Ma passion pour les drogues s'est transformée en cauchemar, que faire?

Publié par ,
3897 vues, 13 réponses
avatar
TheCaptn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
8 messages
Blogs
Salut a tous les psychonautes!
Ceci est mon premier post sur PsychoActif, je ne sais pas du tout si j'ai choisi le bon forum (désolé par avance si ce n'est pas le cas), j'ai lu énormément de posts sur ce site et j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire mais aujourd'hui ma situation est devenue tellement invivable que j'aimerais vraiment que l'on me conseil...
Je me présente, je suis un mec de 18 ans, je suis quelqu'un de très timide et de très peu sociable et depuis mes 12 ans (à peu près) j'ai toujours été passionné par les drogues, à un tel point que dès fois j'ai l'impression de ne parler que de ça et de ne penser qu'à ça (ce qui était, je pense, très pénible pour mon entourage)
Au début c'était juste des essais...
Puis au fil du temps j'ai commencé à consommer de plus en plus, jusqu'à consommer tous les soirs et m'enfoncer de plus en plus dans une polytoxicomanie incontrolable! (tabac, alcool, cannabis, MDMA, LSD, champignons, cocaïne, poppers, benzodiazepines...)
J'ai essayé pas mal de mélanges improbables (voir dangereux, alors que je connais parfaitement les risques liés à ces mélanges...)
Mais voilà, je suis incapable de passer une seule soirée sans prendre un ou plusieurs produits (à des doses massives...) et à cause de ça j'ai perdu ma copine, mon meilleur ami, je me suis mis à dos toute ma famille et j'ai même arrêter mes études pour "chercher du travail "
Aujourd'hui je me retrouve donc seul dans mon petit studio avec pour seule compagnie: MES DROGUES.
Et je n'en peu plus, plus les jours passent et plus j'ai l'impression que mon cerveau va littéralement craquer!
Et si j'ai le malheur de passer un seul soir sans drogue, je pète littéralement un plomb.
J'ai vraiment, vraiment besoin d'aide, du haut de mes 18 ans j'ai déjà l'impression d'avoir ruiné ma vie, ma santé mentale et physique, j'ai honte de ce que je suis devenu...
Ma passion pour les drogues a transformé ma vie en enfer, comment m'en sortir?
Si quelqu'un a vécu une situation similaire et à réussi à s'en sortir, j'aimerais vraiment avoir de ses conseils, je suis ouvert à toutes questions et à toutes suggestions.
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses
S.O.S

"On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdu..."

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages
Salut tu peux consulter dans un centre pour jeune consommateur, c’est gratuit et tu peux voir un psy et un addicto je te recommande ca grandement
Reputation de ce post
 
Exactement kokie! merci - rick

Hors ligne

 

avatar
TheCaptn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
8 messages
Blogs
Merci pour ta réponse rapide, j'ai déjà essayé d'aller au CSAPA l'année dernière quand j'habitais encore chez mes parents et j'avais beaucoup parlé avec une addictologue, malheureusement j'ai arrêté d'y aller quand j'ai changé de ville, il faudrait que je vois si il y en a un près de chez moi

"On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdu..."

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut !


Il n'y a qu'une chose à faire, vu ton âge : prendre RDV en csapa/caarud (les deux) et le plus vite possible.

Tu as besoin d'un soutiens psychologique, d'un accompagnement.

Cordialement
rick

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages
Perso j’ai 20 ans et je me suis pris en main un peu tard, vers 19 ans mais ca a changé ma vie et ma façon de consommer, tu as 18, tu as gâché des choses mais si tu prends les reines, le meilleur est à venir

Hors ligne

 

avatar
TheCaptn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
8 messages
Blogs
Salut Rick!
Je vais me renseigner pour voir si il y a (au moins) un de ces deux établissements dans ma ville
Je vous tiendrais au courant sur ce post et encore merci pour vos réponses rapides et encourageantes pour la suite, le plus dur ça va être d'arrêter la cocaïne (c'est ce que j'appréhende le plus)

Dernière modification par TheCaptn (10 février 2020 à  22:24)


"On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdu..."

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
C'est super que tu ne sois pas dans le déni et que tu te réveille déjà. J'ai vécu un peu les mêmes choses mais sans toutes ces substances mélangées. On passe à côté de plein de choses, les regrets, le dégoût pour sa propre personne, on s'en veut. Mais à partir du moment où tu prendras les choses en main comme tu es en train de le faire ça va commencer à changer, tu auras plus d'estime pour toi-même déjà ça joue beaucoup.
Essayes de parler à ta famille de ton choix pour avoir leur soutien et ne pas être seul à affronter ça.

Comme dit plus haut, le meilleur reste à venir, c'est toi qui a le pouvoir de faire en sorte que ça soit le cas ou non...

Courage :)

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
J'a vécu une situation très similaire, effectivement pas avec les même produits, mais une "chute" sociale on va dire, déjà si la personne que tu dis être un ami t'as lâché s'est que s'en est probablement pas un, plutôt une connaissance, vous pourrez être d'accord ou non pour moi s'est aussi simple, désolé pour ça...
à 18 ans ma famille s'inquiétait énormément et avec le temps ça s'est calmé,  au début selon les parents que tu as il est difficile pour eux de comprendre pourquoi tu fais ça, ce qui peut être compréhensible de leur part, donc en premier lieu je rejoint ce qu'a dit rick
je prendrai rendez-vous en centre d'accompagnement,
s'est ce que j'ai fais il y a maintenant 5-6 ans , j'avais une passion pour les benzodiazépines et les morphiniques dans mon cas donc tout ce qui est downers quoi et aujourd'hui je suis encore bien dépendant des 2 mais avec un suivi et j'arrive à sortir la tète de l'eau petit à petit, voila pour ce court témoignage, je suis sur que ça va aller pour toi, tu trouvera, tient nous au courant !

Dernière modification par Bloodysoin (12 février 2020 à  01:19)

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
Salut,

Ton parcours ressemble beaucoup au mien, j'ai à peu près le même âge, ai testé les mêmes substances à quelque chose près. J'ai aussi commencé pour essayer puis c'est devenu une habitude (même si elle reste "légère" d'après moi, c'est à dire une fois toutes les 2 semaines environ, en très très gros, et hors alcool/tabac/cannabis).

Bref, outres les conseils suscités par mes compères, qui sont les meilleurs à mon avis (CSAPA, psy...), Moi j'ai commencé à moins consommé quand je me suis dis "bon trouve toi une idole, quelqu'un qui te donne envie d'être ce quelqu'un". Pour moi ça a été quelqu'un de mon entourage, il m'inspire, j'ai envie de lui ressembler de plus en plus (pas entièrement évidemment, mais beaucoup quand même). À partir de là, prends l'habitude de te dire régulièrement "est ce que machin ou machine à qui je veux ressembler ferait ça ?". Il faut que tu te le répétes constamment. Fais tout pour lui ressembler. Et tu verras que cette habitude va venir s'immiscer dans ta consommation. Avant de griller un pétard ou prendre de la MD tu vas te dire "est ce que ça en vaut la peine? Est ce que machin l'aurait fait? À quoi je veux ressembler?"

Mets ça en application dès aujourd'hui, force toi. Tu vas passer une petite période de déprime, de vide. Tu ne seras pas forcément bien. Mais ça vaut laaaaaaaaargement le coup. Pour moi ça a marché.

Deuxième conseil: pendant une période, coupe toi de tes habitudes. Écarte toi de tout ce qui te rapproche de près ou de loin à la drogue (relation, environnement, habitudes...). Moi j'ai fais un break de 2 semaines chez mes parents à me forcer à rester chez eux et sortir un miiiiinimum, juste pour pas être trop en déprime. Le mieux serait de te trouver une nouvelle habitude (sport, art, marche à pied...) J'arrivais pas encore à travailler à ce moment mais au moins je m'etais écarté de mon quotidien.

Enfin, je te conseille de tout arrêter, au moins un moment. Pas de te dire "bon ça je garde, ça non, ca oui..." Ça ne marche pas. Perso j'ai gardé l'alcool mais j'ai du mal à gérer, je ne me mets pas des cuites et je ne conso pas seul mais je consomme trop (peut être 3 verres par jour, mais uniquement quand je sors voir mes potes, mais vu que je les vois presque tous les soirs...)

Voilà, teste plusieurs choses, on est tous différents, et tu trouveras sûrement ta manière de fonctionner. Garde espoir et souviens toi que tout se fait au mental. Ne te dis pas "mais moi c'est différent, j'ai pas de mental, j'en ai jamais eu". Cette fois sera différente, et si tu échoues, recommence, encore et encore jusqu'à ce que ça marche et qu'un jour tu puisses te dire "j'ai réussis".

Take care
Reputation de ce post
 
J'aurai pas dit mieux !
 
J'aurais aimé penser de la sorte à ton âge

Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

avatar
TheCaptn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
8 messages
Blogs
Merci à tous pour votre soutien, rien que le fait de savoir que d autres personnes ont vécuent une situation similaire a la mienne et réussissent malgré tout a s en sortir me rassure un peu, je me sent un peu moins seul du coup, j'ai vérifié sur internet et il y a bien un CSAPA dans ma ville, vous êtes sûrs qu'ils proposent une aide gratuite?
Ça me fait vraiment flipper de me dire que je vais devoir arrêter toutes mes consos, surtout la cocaïne parce que pour le moment j'ai l'impression que c'est "grace" à ça si je n'ai pas encore complètement perdu les pédales tout seul enfermé dans mon studio sans jamais voir personne, enfin ceux qui prennent de la coco vont sûrement comprendre ce que je veux dire,  j ai vraiment peur de devoir arreter parce que depuis que je suis vraiment tout seul c est vraiment la seule chose à laquelle je peux me rachocher

"On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdu..."

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
706 messages
Pour la coco c’est qu’une impression, la vraie question c’est est ce que tu veux y arriver ou pas? donne toi les moyens et courage

Hors ligne

 

avatar
TheCaptn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
8 messages
Blogs
Oui j'ai même très envie d'y arriver, d'ailleurs j'ai oublier une précision qui me semble assez importante,j'ai décider de poster cet appel à l'aide suite à mon gros bad trip sous LSD de dimanche soir, c'était mon premier bad trip sous LSD (en plus a la micropointe), j'ai tellement souffert psychologiquement pendant plus de 12h qui m'ont semblées interminables, c'était une vraie torture (pendant un moment j'ai même pensé sérieusement à sauter par la fenêtre juste pour que ça s'arrête) avec des hallucinations pires que flippantes, seul face à moi-même, un gros truc de barge et même une fois redescendu, il m'as fallu un bont moment pour me rassurer et me dire que c'était fini, c'était littéralement un voyage pour l'enfer ou j'ai repensé à toutes les merdes qui m'étaient arrivées et a me répéter en boucle que c'était de ma faute, depuis ce trip horrible j'ai des retours d'acides vraiment stressants et les seuls trucs que j'ai trouvé pour m'en débarrasser sont la cocaine, l'alcool et l'alprazolam. Et c'est vraiment ce moment dans le trip ou j'ai pensé à sauter qui m'as fait prendre conscience que j'avais vraiment besoin d'aide et qui m'as fait dire STOP. En tout cas je ne suis pas prêts de reprendre des psychédéliques ça c'est sur et certain, depuis ce trip j'ai toujours une sensation bizarre et flippante comme si ça avait changé quelque chose en moi de manière "irréversible", après c'est peu être juste psychologique le temps que j'encaisse, j'ai remarqué que les "remontées" étaient quand même moins fortes que hier, j'espère juste que ça va continuer sur cette voie...

"On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdu..."

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Beaucoup de légende plannent autour du LSD, du genre tu restes tripé à vie ou tu a un effets irréversible, pour moi s'est simplement une façon d'extérioriser les pensées négatives et parfois de devoir les affrontés pour pouvoir s'en débarasser parfois avec un bon set and setting! , si tu as été "traumatisé" par ton trip, que tu ne l'a pas bien vécu ça peut venir de beaucoup de beaucoup de choses et n'en reprend pas.
Ou alors plus tard dans ta vie si ça va mieux et surtout si il n'y a pas d'antécédente de maladie psychiatriques grave dans ta famille.

bien à toi
Bloodys

Hors ligne

 

avatar
TheCaptn homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2019
8 messages
Blogs
Je ne dirai pas qu'il m'as traumatisé (d'ailleurs je n'ai pratiquement plus de retours d'acide) mais moi qui était un grand fan du LSD avant, j'ai vu ce qu'il pouvait faire en cas de bad et ça m'as laissé une sensation étrange et désagréable après mon bad (et encore maintenant), je n'ai pas d'antécédents psychiatriques et je n'en reprendrais pas avant un bon bout de temps maintenant que j'ai vu les deux "facettes" du produit

"On ne se rend compte de l'importance des choses qu'après les avoir perdu..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les drogues et les descentes
par Anonyme Y, dernier post 11 févier 2021 par Lolla
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Ma culture des drogues
par mikykeupon, dernier post 11 mai 2018 par Pussy Destroyer
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Parler des drogues à un ado
par Robert Paulson, dernier post 03 août 2019 par krash
  9

Pied de page des forums