .

Après plusieurs mois de détresse au fond de mon lit à ne rien pouvoir faire de concret mis à part sortir de temps à autres je ne peux plus supporter cet état , d'autant que je pars à l'étranger dans une semaine , voyage prévu de longue date et que j'en viens à me demander si c'est réellement un paws ou autre chose genre le fait que je ne supporte plus du tout le skénan même à faible dose . J'ai décidé de baisser de nouveau de 10 mg malgré mon état voir si effectivement mon intuition est bonne . Alors qu'auparavant je pouvais prendre plus de 200 mg à la journée , aujourd'hui 40 petit mg me mettent complètement KO et flippé . Je comble toujours avec 3  seresta 50 par jour , j'ai arrêté la café , bizarrement je ne bois plus depuis plusieurs mois . 

Le psy que je vois une fois par mois m'a prescrit un peu de force un anti dépresseur que je ne prends pas et m'a carrément parlé de stimulation avec électrodes , en gros électrochocs modernes , j'ai trouvé ça bourrin , j'ai tout refusé . Il n'a jamais entendu parlé du paws , mon médecin traitant non plus .

Esr ce que c'est possible que des doses minimes de skénan me mettent autant à genoux alors qu'avant je le supportai très bien ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'infos diminution Skénan et méthode chinoise pour le sevrage
par A Narkia, dernier post 31 mai 2013 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
par skenan93, dernier post 25 août 2018 par ShepaPourkoi
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums