Trouvez vous de la profondeur dans vos prises de drogue?

Publié par ,
2703 vues, 16 réponses
Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
Titre pas forcément évident à comprendre, je l'explique:

Je consomme principalement lors d'événements festifs, soirées. La plupart des gens à qui je parle, et qui consomment également, ne voient dans les drogues que de "l'amusement", de quoi passer une bonne soirée. Hors, quand je consomme, j'y retrouve certes cet aspect, mais très souvent, j'y retrouve un aspect très spécial, comme si le produit me donnait les clés de la compréhension du monde qui m'entoure, de moi-même, du temps, de l'espace...

C'est surtout chez le LSD25, la kétamine et un peu la MDMA que je retrouve ce type d'effets, j'y vois une profondeur sans nom, et pas de simples hallucinations, ou encore un "gros kiff sa mère".

Les gens le cachent-ils? (Comme moi d'ailleurs, j'ai trop peur de passer pour un drogué déphasé si je parle de ça).

Ne voient-ils pas une possibilité de faire voyager leur esprit? Mais plutôt "un truc qui donne des hallus, avec ça t'es chep gros".

J'aimerais savoir si ma conception des choses diffère de celle des autres. Évidemment je prends en compte le fait que par exemple, la conso trop rapprochée et trop répétée de MDMA ou de kétamine (entre autres), fait perdre son aspect psychédélique à ces substances, mais certains n'ont jamais eu ces effets, mais plutôt des effets moins "profonds" (stimulation, perte d'équilibre, sociabilité accrue, etc...)

Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Les gens ont juste du mal à comprendre que le set and sitting est capital dans la prise de psychédélique.

Évidemment qu'il y a une énorme différence entre prendre un psyché entre pote, à une soirée ou en festival et en prendre tout seul au calme dans la nature ou allongé dans un lit avec ta musique favorite. Et évidemment que si tu prends du LSD dans l'optique de juste profiter de la soirée et t'amuser avec tes potes ba y'a de fortes chance que ça soit pas le trip de ta vie et que tu t'éclates juste avec tes potes, comme prévu big_smile

Je pense que ça dépend aussi de comment tu vois ces produits et ce que tu en attends, je connais pas mal de monde qui aiment bien les psychédéliques pour le fun, parfois même en grosse dose, mais l'idée d'en prendre seul leur parait totalement irréaliste voir dangereuse et je peux comprendre, parce que ça n'a strictement rien à voir.

Y'a pas de règles avec les psychédéliques, tout dépend de ce que tu cherches avec ça, y'en a qui veulent en prendre pour bien profiter du son et de l'énergie des gens autour, d'autres pour taper des trips mystiques de malade en solo, d'autres pour réfléchir sur certains sujet ou régler des problèmes perso, d'autres vont microdoser etc...

Une étude était sorti il ya quelques années sur l'usage de psychédélique dans le milieu de la teuf (au USA) et il en ressortait que la plupart des gens dans ce milieu en prenait plus pour le fun qu'autre chose et que la plupart n'avait jamais vécu d'expérience "mystique" malgrès parfois de très grosses consommation, j'essaye de te retrouver ça.

Dernière modification par Cobe (10 novembre 2019 à  17:49)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Perso quand je prends un psyché j'entends chaque son comme s'il sortait d'une reverb à bandes à la gilmour, avec un poil de delay.
Donc oui, je trouve énormément de profondeur dans mes prises de psychés, pourtant elles sont très très occasionnelles maintenant.
Mais IMHO, rien ne vaut une dose moyenne de psychés, un bon casque ou de bonnes enceintes, et un bon fauteuil ^^

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
Yoo, moi mes conso de psyché en ce moment son surtout dans un but de spiritualité. J'ai commencé a avoir ce genre l'illumination avec de grosses doses de weed puis de respirer des bouteilles de butane... pas très intelligent et c'est extrement dur de réfléchir dans ce genre d'état mais en apprenant a gérer ces trip j'ai comme diriger la plupart de mes trip sur des introspections, des réflexions profondes voire même des illuminations pour mes trip les plus puissants. Bien-sûr je ne faisais pas ça tout les jours et j'ai biensur arrêté les solvants de type proto et butane et derivés car l'effet neurotoxique se faisais trop resentir et j'avais des hallus même sans rien prendre donc voila... mais je vois ce que tu veux dire et ce genre d'expérience m'a beaucoup apporté dans ma vie malgré l'incompréhension de mon entourage dans le but de ces conso (Même si elles me servent aussi a m'évader)

En tous cas bonne soirée a toi drogue-peace

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages

Cobe a écrit

Évidemment qu'il y a une énorme différence entre prendre un psyché entre pote, à une soirée ou en festival et en prendre tout seul au calme dans la nature ou allongé dans un lit avec ta musique favorite. Et évidemment que si tu prends du LSD dans l'optique de juste profiter de la soirée et t'amuser avec tes potes ba y'a de fortes chance que ça soit pas le trip de ta vie et que tu t'éclates juste avec tes potes, comme prévu big_smile

En effet j'avais mis de côté le fait que le but dans lequel on consomme influe beaucoup sur la tournure de l'expérience, parce que de mon expérience je cherchais rien de particulier et c'est arrivé comme ça, des révélations de partout, en veux tu en voilà. J'ai un peu eu cette chance, mais le fait de rechercher cet aspect va l'amplifier. En tout cas vous avez tous très bien répondu à ma question, j'avais peur de l'avoir mal exprimée.

OrgaWZ a écrit

comme s'il sortait d'une reverb à bandes à la gilmour, avec un poil de delay

Par contre j'ai arrêté le chinois LV3 en terminale Orga, dsl de pas t'avoir compris, c'est des privates jokes de DJ ça ahah


Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Mortythetraveler a écrit

Par contre j'ai arrêté le chinois LV3 en terminale Orga, dsl de pas t'avoir compris, c'est des privates jokes de DJ ça ahah

Pas de dj l ami! De guitariste rock/psyché (pas que on est d accord) des années 70!!! Yehea!

Ocram

Hors ligne

 

Jean mxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
49 messages
Dans mes conso c'est plus que de l'amusement, c'est un échappatoire, un plaisir, je me sens moi-même, heureux.

Malheureusement j'ai pas encore toucher au psyché de type psylo ou lsd, sa pourrais me plaire, beaucoup trop lol.

Mais oui je suis d'accord avec certains sur le set and setting ainsi que la prise seul ou avec des amis, je prenais beaucoup plus de plaisir avant quand je prenais avec mon ex copine.

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
Aïe, en effet je l'avais vraiment pas là Ocram. Pas tout à fait mon registre le rock eheh.

Pour te répondre Jean, je dirais qu'il ne faut pas confondre "échappatoire" et "voyage", l'un est un moyen de contourner ses problèmes et l'autre est un ajout de bonheur sur du bonheur déjà existant, c'est du + sur un +, l'échappatoire c'est un + sur un -.

Je comprends entièrement le piège que peut tendre la drogue, être mal sans elle, heureusement pour moi je n'en suis pas là aujourd'hui (peut-être pas encore, je touche du bois) mais moi je parlais plutôt ici d'une manière de s'envoler vraiiiiment haut, pas d'oublier ses soucis

Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello,

Dans ma consommation de psyché, je trouve beaucoup de profondeur, d introspection même si je ne me sens pas en quête de spiritualité. Par contre, la descente en soi est vraiment kiffante.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages

janis a écrit

la descente en soi est vraiment kiffante

Euh je trouve que le retour à la réalité est très étrange, surtout si j'ai pris lors d'une soirée, la descente va se coupler avec le retour à la vie "normale", déjà que ça peut faire drôle sans drogue parfois, alors avec psychés je trouve ça dérangeant au possible.


Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

Jean mxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
49 messages

Mortythetraveler a écrit

Pour te répondre Jean, je dirais qu'il ne faut pas confondre "échappatoire" et "voyage", l'un est un moyen de contourner ses problèmes et l'autre est un ajout de bonheur sur du bonheur déjà existant, c'est du + sur un +, l'échappatoire c'est un + sur un -

Tout est dit, j'en pense la même chose.

Sa dépend peut-être du produit aussi, avec le dxm je voyage ,même très bien, la redescente me donne envie de parler a beaucoup de monde aussi et de faire des choses que je ne ferais pas sans sa car je ne peut pas sans.

Dans le tramadol, morphine voir même cannabis, pour ma part c'est mon échappatoire et non un voyage, du + sur - comme tu me la dit.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
@Ocram : MERCI ! Putain ces jeunes alors, connaissent plus leurs classiques lollollol

Sinon pour en à mes trips sous psyché, ils sont soit très agréables avec les psychés à courte durée d'action (salvia, etc) si le set & setting est bon (j'ai une notion particulière d'un "bon" set and setting...), ma meilleure expérience fut de fumer la changa dans le parc d'un 4 étoiles à l'aéroport à Athènes une heure et quelques avant le décollage. Ca m'a rendu hilare, un trip franchement rigolo, on sortait d'un booking sur 5j de festival, j'avais l'impression d'être dans une bulle où rien ne pouvait m'atteindre. Dommage que ça ait pas duré plus longtemps...
Et avec les psychés à longues durée d'action, j'ai surtout des trips introspectifs, je réfléchis sur moi-même, sur des questions sociales, je remets beaucoup de choses en question, et en milieu de trip, quand je sens que la fin des effets est assez proche, j'écoute des tonnes de zik. Dans tous les styles.
Perso par contre je n'ai jamais ressenti aucune "redescente", je me sens "lavé" de l'intérieur, j'ai l'impression de renaître, la redescente est presque plus agréable que le trip lui-même, mais bien moins enrichissante...

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Mortythetraveler a écrit

comme s'il sortait d'une reverb à bandes à la gilmour, avec un poil de delay

Desolé pour le HS
Faut être ingé son ou guitariste pour savoir ... smile je suis un gars  qui fait du mastering ( mais loin d'être à la hauteur ,car j'apprend tout seul , depuis 10ans , mais en retravaillant sur mes captations Audio lors de concerts ( avec des micros donc Audience mais aussi des récepteurs mono et stereo pour capturer les Feeds  des In Ear Monitors)

La Reverb , c'est la réverbération du son comme dans un église , comme dans des amplis simple combo c'est à ressort par ex ...

et le delay ( c'est un note qui se répète, The Edge le quitariste de U2 l'utilise sur des anciens titres comme sur des plus récents... )

MM

Dernière modification par Meumeuh (11 novembre 2019 à  18:20)

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages

OrgaWZ a écrit

ma meilleure expérience fut de fumer la changa dans le parc d'un 4 étoiles à l'aéroport à Athènes une heure et quelques avant le décollage

T'as confiance de te prendre un trip avant l'avion. C'est un coup à ce qu'il t'arrive une couille de n'importe quel type (arreté par la sécu, bad trip... la liste est longue) et que tu manques ton avion


Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
C'était un petit une feuille partagé à 3, pas de quoi partir dans les limbes ^^ ! On est pas fadas quand même ^^

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Mortythetraveler a écrit

janis a écrit

la descente en soi est vraiment kiffante

Euh je trouve que le retour à la réalité est très étrange, surtout si j'ai pris lors d'une soirée, la descente va se coupler avec le retour à la vie "normale", déjà que ça peut faire drôle sans drogue parfois, alors avec psychés je trouve ça dérangeant au possible.

avec les psyché type 1P ou des champi, j'adore la redescente, elle est douce et correspondrait presque à une petite renaissance, un regard neuf sur les choses.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Quand j'ingurgite certains produits, qui me demandent de me faire violence, parce que j'en ai pas envie, que mon corps à une réaction de rejet, je trouve qu'il y a une profondeur dans cet acte de prise de pouvoir sur mon corps. Surtout quand je vois tout le bien que ça m'apporte après. Alors que de prime abord, on pourrait y voir du masochisme, de l'inconscience, ou de l'autodestruction, et ben non. C'est pas toujours aussi simple que de bouffer un tictac "pour le fun", loin de là.

Dernière modification par krash (19 novembre 2019 à  04:36)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelles prises de sang,,
par ORNITHO, dernier post 01 avril 2009 par ORNITHO
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Best drogue pour...
par zowee, dernier post 08 novembre 2019 par Obsession
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Question sur les troubles et la drogue
par psycodone, dernier post 02 juillet 2023 par prescripteur
  1

Pied de page des forums