Distiller de l'alcool a 70% de pharmacie

Publié par ,
4800 vues, 11 réponses
Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Bonjour a tous !
Tout d'abord vraiment désolé si ce sujet est hors charte, je l'ai relu a l'instant (la charte) et je pense pouvoir le poster, mais en cas contraire je le supprimerai immédiatement, et aussi si il n'est pas dans la bonne section.

J'aimerai distiller de l'alcool a 70% pharmaceutique, qui contient : alcool pur, camphre, colorant alimentaire et eau purifiée, pour obtenir de l'éthanol le plus pur possible.
Le seul composé toxique étant le camphre, un solide qui a une T° de fusion de 180°C et une T° d'ébullition (sublimation) de 204°C. Donc normalement il ne restera aucun résidu de camphre dans le distillat

Ce n'est pas pour le boire, mais pour faire des teintures de psilocybe et de cannabis.

Vu le prix auquel se trouve l'alcool pur sur internet et n'ayant vraiment pas besoin d'une si grande quantité je me dis que ça serai largement plus avantageux pour moi de faire comme ça, un flacon de 200ml ne coûtant que 2€

Voici un schéma fait a l'arrage de comment je compte proceder :
/forum/uploads/images/1578/sans-titre2.png


Soit je fait un trou dans le bouchon du flacon plastique pour y passer le tube en silicone, et je le met directement au bain bain marie, soit je fait la même chose mais en transvidant l'alcool dans un pot de confiture (car le faire directement dans le flacon me parait pas très safe) et idem trou dans le couvercle et bain marie.

Est ce qu'en procédant comme ça il n'y aura plus aucun résidu de camphre ? Car je voudrai pas m'intoxiquer bêtement...

Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Si c'est pour une teinture de cannabis un alcool blanc de qualité est suffisant. bonjour l'alcool a 70 ou 90 sous la langue,déjà 50 ça peut être désagréable et piquer.
Ça devrait le faire aussi pour des psylos, sinon il te faut un alambic ou en bricoler un.
Pour le cannabis, il te faut extrait decarboxy lé.
L'alcool pour extraire sur de la weed passée au four et tu dilués ton huile dans de la glycérine pour le sublingual ou l'ingestion. Ça pique pas sous la langue.
Pour les psylos, je n'ai jamais pratiqué.
Tu trouves du matos pour récupérer l'alcool de tes extraits cannabique en grow shop. L'alcool va servir du coup pour plein d'extractions.

Dernière modification par Mister No (08 janvier 2020 à  20:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Le canna n’est pas le sujet que je maîtrise le mieux, mais à savoir: même si sa vente a été théoriquement retiré  on trouve encore de l’alcool à 90 non modifié dans certains magasins de ville, c’est peut être mieux que celui à 70 qui est modifié en plus

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
L'alcool pur peut s'acheter en pharmacie, si le shop est sympa, mais je crois que c'est super taxé maintenant, comme le bon sky.
Mon médecin me notait de l'alcool sur mes ordos pour pas que je sois emmerdé par le pharmacien.
L'alcool c'est bien pour extraire sur eud la weed, mais la glycérine c'est mieux comme support pour le sublingual.
Pense à decarbo le cannabis si tu veux que ta teinture soit active, car elle ne se fume pas. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (08 janvier 2020 à  20:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages

Mister No a écrit

Si c'est pour une teinture de cannabis un alcool blanc de qualité est suffisant. bonjour l'alcool a 70 ou 90 sous la langue,déjà 50 ça peut être désagréable et piquer.
Ça devrait le faire aussi pour des psylos, sinon il te faut un alambic ou en bricoler un.
Pour le cannabis, il te faut extrait decarboxy lé.
L'alcool pour extraire sur de la weed passée au four et tu dilués ton huile dans de la glycérine pour le sublingual ou l'ingestion. Ça pique pas sous la langue.
Pour les psylos, je n'ai jamais pratiqué.
Tu trouves du matos pour récupérer l'alcool de tes extraits cannabique en grow shop. L'alcool va servir du coup pour plein d'extractions.

Salut !
Le schéma que j'ai fait c'est justement l'alambic maison eco+ que je compte utiliser, au bain marie ou directement sur un feu très doux je sais pas encore j'ai peur que le bocal se brise, et je ferai sûrement un deuxième trou pour y passer un thermomètre a sonde

Pour les psilo j'ai lu que l'alcool a 70° donnait les meilleurs résultats, c'est pour ça que j'aimerai obtenir l'éthanol le plus pur possible comme ça je l'utiliserai pour faire l'huile de shit, et pour les psilo je n'aurai qu'a rajouter 26% d'eau (vu que l'alcool obtenu ne pourra jamais dépasser 96° dans tout les cas)

Pour le cannabis (teush de bonne qualité) je compte pas utiliser la teinture tel quel, mais je vais plutôt l'évaporer complètement et diluer l'huile obtenue dans de la glycérine comme j'avais vu dans plusieurs de tes post.
Par contre le four que j'ai c'est minimum 150° donc je pensais mettre un bout dans du papier cuisson, puis dans de l'alu et le passer a la cocotte 30min qui normalement chauffe a 120° ça devrai le faire aussi non ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
7 Minute à 150 degrés ça devrait le faire d'après cette courbe.
/forum/uploads/images/1578/temperatures-et-decarboxylation.jpg

Dernière modification par Mister No (08 janvier 2020 à  20:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
J'ai déjà fait quelques pharmacies et toujours la même réponse : négative !
Dans les magasins de ma ville pas d'alcool pur en tout cas. J'essaierai de voir avec mon pharmacien si il peu pas en avoir sur commande, mais si c'est autant taxé que l'alcool j'vais plutôt rester sur mon idée de distillation eco+ big_smile

Quoi que je vois mon médecin dans pas longtemps, je lui demanderai si il peu m'en mettre sur l'ordonnance, après tout c'est de la rdr, si je pouvais me passer du vapo sa serai cool car ça me fait quand même tousser parfois après une trop grosse latte lol

Mister No a écrit

7 Minute à 150 degrés ça devrait le faire d'après cette courbe.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … lation.jpg

J'avais acheter un thermomètre pour four spécialement pour ça et la température est jamais constante, le thermostat du four est mort je crois, et j'ai dis 150°C de tête mais ça m'étonnerai pas qu'il chauffe encore plus que ça, mais sinon la cocotte ça le ferai aussi ? J'ai déjà essayer de mettre un bout avec de l'huile d'olive dans un bocal fermé puis passé a la cocotte, j'avais eu quand même pas mal d'effet (en ingestion, un peu trop d'ailleurs c'est pour ça que le sublingual m’intéresse beaucoup)
drogue-peace

Dernière modification par Lucskd2 (08 janvier 2020 à  21:01)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Fais juste gaffe, dans ce genre d'alcool impropre à la consommation il peut y avoir des traces de méthanol et sa température d'ébullition est plus faible que celle de l'éthanol. Et c'est un bon coup à finir aveugle (c'est un sale neurotoxique). À ta place je ferais gaffe quand-même.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Et un rhum a 65° ça ferait pas l'affaire ?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Bien entendu, même si plus d'alcool est plus efficace pour l'extraction.
A partir du moment où c'est pas pour fumer un alcool blanc a 50 peut suffire pour extraire.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Yes de l'alcool comestible ça me semble beaucoup plus approprié. Ça évitera d'avoir des impuretés toxiques éventuelles dans le produit final. Au pire il y aura peut-être quelques composés odorants volatils qui passeront aussi mais c'est toujours mieux que des traces de camphre ou de méthanol.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Oui vous avez raison je vais plutôt faire ça avec un alcool comestible :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Alcool
par Polytoxicule, dernier post 30 juin 2020 par Teddyappt
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16896 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums