Site information typologie cannabis pour indication medicale - fiable?

Publié par ,
1926 vues, 13 réponses
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Bonjour,

J'ai trouve ce site qui explique les recommandations des differents types de cannabis en fonction des effets recherches pour telle ou telle maladie:

Est-ce que c'est un site reconnu? fiable?

Questions subsidiaires :
est-ce que dans les coffe-shops en Hollande on trouve en vente libre des preparations qui pourraient correspondre aux differents dosages medicaux? (ou meme peut etre est-ce qu'on peut demander des dosages sur mesure ? comme en homeopathie lol )

Il y a un interet particulier au spray par rapport a l'utilisation a l'huile en gouttes? ou c'est juste une histoire de feeling perso? (a fumer j'ai eu assez de mal a arreter la clope, plus envie du tout de fumer quoique ce soit wink)

Merci bonne soiree bon week end joyeux noel et bonne annee! wink
CIM

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
L'IACM est une asso de médecins et chercheurs allemande considérée comme la grande sœur de l'UFCM.
Bedrocan est l'entreprise qui fournit les cannabis aux pharmacies hollandaises.
Laisse tomber les coffee shop.
Après ça part un peu dans tous les sens, comme l'UFCM principes actifs c'est aussi des bénévoles et leur pages auraient besoin d'être dépoussiérées.
Pour répondre à la question une teinture mère c'est bien pour quelqu'un qui fume ou pas. Les coffeshop vendent des produits non contrôlés du marché noir.
L'autoprode est une alternative...

Dernière modification par Mister No (22 novembre 2019 à  22:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages

Mister No a écrit

L'IACM est une asso de médecins et chercheurs allemande considérée comme la grande sœur de l'UFCM.

Ah ok super! Je viens de regarder leur site du coup, cette page qui regroupe tous les articles de recherche organises par theme/maladie/symptome est juste geniale! Je vais regarder plus en detail. Merci ++

http://www.cannabis-med.org/french/studies.htm


Mister No a écrit

Bedrocan est l'entreprise qui fournit les cannabis aux pharmacies hollandaises.

Je vois que c'est sur ordonnance hmm Je ne comprends pas, puisque le cannabis est legal aux pays bas, pourquoi juste les preparations a visees medicales, elles, sont sur ordonnance #FacePalmGeant... C'est ballot hmm

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut

IL y a aussi le site et application leafly, où les gens répertorie les effets, et les utilisation médicinale que les variétés peuvent avoir.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (22 novembre 2019 à  22:57)

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Ok, leafly trouve. Je vais regarder aussi. Merci pour l'info! :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
C'est quand même un plus que l'accompagnement d'un médecin avec un produit qui offre des garanties de qualité dans la durée.
Le cannabis n'est pas légal du tout en Hollande, juste que les hollandais tolèrent que le marché noir se tienne dans des shops à condition qu'aucune autre drogue soit proposée.
Les besoins du marché récréatifs et ceux du thérapeutiques peuvent être radicalement différents.
Super conseil de Vivel. Le plus dur est d'obtenir les plantes décrites qui sont en fait des clones remarquables et de les faire pousser.

Dernière modification par Mister No (23 novembre 2019 à  06:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages

Mister No a écrit

Le cannabis n'est pas légal du tout en Hollande, juste que les hollandais tolèrent que le marché noir se tienne dans des shops à condition qu'aucune autre drogue soit proposée.

Ah ok je savais pas du tout. Je pensais que c'etait legal.

Mister No a écrit

Super conseil de Vivel. Le plus dur est d'obtenir les plantes décrites qui sont en fait des clones remarquables et de les faire pousser.

Oui non mais par contre faire pousser ca devient beaucoup trop expert pour moi wink
Je vais m'en tenir a m'informer sur les differentes typologies et leurs proprietes selon les % etc. , ca sera deja pas mal

Merci a tous pour tous les renseignements
Bon week end !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Le plus dur c'est le risque, une dizaine de pieds en plaine terre dans le jardin, c'est facile, ya pas grand chose à faire à part préparer la terre et arroser si besoin.
En intérieur c'est un peu plus contraignant et en pot avec du terreau juste un peu plus compliqué que la terre, mais nous avons tous en nous cette capacité d'apprendre par nécessité.
Et la franchement ça va.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages

Mister No a écrit

Le plus dur c'est le risque

Oui oui en effet, je confirme, c'est bien le risque qui me stoppe ;D

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Boarf, il existe mais avec une ordo, ça peut se plaider plus facilement. l'état va un jour arrêter les poursuites alors que c'est lui même qui privé d'accès au soin et obligé les malades à entrer dans l'illégalité par des inculpations sur les stupéfiants.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages

Mister No a écrit

l'état va un jour arrêter les poursuites alors que c'est lui même qui privé d'accès au soin et obligé les malades à entrer dans l'illégalité par des inculpations sur les stupéfiants.

Amen. Mais pour l'instant on s'en rapproche (enfin j'espere / je crois), mais on n'y est pas...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Absolument pas. Rien de légal dans ce qui entre par la porte arrière des coffeeshops.
Faut voir parfois les abominations qui sont proposées à la vente...

D'autant que c'est là-bas que la recherche sur l'hybridation du cannabis à lieu je crois.

Les pionniers US ont débarqué avec leurs premiers hybrides en Hollande dans les années 70. Les américains, les hollandais, les espagnols, les suisses ont contribué à ce marché tant que les lois et leur application le permettent.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/histoire-haze/

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/hist … rn-lights/

https://www.google.com/amp/s/www.newswe … toire/amp/

Vu que le commerce des graines est légal, tant que tu externalises sur une autre galaxie la production, ce commerce est légal. Le breeding est légal désormais dans certains états aux states, Canada.
Des entreprises pharma européennes ont des dérogations en Espagne, Hollande, Allemagne et d'autres Danmark, GB etc...

Dernière modification par Mister No (23 novembre 2019 à  08:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

ca_ira_mieux a écrit

J'ai trouve ce site qui explique les recommandations des differents types de cannabis en fonction des effets recherches pour telle ou telle maladie:

    https://www.principesactifs.org/guide-h … medicales/

Est-ce que c'est un site reconnu? fiable?

Étant parti 2 jours en voyage, je découvre le sujet maintenant. Ma réponse ne peut être que oui, très fiable, pour une bonne raison, j'en suis le WEB master. Depuis 2012 que nous avons ouvert ce site, je n'ai publié que des articles de vulgarisation éclairée et de recherche scientifique sourcés.

L'association qui fête ses dix ans cette année (2012 pour la forme asso 1901) revendique le droit à l'autoproduction pour les malades, entre autres.

Association reconnue : oui toute la profession connaît Principes Actifs et nous avons animé des ateliers et conférences dans tout un tas de congrès, donc reconnue dan stout le monde médical tournant autour des drogues et pas que .
..
Si tu vas dans la section "qui nous sommes" et qui sont nos amis, tu verras à quel type d'individus tu as à faire.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (23 novembre 2019 à  14:53)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages

filousky a écrit

Ma réponse ne peut être que oui, très fiable, pour une bonne raison, j'en suis le WEB master. Depuis 2012 que nous avons ouvert ce site, je n'ai publié que des articles de vulgarisation éclairée et de recherche scientifique sourcés.

;D
Excellent! ben c'est super parce que je trouvais cette page tres interessante justement :) Maintenant je sais en plus que je peux faire confiance a ce que j'y lis.

Merci Fil! :)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Site information typologie cannabis pour indication medicale - fiable?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Depistage Cannabis visite Medicale
par shad19, dernier post 17 décembre 2018 par shad19
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Information "cannabis frelaté"
par psychodi, dernier post 25 janvier 2021 par pierre
  5
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10219 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums