Cannabis légale 0,2℅thc

Publié par ,
3587 vues, 24 réponses
Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Il me semble que selon la loi française et la loi européenne le cannabis 0,2%thc ou moins est légale donc normalement les flics ne peuvent plus rien faire pour l'odeur de cannabis (genre faire perquisition ou palpations) tout simplement car il y a odeur de cannabis ou même si on fume/roule un joint sur la voie publique car 1. Les flics ne peuvent pas déterminé si le cannabis en question dépasse le 0,2% autorisée par loi et 2 il y a un présomption d'innocence dans notre constitution donc c'est aux flics de fournir une preuve qu'on dépasse 0,2% sans confisqué notre herbe. Y a t il un juriste qui peut confirmer? Ça marche comme ça aux States maintenant (mon pays natal).. il me semble qu'on n'a que à mentir et dire que c'est du cannabis 0,2%thc et les flics ne peuvent rien faire. Merci

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Mdrrrrr non.
La réglementation française c'est spécial

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Grp homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages
Pas faux je me demendais si quelqu un fume de la vrai herbe et y a la police qui l interpele, il peut dire qu il en a fume bcp de 0,2% donc en soit ils ont aucune preuve car meme avec une prise de sang bah sa fera le meme dosage. C une question a se posee mais je pense en vrai qu ils s en foutent et qu ils vont de prendre

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Malheureusement si on est au volant ça ne change rien de l'absurdité de la loi et dépistage actuel en France.  Il suffit d'avoir une trace de un métabolite du thc (du thc déjà digéré et donc pas preuve qu'on est sous l'emprise) afin de transgresser la loi peu importe si on a fumé du cannabis CBD avec 0,2% thc ou du cannabis avec 12% thc.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
C’est ma hantise le contrôle routier et l’accident... je consomme quotidiennement. Pour l’instant je n’ai jamais eu de problème mais tout peut arriver...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Matthew 420-247 a écrit

il me semble qu'on n'a que à mentir et dire que c'est du cannabis 0,2%thc et les flics ne peuvent rien faire. Merci

C.E.O of prohibition goes mad!

Matthew 420-247 a écrit

Malheureusement si on est au volant ça ne change rien de l'absurdité de la loi et dépistage actuel en France.

Elle n'est pas absurde la loi en france.

Si tu consommes du cannabis au quotidien, tu perds ton droit de conduire.
En quoi c'est absurde?

C'est comme si on disait "ah je n'aime pas les roux. Je vais leur interdire de conduire." du coup dès que tu vois un roux au volant, tu le pécho. Il y a la même logique avec les femmes au volant dans certains pays. Pour la plupart des pays, un usager de drogue n'a pas le droit de conduire ça ne va pas plus loin.

Dernière modification par Rick (10 novembre 2019 à  19:24)

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
smilec'est aussi absurde que de empêcher des roux à conduire.  En quoi  punir la conduite quand on n'est pas sous l'emprise de cannabis est normale?  Punir quelqu'un qui n'est pas sous l'emprise au volant pour conduite sous l'emprise tout simplement car il prend une drogue chez lui le soir est absurde.  Quand on lit l'étude de notre gouvernement français par rapport au cannabis en volant on découvre que le cannabis en très forte dose double le risque d'accident mortel ( 200%) et que à petit dose il augment le risque par 7%.  L'alcool, à taux de 0,45 g/L, augment le risque d'accident mortel par 5 fois (500%)..en tout légalité !!! Donc vue comme ça l'interdiction de cannabis au volant est tout simplement absurde!

Dernière modification par Matthew 420-247 (10 novembre 2019 à  19:47)

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Je vous invite à lire comment un pays civilisé comme le Canada, en ce cas le Québec, applique l'interdiction de cannabis au volant.   https://www.ledevoir.com/societe/transp … -de-mieux. Même si je ne suis pas d'accord avec un interdiction de cannabis au volant, le Québec ne cherche que les gens qui sont vraiment sous l'emprise ce qui permet aux fumeurs d’éviter des soucis en évitant de fumer avant de conduire.   En Illinois (d'ou de viens aux States) il y a un seuil de 5 nanograms de THC dans le sang à respecter.  Il faut attendre environs 4 heures avant de prendre le volant  après avoir fumé.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
L'objectif c'est de traquer, donner des amendes. Si ils pouvaient detecter un type positif 2ans après , est ce que la police le ferait? probablement oui.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
J'ai acheté récemment un CBD en boutique de vap,  Amnesia"
Il y a 3 dosages ils sont tous légales avec un goût bien ressemblant à de la weed.
Mais je ne conduis plus pourtant je peux récupérer mon permis sans problèmes.
J avais posté récemment les photos de ce CBD.
À rechercher dans photos de prods...
Je ne l ai plus sur ce portable

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages

Stelli a écrit

C’est ma hantise le contrôle routier et l’accident... je consomme quotidiennement. Pour l’instant je n’ai jamais eu de problème mais tout peut arriver...

C'est la hantise de beaucoup de français aujourd'hui, il est temps qu'on se mobilise tous pour faire évoluer notre législation en retard !

Surtout qu'on est tous inégaux face à se risque, celui qu'à la tête d'un "bon français" a déjà moins de chance de se faire controler que celui qu'à "la tête à l'emploi"

Celui qui n'a pas de chance se fait contrôler à son premier pétards, étant jeune il aura quasi systématiquement le droit au dépistage de drogue, celui qu'en a plus a 40 ans de permis en fumant quotidiennement (mes parents par exemple) sans soucis

Quand t'es plus âgé ils font souvent l'impasse sur les drogues et recherchent juste l'alcool


C'est absolument dégueulasse qu'en 2019 dans un pays dit "développé" on puisse encore stigmatiser les 3% (chiffre sans doute sous estimé de l'OFDT) des français qui fument quotidiennement en voulant leur interdir l'accès à la conduite automobile (facteur déterminant pour trouver un emploi), l'accès à la rue et aux lieux publics tout en sachant que ces fumeurs quotidiens ont pour la plus part développer une tolérance qui ne laisse que les effets anxiolytiques, humeur douce, soulagement des douleurs, sans pour autant avoir des effets notables sur le comportement (à par la parano à la rigueur)
Bref on handicape 3% des français sans arguments logiques pour le justifier.

Après il est clair que les effets sur la conduite sont très différents entre un fumeur occasionnel et un fumeur quotidien c'est peut être un des facteurs sur lequel devrait se baser une revue de la législation
Autant chez beaucoup de fumeurs il n'y a manifestement pas d'effets vraiment réfractaire à la conduite mais chez d'autres le cannabis a des effets bien plus néfaste que l'alcool.
Peut être devrait t on se baser sur un contrôle médicale récurrent pour les fumeurs afin de tester leur aptitudes à la conduite après consommation ?

Concevoir une législation équitable pour tous (consommateur ou non) c'est compliquer d'un côté on ne peut pas laisser les routes plus dangereuses pour les non consommateurs mais en même temps être véhiculé est un facteur économique tellement important qu'on ne peut pas interdir à quelqu'un de conduire juste parce qu'il fume un pétard tous les soirs
Enfin on ne peut pas mettre en place un seuil qui serait inégalitaire face aux personnes tolérante ou pas

Et j'ai l'impression qu'aucun de nos gouvernement n'a envie de se casser le cul à trouver un juste milieu

Dernière modification par TheRealSlimShady (11 novembre 2019 à  16:07)


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je trouve aussi cette loi absurde. Je n’ai jamais eu d’accident de ma vie. Je me considère comme prudente au volant et bonne conductrice. J’ai plus peur du comportement des autres au volant que de ma capacité à maîtriser mon véhicule, alors que je fume tous les jours, même avant de conduire.
C’est sûr qu’étant une femme blanche et d’allure banale aide à passer à travers les contrôles, mais quand même. J’ai surtout peur d’être un jour la victime d’un de ces abrutis au volant, et de prendre aussi pour ma pomme juste parce que je serais positive. C’est injuste.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Matthew 420-247 a écrit

https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/539037/legalisation-du-cannabis-tolerance-zero-faute-de-mieux

Le lien ne fonctionne pas.

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
si vous faites un copier coller ça fonctionne :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Comme dit par le ministère de la santé, le CBD en fleur, meme si le taux de THC est inférieur à 0,2% est interdit en France : https://www.psychoactif.org/forum/t3520 … .html#divx

Cela n’empêche pas quelques bouitques d'en vendre.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Surtout que la ministre de la santé n'a pas vocation à réguler le marché du chanvre au sein de la CEE.
C'est le gouvernement français qui va se faire rappeler à l'ordre pour le coup.
Jusqu'à envoyer en prison d'honnêtes marchands de chanvre... Sous prétexte de stups ?
J'attends, ça va être jubilatoire. bong_hit
Les mouches ont changé d'âne. smiley-gen013
La France à tenté de tricher avec les règles fondamentales de l'Europe en mobilisant exécutif, judiciaire, et ministère de la santé.
Cela mérite un rappel à l'ordre.
Nous sommes une république bananière qui envoit des marchands de chanvre en prison pour stup.
A mon avis ça va faire désordre. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (12 novembre 2019 à  22:28)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Mister No a écrit

Surtout que la ministre de la santé n'a pas vocation à réguler le marché du chanvre au sein de la CEE.
C'est le gouvernement français qui va se faire rappeler à l'ordre pour le coup.
Jusqu'à envoyer en prison d'honnêtes marchands de chanvre... Sous prétexte de stups ?
J'attends, ça va être jubilatoire.

Vu l'affaire du producteur de chanvre, qui s'est fait complètement démolir car lors des analyses son taux était un peu élevé, je dirais que : ouiiiii
c'est un bon coup à se faire broyer par un état paranoïaque

Perso je ne trouve pas que la politique soit absurde pour le cannabis au volant (dans la logique prohibitionniste). J'aurais plutôt utilisé le mot : INJUSTE.

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Injuste et absurde.. le cannabis même en très fort dose ne fait que augmenter le risque d'accident par 2 foi, l'alcool augmente le risque d'accident par 5 fois à taux légal de 0,45g/L.......donc augmenter le risque par 5 fois n'est pas grave.. l'État punisse les fumeurs de cannabis car ILS NE SONT PAS ASSEZ DANGEREUX SUR LES ROUTES!! C'est absurde d'essayer de rendre des routes plus secure en punissant les gens car ils ne prennent pas assez de risque, car ils ne sont pas assez dangereux...dans le nom de la sécurité routière ils encouragent des gens à êtrre plus dangereux que les routes..c'est absurde.

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Comme les fleurs de chanvre cbd sont légales selon la loi européenne normalement les flics ne peuvent plus utiliser l'odeur de cannabis ou le fait de voire des gens rouler et fumer des joints comme prétexte d'arrestation car il n y a aucun preuve que on dépasse le taux de 0,2% thc

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
@ Matthew 420-247

IL y a la loi européenne et puis la loi française.

Pierre a tout écrit dans son post :

pierre a écrit

Comme dit par le ministère de la santé, le CBD en fleur, même si le taux de THC est inférieur à 0,2% est interdit en France : https://www.psychoactif.org/forum/t3520 … .html#divx

Cela n’empêche pas quelques boutiques d'en vendre.

Que cela soit stupide, injuste et contre-productif, je suis bien d'accord. Mais c'est la réalité Les chanvriers n'ont pas le droit de vendre les sommités fleuries de leurs cultures de chanvre légal (<0,2% de THC), pas plus que les détaillants en produits bio, végétaux, etc ....

C'est très injuste pour les chanvriers indépendants qui se trouvent dans l'illégalité dès qu'ils s'autorisent à vendre quelques kilos de fleurs pour extraction du CBD. On en crève de ces règlementations débilitantes.

Matthew 420-247 a écrit

Comme les fleurs de chanvre cbd sont légales selon la loi européenne normalement les flics ne peuvent plus utiliser l'odeur de cannabis ou le fait de voire des gens rouler et fumer des joints comme prétexte d'arrestation car il n y a aucun preuve que on dépasse le taux de 0,2% thc

L'explication du dessus rend ta déduction caduque. Vas raconter ça lors du prochain contrôle routier que tu subiras, la suite ne sera pas triste à raconter. 

Comme écrit par Mister No, il y a un os entre la loi française et la règlementation européenne. Ça ne bougera qu'avec un procès perdu en cassation et présenté devant la cour européenne en Appel contre le gouvernement français. Tant que cela ne sera pas fait, notre règlementation merdique s'appliquera encore. Et le faire coûte un peu de sous (pas mal).

Avec un coup de bol, le règlement français peut s'harmoniser avec la loi européenne par décret ? Je ne sais pas. Le concours d'un juriste serait bienvenue.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (13 novembre 2019 à  10:52)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
La loi européenne est supérieur à la loi française donc l'interdiction des fleurs de cbd par la loi française est rendu inapplicable car son application transgresse nos droits européens qui sont eux même supérieurs aux droits français.  Je sais que aux states d'où je viens, la loi de l'état de Nebraska qui interdit le cannabis cbd est inapplicable car le cbd est légale selon la loi fédérale qui est supérieur à la loi de l'état...pour la conduite j'ai déjà dit que c'est interdit de conduire après avoir fumé du cannabis 0,2%thc.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Ton dernier post qui montre une certaine obstination à ne pas être d'accord avec les posts des personnes de l'équipe et à avoir raison coute que coute nous a fait ouvrir en interne une réflexion sur le bien-fondé de t'offrir une semaine (ou plus) de réflexion/repos avant de revenir poster des idées autres que "d'abord j'ai raison".

A voir.

Fil

Dernière modification par filousky (13 novembre 2019 à  18:18)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Matthew 420-247 a écrit

La loi européenne est supérieur à la loi française donc l'interdiction des fleurs de cbd par la loi française est rendu inapplicable car son application transgresse nos droits européens qui sont eux même supérieurs aux droits français.

Tu as totalement raison, en théorie. Mais bienvenu dans la réalité.

Dernière modification par filousky (13 novembre 2019 à  20:43)

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Afin de naviguer entre théorie et réalité sur le terrain il nous faut un juriste qui peut expliquer si quelqu'un a utilisé la logique que j'ai présenté comme défense et si ça a marché et si c'était dans un tribunal assez important pour que ça a fait un précédent.  Peut-être un tel démarche peut marcher en appel au tribunal européenne??

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Je n'essaie pas d'avoir raison je pose juste mon argumentation et je réponds aux autres.  Je ne crois pas avoir été incorrect avec quelqu'un.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums