Différence entre génériques et oxycontin

Publié par ,
2930 vues, 4 réponses
avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs
Bonjour tout le monde

Je suis stabilisé depuis longtemps à cette molécule, en ce moment je suis à 7 x 10mg + 3 x30mg par jour, soit 160mg. Je le détourne de sa fonction première car je casse le LP en LI. Mon médecin c’est très bien que le pratique, mais je viens d’avoir son coup de fil, il ne pourra mettre la « mention non-substiable », pourtant il est au courant de tout, si je prends ce médicament précis c’est pas pour rien, j’ai en plus un lourd dossier médicale. Heureusement mon médecin me propose de tester ce mois-ci, si ça ne passe je reviens au oxy normaux.

Donc j’aimerais savoir quel sont les changements entre le générique et le produit Mundi Pharma?

Merci beaucoup votre aide et vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Alors si tu veux tu trouveras les liens des compo de l’oxycodone LP de chaque labo et celui du princeps (oxycontin LP); on en parle ici : https://www.psychoactif.org/forum/t3044 … .html#divx

Dans les faits, la molécule est la même, ce qui peut changer c’est certains excipients
Entre le princeps et les génériques, pour la forme LI/oxynorm, tu ne verras pas de différence en dehors de l’emballage, la poudre que les gélules contiennent est de même nature, peu importe le labo

Pour loxy LP, certains génériques sont très dur, ce qui les rends compliqués à écraser
Et se dissolvent bcp moins bien dans l’eau, ce qui les rends moins adapté a la prépa en Iv par exemple.

Avec cette nouvelle réglementation, Si tu veux continuer d’avoir l’oxycontin normal, il te faudra le demander à la pharma, et avancer l’intégralité des frais, tu seras ensuite remboursé sur le prix du generique seulement.

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs
Merci pour c’est précision, c’est bien ça le problème. Je peux pas avancer les frais car ils ne le seront pas remboursé, je dépasse le plafond de la sécu au bout du 1er mois de l’année à cause de mes frais médicaux, donc si j’avance, je ne serais pas remboursé...

En plus je prends que tu LP, je préfère prendre 5mg sur les 10 (en croquant la moitié) ce qui est dur à faire avec du LI

Je testerai le générique, je fairais peut-être un TR.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
apres Croquer du LP c’est en faire du LI
Et le LI existe en 5 et 10mg, sans différence entre oxynorm et generique.

Pour le LP, à part qu’il risque d’être peu être plus difficile à croquer, la molécule est la même, les effets seront les mêmes, à ce niveau tu n’as pas à t’inquiéter

Pour les injecteurs, certains génériques peuvent être moins pratiques, mais si ce n’est pas ton cas, pas besoin de te prendre la tête, tu auras les mêmes comprimés pour ainsi dire, et les mêmes effets ! Y a que la boîte qui vmt changera

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
réponse42 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jun 2013
38 messages
Blogs
Ok pas de problème, ouais je sais qu’on dit genererique, c’est comme une marque de tel ou tel lessive. Ce qui change c’est qui permet de garder la molécule active et qu’elle fonctionne correctement pour son usage. Je suis partis sur un usage quasi a vie
Mais je sais pas, avoir si le détournement sublingual est le même?! thinking
Ou même si c’est plus degueu, pour moi, c’est con mais l’oxy c’est pas si degueu, c’est juste amer, tu peux différencier le dosage selon l’amertume

Dernière modification par réponse42 (25 janvier 2020 à  01:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxycontin et generiques ?
par Zazou2A, dernier post 19 janvier 2018 par Syam
  16
logo Psychoactif   20
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Transformer oxycontin LP en oxycontin LI
par Lamar, dernier post 30 janvier 2023 par Sufenta
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums