J’ai l’impression de devenir folle

Publié par ,
4432 vues, 11 réponses
Eileza femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2019
8 messages
Bonsoir à tous,

Je parcours le forum depuis un moment et la lecture de précieux conseils a finit par me convaincre de solliciter votre aide
J’ai 21 ans, je prends de la c et de la md depuis 3 ans environ, je consomme régulièrement mais sans réelle dépendance
Alors voilà, depuis quelques mois je suis sujette à de grosses angoisses et paranoïas quand je sors. Je saurais pas situer le début avec certitude mais je crois que ça coïncide avec un bad trip sous taz, je me limite donc à la c par peur de réitérer l’expérience mais ça n’a pas résolu le problème pour autant
Evidemment l’angoisse est décuplée en soirée, plus il y a du monde, plus je déconne. En général au début tout va bien bien puis arrive un moment où je commence à me sentir mal. Le sentiment persiste pendant des heures et très souvent s’en suit une descente à m’en faire regretter d’être sortie
J’ai toujours été de nature un peu anxieuse mais quand même sociable, maintenant il suffit d’un regard pour activer le mode psychose
Parfois la parano est tellement forte que je m’imagine que je suis restée perchée ou que je commence à développer un trouble psychiatrique (j’ai de lourds antécédents familiaux donc c’est pas si con)
J’en ai parlé à un pote qui m’a carrément conseillé de changer de fréquentations pour éviter les situations « à risques » et même si ça tombe sous le sens ça me parait difficilement réalisable... Je m’isole périodiquement pour préserver ma santé mentale mais je fini inévitablement par déprimer et à ressortir pour constater que le problème n’a fait qu’empirer

Bref, j’ai l’impression d’être sur une pente glissante donc si vous avez une explication ou un conseil je suis preneuse merci-1

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Bien dormir, être entouré de personnes bienveillantes, ça va limiter la casse.
Éventuellement les benzodiazépines en cas de crises, ton médecin peut t'en prescrire pour réduire les risques. Et puis bien espacer les sessions, ne pas trop tirer sur la corde. Un des danger avec les stimulants c'est de resté éveillé trop longtemps et commencer à "avoir les fils qui se touchent" avec des petites hallucinations comme des bruits , des impressions qu'on te regarde etc. Peut être que tu as des fragilités psy qui sont révélés uniquement quand t'es bien chargée et que tu es fatiguée, dans ce cas si ça ne dépasse pas cette étape ça peut aller.  Mais toutes ces pensées, ces peurs, ça te travaille et ça dégrade ton mindSET (voir le concept de set and setting pour que tu puisse consommer dans les meilleures conditions et prévenir les "bads trips")

Hors ligne

 

darkvodar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2019
1 message
Blogs

Rick a écrit

Bien dormir, être entouré de personnes bienveillantes, ça va limiter la casse.
Éventuellement les benzodiazépines en cas de crises, ton médecin peut t'en prescrire pour réduire les risques. Et puis bien espacer les sessions, ne pas trop tirer sur la corde. Un des danger avec les stimulants c'est de resté éveillé trop longtemps et commencer à "avoir les fils qui se touchent" avec des petites hallucinations comme des bruits , des impressions qu'on te regarde etc. Peut être que tu as des fragilités psy qui sont révélés uniquement quand t'es bien chargée et que tu es fatiguée, dans ce cas si ça ne dépasse pas cette étape ça peut aller.  Mais toutes ces pensées, ces peurs, ça te travaille et ça dégrade ton mindSET (voir le concept de set and setting pour que tu puisse consommer dans les meilleures conditions et prévenir les "bads trips")

Bonsoir Eileza déjà je connais un peu cette sensention car en 2015 j ai eu un vert bad trip sous rc je n'ai pas pris la gravité de la chose et en 2019 j'ai toujours des crises de paranoïa et au fil du temps petit a petit je deviens solitaire et matginal car je vois la conspiration partout plus possibilité d'être en groupe sans me faire des idées. Je pense que les conseils du post de Rick sont déjà un bon début car sa mon avis si tu t entoure de personnes sures tu sais que ces gens la ne te juge pas donc commence une lutte avec ton inconscient ou conscience car si tu en est consciente ca ecarte déjà un délire psyzo. Peut être aussi faire une pause plus facile a dire au a faire je le concède les benzo peuvent aussi t aider ne pas se replier sur toi car crois moi cela va empirer!

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Moué;
Je connais un peu ça, mais pas à ce point pourtant à ton âge je taper, tous les Jours comme un Porc smile
De la Bonne  Colombienne que l'ont me passer  directement comme ça ( merci la mi fa ) et cela pendant 4 ans et demi.
Certes j'avais qqe fois des hallus ou des coups de chaud, limite parano comme j'avais mes boxers remplis avec ce qui me fallait pour la soirée ... Donc ce que je faisais . C'est que je rentrais dans ma ville natale un week end ( impossible la sem car je travailletr  , et pour me mettre au verre et pour calmer le jeu ...


Prends soin de toi

MM

En ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Ce que tu décris fait partie des effets connus de la coke sur le long terme.

https://blog.cognifit.com/fr/effets-de-la-cocaine/

Tu devrais donc essayer un break de quelques mois pour voir l'amélioration. L'aide d'un CSAPA serait utile.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Eileza femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2019
8 messages
Bonsoir,

Rick a écrit

être entouré de personnes bienveillantes, ça va limiter la casse.
Éventuellement les benzodiazépines en cas de crises

J’ai la chance d’être bien entourée mais le week-end ça se passe rarement en petit comité
J’ai du prazépam (lysanxia) mais les « crises » surviennent en milieu de soirée donc j’ai jamais osé en prendre avec l’alcool et la c (c’est pas dangereux ?)
Et au final j’arrive à me raisonner sans quand je suis seule, une fois redescendue je rigole presque devant l’absurdité de mon imagination

Rick a écrit

Peut être que tu as des fragilités psy qui sont révélés uniquement quand t'es bien chargée et que tu es fatiguée

C’est effectivement ce que je pense et c’est pas rassurant hmm

darkvodar a écrit

en 2019 j'ai toujours des crises de paranoïa et au fil du temps petit a petit je deviens solitaire et matginal car je vois la conspiration partout plus possibilité d'être en groupe sans me faire des idées

Vraiment pareil, je deviens super méfiante et je me monte la tête pour rien alors qu’avant j’étais l’incarnation de la naïveté (limite mes potes me surveillaient pour pas que je suive n’importe qui mdr) force à toi en tout cas, j’espère que ça va s’arranger

Meumeuh a écrit

je rentrais dans ma ville natale un week end pour me mettre au verre et pour calmer le jeu ...

J’ai pas d’endroit où fuir la civilisation mais ça donne envie

prescripteur a écrit

Tu devrais essayer un break de quelques mois pour voir l'amélioration.

Merci à tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et essayer de faire une pause, ça peut pas faire de mal

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Eileza a écrit

l’alcool et la c (c’est pas dangereux ?)

La plupart des mélanges sont dangereux, ils ont des risques propres  et doivent être abordé un par un.

Dans ce cas là, oui, voici ce que dit D.I.F sur le sujet :


Cela rappel les risques et les effets indésirables de la cocaïne.
Puis du mélange avec l'alcool.
Peut être que cela va te rassurer sur l'estimation de ta santé mentale, moi je ne sais pas si tu es fragile ou non..

Bonjour,

La consommation de drogue comporte toujours un risque, même si c'est la première fois, même si on est en bonne santé, même si on ne compte pas recommencer. L'association de deux ou plusieurs produits entre eux est à l'origine d'interactions qui potentialisent les effets et risques de chacun des produits.

Dans votre cas, la consommation de cocaïne expose à des risques de convulsions, d'accidents cardio-vasculaires, d' hémorragie cérébrale, d'épilepsie, d'infarctus du myocarde, de complications psychiatriques telles que hallucinations, délire, attaques de panique, anxiété, troubles de l'humeur.

En cas d'association avec de l'alcool, il y a formation au niveau du foie d'un troisième composé, le cocaéthylène, qui potentialise considérablement les effets de la cocaïne, augmentant ainsi les risques de mort subite. La consommation conjointe de cocaïne et d'alcool est de ce fait très fortement déconseillée.

Nous ne saurions trop rappeler que toute consommation de produits comporte des risques. Il est toujours préférable de s'abstenir, ou en tout cas de reporter la consommation si l'on se sent mal, si l'on éprouve de l'appréhension. Des règles de prudence peuvent permettre de limiter les risques,  en aucun cas de les éliminer. Vous les trouverez dans les fiches "Cocaïne" et "Alcool" mises en lien ci-dessous, dans la rubrique "Conseils de réduction des risques".

https://www.drogues-info-service.fr/Vos … eLSPtXkWUk

Je parlais des benzodiazépines car ça permet de calmer les descentes, c'est une famille de molécules très addictives là aussi et ce n'est pas sans risque de prendre ces molécules.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Eileza a écrit

J’ai pas d’endroit où fuir la civilisation mais ça donne envie

Re ,
Bon je pense que tu as pas mal d'éléments et que tu doit y voir plus clair ,
Essaye de te raproché d'un CSAPA  , ou via ton médecin d'un addictologue pour voir si une prise en charge , est possible ( je sais pas si tu bosses etc.. ) dans le cas ou  tu n'arrive pas à faire 1 break de 15Jours au minimum ....


PS : j'ai plonger sur le tard dans les Opi mais je n'ai pas fait semblant 10ans dans l'Hero et à prendre de 3 à 5g par Jour , mais les stims et la cocaine en particulier j'y suis venu bien avant vers mes 21/23Piges et comme je l'ai déjà dit ça n'aide pas quand tu commence avc de la cc qui devait tourner à au moins 80% ...

BREF env 25ans après j'en consomme toujours ( + des RC stims ) mais j'ai fait plusieurs break de 6 mois à 3 ou 4 ans .... mais le fait d'avoir fait bcp de course à pieds de 25 à 35 ans m'avait aider à ne pas trop partir en vrille.

et oui les Benzo pr au cas ou , j'ai des descentes un peu trop Hard , je me fait prescrire des Seresta ( ils ont une demie-vie très courte comparés , à d'autres , donc moins nocifs pr le body )

Prends soin de toi

MM

Dernière modification par Meumeuh (30 novembre 2019 à  22:03)

En ligne

 

Eileza femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2019
8 messages

Rick a écrit

Cela rappel les risques et les effets indésirables de la cocaïne.
Puis du mélange avec l'alcool.

Je parlais du mélange alcool + coke + benzo, en fait j’ai oublié de le préciser dans mon premier post mais je bois presque toujours quand je consomme, c’est peut-être par là que je devrais commencer...

Rick a écrit

c'est une famille de molécules très addictives là aussi et ce n'est pas sans risque

J’ai une peur irrationnelle des médicaments psychotropes (un peu paradoxal mais bien plus que des drogues) même dans les pires moments j’ai du mal à me résoudre à les prendre donc pas d’inquiétude à ce niveau là

Meumeuh a écrit

dans le cas ou  tu n'arrive pas à faire 1 break de 15Jours au minimum ....

Je devrais pas avoir trop de mal à faire un break, le truc c’est de pas jeter mon dévolu sur autre chose pour compenser

Meumeuh a écrit

le fait d'avoir fait bcp de course à pieds de 25 à 35 ans m'avait aider à ne pas trop partir en vrille

J’ai pensé à me mettre au sport (et à manger mieux et dormir plus) je fume comme un pompier et je bosse beaucoup donc mon hygiène de vie doit pas jouer en ma faveur, c’est sûr

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Eileza a écrit

je fume comme un pompier et je bosse beaucoup donc mon hygiène de vie doit pas jouer en ma faveur, c’est sûr

Mais tu as la chance de n'avoir que 21ans donc tu peux toujours inverser la tendance , si je puis dire ^^

Take care

MM

En ligne

 

Eileza femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2019
8 messages

Meumeuh a écrit

Mais tu as la chance de n'avoir que 21ans donc tu peux toujours inverser la tendance , si je puis dire ^^

Take care

MM

Tu as raison, maintenant que j’ai les clés c’est à moi de faire le nécessaire
Merci pour votre bienveillance, prenez soin de vous aussi merci-1

Hors ligne

 

Brekhounov homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2019
11 messages
Blogs

Eileza a écrit

Parfois la parano est tellement forte que je m’imagine que je suis restée perchée ou que je commence à développer un trouble psychiatrique (j’ai de lourds antécédents familiaux donc c’est pas si con)

La parano c'est une chose mais c'est aussi ce qui peut parfois mener aux troubles psychiatriques. Et bien sûr l'usage de toxiques n'aide pas.

Dernière modification par Brekhounov (04 décembre 2019 à  22:30)


Mom! Cancel all my appointments, pacman fucked up my xorg.conf again!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vais-je devenir addict à la Coke?
par iShadow, dernier post 30 mars 2022 par Quantum Slayer
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Devenir sensible à son rythme cardiaque au fil du temps
par speedygonzalez, dernier post 09 mai 2021 par speedygonzalez
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Peur de devenir accro a la C
par Wave, dernier post 25 août 2017 par MinorSwing
  8

Pied de page des forums