Comment planer avec de... l'AIR! (no drug required) / PsychoACTIF

Comment planer avec de... l'AIR! (no drug required)

Publié par ,
1200 vues, 4 réponses
Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
9630
Inscrit le 10 Oct 2017
2092 messages
Blogs
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Planeur_PEGASE_90_101-A_%C3%A0_Beynes.jpg

Comme ç... non non, reste!

C'pas un troll (enfin pas que, du coup).

Naaaaan j'te dis roh, lis plutôt:


J'ai apprit qu'on pouvait, dans une certaine mesure, se bourer la gueule à l'oxygène pur, pour l'avoir déjà personnellement expérimenté à l'hopital. Du coup tu penses peut-être que j'ai confondu avec du protoxyde d'azote, mais non, on m'a bien assuré que c'était juste ce bon vieux dioxygène, jte jure... Parlons des effets: paresthésies, accouphènes, euphorie fine, relaxation forte, sensation de légèreté... ... Ouaiii nan bon d'accord dit comme ça, y a quand même des trucs qui rejoignent le proto j'avoue >_> MAIS c'pas pareil, il faut me croire! sad

Bon pour te le prouver, on va faire un truc simple et facile à réaliser: je t'invite à te procurer les bouteilles (à pas confondre avec l'air comprimé pour la plongée hein, de l'au-then-tique oxygène!), tuyauterie, masque et infirmier.e pour reproduire ça tranquillement chez toi* big_smile

....

POSE CE FLINGUE MARCEL je le sais que jsuis chiante, bon alors on va faire un truc disons, ENCORE plus simple.

Gratuit.

Légal.

Ca te parle, là?


(Mon quart d'heure de folie. Mes plus plates excuses.merci-1)

*Non, sérieusement. Même si tu en avais l'occasion (sait-on jamais^^") ne fais pas ça hors d'un cadre médical, car mal utilisée cette méthode peut mener à une intoxication à l'oxygène.



Je vais tenter de partager ici mes expériences de psychonaute en la matière et les quelques connaissances que j'ai réussi à regrouper (beaucoup de Wikipedia... mais ba, j'ai bien kiffé mes deux premiers essais donc une fois n'est pas coutume, je m'en contenterais pour ce post).

J'imagine que vous avez tou.te.s déjà expérimenté la tête qui tournait après une hyperventilation? Si vous arrivez à reproduire ce phénomène de façon contrôlée, en étant bien sur allongé.e pour vous concentrer et éviter de tomber, le tout suffisamment longtemps (dix-quinze minutes), le résultat peut aller un peu plus loin. Et par un peu plus loin, j'entends des effets vaguement comparables à ceux du cannabis, de l'hypnose... Certains parlent même de LSD ou d'alcool, mais là non faut pas déconner, enfin disons que j'ai réussi pour ma part à obtenir un état de réceptivité et de suggestibilité relativement proche d'un psyché, mais aucun visuel ni vrai effet mental, et euphorie pas assez forte non plus pour parler de ce genre de drogue, du tout. Mais le phénomène rencontre assez de succès pour que des bars à oxygène fleurissent ça et là aux US, donc oui c'est léger, mais pas totalement de la merde non plus.

L'objet de la méthode que j'ai testée - plutôt que me payer un aller-retour vers l'Amérique - est de vider le sang du CO2 qui y est dissoud, tout en le saturant progressivement d'oxygène. Cela va mener à une augmentation du pH sanguin, vers ce qu'on appelle une alcalose respiratoire aigüe. A partir de là, de nombreux phénomènes entrent en jeu: pour en savoir plus.

A NOTER QUE CE N'EST PAS PARCE QU'IL S'AGIT D'UNE METHODE SANS DROGUE QU'ELLE EST AUSSI SANS RISQUE: lisez la section dédiée et faites vos recherches avant de tenter quoi que ce soit.




Mon expérience:

J'ai découvert, très sceptique au début, le bidule grace à cette vidéo:


Qui m'a ensuite redirigée vers celle-ci:

(Ouai ça fait très feelgood éveil spirituel et ça plaira surement pas à tout le monde, mais c'est avec ça que j'ai pratiqué donc bon.)

Pour ma part j'ai obtenu les meilleurs effets les deux premières fois, ensuite je pense avoir rapidement dévellopé une sorte de tolérance à cette pratique. J'ai l'impression que les cannabinoïdes naturels que j'utilise en vape et auxquels je n'ai aucune tolérance (je ne suis pas fumeuse) potentialisent les effets recherchés sur moi.

La première a été la plus simple à réaliser, j'étais curieuse et donc motivée, j'ai découvert la vidéo de pratique au fur et à mesure et je me suis laissée porter, en prenant bien soin de ne pas réciter les phrases type gourou qu'elle demandait à voix haute et encore moins de me mettre à crier comme une teubée. Parce que, heuuu. thinking Chacun son truc hein roll Ce qui m'intéresse moi, c'est la respiration et ses hypothétiques effets.
Au fil de la séance et même après, je me suis appliquée à bien relaxer mes membres aussi.
Donc ouai assez fortes paresthésies qui se sont déclarées rapidement et n'ont fait qu'augmenter au fur et à mesure, puis accouphènes heureusement plus légers et là déjà ba, pour de l'air hey, c'était encourageant! Mais pas suuuper agréable non plus, moyen quoi.
Et même si je me refusais à répéter à haute voix, je me suis sentie suffisamment suggestible pour accepter ce qu'elle disait sans faire d'histoire, lorsqu'elle parle d'amour, de gratitude etc, au lieu de me sentir conne ou gênée ba j'ai fini par y trouver plutôt agréable en fait, et me suis même mise à ressentir les émotions suggérées au fur et à mesure (quand on sait que la gratitude est une voute importante du bonheur, ba ça peut pas faire de mal). Vraiment cette composante est très similaire à un état d'auto-hypnose à mon sens, quoique peut-être encore plus positive parce que j'arrivais mieux à sentir les choses.
Et après l'exercice, au moment de reprendre progressivement une respiration normale et d'apprécier les effets recherchés, je fûs prise d'une sorte de fou rire zarb pas très naturel mais paradoxalement quasi spontané, avec une légère euphorie bien sympa, même si ça restait light. C'était là le moment vraiment agréable, la récompense après l'effort si on veut. Il a duré dix à vingt minutes.

Le lendemain j'eus un peu plus de mal à tenir, mais bon tout à fait faisable quand même hein. Les paresthésies mirent plus de temps à se faire sentir mais gagnèrent plus rapidement en intensité.
Une fois l'exercice terminé, pas vraiment d'euphorie à proprement parler mais une forte relaxation, accompagnée d'une sensation de contentement et de bien-être à la place, comparable à une bonne indica que j'avais obtenue par le passé et qui a d'ailleurs été une des rares souches de cannabis que j'aie vraiment kiffée, ou aux fèves de cacao crues sans tolérance (anandamide & PEA), et dans une moindre mesure à de la morph ou codo. Suffisamment agréable pour que je m'endorme à moitié sans m'en rendre compte pendant une heure et demi.

Au troisième jour l'exercice est devenu un peu plus difficile à reproduire pour moins d'effets recherchés, et ainsi de suite pour les tentatives qui suivirent. Cela dit ça reste toujours très intéressant pour m'endormir le soir, sans benzo!



Risques et contre-indications:

Contrindiqué chez les personnes souffrant de troubles respiratoires et cardio-vasculaires.

Comme nous parlons d'hyperventilation, les personnes sujettes au trouble panique (crises d'angoisses) devraient s'abstenir de tester, tout simplement pour éviter de déclencher une crise.

Wikipédia cite une source qui n'est pas remontable facilement car il s'agit d'un livre physique (Stephen Castro, Hypocrisy and Dissent within the Findhorn Foundation: Towards a Sociology of a New Age Community (New Media Books, 1996)), mais ce genre d'exercice semblerait pouvoir déclencher une crise d'épilepsie ou psychotique chez les sujets prédisposés. Contrindiqué là encore, donc.

Les personnes souffrant d'un déséquilibre acido-basique de l'organisme et notamment d'alcalose métabolique devraient aussi se tenir à l'équart de ce genre de méthode, puisque son but est précisément de monter le pH sanguin.


Il semble exister un risque de perte de conscience ou de tétanie, lié à l'alcalose respiratoire si l'hyperventilation devient extrême et/ou prolongée. Ce problème n'a pas été démontré chez les personnes en bonne santé d'après l'étude que j'ai trouvée, cependant  si vous désirez essayer, évitez quand même peut-être d'y aller comme des bourrin.e.s et de dépasser la durée "standard" de l'exercice, surtout pour un premier essai.

Le manque d'oxygène tout comme son excès est susceptible de produire du stress oxydatif. Du coup reproduire ça tous les jours n'est peut-être pas la meilleure idée du monde je sais pas, enfin si on en reste à un but purement récréatif il faut de toute façon laisser passer l'espèce de tolérance le plus régulièrement possible.

Hyperventiler semble être en mesure d'augmenter la concentration d'antidouleurs tels les opioïdes par exemple, dans le cerveau. Mais comme je ne sais pas à quel degré, je recommande la prudence aux usagers de poppys, au cas où.

L'intoxication à l'oxygène ne semble pas possible avec cette méthode, car pour obtenir une peroxydation lipidique suffisante il faut augmenter la teneur en oxygène de l'air respiré tout en montant la pression atmosphérique. L'oxygénothérapie mal utilisée semble ainsi être le seul risque à ce niveau, et ce n'est pas ce dont nous parlons ici.


LISTE NON EXHAUSTIVE, fruit de mes recherches. Je vous invite donc à ne pas vous en contenter et à conduire les votres^^



Voilààà, c'est tout pour moi smile J'espère qu'il y en a à qui ça pourra plaire, même un peu.

Des bisous

Morning


https://en.wikipedia.org/wiki/Breathwork
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcalose_respiratoire
https://en.wikipedia.org/wiki/Oxygen_bar
https://en.wikipedia.org/wiki/Oxygen_toxicity
http://www.anesthesiaweb.org/hyperventilation.php
https://openaccess.leidenuniv.nl/bitstr … equence=15

Dernière modification par Morning Glory (27 janvier 2020 à  16:23)

Reputation de ce post
 
Intéressantes informations
 
rdr + syncope rare rick
 
Lisible, sourcé, exhaustif, que demander de plus ? -Snappy

"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

En ligne

 

HerbalKing 
Nouveau membre
000
Inscrit le 08 Mar 2019
6 messages
C'est super intéressant, merci beaucoup de partager ça ici! Ça faisait longtemps que je m'intéresse à ce genre du truc, c'est cool d'avoir de la documentation de la part de gens qui ne sont embrigadés dans aucune secte (enfin, j'espère)! lol

Plus sérieusement, je pratique souvent la méditation et l'auto-hypnose et j'arrive souvent à découvrir des états de relaxation/bien-être assez surprenant, tout en restant "sobre".

Je vais lire ça et essayer tranquillement un de ces jours. Je posterais peut-être mes ressentis sauf si je découvre les secrets de l'univers roll

Au plaisir de te lire!

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
2000
Inscrit le 07 May 2018
1748 messages
Blogs
Merci merci morning, j ai trouve ton post hyper intéressant.

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Snap2 
Psychopstick
Suisse
3932
Inscrit le 19 Nov 2017
864 messages
Trop cool un bon topic sourcé et propre ^^
Merci beaucoup !

Et sinon pour l'augmentation d'endorphines ça m'étonnerait fortement ça puisse faire overdoser quelqu'un qui s'amuserait à pratique de la respiration holotropique, par contre je rappelle juste qu'il est fortement déconseillé d'utiliser ce genre de méthode sous dépresseur (alcool/GHB/Opi/etc) car cela augmente les risques de dépression respiratoire et également de s'abstenir de consommer des stimulants (pas bon pour le cœur le mélange).
Reputation de ce post
 
Merci pour ta contribution ~MG

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Morning Glory 
Pécheuse récidiviste ~ Animatrice
9630
Inscrit le 10 Oct 2017
2092 messages
Blogs
A votre service!
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-DFnMaM2ogsc%2FURsG1DUYNOI%2FAAAAAAAAAWY%2FrUSqjxZGgwI%2Fs1600%2F5270%2B-%2Banimated_gif%2Bblue_eyes%2Bblush%2Bcouch%2Bdancing%2Bfang%2Bkira%2Bkousaka_kirino%2Blong_hair%2Borange_hair%2Bore_no_imouto_ga_konna_ni_kawaii_wake_ga_nai%2Bscreencap%2Bsinging%2Bwink.gif&f=1&nofb=1


c'est cool d'avoir de la documentation de la part de gens qui ne sont embrigadés dans aucune secte (enfin, j'espère)!

Ma couverture était parfaiiiite ToT mur


Oui c'est ça Snap, je pensais aux opis non endogènes:

[...]
Hyperventilation, not only reduces the level of consciousness, but also increases the proportion of non-ionized opiates already present in blood. This means more of these opiates can enter the brain, resulting in higher brain concentrations of opiates such as morphine (Nishitateno 1979), sufentanil (Matteo 1992), and fentanyl (Ainslie 1979). The same effect is also true for all other anesthetic drugs, except for thiopental. This relative increase in non-ionized concentrations of weakly basic drugs is one of the reasons why hyperventilation potentiates the effects of most anesthetic drugs.

Mais il est possible d'y étendre aux autres dépresseurs en effet. Et oui très possible aussi pour les stims, bien vu smile


"No one can make you feel inferior without your consent"

RemAIDES #115 (version papier en CAARUD)

En ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 2jCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 1jCommentaire de rdradbzh (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    Muscade - Golden Teacher - Drôle de mousse sur les chapeaux
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - 5-HTP et Psychédéliques
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Interaction & Mélange - DXM + Fluoxétine
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Morning Glory dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Que faire en cas d'overdose de MDMA?
    Il y a 11mn
    1
    Commentaire de Azerbarit dans [MDMA/Ecstasy...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - Pour la Cour de cassation, tout CBD légalement produit dans l’UE p...
    Il y a 50mnCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Long parcours et tremblements
    Il y a 53mnCommentaire de eXo dans [Médicaments psychotro...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - Bad trip CBD Full Spectrum
    Il y a 1hCommentaire de Mister No dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Sensation de pression dans la tête depuis prise d'ecstasy sur 2 jo...
    Il y a 2hCommentaire de Smile_ dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Question pour une premier fois au DXM.
    Il y a 2hCommentaire de rotule dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Psilocybe, conseils pour la première fois
    Il y a 3hCommentaire de Pizza2thon dans [Psilocybe - Champigno...]
    (165 réponses)
     Blog 
    Trip report : 1400 mg de 3 MMC en plug, suivi de 1P LSD
    Il y a 6hCommentaire de Tommy 1860 dans le blog de Bootspoppers
    (5 commentaires)
     Blog 
    Déjà un pied dans la tombe
    Il y a 8h
    2
    Commentaire de Babasdu68 dans le blog de stlinjah
    (19 commentaires)
     Blog 
    600µg (LSD)
    Il y a 16hCommentaire de bloodi dans le blog de Bon Vivant
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 19:43
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Heiseinberg00, Supreme0riginal3eldia, Llau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     L'armoise (Artemisia vulagaris) - Un substitut légal au cannabis ?
    par bakoumarx, le 22 Jun 2021
    Salut ! Pour commencer je sais pas si j'ai posté dans le bon forum n'hésitez pas à déplacer mon post si je me suis foiré. : l'usage récréatif de l'armoise est très peu documenté et peut donc s'avérer être dangereux voire fatal (en cas de surdosage). Je ne vous incite donc pas à la c...[Lire la suite]
     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] L'armoise (Artemisia vulagaris) - Un substitut légal au cannabis ?
    (Il y a 3h)
    Yes dans [commentaire de blog] Sur la coke, sans plaisir!
    (Il y a 16h)
    Très intéressant le MAPS, de bons travaux dans [forum] Question à poser lors d'une session "perso"
    (Il y a 16h)
    Bravo dans [forum] Programme d'Echange de Seringues en Bretagne
    (Il y a 16h)
    Toujours pertinent l'Apo dans [forum] L'armoise (Artemisia vulagaris) - Un substitut légal au cannabis ?
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums