Drogue et spiritualité

Publié par ,
3831 vues, 10 réponses
Glade-sista femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Salut!! Je voulais échanger au sujet de la spiritualité et des drogues. Sachant que quand on fume, ou qu'on prend certains prod, notre cerveau entre dans un état différents, ça c'est sûr. Mais est ce que ça peut ouvrir une porte sur la spiritualité ? Perso, je pense que ça peut donner une genre d'impulsion. Vous savez, le genre d'illumination, en plein trip ? Donc voilà, je voulais avoir d'autres avis, histoire d'échanger. Plein de love!!! Big UP!!!

Dernière modification par pierre (11 février 2020 à  17:52)


"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs

Glade-sista a écrit

Salut!! Je voulais échanger au sujet de la spiritualité et des drogues. Sachant que quand on fume, ou qu'on prend certains prod, notre cerveau entre dans un état différents, ça c'est sûr. Mais est ce que ça peut ouvrir une porte sur la spiritualité ? Perso, je pense que ça peut donner une genre d'impulsion. Vous savez, le genre d'illumination, en plein trip ? Donc voilà, je voulais avoir d'autres avis, histoire d'échanger. Plein de love!!! Big UP!!!

Salut :)
Je pense personnellement que la spiritualité est vraiment une idée subjective, propre a chacun. Beaucoup de gens te dirons que la consommation de drogue créé une "fausse" spiritualité, plastique qui ne mène a rien, mais d'autre au contraire (tel que moi) te dirons que les drogues (comme le thc ou plus dure comme le lsa ou le lsd, la salvorine, mescaline, dmt, psylocybine ect ect) peuvent amener à s'élever spirituellement, pas forcément en te donnant des réponses a tout, mais en te donnant les questions merci-1
C'est un sujet hyper intéressant je trouve qui a sûrement déjà du être abordé un bon nombre de fois ici roll
Mais ça fait toujours plaisir,


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

Glade-sista femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages

Migos Jah a écrit

Glade-sista a écrit

Salut!! Je voulais échanger au sujet de la spiritualité et des drogues. Sachant que quand on fume, ou qu'on prend certains prod, notre cerveau entre dans un état différents, ça c'est sûr. Mais est ce que ça peut ouvrir une porte sur la spiritualité ? Perso, je pense que ça peut donner une genre d'impulsion. Vous savez, le genre d'illumination, en plein trip ? Donc voilà, je voulais avoir d'autres avis, histoire d'échanger. Plein de love!!! Big UP!!!

Salut :)
Je pense personnellement que la spiritualité est vraiment une idée subjective, propre a chacun. Beaucoup de gens te dirons que la consommation de drogue créé une "fausse" spiritualité, plastique qui ne mène a rien, mais d'autre au contraire (tel que moi) te dirons que les drogues (comme le thc ou plus dure comme le lsa ou le lsd, la salvorine, mescaline, dmt, psylocybine ect ect) peuvent amener à s'élever spirituellement, pas forcément en te donnant des réponses a tout, mais en te donnant les questions merci-1
C'est un sujet hyper intéressant je trouve qui a sûrement déjà du être abordé un bon nombre de fois ici roll
Mais ça fait toujours plaisir,

Voilaaaa! Pas les réponses, mais les questions !!! Bien dit mon bro, car je n'aurai pas trouver mieux. Si je poste, c'est parce que je suis entourée de beaucoup de sceptiques. Quand je parle de spiritualité, je penses aux croyances profonde et a notre interprétation des aléas (ou hasards) de la vie. Une fois, en pleine redescente (donc normalement, pas très agréable d'habitude. Avec md) Je me suis trouvée dans un état de paix........... Mais le trucs que j'ai jamais retrouver a la suite... Et j'ai eu des questionnements, des idées, des réflexions, qui me sont restés ensuite, qui m'ont permis un autre questionnement, a jeun plus tard...  Si on part du principe que certaines tribues (danse monde entier il me semble.) Utilisaient des substances pour s'ouvrir a un autre mode de pensée. (Je pense notamment au calumet de la paix. lol fume_une_joint ) c'est que l'être humain s'est adapté depuis des 100 aines (ou des milliers) d'années aux substances, et que donc on est prédisposés a leurs effets... après, a mon avis, il n'y a que dans la consommation exceptionnelle et dite festive, qu'elle trouve un véritable écho.... A l'exces, on obtient l'effet inverse... On se trouve face a une image fausse du monde... (Après, ça reste ma vision des choses... Je n'ai pas la science infuse. Mais plein de raisonnement en réserve, qui n'ont jamais été confronté aux idées des autres... sad )


"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

Scantloz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2016
62 messages
Un certain nombre d'ethnies intègrent les drogues dans leurs pratiques spirituelles, des shivaïtes avec le cannabis, des tribus africaines et sud-américaines avec différents hallucinogènes, le peyolt permis à certains groupes aux USA et au Mexique, les chamans avec les champignons etc
Ces pratiques sont encadrées ou limitées, elles font partie d'une certaine vision du monde plutôt éloignée de celle de l'homme moderne.
Après ça dépend des individus et des drogues.  Quelqu'un ouvert à la spiritualité trouvera sans doute des ouvertures avec certains produits, sans que cela soit une condition nécessaire, il peut y avoir d'autres facteurs déclenchants, associés ou non aux drogues,  mais ceux qui ont une approche festive ne semblent pas en priorité chercher de ce coté.
Alors spiritualité subjective ? oui, mais c'est le propre de tout voyage spirituel de s'adapter aux individus et aux cultures. Le problème, c'est que les drogues étant interdites, du moins certaines, il n'y a pas de cadre, pas de références comme il peut y en avoir dans un groupe spirituel organisé, les expériences peuvent donc avoir un aspect fantaisiste, anarchique, dangereux, mais certains qui ont exploré sérieusement et méthodiquement  (écrivains, artistes) ont pu en tirer des  éléments positifs pour leur inspiration.
Chez les Grecs par ex, il y avait quatre "manies", ivresses et approches du divin,  chacune avait son dieu tutélaire, on a gardé le mot dans "toxicomanie", une liée à l'ivresse produite par les drogues, une autre liée à l'érotisme, une autre liée aux Mystères et aux rituels, une autre liée à la beauté et aux arts.

Dernière modification par Scantloz (10 février 2020 à  10:14)

Hors ligne

 

Glade-sista femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Ha bah ça je confirme ; si tu n'as aucune ouverture spirituelle, tu risques pas d' aller ouvrir des portes dont tu n'as même pas conscience de l'existence. Pour exemple, le meilleur pote de mon ex est très cartésien. Pour lui, rien n'est hasard. Tout était déjà calculé il y a des milliards d'années. Très carré dans son mode de pensée, un peu comme St Benoît; il ne croit que ce qu'il voit. ( D'ailleurs, c'est avec lui que j'ai eu les meilleurs conversation concernant l'univers et ses mystères.  ^^ comme quoi...)  Il va prendre des prod, et rester toujours aussi carré  surpris (c'est peut être pour ça qu'il fait du putain de bon son... punk2 lol ) bref !! En effet, c'est vraiment une question de contrôle et de croyances. D'envie et de curiosité. Après, je pense que ma chance a été d'avoir tjrs eu une personne de confiance a mes côtes dans toute expérimentation. Cela m'a permit d'explorer ce côté de la défonce. J'ai envie de citer Nicolas Tesla qui disait que si nous voulions découvrir les secrets de l'Univers, nous devions penser en terme de vibrations...

"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

Arnaudnïmes
Nouveau Psycho
Guinea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2019
133 messages

Glade-sista a écrit

Salut!! Je voulais échanger au sujet de la spiritualité et des drogues. Sachant que quand on fume, ou qu'on prend certains prod, notre cerveau entre dans un état différents, ça c'est sûr. Mais est ce que ça peut ouvrir une porte sur la spiritualité ? Perso, je pense que ça peut donner une genre d'impulsion. Vous savez, le genre d'illumination, en plein trip ? Donc voilà, je voulais avoir d'autres avis, histoire d'échanger. Plein de love!!! Big UP!!!

J'ai eu des expériences dont je ne parlerai pas car de toute façon on ne me croirait pas , mais oui clairement c'est même principalement pour ça que j'ai autant explorer ce sujet.

Mais j'ai pas non plus eut à tout les coups des supers phénomènes mais il y a des fois avec certaines substances je pourrai le jurer jusqu'à ma mort sur mes enfants , oui des choses normalement impossibles se sont déroulées.

De même qu'à force de voir des visuels électriques de couleurs sous substance j'ai appris à les voir sans .

Actuellement je vois sans efforts et sans
substances ces mêmes phénomènes  .


Pour moi un mur blanc n'est pas que blanc .

Je vois assez clairement des phénomènes électriques bouger dessus .

De même que la texture des murs et objets  sont constitués  d'un maillage électrique qui compose  des formes symétriques qui apparaîssent en surbrillance et bougent .

Les couleurs les plus faciles à voir pour moi sont le bleu et le rouge et le vert ,elles peuvent changer. , passer du bleu au vert , puis au jaune .

Cela suit un ordre ça ne passe pas du bleu au jaune d'un coup , ça suit les couleurs du prisme ou de l'arc en ciel si tu préfères.

Dernière modification par Arnaudnïmes (10 février 2020 à  18:13)

Hors ligne

 

Glade-sista femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages

Arnaudnïmes a écrit

Glade-sista a écrit

Salut!! Je voulais échanger au sujet de la spiritualité et des drogues. Sachant que quand on fume, ou qu'on prend certains prod, notre cerveau entre dans un état différents, ça c'est sûr. Mais est ce que ça peut ouvrir une porte sur la spiritualité ? Perso, je pense que ça peut donner une genre d'impulsion. Vous savez, le genre d'illumination, en plein trip ? Donc voilà, je voulais avoir d'autres avis, histoire d'échanger. Plein de love!!! Big UP!!!

J'ai eu des expériences dont je ne parlerai pas car de toute façon on ne me croirait pas , mais oui clairement c'est même principalement pour ça que j'ai autant explorer ce sujet.

Mais j'ai pas non plus eut à tout les coups des supers phénomènes mais il y a des fois avec certaines substances je pourrai le jurer jusqu'à ma mort sur mes enfants , oui des choses normalement impossibles se sont déroulées.

De même qu'à force de voir des visuels électriques de couleurs sous substance j'ai appris à les voir sans .

Actuellement je vois sans efforts et sans
substances ces mêmes phénomènes  .


Pour moi un mur blanc n'est pas que blanc .

Je vois assez clairement des phénomènes électriques bouger dessus .

De même que la texture des murs et objets  sont constitués  d'un maillage électrique qui compose  des formes symétriques qui apparaîssent en surbrillance et bougent .

Les couleurs les plus faciles à voir pour moi sont le bleu et le rouge et le vert ,elles peuvent changer. , passer du bleu au vert , puis au jaune .

Cela suit un ordre ça ne passe pas du bleu au jaune d'un coup , ça suit les couleurs du prisme ou de l'arc en ciel si tu préfères.

Excellent !!! eek moi, c'est pas du tout visuel malheureusement. Mais au niveau sensations et cérébrale... Je suis naturellement, ( et mes enfants aussi, ) hyper sensible avec un caractère très fort. pasdebol . Je ressens des états de tristesses, de confusions ou de joie en fonction de la personne a qui je pense ou qui me côtoie... pareil, au niveau cérébrale, la machine s'emballe, truc de dingue. Les idées, réflexions, affirmations, questions s'enchaînent a vitesse grand V et pourtant j'arrive a toute les évaluer. Avant, ça ne me faisait absolument pas va... thinking il a fallut un soir, une nuit où j'ai vecu un truc chelou (mais magnifique) et c'est comme si quelque chose s'était ouvert en moi... Intérieurement, j'avais compris des trucs. (Et depuis, je suis laaaaaaaaaaargement moins impulsive. Moins agressive et violente. )drogue-peace


"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

VoyageurEgaré homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2019
12 messages
Blogs

Glade-sista a écrit

Salut!! Je voulais échanger au sujet de la spiritualité et des drogues. Sachant que quand on fume, ou qu'on prend certains prod, notre cerveau entre dans un état différents, ça c'est sûr. Mais est ce que ça peut ouvrir une porte sur la spiritualité ? Perso, je pense que ça peut donner une genre d'impulsion. Vous savez, le genre d'illumination, en plein trip ? Donc voilà, je voulais avoir d'autres avis, histoire d'échanger. Plein de love!!! Big UP!!!

Salut !big_smile
Je m'intéresse beaucoup à la spiritualité derrière la consommation de drogues (tout particulièrement les psychédéliques).
J'adore cette sensation que les choses sont enfin aussi simples et belles qu'elles devraient l’être... On appelle pas ça les paradis artificiels pour rien !
J'avais lu :
Les psychédéliques vous montrent que vous ne voyez pas l’intégralité de la réalité. Que comme un dé elle a plusieurs faces. Et même si vous ne vous en souvenez pas dans les détails une fois les effets estompés, vous savez qu'elles existe.
Je trouve ça on ne peut plus vrai.

J'ai vécu une expérience très particulière sous MDMA, probablement une des plus intenses de ma vie et je la conte ici :
Mon TR à la MDMA
Ces quelques heures m'ont fait passer d'un athée borné à quelqu'un de plus... ouvert disons roll
En espérant qu'il vous plaira si l'envie vous vient de le lire, et j'ai hâte de lire d'autres témoignages !
drogue-peace

Dernière modification par VoyageurEgaré (11 février 2020 à  13:06)


Si une simple molécule peut me faire changer complètement de perception de la réalité, comment puis-je savoir si ce qui m'entoure est vraiment réel ?

Hors ligne

 

Glade-sista femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages

VoyageurEgaré a écrit

Glade-sista a écrit

Salut!! Je voulais échanger au sujet de la spiritualité et des drogues. Sachant que quand on fume, ou qu'on prend certains prod, notre cerveau entre dans un état différents, ça c'est sûr. Mais est ce que ça peut ouvrir une porte sur la spiritualité ? Perso, je pense que ça peut donner une genre d'impulsion. Vous savez, le genre d'illumination, en plein trip ? Donc voilà, je voulais avoir d'autres avis, histoire d'échanger. Plein de love!!! Big UP!!!

Salut !big_smile
Je m'intéresse beaucoup à la spiritualité derrière la consommation de drogues (tout particulièrement les psychédéliques).
J'adore cette sensation que les choses sont enfin aussi simples et belles qu'elles devraient l’être... On appelle pas ça les paradis artificiels pour rien !
J'avais lu :
Les psychédéliques vous montrent que vous ne voyez pas l’intégralité de la réalité. Que comme un dé elle a plusieurs faces. Et même si vous ne vous en souvenez pas dans les détails une fois les effets estompés, vous savez qu'elles existe.
Je trouve ça on ne peut plus vrai.

J'ai vécu une expérience très particulière sous MDMA, probablement une des plus intenses de ma vie et je la conte ici :
Mon TR à la MDMA
Ces quelques heures m'ont fait passer d'un athée borné à quelqu'un de plus... ouvert disons roll
En espérant qu'il vous plaira si l'envie vous vient de le lire, et j'ai hâte de lire d'autres témoignages !
drogue-peace

Heyyyy!!! salut merci pour ton témoignage, je viens d'aller le lire, et franchement, wouah!!! eek le trip qu'on tape qu'une seule fois dans sa vie quoi!!!  A mon avis, le trip a été aussi grand et fort que l'amour que vous vous portez. thinking j'ai jamais eu la chance de faire un trip du genre connectée, malheureusement. Mais par contre, j'ai eu moi aussi un trip sous md assez étrange. On avait bouger en teuf, et on fait soirée, normal. Alcool, fume et petits extra. J'avais décider de me contenter de md et de fume et de ne boire que de l'eau ou du jus. Bref!!! On se fait notre truc. (1g a 3 têtes en part égale, mais bon... Avec la md.... ) Je pars devant le son, je tape de la patte pendant je ne sais plus combien de temps. La musique coulait dans mes veines, les basses rythmaient mes battements de coeur, je me sentais en paix avec toute forme d'existence. ( Il faut savoir qu'avant, j'étais une personne très , très très très impulsive. Vraiment. C'était très compliqué de m'arrêter quand j'entrais en mode vénère. Je contrôlais vraiment très mal mes émotions. Bonnes comme mauvaise. Je me suis longtemps porter préjudice à cause de ça.) Et donc, je vais me poser après avoir pris une dose considérable de son, j'avais tjrs cette sensation de paix, et je ne saurais combien de temps cela a durer; mais mes yeux ont bloquer sur le ciel étoilé, et là, j'ai commencé une méga introspection. Ma vie, de A à l'instant T. Comme si je faisais le point sur moi, mes émotions, mes moyens d'action, et surtout, les situations où la seule solution est de prendre son mal en patience. Tu sais comme si je me faisais une leçons de morale a moi même... A me mettre a la place des autres dans mes accès de colère-hysterique... Comme si mon esprit me disait de mûrir en prévision de l'énorme épreuve qui m'attendait... Et si j'avais pas eu cette introspection ainsi que ce déclic qui s'est produit ce soir là, quelques mois après, j'aurais fini a l'hôpital psy, car j'aurais pas tenu le choc émotionnel  que j'ai subi.  J'étais déjà beaucoup intéressée par toute ce qui touche a la spiritualité et la religion (même si je n'en n'ai pas lol ) je suis contente de voir que je ne suis pas seule a penser qu'il y a une ouverture. Après, comme toute les portes ; si on vise mal, on se tape le mur.... lol


"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

Glade-sista femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2018
55 messages
Ça serait vraiment cool de faire une liste des paramètres ou conditions qui nous ont permis d'atteindre cet état. Vous en pensez quoi? trompette

"Prends un bain de musique chaque jour, et tu verras que la musique est à l'âme, ce que l'eau est au corps." wink

Hors ligne

 

Arnaudnïmes
Nouveau Psycho
Guinea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2019
133 messages
9Ba

Glade-sista a écrit

Ça serait vraiment cool de faire une liste des paramètres ou conditions qui nous ont permis d'atteindre cet état. Vous en pensez quoi? trompette

Bah personnellement c'est des rencontres de gens beaucoup plus évolués que moi qui m'ont dans un premier temps ouvert l'esprit de manière définitive .

Quand à 17 ans tu rencontres un médium qu'a même pas besoin de regarder la photo du défunt qui est à l'intérieur de l'enveloppe que tu lui apportes , pour te décrire avec exactitude le sexe de la personne , son caractère,  la cause de sa mort et le caractère de sa femme qui est également sur la photo et beaucoup d'autres choses sans chercher à te questioionner ou te tirer les vers du nez  une seule fois ...

Et bien ça m'a complètement chamboulé mes croyances j'étais devenu quelqu' un de presque amoral et puis  j'ai cherché à rencontrer d'autres personnes comme ça et j'en ai trouvé .

Donc à partir d'un certain moment  toutes mes perches   se sont orientées  vers la découverte de nos capacités endormies qui sont juste de l'ordre de l'instinct animal je pense.

Je pense qu'on peut tous avoir un certain niveau , de même qu'on peut tous apprendre le piano , bien qu'il y ait des virtuoses qu'on ne pourra sans doutes jamais égaler .

J'ai rencontré des virtuoses de la clairvoyance et ça a modifié tout mon rapport à la drogue et la vie en général.

J'ai compris que depuis le départ je cherchais à me mettre dans des états modifiés de conscience,  la drogue n'est pas une solution mais on part de tellement loin que sans ça et bien je pense  que ces sujets me feraient juste doucement rigoler.

Voilà moi c'est le fait d'avoir remis en question beaucoup de  mes certitudes qui ont créé les conditions favorables à la découverte de choses que je pensais impossibles.

Dernière modification par Arnaudnïmes (24 février 2020 à  17:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Histoire secrète de la spiritualité psychédélique
par Bouboubibila, dernier post 27 févier 2016 par Bouboubibila
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification drogue
par 1kfbi, dernier post 13 avril 2021 par 1kfbi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon approche de la drogue
par Void, dernier post 12 juin 2013 par LLoigor
  45

Pied de page des forums