"Anxiété" prendre des benzos ou des opiacés ?

Publié par ,
2183 vues, 1 réponses
xxxrembow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
44 messages
Bonjour, je poste ici parce que je suis à la recherche une substance réduisant les états anxieux, le stress, et faisant planer à l'occasion.
Je fume régulièrement du cannabis en Vapo ou en joint mais pas moyen d'avoir un effet anxiolytique/europhisant: Je fume (indica/sativa) je suis stone et puis c'est tout.

Ducoup je suis passé aux benzos,surement trop naïvement parce que pour le coups j'ai plus la moindre idée de ce que ça peux bien concrètement faire ( tete qui tourne un peu peut-être, une sorte d'ivresse ). Pourtant j'ai bien du vider une plaquette de xanax et deux plaquettes de vératran.

La dernière substance que j'ai essayé, très récemment: La codéine. Je me suis jamais senti aussi bien, une sorte de chaleur dans tout le corps, sensation de planner, envie de discuter mais pas vraiment d'effets sur le stress, comme le cannabis ... 

Ducoup je me demandais si mes ressentis sont communs, j'ai essayé de me renseigner sur le wiki mais souvent la catégorie "effet" est plutôt vague, les témoignages courts.
J'aimerais aussi des précisions sur le terme "anxiolytique" que l'on retrouve si souvent et des produits les plus efficaces dans ce domaine d'action, sachant que j'ai très peur de l'addiction et que les opiacés m'y semble bien trop propice .

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert33champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

Les benzos sont souvent les premiers prescrits comme anxiolytiques, le xanax sur moi (avant que je dévelloppe de la tolérance...) était très efficace.
J'avais également de l'atarax, qui est un antihistaminique central et me permettait de jongler avec le xanax pour ne pas en devenir accro.
Et de la buspirone aussi qui n'agit pas du tout pareil non plus, mais ça me donnait des petits brainzaps et je ne l'ai supportée que quelques mois.

Aujourd'hui j'ai du tercian, héhéhé..... mais là c'est plus du tout la même artillerie hein.

Ponctuellement je suis d'accord avec toi: les opiacés, je trouve que c'est le meilleur anxiolytique, et antidépresseur avec ça, jackpot! Par contre ils ne sont officiellement pas prescrits pour ça, mais bon.

MAIS: ces drogues (en tout cas les benzos et les opis) agissent aussi sur la dopamine, ce qui provoque en usage chronique une montée de cortisol, lequel met plus de temps à redescendre que la dopamine elle-même. En gros: si tu en utilises trop et trop souvent, tu peux à terme obtenir un effet inverse à celui recherché (soit une hausse de ton niveau global de stress), en plus d'une addiction éventuelle.

De mon point de vue pour comparer ces deux classes, il me SEMBLE que les opis sont plus dopaminergiques que les benzos, parce qu'en tout cas sur moi y a une euphorie plus marquée, et j'ai été sous xanax des années sans accrocher alors que le tramadol et la morphine haem, je commence à un peu trop aimer à mon goût...
Mais bon chaque personne est différente.

Parler de tes problèmes d'anxiété à un médecin pourrait s'avérer intéressant?

La sophrologie il parait que ça marche bien aussi.

Dernière modification par Morning Glory (27 janvier 2020 à  23:13)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums