Champignons étranges et doutes sur les risques de contamination après une récolte (très) tardive

Publié par ,
1973 vues, 6 réponses
CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages
??????????????
Salut camarades psychonautes!
¿Qué onda caballeros?
Alors voilà le bazar:
J’ai dû m’absenter pour qq jours alors que les premières têtes commençaient à sortir.
Évidemment quand je suis revenu les fruits étaient bien trop avancés
Toutes les têtes avaient donné des spores et les chapeaux étaient ouverts mais le problème c’est les champignons que j’ai trouvé sur l’un des pains.
J’ai récolté 3 pains de 3 variétés différentes et sur le pain de goldens certains fruits surtout les plus gros avaient pris des formes assez inhabituelles.
J’ai l’impfessions que le pain a été contaminé car il y a à des moisissures de couleur grise qui étaient présentes seulement sur ce pain.
C’est possible que les spores aient donné cette couleur au mycelium mais j’ai quand même l’impression que comparé aux autres il était recouvert d’un début de contamination par un autre champignon.
Ma question est donc de savoir si ces champignons qui ont poussé de manière étrange sont toujours bon ?
Honnêtement je ne suis pas sur que je prendrai le risque de les consommer.
En revanche je me demande si les champignons qui ont poussé normalement sur ce pain et qui ont une forme normale présentent un risque si je les récolte???
Je met une photo des plus gros avec une forme étrange
La tige ressemble plus au tronc d’un Olivier qu’a un pslilo

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages
/forum/uploads/images/1576/9f884127-b31c-4574-afbb-3236e15b955b.jpg

Dernière modification par CrazyKRUSH (12 décembre 2019 à  23:26)

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages

Hors ligne

 

CrazyKRUSH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
14 messages
Bon en gros dans le doute je vais jeter tt les champignons qui ont poussés sur le pain qui avait l’air contaminé.

Pas question de prendre des risques.
Par contre le pain contaminé a poussé dans une boîte en plastique à côté d’un autre pain qui lui n’avait aucune trace de contamination et dont les champignons ont poussés normalement sans avoir de fruits chelou et sans avoir de traces de contamination sur le pain.
Est ce que c’est vraiment risqué pour les champignons de l’autre pain?

Je pense que ce sera poubelle pour les 2 pains et probablement pour les fruits aussi mais c’est dommage de jeter des fruits qui ont l’air ok et qui ont poussé sur un pain non contaminé.

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut, avec une photo du pain que tu pense contaminé ça serait mieux ^^ mais t'as raison mieux vaux pas prendre de risque.
J'ai déjà récolté des champis qui avait cette tête la, des golden teacher, je les ai mangé et rien a signalé.

Si ils proviennent d'un pain sain sans contas, je pense qu'ils sont tout a fait mangeable
drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignon Noir contamination ? Récolte trop tardive ? Help ! ^^
par Karlitoe, dernier post 11 août 2018 par Karlitoe
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de champignons - prévenir les risques de contamination
par ElfeDesForets, dernier post 07 janvier 2020 par ElfeDesForets
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Recolte de psylos tardive
par subliminable00, dernier post 15 novembre 2015 par LoLyPoP
  10

Pied de page des forums