Champis noircis suite à une exposition au soleil

Publié par ,
1435 vues, 7 réponses
Zigoudiguidi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
6 messages
Bonjour

Hier je n'étais pas chez moi et le soleil a taper sur mon kit supa gro kit "golden teacher".

Sont ils encore bon ou je dois les jeter ?

Merci de votre aide

Hors ligne

 

Zigoudiguidi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
6 messages

Zigoudiguidi a écrit

Bonjour

Hier je n'étais pas chez moi et le soleil a taper sur mon kit supa gro kit "golden teacher".

Sont ils encore bon ou je dois les jeter ?

Merci de votre aide

/forum/uploads/images/1581/screenshot_20200217-154725_snapchat.jpg

Hors ligne

 

Tropisme homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2019
58 messages
Bonjour,
je ne sais pas qu'elle sont les effet de la lumière direct du Soleil sur les champignons,
mais à mon humble avis de ce que j'en vois c'est que tes champi on relachées leur spores ce qui explique cette couleur noir, tu peux les enlever et tu peux aussi récolter d'ailleurs mais ton kit est foutu car le mycélium entre en concurrence si jeune m'abuse^^, tu peux toujours essayer de gratter là où c'est noir et relancer le kit mais pas sur que ça marche, normalement ils peuvent être consommer mais je ne suis pas un expert attends l'avis de quelqu'un de plus expérimenté le grand Danne-El saura te répondre, vaut mieux récolter les champi trop tôt que trop tard.

je ne prends pas de drogue, je suis la drogue

Hors ligne

 

Zigoudiguidi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
6 messages
Après la récolte je vais essayer de nettoyer doucement le micelium avec une brosse à dent et relancer une culture. Après si ça ne fonctionne pas c'est poubelle.

Merci en tout cas :)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Tu as attendu trop longtemps avant de récolter, tes champignons ont sporulé. Il n'y a pour autant aucun problème à la consommation, tu peux les mangers sans risques. Mais cela pourra peut-être poser quelques soucis pour les prochaines récoltes, ça va diminuer la productivité de ton pain. Mais il ne faut pas le jeter pour autant

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Bon oui c'est des spores les champis sont bons à manger, moches mais bons, je suppose que t'as récolté et que t'as vu que le pain est pas tout noir. Donc le pain a sans doute pas trop ramassé et que les champis du dessous ont bien fait écran. Je m'en doute car on voit du substrat encore clair sous des champignons tout noircis.

Moi quand ça m'arrive, je rince deux fois le substrat, j'ampute au plus près les endroits restés trop noirs à mon gout et je dunk normalement. Je fais ça dans cet ordre car en "opérant" avant le dunk froid, Je vais "endormir" le mycélium lors de l'immersion à l'eau froide et du placement au frigo. Quand je vais égoutter pour la remise en culture je ne choque pas plus le mycélium qu'il n'a été pré-dunk. et son réveil est progressif régulier.

Certains grattent le pain après le dunk, à mon avis ce n'est pas bon de mettre un mycélium blessé directement en culture, si on est amené à le faire alors il est bon de monter la température de deux degrés voire trois pour que ce soit le mycélium qui soit à température de confort pendant deux-trois jours(à partir de 26 degrés) ainsi il se refait pas trop mal mais en contre-partie, il va user les réserves nutritives à se refaire et non à fructifier.

En tout cas ton pain ne semble pas des plus désespérés.

Bien à toi,
Daane-El

Ps: pour la lumière, fais gaffe, chaque jour, il y en a de plus en plus et elle de plus en plus intense, si ta box ne change pas de place vers l'ombre pour les prochains flushs, tes champis vont être tout petits, malformés.

Ps2: Le bon moment pour récolter c'est quand on voit le voile sous le chapeau commencer à se déchirer. Le fait d'attendre rend la récolte plus conséquente cela est vrai, mais passé le stade des spores, la montée en psilocine cesse donc en fait on ne produit que de la fibre inerte, qui à mon avis donne encore plus mauvais gout au champignon et ça va diluer les molécules psychoactives.

Dernière modification par Daane-El (18 février 2020 à  13:19)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Zigoudiguidi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
6 messages
Merci bcp pour tous tes conseils. Je note ça wink

Tu avais raison le substrat est presque nickel. Je vais relancer une culture demain on verra bien le résultats.

En tous cas je m'en sort avec un peu moins de 200g de champignons pas sec.

Dans ces conditions je pourrais faire un bon trip avec combien de gramme ? Je suis débutant. J'ai fais 2 trip de truffe et 1 de champi hilarant. Les 3 ce sont bien passé.

Merci

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
ça dépend tu veux consommer frais ou secs?

Frais, je préconise 15 grammes pris en deux fois à une heure d'intervalle, d'abord 10 grammes puis en fonction de ce que tu vis, tu décideras re-drop or not re-drop.

Secs, je préconise 1,5 grammes pris en deux fois à une heure d'intervalle, d'abord 1 gramme puis en fonction de ce que tu vis, tu décideras re-drop or not re-drop.

Je te souhaite bon trip,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champis noircis et recourbés [GROWKIT]
par TrippyBang, dernier post 22 mai 2020 par Daane-El
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Léger Bad suite au mélange cannabis + Champi, vos avis ?
par Pips, dernier post 09 janvier 2018 par Gaeshea
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification champi jardin suite apport fumier
par Pioncetard, dernier post 26 avril 2022 par cetocle
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums