Depression

Publié par ,
1925 vues, 6 réponses
Nass44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2019
4 messages
Bonsoir,
Je connais ce site depuis des années sans avoir posté, pour vous expliqué ma situation je suis actuellement sous methadone depuis 4 ans avant ca j'ai pris de l hero pendant 5 moi, j'ai fait la bêtise de me rendre chez un médecin qui ma mis a la metha sans me dire que c'est un traitement qui accroche a ce point j'ai commencé a 100mg pendant 3 ans je suis descendu a 40mg je le vivais bien et depuis 1 moi je suis descendu a 30 voir 35 et tous vas mal je suis tjr en dépression je n'arrête pas d'avoir le traitement en tête je sais pas comment sortir de cette déprime et ne voulant pas demander au centre de ma ville habitant a nantes je les trouve incompétent au lieu qui me prescrive un benzo qui me fera une accroche en plus je voudrais vous demandez si cela vous ai deja arrivé et comment avez vous fait piur passé outre..
Désolé pour l orthographe le français c'est pas mon fort.. Merci de vos réponses
Nacim

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Il y a malheureusement des passages comme ça lorsqu’on diminue un ttt de substitution.

Pour ça il faut aussi que tu fasses de l’ordre dans ta vie avant de continuer à diminuer ..

Tu as peut être trop diminuer d’un coup, il faut te stabiliser émotionnellement sinon tu vas droit ds le mur ..

Les benzo ne sont pas une solution je me conçois, ils peuvent tout au plus aider sur les gros moment anxieux mais attention car comme tu dis ça peu vite devenir une habitude et avoir l’effet contraire au final ..

Bref laisse toi le temps, trouve ce qui te redonne du baume au cœur et à ce moment ta baisse sera plus simple ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Nass44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2019
4 messages
Salut sufenta, deja merci de ta reponse, je vais beaucoup mieux je penses qu'il fallait m habitué je me suis stabilisé a 35, je vais rester comme ça 2 semaine puis redescendre a 30 et je verrais, pendants encore 2 semaine puis 25 et si vraiment j'arrive 20, puis je vais rester un moment a 20 mg je doit déménagé habite avec ma chérie au havre changé de vie.. Et la je vais descendre de 1mg tous les moi voir toutes les deux semaines, vous pensez que je peu réussir comme ça ou je suis trop optimiste ??

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors je n’vais pas te dire que tu n peux pas réussir, ce serait trop général, et chacun est différent, mais perso, et je pense que d’autres ici qui ont aussi de l’exper Avec la metha ou d’autres TSO, iront dans mon sens

Avec un tel programme, tu t’exposes à des souffrances, qu’elles soit physique mais surtout psychologique je pense pour le coup, d’une part inutile, mais surtout traumatisante et pouvant mener à la dépression, ou à une rechute, ce qui serait dommage puisque tu as l’air bien partis dans la baisse de ton traitement.

Avec la méthadone, on dit souvent qui va doucement va sûrement, alors tu trouveras bcp de thread qui parles de l’arret, tu peux aussi aller lire le wiki, et également à titre préventif celui sur le PAWS car je pense qu’il est important de savoir ce que c’est quand on envisage d’arreter Les opi.

Sinon pour revenir à ta question, et à ce que je disais, ce que tu liras souvent, c’est la « règles des 10% »
En général on conseille de baisser le dosage de 10%, et d’attendre entre 1 et 3 mois de stabilisation entre 2 baisses
Ce qui explique aussi que plus le dosage est haut, plus tu peux te permettre facilement une baisse de 5/10 mg, ce qui n’est souvent plus possible arrivée à des dosages plus bas, comme c’est le cas pour toi, et peut être ce coup de moins bien qui a accompagné ta dernière baisse
(Arriver à la toute fin la méthode chinoise que tu trouveras décrite dans le wiki peut être intéressante)

Je vais me répéter, mais même si « tu t’habitue » ou que « ça finis par passé » ces moments difficiles peuvent être facteurs d’echecs, ou d’inconfort, en aucun cas nécessaire! C’est très ancrée dans la tradition chrétienne le « souffrir pour y arriver » mais avec un TSO je dirais que c’est quelque chose à éviter !

Dans tout les cas, je pense qu’il est aussi important d’en parler avec ton prescripteur, et d’etre Accompagné dans ton arrêt, car cela peut être un moment délicat dans le parcours d’un usagers.

En espérant avoir pu t’aider un peu, et en attendant que d’autres te répondent! Puis en te souhaitant d’arriver ou tu veux smile

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (28 novembre 2019 à  06:10)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11911 messages
Blogs
Nass 44 : Je ne comprends pas très bien quel objectif tu poursuis.
La méthadone fonctionne super bien en tant que traitement de substitution et dans ce cadre, à partir de 40 mg et en dessous les diminutions se ressentent par un mal-être qui peut durer jusqu'à ce que  la personne remonte son dosage plus près de sa zone dite de "confort".

Le consensus médical quand les angoisses arrivent est plutôt de remonter le dosage de méthadone que de prescrire des benzodiazépines ou autre molécule en plus.

Si tu consommes de la méthadone en ayant comme objectif d'en consommer le moins possible et te sevrer au bout du chemin, sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, tu risque d'en chier un bon coup.

A toi de faire le bon choix, car les sevrages de méthadone, si ils réussissent parfois, donnent un pourcentage de reprise/rechute assez élevé.

Amicalement

Fil - stabilisé depuis 20 ans à 100 mg de méthadone qui est le dosage moyen de confort en Suisse.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Nass44 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2019
4 messages
Merci zazou, je vois ce que tu veux dire et merci de m'éclairer, c'est quand même bizarre par moment, moi j'ai commencé a 120 ou je suis rester peut etre 2 ans et j'ai super vite baisser a 40 et même 20 après puis par idiotie je suis remonté a 40 et mtn c'est hyper short je comprends pas trop pourquoi, je penses que c'est la période je me suis retrouvé au chômage et du coup je m'occupe pas trop la journée peut être est ce la cause de ma dépression qui c'est mtn envolé sauf au réveil je ressent aucun manque physique ou quoi ce n'est que dans la tete je vais me stabilisé a 35 et dans un moi je vais passé a 30 et on verra ce qu'il en est
Pour filousky, je veux pas forcément arrêté en sois je veux juste me retrouvé, si la metha me laisserais bander et ejaculer ( désolé des termes mais appelons un chat, un chat) je n'en aurais pas forcément l'envie mais je n'arrive plus a faire l'amour... Et ca c'est très dur pour moi, et en plus de ça je veux me retrouvé je veux vivre ma vie sans accroche je suis arrivé a un point ou j'ai du dégoût contre moi meme a cause de ça,  jen profite, moi je me suis jamais injecter, et ma période hero était vraiment limite je n'est jamais taper plus de 1gramme voir 2 maximum par jour, et depuis que je suis sous metha j'ai l'impression que mon corps réagi mal, bouton, peau sale, gonflement du visage... Vous pensez que c'est la metha qui en est la cause ??
Cordialement

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Nass44 a écrit

depuis que je suis sous metha j'ai l'impression que mon corps réagi mal, bouton, peau sale, gonflement du visage... Vous pensez que c'est la metha qui en est la cause ??

Salut Nas ,

Alors dur de te répondre , on est tous différent certains prennent du poids , d'autres pas du tout ... tu prends ta méthadone en gélule ou sirop ?

Sinon , ce n'est juste mon avis , je  ne suis pas addicto ni médecin tout court , mais sous TSO méthadone pour 5 Mois de consommation d'héroïne... ça m'en bouche un coin smile

Pour finir , côté paupaul , moi je suis à 40mg et tout fonctionne bien de ce côté là ^^

Et je dirais comme mes collègues, si tu ne comptes pas faire un sevrage ,
autant éviter à te faire du mal.
tes soucis et ton état dépressif ne sont peut être pas du seulement  à la prise de  métha. , tu le dit toi même, que tu te retrouves sans taf etc...
Sinon n'hésites pas à consulter un psy , pour creuser.... si ça peut te faire du bien.

Amicalement


MM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone et depression
par fokos, dernier post 19 juillet 2009 par Naxalythe
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Methadone, anxiété et depression
par Xen, dernier post 04 févier 2016 par Xen
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Depression quand je prends la méthadone
par Crakers, dernier post 28 octobre 2016 par Crakers
  9

Pied de page des forums