Le Switch buprénorphine vers le kratom

Publié par ,
2940 vues, 13 réponses
Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Bonjour

Je suis actuellement à 2 mg voir 2.5g de subutex je souhaite sérieusement changer de molécule et casser l'addiction au subutex.

Je connais depuis longtemps le Kratom de nom sans avoir approfondi mes recherches, et maintenant j'en suis arrivé à savoir que c'est pas
Ce que je cherche :

1- C'est de savoir quelle/s souches choisir je sais que c'est plutôt les variétés de type red (rouge) qu'il faut pour chercher un effet qui va faire plaisir aux anciens toxicomanes et qui veulent tenter de se séparer de leur traitement de substitution aux opiacés TSO ?

2- selon vous les expérimentés de ce produit, à votre avis quel serait le dosage idéal que je devrais prendre et sous quelle forme ?

3- quels sont d'après vous les points de vigilance ?

Merci

P.R

Dernière modification par Rick (04 décembre 2019 à  00:53)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

La bupré t'a été prescrite ou c'est toi qui en prends de ton côté ?

Je te donne finalement mon avis tout de suite :
- si tu prends de la bupré de rue, tu fais ce que tu veux.
- s'il s'agit d'un TSO, tu devrais t'interroger sur la pertinence d'arrêter un traitement qui t'a stabilisé (mais apparemment pas complètement)  pour reprendre des opiacés illégaux à la place.

Si c'est ce type de conso qui t'a amené à la bupré c'est que tu as envie de te défoncer (et ça je comprends) , mais tu risques de  tomber à nouveau dans la problématique de départ.
On saisit mal tes motivations dans l'exercice que tu veux t'imposer. Tu devrais les éclaircir au moins pour toi-même.

Salutations.
Blast.

Dernière modification par blastfunk (03 décembre 2019 à  11:33)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages

blastfunk a écrit

Salut,

La bupré t'a été prescrite ou c'est toi qui en prends de ton côté ?

Je te donne finalement mon avis tout de suite :
- si tu prends de la bupré de rue, tu fais ce que tu veux.
Non sur ordonnance.

- s'il s'agit d'un TSO, tu devrais t'interroger sur la pertinence d'arrêter un traitement qui t'a stabilisé (mais apparemment pas complètement)  pour reprendre des opiacés illégaux à la place.
Mon objectif est l'arrêt total de prise de quoi que ce soit.
Je me suis dit que le kratom permettrai de casser la dépendance à la buprénorphine, pour en in fine arrêter sans casse.


Si c'est ce type de conso qui t'a amené à la bupré c'est que tu as envie de te défoncer (et ça je comprends) , mais tu risques de  tomber à nouveau dans la problématique de départ.
Je vois et c'est pour ça que je voudrais faire ça rapidement pour pas tomber accro du K.

On saisit mal tes motivations dans l'exercice que tu veux t'imposer. Tu devrais les éclaircir au moins pour toi-même.

Je me dis qu'arreter la bubu grâce au kratom est une option que je souhaite tenter. Pour ce faire je me renseigne beaucoup et je me lance pas à l'aveugle. Vos retours me sont précieux.
Salutations.
Blast.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Attention toutefois si tu te lances sans avoir expérimenté au préalable l'arrêt du kratom car cela peut être difficile :

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Dernière modification par Rick (04 décembre 2019 à  00:54)

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Paco Rabanne a écrit

blastfunk a écrit

Je me dis qu'arreter la bubu grâce au kratom est une option que je souhaite tenter. Pour ce faire je me renseigne beaucoup et je me lance pas à l'aveugle. Vos retours me sont précieux.
Salutations.
Blast.

D'accord, c'est ce que j'avais plus ou moins compris.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir se libérer d'une dépendance (la bupré comme TSO) pour prendre le risque de se retrouver dans le cadre d'une addiction (le Kratom, ou autre).
Peut-être negliges-tu aujourd'hui ce qui t'a amené hier à la bupré ?
Le témoignage dont Rick donne le lien est édifiant à ce sujet.

Cordialement,
Blast, 24 ans de TSO.

Dernière modification par blastfunk (03 décembre 2019 à  14:40)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

blastfunk a écrit

D'accord, c'est ce que j'avais plus ou moins compris.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir se libérer d'une dépendance (la bupré comme TSO) pour prendre le risque de se retrouver dans le cadre d'une addiction (le Kratom, ou autre).
Peut-être negliges-tu aujourd'hui ce qui t'a amené hier à la bupré ?
Le témoignage dont Rick donne le lien est édifiant à ce sujet.

Cordialement,
Blast, 24 ans de TSO.

Attention il s'agit du témoignage d'une personne et je ne sais pas comment aurait été son sevrage sans kratom là aussi.


moi je pense que si tu connaissais déjà le kratom, ou mieux, le sevrage du kratom ce serait une bonne idée mais là ce n'est pas le cas car ça se trouve le sevrage de la burprénorphine est peut être plus facile pour toi que celui du kratom


pour moi, le kratom est un excellent outil pour arrêter les TSO. Mais c'est mon avis PERSONNEL et ce n'est pas UNIVERSEL.


Pourquoi?

à cause de la posologie.

Avec le kratom tu peux prendre 0,1g et faire des doses pour 10mois si cela t'amuse donc on peut diminuer la stimulation des récepteurs mu opioïdes au MINIMUM possible. C'est donc un produit très pratique. Je n'ai jamais entendu parler de personne prenant 10µg ou 100µg de buprénorphine, en général il y a tout de même un "bond" à la fin du sevrage d'après les témoignages que j'ai lu. Avec le kratom si cela t'amuse, tu peux arrêter avec une dose "homéopathique" qui est réalisé en quelques secondes et tu n'as pas besoin de faire des jeux de dillutions.

personellement je ne sais pas si je serais arrivé à arrêter 100mg de methadone d'un coup sans le kratom, même si les dosages étaient importants (un maeng da , dans les 30g par jour sachant que 1kg=100e)

Dernière modification par Rick (03 décembre 2019 à  14:51)

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages

Rick a écrit

https://www.psychoactif.org/forum/2019/06/07/jour-mois-utilisation-kratom_44756_1.html#divx

Waouh super tu te dis je viens de dire c'est édifiant et flippant à la fois.
En tout cas ça me calme sévère.

mon objectif est de réduire la buprénorphine sans avoir trop de manque ou trouble.. je pense que je ne vais pas m'aider en prenant du kratom.

Alors sinon quels sont les plans pour réussir diminuer en dessous de 2 mg journalière de buprénorphine...?

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages

Rick a écrit

Salut

blastfunk a écrit

D'accord, c'est ce que j'avais plus ou moins compris.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir se libérer d'une dépendance (la bupré comme TSO) pour prendre le risque de se retrouver dans le cadre d'une addiction (le Kratom, ou autre).
Peut-être negliges-tu aujourd'hui ce qui t'a amené hier à la bupré ?
Le témoignage dont Rick donne le lien est édifiant à ce sujet.

Cordialement,
Blast, 24 ans de TSO.

Oui voilà c'est dans cette optique là que je voyais les choses je n'ai aucune addiction dans ma vie à ce jour hormis cette buprénorphine qui me casse les couilles et qui me pourrit la vie moi je la sens tous les jours me ralentir la tête... J'ai réussi à arrêter la coke alors que j'étais à 5 g semaine de super bon produit je me dis que la cam je vais y arriver aussi il y a pas de raison mais par contre tous les matins je me réveille avec des douleurs de merde parce que je suis sur 12 et je refuse de remonter ma posologie en espérant que mon corps s'habitue à un moment donné à ça...

pour moi le kratom est une alternative intéressante comme dit tu peux faire des micro dose et les prendre vraiment quand tu en as besoin je pense qu'à l'usure des récepteurs vont être moins gourmand c'est-à-dire que si tu répartis les doses de kratom dans la journée en prenant juste ce qu'il faut pour pas être en manque je suis persuadé que le corps va s'habituer au sous dosage.
Aujourd'hui je suis à 2 voir 2,5 10 g de farine en fine il y a un an jour pour jour j'étais à 10...
Je me suis commande du griffonia simplicifolia du kudzu et rhodiola rosea qui avant ma toxicomanie avaient fait des miracles sur mon humeur et de la gestion de mes émotions...
Donc je mise là-dessus pour gérer tout ce qui ést émotionnel mental mais pour tout ce qui est récepteur et compagnie j'aimerais vraiment tenter le K et savoir quel type dosage et posologie prendre.


Attention il s'agit du témoignage d'une personne et je ne sais pas comment aurait été son sevrage sans kratom là aussi.


moi je pense que si tu connaissais déjà le kratom, ou mieux, le sevrage du kratom ce serait une bonne idée mais là ce n'est pas le cas car ça se trouve le sevrage de la burprénorphine est peut être plus facile pour toi que celui du kratom


pour moi, le kratom est un excellent outil pour arrêter les TSO. Mais c'est mon avis PERSONNEL et ce n'est pas UNIVERSEL.


Pourquoi?

à cause de la posologie.

Avec le kratom tu peux prendre 0,1g et faire des doses pour 10mois si cela t'amuse donc on peut diminuer la stimulation des récepteurs mu opioïdes au MINIMUM possible. C'est donc un produit très pratique. Je n'ai jamais entendu parler de personne prenant 10µg ou 100µg de buprénorphine, en général il y a tout de même un "bond" à la fin du sevrage d'après les témoignages que j'ai lu. Avec le kratom si cela t'amuse, tu peux arrêter avec une dose "homéopathique" qui est réalisé en quelques secondes et tu n'as pas besoin de faire des jeux de dillutions.

personellement je ne sais pas si je serais arrivé à arrêter 100mg de methadone d'un coup sans le kratom, même si les dosages étaient importants (un maeng da , dans les 30g par jour sachant que 1kg=100e)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Paco Rabanne a écrit

Waouh super tu te dis je viens de dire c'est édifiant et flippant à la fois.
En tout cas ça me calme sévère.

Salut paco !
Tu as mal utilisé la fonction quote sur le message au dessus de celui là.
Peux tu taper ton texte à part, si il y a des choses à lire / sur lesquelles réagir, s'il te plaît ?

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages

Rick a écrit

Paco Rabanne a écrit

Waouh super tu te dis je viens de dire c'est édifiant et flippant à la fois.
En tout cas ça me calme sévère.

Salut paco !
Tu as mal utilisé la fonction quote sur le message au dessus de celui là.
Peux tu taper ton texte à part, si il y a des choses à lire / sur lesquelles réagir, s'il te plaît ?

Oui je viens de voir ça..sorry je retranscris ci dessous :

Tu disais que le K.est un bon outil d'arrêt de tso :

Oui voilà c'est dans cette optique là que je voyais les choses je n'ai aucune addiction dans ma vie à ce jour hormis cette buprénorphine qui me casse les couilles et qui me pourrit la vie moi je la sens tous les jours me ralentir la tête...

J'ai réussi à arrêter la coke alors que j'étais à 5 g semaine de super bon produit je me dis que la cam je vais y arriver aussi il y a pas de raison mais par contre tous les matins je me réveille avec des douleurs de merde parce que je suis sous dosé et je refuse de remonter ma posologie en espérant que mon corps s'habitue à un moment donné à ça...

pour moi le kratom est une alternative intéressante comme dit tu peux faire des micro dose et les prendre vraiment quand tu en as besoin je pense qu'à l'usure les récepteurs vont être moins gourmand c'est-à-dire que si tu répartis les doses de kratom dans la journée en prenant juste ce qu'il faut pour pas être en manque je suis persuadé que le corps va s'habituer au sous dosage.

Aujourd'hui je suis à 2 voir 2,5mg de  bubu. il y a un an jour pour jour j'étais à 10...
Je me suis commande du griffonia simplicifolia du kudzu et rhodiola rosea qui avant ma toxicomanie avaient fait des miracles sur mon humeur et de la gestion de mes émotions...
Donc je mise là-dessus pour gérer tout ce qui ést émotionnel mental mais pour tout ce qui est récepteur et compagnie j'aimerais vraiment tenter le K et savoir quel type dosage et posologie prendre.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

Au cas où, lorsque j'ai nettoyé le topic, mis les tags, changé le titre, édité ton texte pour rendre le nom de la molécule plus compréhensible, j'ai mis de coté le texte que tu avais posté dans la citation et le spoiler ci dessous :

Oui voilà c'est dans cette optique là que je voyais les choses je n'ai aucune addiction dans ma vie à ce jour hormis cette buprénorphine qui me casse les couilles et qui me pourrit la vie moi je la sens tous les jours me ralentir la tête... J'ai réussi à arrêter la coke alors que j'étais à 5 g semaine de super bon produit je me dis que la cam je vais y arriver aussi il y a pas de raison mais par contre tous les matins je me réveille avec des douleurs de merde parce que je suis sur 12 et je refuse de remonter ma posologie en espérant que mon corps s'habitue à un moment donné à ça...

pour moi le kratom est une alternative intéressante comme dit tu peux faire des micro dose et les prendre vraiment quand tu en as besoin je pense qu'à l'usure des récepteurs vont être moins gourmand c'est-à-dire que si tu répartis les doses de kratom dans la journée en prenant juste ce qu'il faut pour pas être en manque je suis persuadé que le corps va s'habituer au sous dosage.
Aujourd'hui je suis à 2 voir 2,5 10 g de farine en fine il y a un an jour pour jour j'étais à 10...
Je me suis commande du griffonia simplicifolia du kudzu et rhodiola rosea qui avant ma toxicomanie avaient fait des miracles sur mon humeur et de la gestion de mes émotions...
Donc je mise là-dessus pour gérer tout ce qui ést émotionnel mental mais pour tout ce qui est récepteur et compagnie j'aimerais vraiment tenter le K et savoir quel type dosage et posologie prendre.

Spoiler

Pour les dosages , le produit et la méthode :

personnellement lors de mon sevrage j'avais commencé dans les 25g 3x par jour pour 100mg de méthadone alors pour 2 mg de buprénorphine, "je prenais" pour mon switch tso=>kratom=>rien, environ toujours le même batch ;
Je prenais dans les 7 g kratom 3x par jour, du kratom de www.gxxxa.nl , 2kg de maeng da red (2x Kratom 1kg Pack et livraison en point relais en 1 à 2 semaine avec carte d'identité. Pour 3 mois de consommation avec 15 jours pour la livraison et le virement de ((2x100)+10€) par (2,8) mois maximum soit 85 jours .

Dernière modification par Rick (04 décembre 2019 à  01:16)

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages

Rick a écrit

Salut

Au cas où, lorsque j'ai nettoyé le topic, mis les tags, changé le titre, édité ton texte pour rendre le nom de la molécule plus compréhensible, j'ai mis de coté le texte que tu avais posté dans la citation et le spoiler ci dessous :

Oui voilà c'est dans cette optique là que je voyais les choses je n'ai aucune addiction dans ma vie à ce jour hormis cette buprénorphine qui me casse les couilles et qui me pourrit la vie moi je la sens tous les jours me ralentir la tête... J'ai réussi à arrêter la coke alors que j'étais à 5 g semaine de super bon produit je me dis que la cam je vais y arriver aussi il y a pas de raison mais par contre tous les matins je me réveille avec des douleurs de merde parce que je suis sur 12 et je refuse de remonter ma posologie en espérant que mon corps s'habitue à un moment donné à ça...

pour moi le kratom est une alternative intéressante comme dit tu peux faire des micro dose et les prendre vraiment quand tu en as besoin je pense qu'à l'usure des récepteurs vont être moins gourmand c'est-à-dire que si tu répartis les doses de kratom dans la journée en prenant juste ce qu'il faut pour pas être en manque je suis persuadé que le corps va s'habituer au sous dosage.
Aujourd'hui je suis à 2 voir 2,5 10 g de farine en fine il y a un an jour pour jour j'étais à 10...
Je me suis commande du griffonia simplicifolia du kudzu et rhodiola rosea qui avant ma toxicomanie avaient fait des miracles sur mon humeur et de la gestion de mes émotions...
Donc je mise là-dessus pour gérer tout ce qui ést émotionnel mental mais pour tout ce qui est récepteur et compagnie j'aimerais vraiment tenter le K et savoir quel type dosage et posologie prendre.

Spoiler

Pour les dosages , le produit et la méthode :

personnellement lors de mon sevrage j'avais commencé dans les 25g 3x par jour pour 100mg de méthadone alors pour 2 mg de buprénorphine, "je prenais" pour mon switch tso=>kratom=>rien, environ toujours le même batch ;
Je prenais dans les 7 g kratom 3x par jour, du kratom de www.gxxxa.nl , 2kg de maeng da red (2x Kratom 1kg Pack et livraison en point relais en 1 à 2 semaine avec carte d'identité. Pour 3 mois de consommation avec 15 jours pour la livraison et le virement de ((2x100)+10€) par (2,8) mois maximum soit 85 jours .

Voilà là c'est vraiment clair ce que tu me dis ! Merci de ta patience, tu a su rendre  les choses vraiment plus lisibles..

Tu as vraiment réussi à arrêter à l'aide du kratom alors ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Paco Rabanne a écrit

Tu as vraiment réussi à arrêter à l'aide du kratom alors ?

Seulement une fois oui, je trouve que le switch m'a permis de baisser la tolérance et de gagner du temps. Sans, j'aurais du réduire plus rapidement que en deux mois, peut être 20% par mois.

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
En parallèle à tout ça est-ce que vous avez déjà pris du 5 HTP en même temps que le kratom et buprénorphine ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Switch vers kratom pour baisser la tilidine
par Jack_Flash2, dernier post 25 mars 2023 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif   24
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kratom : Conseil arrêt + vers qui me tourner
par TonyM, dernier post 13 novembre 2018 par Rick
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums