Aerer sa pièce avec son kit de culture dans la piece

Publié par ,
2428 vues, 5 réponses
Vemba420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
16 messages
Bonjour a tous,

C'est mon premier poste sur ce forum qui m'apprit beaucoup de chose sur la culture des champi.

Mais j'ai une question: est ce que aerer sa pièce 15 minute tout les jour peut nuire au bon développement des champi sachant que quand j'aere ma température chute a 18 degrés.

La sa fait maintenant 2 jour que j'ai eu le kit et un tout petit champi est déjà apparu,j en conclu donc que mes condition sont très très bonne.

Merci a tous bonne journée a vous

Hors ligne

 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut et bienvenue !

Je pense que tu peux aérer ta pièce sans crainte. Le renouvellement d'air ne fais pas de mal et la température me semble pas être un problème car ça ne dure pas longtemps; le kit étant déjà sous protection plastique.

Hors ligne

 

Vemba420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
16 messages
Salut,
Ok pas de problème donc je peux aérer sans crainte.

Je posais la question car avec les contaminations je suis un peux parano ces pour sa.

Merci de ta réponse.

Hors ligne

 

Vemba420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
16 messages
Salut ,
A force de pulvériser de l'eau de sur les paroi du sac il ya un tout petit fond d eau qui s'est accumuler au fond du sac faut il que je continue de pulvériser ou que j'attende que l'eau s'évapore.

Merci d'avance.

A+

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Le fond d'eau t'assure une hygrométrie constante supérieure dans le sac supérieure à ce qu'elle serait s'il n'y était pas. Si quand tu aéres ta pièce tu tombes ta température à 18° alors c'est sur, ta culture n'est pas à 24-25, température à laquelle l'hygrométrie serait à 100% ou très approchant. Donc il est bon que tu gardes ce fond d'eau, ainsi, les champis en sortant pourront profiter de cet apport d'eau aussi sous-dosé soit-il.

Je suppose que ta notice dit également de ne plus asperger d'eau quand les champignons sont sortis. Le problème, en dessous de 24 degrés, l'hygrométrie est pas top et les champi vont utiliser toutes les ressources en eau disponible et s'il n'y en a pas assez d'ans l'air alors ils vont taper exclusivement dans le substrat ce qui va faire forcer le mycélium et jouer sur sa longévité invariablement. Donc si t'es pas à 24 il faudra bien continuer à alimenter l'air en eau une fois par jour.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vemba420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2020
16 messages
Salut Daane-El

Merci pour ces conseil.

Enfaîte quand j aerer la temperature tombe a 18 15 minute et revien aussitôt a 24 degrés.

Mais ouai j'avais lu la notice que quand les champi apparaissait il ne fallait plus vaporiser mais sauf que le lendemain il n'ya plus du tout de condensation sur les paroi du sac et ces bizarre parce que comme je l'ai dit en haut ma température revient à 24 aussitôt.

Ce n'est pas grave on va faire avec et je vais suivre tes conseil.

A+

Dernière modification par Vemba420 (19 février 2020 à  11:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Aménagement pièce de culture
par ZebiShroom, dernier post 04 juin 2020 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Champi dans une pièce avec ammoniaque... Sont-ils encore bons?
par floflod, dernier post 09 septembre 2015 par BedBug
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2

Pied de page des forums