[ Santé ]
La Solitude.

Discussion fermée par les modérateurs
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=KBt36Bw7_8Q
 

Ce matin j'ai pris ma douche. Je suis allé au CSAPA, à l'atelier guitare. J'ai joué un peu. Puis j'ai croisé S. que je n'avais pas vu depuis des mois. Je suis allé au CAARUD, où il devait passer à 11H30. Il n'est pas passé. Et puis voilà. Et puis tant pis.

J'ai vu M. Qu'est-ce qu'elle est jolie ! Elle dit qu'elle est trop grosse, mais elle est parfaite, avec ses cheveux ondulés, quand elle les secoue, on dirait qu'ils dansent - comme ses longs serpents avec lesquels les joueurs d'Orient jouaient. J'aurais voulu lui dire "viens chez moi, on va refaire le monde autour d'une bouteille." : malheureusement, j'ai fini la bouteille entamée, et elle est restée. Elle m'a serré la main. De façon purement professionnelle.

Je suis rentrée chez moi. Puis j'ai fait les courses, de façon purement formelle. J'ai réfléchi longtemps à ce que j'allais manger. Finalement un sandwich. Pour pouvoir m'enivrer un peu : j'ai bu 5 verres. Une bière à 9° et du rouge à 14 - Leffe Rituel et Cellier des Dauphins.

J'ai discuté avec des amis virtuels sur Facebook. J'ai fait une conversation avec une fille bipolaire, que j'ai rencontré sur le groupe des fans de Peter Doherty. J'aimais bien me défoncer, pour oublier. Je ne prends plus que du tabac, de l'alcool et du Valium.

Je me suis reposé après avoir bu. Je viens de me réveiller. J'ai fumé une Gitane. J'ai repensé à M. et ses cheveux ondulés, "même quand elle marche on dirait qu'elle danse/comme ces longs serpents dont les joueurs nacrés/au bout de leurs bâtons, agitent en cadence.".

Je suis encore un peu enivré. Je ne sais ce que je vais faire. Sans doute tuer le temps jusqu'à 23H. Espérer dormir, mais m'endormir à plus d'une heure du matin, me réveiller pendant la nuit, puis me lever péniblement demain matin.

Je ne suis jamais vraiment lucide. "La lucidité se tient dans mon FROC !".

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
11 décembre 2019 à 10:25
HeroinisMylife, on te l'a deja dit ton texte est plutot le style des Blogs que celui des posts du forum , à savoir une reflexion intime qui t'est purement personnelle.
Le terme "au coin du comptoir" qui désigne ce chapitre est une métaphore et ne signifie pas que c'est l'endroit où discuter de la consommation d'alcool.lollolloldrogue-peace
Amicalement
Reputation de ce post
 
La diplomatie du sage est à prendre en exemple. Fil

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

22
[ Santé ]
Solitude 
Dernier message : 30 octobre 2014 par Trippe ta mine

11
[ Opinions ]
Solitude 
Dernier message : 12 mars 2018 par Pignoufette

26
Drogue et solitude 
Dernier message : 21 août 2009 par 357magnum

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS