Noël seul ? Venez me voire !

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
2716 vues, 15 réponses
avatar
Deirdre
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2015
21 messages
Comme on dit, tout est dans le titre !

Qui va être seul à Noël, fête commercial par excellence mais à laquelle on ne peut échapper hélas...

Je serais seule pour cette fête, je pensais me prendre une murge (être très saoule) mais je me dis qu'à plusieurs ce pourrait être plus safe... Les modérateurs du forum (sans oublier les admins), sauront me dire si je suis dans l’erreur.

Toujours est-il que je suis dans le Sud-Ouest et que j'ai absolument pas envie de passer le réveillon et Nowel seule...

Ainsi je peux proposer d’héberger 4 personnes (sur matelas) et X personnes par terre. Je ne sais pas comment ma proposition sera prise par les instances (du forum) supérieur, mais je suis tout à fait sérieuse, je propose un repas et un coin où dormir pour les 24/25 décembre.

Quoique vous vous preniez, tant que vous n’êtes pas agressif et/ou violent, je suis partante pour passer un PUTAIN de 24/25 Décembre avec vous!

Par contre, je n’hésiterai,à appeler les flics/samu si je sens qu'il y à le moindre problème! Y à pas écris l'abbé Pierre sur mon front wink

Répondez-moi si vous pouvez, si vous ne voulez pas vous taper la famille bien-penseante et/ou catho(ou musulman ou juive), je suis là, et je ne demande rien en échange:à part un comportement civilisé !!!!

Juste un repas et un coin où se poser sans être seul.

PS: c'est quelque chose que j'aurais aimé trouvé pour moi-même il y a déjà des années, aucune pitié dans ce que je propose, juste un échange humain. merci de bien vouloir être respectueux de cela.

Dernière modification par Deirdre (17 décembre 2019 à  23:00)


Drogues ou alcool, quelle différence ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d … borderline )

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut!

Nous non plus on ne souhaite pas que tu passes le réveillon seule et on espère que tu passeras de bonnes fêtes super

par contre je ne sais pas si, niveau charte, on a le droit de laisser les membres utiliser le forum ou les outils de psychoactif pour se rencontrer , avec une demande en public etc

je demande et je (ou un autre modo) reviens vers toi heart

en tout cas n'hésite pas à adhérer au forum , si tu veux mieux fréquenter les membres et mettre des visages sur les pseudos wink pour à peine 10€ tu pourras faire partie de la communauté et mieux nous connaître, être invité aux rencontres organisés par l'association etc.

le lien est dans ma signature au cas où

amicalement
rick

merci-1

Hors ligne

 

avatar
Deirdre
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2015
21 messages

Rick a écrit

Salut!

Nous non plus on ne souhaite pas que tu passes le réveillon seule et on espère que tu passeras de bonnes fêtes super

par contre je ne sais pas si, niveau charte, on a le droit de laisser les membres utiliser le forum ou les outils de psychoactif pour se rencontrer , avec une demande en public etc

je demande et je (ou un autre modo) reviens vers toi heart

en tout cas n'hésite pas à adhérer au forum , si tu veux mieux fréquenter les membres et mettre des visages sur les pseudos wink pour à peine 10€ tu pourras faire partie de la communauté et mieux nous connaître, être invité aux rencontres organisés par l'association etc.

le lien est dans ma signature au cas où

amicalement
rick

merci-1

Bonsoir Rick!

Je suis adhérente (depuis ce soir seulement) de l'asso. Ma démarche est ce que j'ai inscris, il y a un peu d'égoïsme comme il y a de l'altruisme (j'adore cuisiner).

Je me plierais à ce que vous direz (modo et admins).

C'est juste que pendant les périodes de fêtes, la solitude est beaucoup plus difficile à vaincre, même avec de substances, ainsi je tente de proposer un endroit où manger et dormir pour quelques personnes ne supportant plus d'être seul. Peut-être est-ce utopique de ma part...


Drogues ou alcool, quelle différence ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d … borderline )

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Comme je te comprends ! la solitude est un poison vicieux et délétère.  Merci pour ton écoute et pour la modération, même si l'équipe intervient il n'y a pas mort d'homme ou de drama entre toi et nous wink

bonne fin de soire et porte toi bien ! bienvenue parmi les adhérentes

Hors ligne

 

avatar
Deirdre
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2015
21 messages
Par contre, en te relisant, je ne pensais poser un tel soucis, j'en suis navré. Mais je me tiens à ce que j'ai écris, si ma démarche est "trop" , dans tous les sens du terme, je comprendrai.

Cependant je peux accueillir 4 personnes MAXIMUM. Les 1ers répondants à ce post seront ok.

Je persiste: même si je suis une femme, je ne propose aucun service sexuel (tarifé ou non), juste un repas (entrée, plat principal et dessert) et un endroit où dormir.

Je n’accueille pas les SDF (pardon) juste les personnes qui se sente seules et mal à l'aise pendant Noël.

Dernière modification par Deirdre (18 décembre 2019 à  02:36)


Drogues ou alcool, quelle différence ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d … borderline )

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Deirdre a écrit

Par contre, en te relisant, je ne pensais poser un tel soucis, j'en suis navré. Mais je me tiens à ce que j'ai écris, si ma démarche est "trop" , dans tous les sens du terme, je comprendrai.

Oui ne t'inquiète pas, on souhaite ton bonheur super
c'est juste que si la démarche pose problème au niveau de la modération on devra intervenir, c'est une décision collégiale.

j'espère que ton noël se passera bien !
amicalement

/forum/uploads/images/1576/gif.gif

Dernière modification par Rick (17 décembre 2019 à  23:30)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Deirdre a écrit

Répondez-moi si vous pouvez, si vous ne voulez pas vous taper la famille bien-penseante et/ou catho(ou musulman ou juive), je suis là, et je ne demande rien en échange:à part un comportement civilisé !!!!

C'est vraiment choupi comme demarche et idée.
Si jamais ton post devait etre modéré, c'est pas contre toi ou ta démarche, c'est plus une histoire de «précautions» (dans une optique de sécurité - pour tes invités et pour toi, ou pour limiter certaines dérives potentielles...).

Perso je n'aime pas vraiment les fêtes et l.ambiance «esprit de nowell» bien fake et creuse.
Plusieurs fois je suis restée à cocooner seule un soir de reveillon, et ma foi, c'était pas mes pires Noël...
Ou un truc sympa sans fioritures entre potos...

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu passeras une soirée agreable et tt  (moi je suis pas du tt dans ton coin, dommage, ça aurait pu me motiv!).  . Mais je salue l'idée, en cette periode tjrs plus individualiste qui pousse au repli sur soi, ce genre d'initiative redonne le smile.

Bises!
Marla


Ps :
c'était pour inclure tt le monde ta «formule», mais petit remember = dans la pratique / la culture musulmane, il n'y a pas de fêtes / célébration à Noël, c'est vraiment un rituel judéo-chrétien à la base (chrétien tt court d'ailleurs, comme le judaïsme est antérieur...)
Spoiler
Noël devient une fête de plus en plus «neutre», presque laïque lol depuis que c'est devenu une histoire de fric : depenser pr les cadeaux parce que il faut c comme ça. Dépenser pour manger bcp de produits «luxe». Dépenser pour la tenue. Dépenser pour la déco....

C pr ça que je le vis très bien ma répulsion pr Noël, car voyant la direction prise ces dernières décennies... Ça transpire pas la chaleur, la solidarité ou le bonheur, pr certains c surtt une corvée, un impératif, voir du stress....
Alors que c'est un moment où on devrait pouvoir souffler, se recentrer sur ses proches, du partage, du bonheur.

Dernière modification par Anonyme 218797 (18 décembre 2019 à  02:23)

Hors ligne

 

avatar
Deirdre
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2015
21 messages
Merci beaucoup Marla pour ton retour, il est vrai que c'est surtout la religion "chrétienne" qui glorifie le christ. Je réagis surtout par rapport à la fête commerciale que l'on subit partout (télé, radio, même en magasin) où l'on se sent malheureusement obligé de faire un truc (plus ou moins) familial pour ne pas passer pour un gros nul (ou une grosse nulle) vis-à-vis de la "société" (parents, amis, etc...).

Je ne sais pas pour les autres, mais je sais que je vais être très seule, me sentir très isolée les 24/25, c'est pourquoi je propose, sans rien en échange (à part un bon comportement), un repas et des relations humaines.

Je précise que je n'ai jamais fais partie de quelque association que ce soit, qu'il y aura peut-être des couacs parce que je me lance toute seule sans préparation. Je suis pleine de bonne volonté et de motivation, J'assume ma part d'égoïsme, j'ai vraiment vraiment vraiment peur de passer ces fêtes de Noël seule. Mais je suis aussi très motivée à faire en sorte de passer de bons repas avec des personnes qui auront envie, ou pas je respecte, de discuter, ou de se faire un trip solo.(en sachant que je surveillerai et que si je sens que ça part mal, je n'hésiterai pas à appeler le samu et les flics pour savoir)


Je me propose en tant que hôtesse, cuisinière et personne à qui parler. J'ai moi-même des soucis mais ils seront minoré par le fait de ne pas être seule.

J'attends de voir si ma proposition est validée par les modos et admins.


En me relisant, je vois beaucoup de bonne volonté mais peu d'encadrement, si quelqu'un veux passer Noël avec moi/nous et faire attention aux autres en même temps, il/elle sera plus que bienvenu. Je manque de pratique pour encadrer des personnes comme moi mais ne prenant pas forcément les mêmes choses que moi.

Je suis ouverte à toute proposition ! ?

Dernière modification par Deirdre (18 décembre 2019 à  01:54)


Drogues ou alcool, quelle différence ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d … borderline )

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Ah mais je te comprends carrément!

Mm si je déteste les Noël «classique», en famille,.. et mm l'hypocrisie globale de cette «fête»...
... ben ça a son côté glauque / deprimant de boycott ou subir sa solitude un soir de reveillon.
Surtt qd ce que tu vois autour (collegues, voisins, qmis...) C'est des gens qui vont se rassembler, passer une bonne soirée.
Ben forcément, tu te sens encore plus seul, ca blase...

Et le pire c'est si en plus le moral est pas au top, ça peu vraiment vite rendre cette période dure et morose / triste.

Moi c'est que jai tellement subi, ces soirées ou j'ai supporté un Noël pénible (engueulades famille, invitation guindee bcbg de snobs, le convive tueur d'ambiance, se retrouver à babysitter les gosses des gens car tt le monde est bourré...)
Du coup, mon cadeau à moi même : une soirée pour moi, selon mon envie du moment. Et dans certains cas je prefere un bonne bouffe solo avc un film plutot que faire une soirée où je me maudis d'etre venue...




Sinon qques conseils :

Selecionne qd mm tes invités (mp et appels pr se cerner).
Entre 4 et 6 pers c deja pas mal, mais si tu as la place.
3 ou 4 invités ça suffit mm large je pense...
Ca fait 5pers en tt. Et il faut garder a l'esprit que vous ne vous connaissez pas.
Pour se decouvrir pas la peine de gd comité. Et ça limite aussi les risques d'avoir 2 pers incompatibles qui pourraient se disputer par ex.

Fixe des regles à l'avan e et annonces les avant la soirée.
Pas forcément un cadre strict.
Mais au moins : ce que tu tolères / ce qu'il faut eviter / ce que tu ne veux pas chez toi
En terme de comportement, de drogues, de seuil de defonce, de bruit, respect, utilisation de l'espace, type de delire / ambiance / theme à eviter ou favoriser.
Comment tu vois la soirée. Horaires.

Cas «eliminatoires» :  choses qui provoquerait une mise a la porte.

Tes gouts et les leurs : musique, passions, centre interet....


Bon c pas obligatoire, mais si tu n'as jamais organisé de soirée, ça peut te donner des idées.
On peut cro

Hors ligne

 

avatar
Deirdre
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2015
21 messages
Merci énormément Marla pour tes conseils, en effet je n'ai aucune expérience daans ce genre de "rencontres", je fais appel à ma bonne volonté ainsi qu'à celle des personnes qui pourraient répondre favorablement à mon post.
Je prends tes conseils très aux sérieux et je vais  les appliquer pour aller au bout de ce que j'ai proposé tout en essayant de faire au mieux un Noël.


(je suis maman, très peu souvent, j'ai la chance de ne pas être seule pendant la semaine du 1er de l'an. Mais j'ai suffisamment d'expérience pour savoir qu'étant seule pour le Noël commercial, je crains de faire n'importe quoi. Et donc je propose de recevoir, ça me fera plaisir de rencontrer des gens et je ne serai pas seule.) k

Drogues ou alcool, quelle différence ? ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d … borderline )

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Je ne sais pas si ça se fera ou pas mais je te comprends.
Il m'est arrivé de  passer les fêtes seul, ce n'est vraiment pas terrible.
Les conseils sont de très bons conseils.
Inviter des inconnus comme ça chez soi, ça peut être un peu chaud.
Faire connaissance (telephone ou autre) et poser un cadre bien clair me parait indispensable.
J'espère que tu vas trouver une solution et que les fêtes seront agréables pour toi.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

winny homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2013
75 messages
Bonjour !
Un petit message avant d'aller bosser pour dire que je trouve l'idée très bien !
Je suis moi même du sud ouest mais pour Noël je serais en famille.
Il est vrai que c'est difficile de rencontrer de nouvelles personnes, la solitude est partagée par beaucoup de monde de nos jours !
En tout cas je soutiens ton idée et je trouve ça super ! Si tu as envie de renouveler l'expérience pour le 31 je serai partant !
Je vous souhaite de tout coeur que cette soirée ce passe bien !
Et il faut effectivement que tu poses des limites de ce que tu n'accepte pas sous ton toit.
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut salut :)

Je trouve l’idée très mignonne.
Cette année je vais passer mon premier Noël tout seul aussi, c’est vrai que c’est bizarre d’entendre les gens au boulot parler de ce qu’ils Vont faire aux fêtes, mais je le prends bien, c’est comme ça, même si j’aurai aimé partager un bon verre de vin avec un ou une invitée en ces temps de fêtes.

J’espere que tu réussira à passer un bon moment tout de même

Et j’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes aux membres du forum.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Hell'o

Moi je ne le passerais pas seul , mais si je pouvais le ferais !!

Je n'aime pas , ou plus  Noël... depuis bien longtemps .. De plus je suis né un 27Dec Néanmoins ta demande me touche ! car j'en ai passer aussi tous seul lorsque , j'ai vécu dans qqe villes ou je ne connaissais degun ...

Si c'est validé par l'equipe ,
Comme te l'as précisé Marla tu ne sais pas sur qui tu peux tomber , donc fait attention
et j'espère que tu passeras de bonnes fêtes smile

Amicalement

MM

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Idée sympa en effet mais fait vraiment gaffe qui tu invites ... Même si par expérience, les UD sont très très souvent de bonnes personnes, bienveillants, plein d'empathie, il y a toujours des exceptions ...
A ta place, je ne sélectionne que des membres inscrit depuis un certain temps, en tout cas, AVANT ta demande afin d'éviter les opportunistes ...
Ensuite, c'est un petit skype obligatoire AVEC vidéo afin de se voir et prendre contact wink

Et excellent d'avoir précisé : Aucuns services sexuels (tarifé ou non) !!!! ça m'a bien fait rigoler big_smile

En tous cas, je te souhaite un bon noël à toi et à tes invités wink

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17089 messages
Blogs
Bonjour,

je viens de fermer la discussions. Meme si Psychoactif peut créer des liens forts entre certaines personnes et dans la communauté, nous ne sommes pas une plateforme de rencontre. Par ailleurs, Psychoactif n'est pas responsable de ce qui se passe lors des rencontres IRL de membres.

Cordialement,
Pierre

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moi en 2-3 mots.. voire un peu plus..
par Esculape, dernier post 14 août 2019 par Drim
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Carte de France, D'ou venez vous ?
par Doc30, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Venez racontez vos Overdose pour rassurer certain qui croit en faire une
par TripBeta, dernier post 15 novembre 2020 par prescripteur
  4

Pied de page des forums