Violence sévère avec sevrage sertraline / Zoloft / PsychoACTIF

Violence sévère avec sevrage sertraline / Zoloft

Publié par ,
1251 vues, 1 réponses
LoveLife 
Nouveau membre
Suisse
000
Inscrit le 15 Jul 2019
12 messages
Salut tout le monde,

J'ai consommé des drogues depuis mes 14ans, j'ai commencé avec la codé et l'oxy de temps en temps. Ensuite quelques bedos et puis un chouilla de speed.

Mon problème est celui-là:

Mon psychiatre m'avait diagnostiqué une dépression et une psychose hard. Ensuite je lui ai parlé  de diverses symptômes et il suspectait que je sois possiblement schizophrène. Ne voulant pas de diagnostique et ne l'acceptant pas, je lui ai menti sur l'origine du problème. Il m'avait mis durant une année sous sertaline et quétiapine. Il y 2 mois on a ensemble arreter le quetiapine et depuis 2 jours on diminue de moitié la sertraline.
Alors voilà, suite à ma diminution, je suis angoissé, très violent et par dessus tout le plus etrange j'aime voir les gens se faire tuer et torturer dans les films. Et je suis encore plus parano qu'avant.

Je voulais votre avis sur la question, que se passe-t-il?

Et désolé si je ne suis pas actifs sur les discussions, j'ai peur de dire des sotises ou de mal conseiller les gens.

Dernière modification par Rick (06 novembre 2019 à  10:26)

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
19223
Inscrit le 18 Sep 2018
3898 messages
Blogs

LoveLife a écrit

Il y 2 mois on a ensemble arreter le quetiapine et depuis 2 jours on diminue de moitié la sertraline.
Alors voilà, suite à ma diminution, je suis angoissé, très violent et par dessus tout le plus etrange j'aime voir les gens se faire tuer et torturer dans les films. Et je suis encore plus parano qu'avant.

Je voulais votre avis sur la question, que se passe-t-il?

Le traitement à base d'antidépresseurs doit durer au minimum quatre à six mois. « C’est la durée naturelle de l’épisode dépressif », précise le Professeur de psychiatrie Jean-Pierre Olié, spécialiste de la schizophrénie. Arrêter le traitement prématurément augmente le risque de rechute. C’est, malheureusement, un piège dans lequel les patients tombent assez facilement.

Les antidépresseurs agissant au bout de deux ou trois semaines, une personne sur deux arrête les médicaments dès qu’elle se sent mieux.

Des durées de prescriptions souvent trop courtes
Mais les médecins ont aussi leur part de responsabilité. Selon un rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé sorti en 2006, les durées de prescriptions sont inférieures à un mois pour au moins une personne sur quatre traitée par antidépresseur. Totalement inefficace…

Un traitement sur plusieurs années
En cas de récidive, c’est-à-dire après deux ou trois épisodes de dépression, la question d’un traitement au long cours est posée. « Chaque cas est particulier. En général, soit on poursuit les antidépresseurs pendant trois ou quatre ans jusqu’à ce que la personne soit stable ; soit on choisit un médicament régulateur de l’humeur, comme le lithium », précise le Pr Olié. Parfois les deux sont nécessaires.

La dépendance est-elle possible ?
Ces médicaments ne sont pas une drogue au sens où on l’entend habituellement. Les patients ne deviennent pas "accros" à leur produit au point de ne plus pouvoir s’en passer et n’ont pas besoin d’augmenter les doses pour se sentir mieux.

Le tableau est complètement différent avec les benzodiazépines, des tranquillisants parfois prescrits en même temps qu’un antidépresseur. Avec ce type de médicament, le risque de dépendance est réel.

L’arrêt des médicaments doit se faire petit à petit
Néanmoins, arrêter un antidépresseur ne se fait pas à la légère. 25 % des patients qui arrêtent du jour au lendemain ressentent des symptômes désagréables (maux de tête, vertiges, troubles du sommeil…). C’est pourquoi l’arrêt du traitement doit être progressif et s’étaler sur deux à quatre semaines.

Dans cette période parfois délicate pour les personnes les plus anxieuses, il faut pouvoir compter sur l’écoute de son médecin.
https://www.santemagazine.fr/traitement … ter-172222

LoveLife a écrit

Alors voilà, suite à ma diminution, je suis angoissé, très violent et par dessus tout le plus etrange j'aime voir les gens se faire tuer et torturer dans les films. Et je suis encore plus parano qu'avant.

Je voulais votre avis sur la question, que se passe-t-il?

Déjà il n'y a presque aucun rapport avec le thème du site, qui n'est pas la psychiatrie mais la RDR donc ne t'attend pas à une forme d'expertise de ma part.

Pour moi, tu dois aller voir ton psy ou un autre psy et lui expliquer ce que tu fais.

L'arrêt ou une diminution de 50% d'un ISRS provoque des symptomes et si en plus tu es schizophrène (on va dire que oui, même si cela n'est pas le cas)... rien qu'en manquant de sommeil, avec la parano etc tu peux partir en couille et ça peut vraiment faire mal. Du genre séjour en Hp , antipsychotique etc.

alors reprends ton traitement comme d'habitude, va voir ton médecin, puis il te dira comment arrêter et quoi faire


Je lock

Dernière modification par Rick (06 novembre 2019 à  10:36)


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 7hCommentaire de Maldor (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    31 juillet 2020Commentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Huile (43 réponses)
     Forum UP ! 
    Bug bouton E****e market
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    20mg méthadone = x mg morphine ?
    Il y a 8mnCommentaire de Biscuit dans [Méthadone...]
    (16 réponses)
     Forum 
    300mg de tramadol, aucun effet ?
    Il y a 25mnCommentaire de Tassedeteh dans [Médicaments psychotro...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Fumer - L’herbe sèche du jardin ?
    Il y a 30mnCommentaire de RawBeefTeK dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Kit de truffe magique, wtf
    Il y a 30mn
    3
    Commentaire de Manci dans [Psilocybe - Champigno...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?
    Il y a 31mnCommentaire de IAmNihilo dans [Alcool...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Les benzodiazépines ne me font plus aucun effet, comment est-ce po...
    Il y a 52mnCommentaire de Meumeuh dans [Benzodiazépines...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Addiction - Tramadol, valtran,.... aide
    Il y a 1hCommentaire de w99d dans [Tramadol...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Post delirium, gueule de bois, alcool
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Sociophrenic dans [Alcool...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Je fume les pti cailloux cock mais pas la péche !
    Il y a 1hCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (6 commentaires)
     Blog 
    J'ai enfin 30 ANS !
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (23 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 00:00
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Le-Laxa, AugustusHill, Skw93, Huile nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Chest_Shire, le 11 Aug 2020
    Hellooooow les gens :3 Alors pour moi le deep ça a été une révolution ! Et pas que pour la drogue mais bien pour tout ce que ça impliquait à l'époque (genre y a 5/8 ans quand je faisais mon nolifes dessus ^^). Concernant les prods c'est fou comme je vais répéter ce qui a été dis au dess...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci quand même, c’est la moindre des choses ^^ dans [forum] Kit de truffe magique, wtf
    (Il y a 46mn)
    Merci pour ces précieuses info ^^ dans [forum] Kit de truffe magique, wtf
    (Il y a 49mn)
    Merci tu m’a beaucoup aidé ^^ dans [forum] Kit de truffe magique, wtf
    (Il y a 50mn)
    Humble et perspicace.. Je valide ! Menestrelle dans [forum] post delirium, gueule de bois, alcool
    (Il y a 1h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums