Couleur aussi violette normal ? / PsychoACTIF

Couleur aussi violette normal ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
215 vues, 6 réponses
Pasdenomici 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 09 Nov 2019
Messages: 1
Bonjour, un mec qui vend apparemment de la super beuh californienne à 120e les 3,5g j'ai vu la photo j'ai bloquer dessus tellement c'était impossible pour moi jne couleur aussi violette, d'après vous C naturel ?
/forum/uploads/images/1573/screenshot_20191108-0857361.jpg

Dernière modification par Rick (09 novembre 2019 à  18:39)

Hors ligne


FrenchWax 
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
000
Lieu: Planète Wax
Date d'inscription: 08 May 2019
Messages: 33
Pour moi, c'est pas impossible mais après je suis pas un expert. Par contre, la seule chose pas naturelle, c'est le prix lol

Dernière modification par FrenchWax (09 novembre 2019 à  15:42)


C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.

Hors ligne


Rick 
Modérateur
20811
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 2627
Blogs

Pasdenomici a écrit

couleur aussi violette, d'après vous C naturel ?

Alors oui mais peut être que non.

Déjà cela n'a rien de rare et ça n'a aucune valeur,  ceux qui achètent à ce prix là tu peux leur attacher un sachet de graines autour du cou.

La couleur violette est plurifactorielle :
le froid et les conditions climatique, la génétique (ça c'est pour le """naturel""") par exemple si tu prends une Purple classique elle va être verte mais si tu as une saison froide , elle va commencer à prendre des couleurs. D'ailleurs, beaucoup d'hybrides prennent des couleurs fin septembre début octobre en europe de l'ouest.
Mais visiblement il existe aussi des violettes "de naissance", dans le sens où même dans des conditions normales elles vont commencer à virer , avoir les premiers signes voir être carrément violettes. N'ayant jamais eu de pieds full violet à 24-28° , je fais confiance aux cultivateurs plus aguéris là dessus et je les crois sur parole que ça existe.


Cependant il existe des variétés naturellement violette. C'est pour ça que dans les vidéos de cultivateurs tu vas voir 90 boutures vertes et tout d'un coup une dizaine violette alors qu'elles ont été cultivés dans les même conditions.
Là où quand c'est le climat, tu verras des couleurs rouge,s jaunes, mauves etc. et la variété qui a un peu des deux, elle va virer violet/noir

bref, c'est juste un trait génétique. Vu qu'il n'a peu ou pas d'influence sur le smoke ou la production, la couleur violette n'est que de la poudre aux yeux, cela ne garantit même pas une resistance aux moisisurres

perso les variétés violettes que j'ai aimé :
- peyote purple de cannabiogen (vert en inté mais tourne au violet très vite, bonne indica violette bien résineuse mais produit pas des masses)
- la biddy early  de SS (feuilles noires, les calices étaient verts-gris et si tu laisses jusqu'à mi/fin octobre tu peux récuperer du violet voir plus tôt si l'année est froide&humide, très resistante aux moisissures donc têtes pas trop compactes mais malheureusement elle a des gènes autoflo donc non PMable)

Je pense qu'il est aussi techniquement possible de noircir les calices avec des colorants ou d'autres méthodes, à voir. Si le sujet t'intérèsse je t'invite à consulter les topics sur le sujet sur cannaweed. C'est de là que j'ai appris les différents facteurs, tu pourras les connaître en détail c'est un sujet vraiment compliqué. Mais il y aura toujours des fans de weed chelou .... alors si en plus des pigeons sont prêt à payer 3x le prix juste pour une pigmentation différente^^ les cultivateurs de beuh violettes ne sont pas prêt de partir^^


j'ai jamais été un cultivateur pro et j'ai pas lu beaucoup de livres sur la discipline mais je pense que en flo quand tes calices sont gonflés et qu'ils sont juste entrain de maturer , tu peux balancer faire penetrer plus d'air froid de la journée quand elles dorment. ça coûte rien et ça donnera une jolie couleur au produit final, 2semaines pour la transformation j'imagine par contre le froid ça bloque complètement le processus de croissance donc méfiance quoi.


De mémoire donc :
- génétique
- mycose je crois, qui s'installe grâce à un air frais, sec, humidité etc..
- certaines variétés restent vertes mais d'autres sont violettes rapidement en floraison même en climat chaud.

Dernière modification par Rick (09 novembre 2019 à  16:38)

Reputation de ce post
 
Tu me retires les mots du clavier. Fil
 
Super commentaire ! Vivel

SINTES: analyse gratuite et anonyme de prods: www.psychoactif.org/sintes contactez: modos@psychoactif.org
Pour adhérer: www.psychoactif.org/forum/adhesion_psychoactif.php

En ligne


TheRealSlimShady 
Toxicool
France
3312
Date d'inscription: 07 Aug 2017
Messages: 541
Ce vendeur a plutôt bonne réputation en région parisienne
Néanmoins que ça soit le prix ou la tête des buds perso je m'y risquerais pas surtout que comme l'a dit Rick les variétés de couleur n'apportent rien de plus ce n'est pas gage de quoi que ce soit

“Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.”
- Las Vegas Parano

Hors ligne


Rick 
Modérateur
20811
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 2627
Blogs
Bon maintenant je vais essayer de voir toutes les bétises que j'ai du balancer, on va voir  ce que dit google.

La weed ayant été légalisé dans certains territoires en NA et vu qu'ils aiment bien les purple parfois, ils ont du disséquer le sujet. Let's go !


1) Why Does Weed Turn Purple? Truths and Myths about Purple Cannabis , par pot guide (colorado)

This is because the very thing that makes blueberries “blue” is the same as what makes purple nugs “purple,” anthocyanins

Ok donc il y a un lien direct entre le méchanisme phyto de la myrtille et les calices de cannabis , ce lien c'est l'anthocyane
Ou le hêtre comme le rappel wikipedia :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Img_fagus_sylvatica_atropurpurea_1890.jpg


these molecules occur in a range of colors from red to purple to dark blue, or black, depending on pH level.

Ces variations de couleurs sont aussi dépendantes du PH.


Without a predisposition to purpling, a given strain cannot be induced to turn purple.

Ok donc certaines variétés ne pourront jamais devenir purple.


Visual appeal aside, is there reason to believe that these royal-toned flowers are better than the green hues more common to the plant? The science leans towards no.

Aucun intérêt pour le fumeur, ok.

voir plutôt l'inverse

In general, purple bud has a tendency for lower THC content than its greener counterparts.

taux de thc moyen plus faible car à la base. Le violet était produit par le stress (froid, etc) or dans les conditions optimales on peut avoir de meilleur résultat que le truc qui galère dans la nature.

That is because most purple bud that we see today is not a result of stressing the plant, but genetics.

Seulement beaucoup de variétés qui deviennent aujourd'hui c'est grâce au travail humain, un choix volontaire. Et ce n'est plus à cause du stress.

D'où la présence, comme je le disais plus haut, dans les chambres de cultures à t°controlé qu'il y a des pieds violets et d'autres vert. C'est recherché, volontaire.


Enfin l'article parle des gens qui mette leur pied dans de la glace , ou qui amène du froid 24H... je déconseil , à part traumatiser le pied^^. Par contre si l'air est aussi froid que dehors, ça va les stresser et si tes trichomes sont déjà bien fait, ça peut avoir du sens de finir les dernières semaines avec l'air hivernal. Ou alors tu as des boutures de qualité qui deviennent violettes sans violence ^^'

Boarf ça va je m'en sors pas trop mal au final.
Sauf que l'anthocyane n'est pas un champignon, en fait c'est produit par le métabolisme.

wiki a écrit

Les anthocyanes sont des pigments présents uniquement dans la vacuole des plantes, et chez les champignons, mais ne sont pas trouvés chez les animaux. En effet, la biosynthèse des anthocyanes passe principalement, comme les autres flavonoïdes, par la voie métabolique des phénylpropanoïdes. En revanche, toutes les plantes terrestres ne contiennent pas d'anthocyane. Chez les Caryophyllales, les Cactus et les Galium, ils sont remplacés par les bêtacyanines.


SINTES: analyse gratuite et anonyme de prods: www.psychoactif.org/sintes contactez: modos@psychoactif.org
Pour adhérer: www.psychoactif.org/forum/adhesion_psychoactif.php

En ligne


filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9134
Blogs
Certaines variétés poussent violettes, d'autres deviennent violettes ou noires dans les deux dernières semaines de floraison, même à température constante. Si en plus la variété est dehors et subit les nuits qui rafraichissent fin septembre, le violet sera encore plus marqué.

Les variétés à fleurs violettes peuvent être des bombes à consommer : Mendocino Purpple Kusch en est un exemple, La Pupple Haze, un autre. Aucune raison de se méfier d'une weed violette ou noire.

Rick a tout expliqué comme il faut. Il ne cultive pas. Étonnant ! Non ?

Bon, là-dessus on va fermer la discussion. Cf ce post : post étoilé

Mesure afin de ne pas développer plus que cela le côté agricole de la weed qui est très bien traité sur d'autres forums tels que Canaweed (le premier qui me vient). 

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (10 novembre 2019 à  10:20)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


Rick 
Modérateur
20811
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 2627
Blogs

Pasdenomici a écrit

d'après vous C naturel ?

j'ai reupload la photo car je pense que c'était une photo d'un service tiers genre "instagram" avec le pseudo du dealer , or je n'ai pas envie que ce soit immortalisé sur internet pour lui. Et puis si c'est une pub déguisé.


Du coup normalement c'est naturel (métabolique/génétique) cependant je pense qu'il est techniquement possible de teindre une plante et ses fleurs en noir donc méfiance si par la suite ça devient une mode. Car à ce prix là, la teinture devient rentable!


SINTES: analyse gratuite et anonyme de prods: www.psychoactif.org/sintes contactez: modos@psychoactif.org
Pour adhérer: www.psychoactif.org/forum/adhesion_psychoactif.php

En ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets - Couleur du shit
par Nw, dernier post 30 octobre 2018 à  20:55 par Strych9
  2
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Canabis de couleur brune
par doudou crack, dernier post 11 septembre 2018 à  09:34 par filousky
  6
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Moi aussi j'arrête... Un peu !
par psychonautilus, dernier post 27 mai 2015 à  14:12 par Syam
  14



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 3jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 3jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 6jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Sniffer - Subutex, sniff et intérêt d’OroBupré
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Ketamine et Zoloft (ISRS)
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Tramadol comme stimulant
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Haupayy dans [Tramadol...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Expériences - Je suis infirmier et entrain de prendre un mauvais chemin
    Il y a 16mnCommentaire de Cusco dans [Echanges entre profes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - J’aimerais tester l’Opium
    Il y a 21mnCommentaire de Haupayy dans [Opium et rachacha...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Injecter - Injection de SEVRE-LONG (sulfate de morphine)
    Il y a 27mn
    2
    Commentaire de Hypnos-bleu dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Pureté - Cocaine Metz extrêmement pure
    Il y a 34mnCommentaire de Petit conton dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Sniffer - 16mg nez bouchez ne plus rien senrir
    Il y a 34mnNouvelle discussion de Macama06 dans [Buprénorphine (Subute...]
     Forum 
    Sniffer - De O mg à 16/20mg en 6 mois...à l’aide
    Il y a 42mnNouvelle discussion de Macama06 dans [Buprénorphine (Subute...]
     Forum 
    Le coin des drogués heureux
    Il y a 4h
    4
    Commentaire de Rick dans [Au coin du comptoir.....]
    (108 réponses)
     Blog 
    Prises de Prods, gestuelles et semantique
    Il y a 26mn
    6
    Commentaire de Ocram dans le blog de Ocram
    (20 commentaires)
     Blog 
    Une mauvaise passe
    Il y a 5hCommentaire de Cusco dans le blog de Escape
    (1 commentaires)
     Blog 
    TDAH => Cannabis => Syndrome Cannabinoïde => Méthylphénidate
    Il y a 7hCommentaire de Heashka dans le blog de Viko
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Valraven, Emma4778, LachemoilagrappeCaro nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Sevrage réussi
    par Emma4778, le 12 Nov 2019
    Bonjour, Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience. Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna. Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne d...[Lire la suite]
     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Impeccable, à lire. Cusco dans [forum] Educateur en CSAPA, Questions sur l'accompagnement de l'alcoolo-dépendance.
    (Il y a 6h)
    Je trouve aussi que le sniff ça rapproche, un rituel assez intime - Morty dans [blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 7h)
    Je l'ai pris euh lu ! en une seule trace - MM dans [blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 9h)
    Ah, la voie nasale... Tout un poème ! Lena. dans [blog] Prises de Prods, gestuelles et semantique
    (Il y a 10h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Rick) dans [forum] Sevrage réussi
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums