OD opiacés lorsque l'on est seul avec du naloxone ? / PsychoACTIF

OD opiacés lorsque l'on est seul avec du naloxone ?

Publié par ,
481 vues, 6 réponses
Faust08 
Nouveau Psycho
Belgique
100
Lieu: Hainaut
Inscrit le 28 Jul 2017
68 messages
Blogs
Bonjour/bonsoir !

J'ai récupérer il y a peu du naloxone car je pouvais l'obtenir "gratuitement", des fioles de 0,4mg/ml. J'en ai donc récupéré trois étant grand fanatique d'opiacés (et dépendant au tramadol). Je n'ai jamais eu d'OD mais je me suis dit que c'était loin d'être une mauvaise idée de récupérer du naloxone, sait on jamais.

Ma question est la suivante; lorsque nous consommons seul et qu'une OD nous tombe dessus, est-il possible d'avoir la lucidité et la "force" de s'injecter cet antidote ?

D'autant plus que je compte plugger de la dihydrocodeine L.I ce soir et que c'est une première, je me demandais si en cas de problème j'aurais la possibilité de faire "retour arrière". J'ai lu beaucoup de témoignage de gens très surpris par la force de cette RoA avec la dihydro, du coup je me posais des questions.

Un grand merci pour réponse et je ne peux que vous souhaiter la belle vie !

Faust

"J'ai des coups d'chaud, des sueurs froides comme un alcoolique
Quand j'vois les humains, j'perds la foi comme un catholique"

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
7200
Lieu: Bretagne/corse
Inscrit le 15 Oct 2015
2875 messages
Blogs
Yop !

Alors j’imagine qu’il est possible qu’il existe quelque rares exceptions; mais non de façon général, on ne peut pas sauto administrer de la naloxone, puisque une OD d’opi va se caractériser par une perte de connaissance/endormissement profond, puis un arrêt respiratoire qui engendrera l’arrêt du cœur.

Difficile dans ces conditions de se faire une IM soit même.

Toute fois cela peut être très utile, que ce soit pour aider quelqu’un, ou simplement d’en avoir sur soit ainsi qu’une notice expliquant que tu en as, au cas où les secours ou la personne arrivant sur la scène en première n’en dispose pas.

Rappelons aussi que la naloxone est un antagoniste des récepteurs opi, son utilisation chez quelqu’un de dépendant engendrera donc un manque précipité, puisque la molécule va dégager l’agoniste responsable de l’OD des récepteurs.
Cet état nécessite en lui seul le besoin d’être pris en charge par des professionnels.
Alors autant chez un utilisateurs sans dépendance, on peut considérer l’usage de naloxone sans risque; mais pour quelqu’un de dépendant, ça ne doit pas être fait à la légère.

Pour ce qui est du plug de DHC, tu peux diviser la dose que tu as l’habitude d’utiliser par 4 à 5.
Évite également les mélanges; et bien sûr le mieux serait de ne pas être seul

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Mister No 
Pussy time
9501
Inscrit le 04 Aug 2014
6922 messages

mais pour quelqu’un de dépendant, ça ne doit pas être fait à la légère.

D'autant plus que les effets d'action de l'antidote relativement courts, si je ne me trompe pas, et il est possible que l'OD reprenne une fois les récepteurs libérés.
Je me trompe ?
Tant que tu évalues bien ta tolérance ou son absence et que tu diminues en fractionnant les premières prises, tu risques peu la mauvaise surprise, mais l’idéal est d'avoir un ange gardien, en plus de l'antidote comme le souligne justement Zaz.

Just say no prohibition !

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
7200
Lieu: Bretagne/corse
Inscrit le 15 Oct 2015
2875 messages
Blogs

Mister No a écrit

mais pour quelqu’un de dépendant, ça ne doit pas être fait à la légère.

D'autant plus que les effets d'action de l'antidote relativement courts, si je ne me trompe pas, et il est possible que l'OD reprenne une fois les récepteurs libérés.
Je me trompe ?
Tant que tu évalues bien ta tolérance ou son absence et que tu diminues en fractionnant les premières prises, tu risques peu la mauvaise surprise, mais l’idéal est d'avoir un ange gardien, en plus de l'antidote comme le souligne justement Zaz.

Mr No a tout à fait raison !!
En effet, la durée d’action de la Naloxone est plutôt courte, entre 20 et 40 minutes, et il est tout à fait possible que l’OD reprenne en suite! L’utilisation de cette molécule n’est donc pas une alternative à l’appel des secours, mais plutôt un complètement à cette dernière, qui permet de très largement augmenter les chances de survie de l’UD en attendant que les secours arrivent et prennent le relais.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Mister No 
Pussy time
9501
Inscrit le 04 Aug 2014
6922 messages
Merci de l'info, je ne pensais pas que ce soit aussi rapide même si ça doit être long pour celui qui émerge en chien.

plotchiplocth 
Modérateur
4400
Inscrit le 13 Mar 2019
1139 messages
Blogs

Mister No a écrit

Merci de l'info, je ne pensais pas que ce soit aussi rapide même si ça doit être long pour celui qui émerge en chien.

lors d'injections de naloxone que j'ai pu faire en contexte hospitalier, j'ai toujours été surpris: de l'effet antidote, passage du sommeil profond avec très basse fréquence respiratoire (jusqu'à 3/mn !) à un reveil en pleine douleur immédiat après 1/2/3 doses en fonction de l'ampleur du surdosage, et de la durée courte d'effet, qui demande "d'entretenir" (demi-vie extremement courte) pour pas retomber dans les risques liés à la surdose.
A distribuer absolument aux usagers d'opi et leurs proches AMHA

Dernière modification par plotchiplocth (20 février 2020 à  21:32)

Mister No 
Pussy time
9501
Inscrit le 04 Aug 2014
6922 messages
Je me suis fait un extra d'héro et je t'avoue que j'y ai pensé, mais par bonheur je n'ai pas besoin de cacher ma conso à ma copine qui ne consomme pas.
J'y ai pensé car pas de balance de précision et je savais que j'avais un produit puissant et que cela faisait des années que je n'avais pas consommé.
Chuis devenu parano un peu au niveau RDR, pasque avec un peu de bon sens quitte à faire plusieurs micro traces en sniff peu de risque de se faire piéger.
Bon malgré cela la micro trace que je me suis préparé m'a suffit amplement, je n'ai pas gerbé ni eu envie de redoser.
En principe j'aurais dû trouver ce dosage en deux ou trois étapes.
Je suis pas passé loin du légèrement trop qui donne la gerbe, c'est pas trop grave en sniff, mais avec des puretés différentes on peut vite se faire piéger même en sniff.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur confinement et consommation d'alcool, tabac et cannabis
    08 avril 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 55mnCommentaire de Pierremengele (3 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 14hCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 2jCommentaire de Vanni (433 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets - Premier trip sous zolpidem et conséquences
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Alprazolam - Envie compulsive de repop du Xanax
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Stockage & conservation - Comment sécher des truffes
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Mush25 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Alerte - Avalanche de cannabinoides de synthèse
    Il y a 16mn
    8
    Commentaire de prescripteur dans [Actualités...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Craving - Le craving c'est dur
    Il y a 20mnCommentaire de Prototype dans [Cocaïne-Crack...]
    (33 réponses)
     Forum 
    Tor dangereux pour Windows
    Il y a 45mnCommentaire de Destrooper dans [Anonymat et sécurité...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Revenir à une consommation festive possible?
    Il y a 46mnCommentaire de Laalee dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Ingérer - De moins en moins d'effets
    Il y a 46mnCommentaire de J.Jones82 dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - SOS besoin d'aide buprénorphine et douleurs.
    Il y a 49mn
    1
    Commentaire de speedy76 dans [Buprénorphine (Subute...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Après le sevrage - Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser vo...
    Il y a 55mnCommentaire de Pierremengele dans [Decro - Sevrages... e...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Hallucinations sous TAZ
    Il y a 8hCommentaire de BlackRack dans le blog de LoveUDude
    (4 commentaires)
     Blog 
    Cannabis - Journal d'un sevrage degressif
    Il y a 20h
    1
    Commentaire de Drim dans le blog de Drim
    (7 commentaires)
     Blog 
    Maîtresse d'une vie
    Il y a 2jCommentaire de Sleepless dans le blog de Sleepless
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 11:11
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Bobbybob, Karioka, trixter87 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
     Avalanche de cannabinoides de synthèse
    par Snap2, le 19 May 2020
    Message que j'ai écrit pour psychonaut.fr mais autant qu'un maximum de monde soit au courant. Sur les deux dernières semaines en Suisse, nous avons eu une augmentation très importante de demandes d'analyses de cannabis coupé à des cannabinoides de synthèse. Sur les 6 premiers mois de 2020, le...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Totalement d'accord. TAILS est indispensable pour tous UD dans [forum] Tor dangereux pour Windows
    (Il y a 4mn)
    superbe tuto ! j'utiliserai sans aucun doute cette méthode ! I.L.I.T.Universe dans [forum] La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    (Il y a 8h)
    Merci de nous partager tout ça , tu as mon soutien ! FDL dans [commentaire de blog] Cannabis - Journal d'un sevrage degressif
    (Il y a 9h)
    La dernière est géniale ! Pierre dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 14h)
    c'est super!!! dans [forum] Liste de Documentaires sur les substances psychédéliques
    (Il y a 16h)

Pied de page des forums