kit de culture

Publié par ,
2437 vues, 5 réponses
Bodyboard83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
15 messages
bonjour a tous,j ai dernierement decide de commander des kits de cultures sur a......a et regarder les videos de ce site pour cultiver des kit de chez s......r,ou il conseil de mettre un fond d eau dans le sachet plastique de culture.par contre il ne parle pas de remplir la box d eau avant de la conserver 12h au refregirateur.je suis un peu perdu car apres avoir lu pas mal dans le forum sur les kits de cultures,j ai vu qu il etait conseille de remplir les box d eau pour humidifier le substrat avant de les mettres au refrigerateur 12h.
je viens donc ici pour demander conseil aupres de personne ayant plus d experience que moi sur le sujet,merci d avance a tous pour vos reponse et votre aide.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

T'as déjà commandé le kit c'est ça?  Ben le mieux c'est d'attendre qu'il arrive et avec un peu de bol il y aura une notice un peu plus explicative fournie.

Si c'est un kit sans 1° dunk à mise en culture directe, alors s'il te plait prends le en photo tout de suite en le mettant dans le sac puis partage la avec nous car de temps en temps il arrive que ces kits soient trop secs dès le départ et dès fois on le voit à l’œil.

Si tu n'as pas plus de renseignements, il s'agit probablement d'un kit à l'ancienne et alors il faudra faire un premier dunk. Tu désinfectes une fourchette puis tu fais des trous partout dans le substrat, ensuite, tu inondes à l'eau du robinet, 12 heures au frigo et après un soigneux égouttage, mise en culture à 23-25 degrés dans le sac avec un fond d'eau.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bodyboard83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
15 messages
Salut à toi daane-el et merci pour ta réponse.
Je vais commander les kits en fin de semaine prochaine, si j ai bien tout suivie, normalement la notice devrai m indiquer si j ai besoin de faire un 1er dunk et sinon je vérifie l humidité du substrat à la réception des boîtes, et à ce moment là je saurai si je fais un 1er dunk ou non ?

Sinon, j ai une autre question à te poser, la pièce où je vais cultiver les boîtes, n est pas très humide,c est mon salon. Mais je peut plus facilement contrôler la température de la pièce. En effet pour l instant j ai mon chauffage régler à 20 degrés et à l emplacement de mes futurs boîtes j ai placé un thermomètre qui indique 20 degrés. Du coup je voulais savoir si le faite d avoir un fond d eau dans le plastique plus une pulvérisation sur les bords du plastique tous les jours au moment de l aération du sachet suffisait pour avoir un bon taux d humidité dans une pièce chauffé à 23 24 degrés. Ou vaudrait t il mieux les placées dans une pièce plus humide ?

Merci d avance pour tes conseils,

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

T'as tout compris, avec le fond d'eau et la bonne température 24-25 alors l'hygrométrie dans le sac sera optimale et pas besoin d'en rajouter. Cependant cela ne dispense pas d'ouvrir le sac 15 secondes pour qu'il prenne l'air une fois par jour.

Pour l'hygiène, c'est mieux d'avoir une pièce chaude et sèche, chez moi, c'est la cuisine en hauteur la chaleur s'accumule et il fait toujours 25 dans un des coins, là où passe la tuyauterie de l'immeuble, c'est idéal mais seulement en hiver.

A+ dans l'bus
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bodyboard83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
15 messages
Yep,
merci pour ta réponse daane-el.
Je posterais des photos des boîtes à l arrivée et aussi de l évolution jusqu au premier flush pour te montrer tout ça.

Encore merci pour ton temps et tes reponses
À plus dans le bus punk1

Dernière modification par Bodyboard83 (22 février 2020 à  14:57)

Hors ligne

 

Bodyboard83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
15 messages
Bonjour, j ai reçu ma box de mazapatec, je l ai mis en culture jeudi dernier, et pour l instant tout se passe bien. Depuis hier j ai les premiers champignons qui apparaissent, par contre ils ne se développent que sur les bords de la box, entre le pain et la boîte en plastique et rien ne se développe sur la surface plane. Est normal et les champignons vont arriver un peu plus tard sur la surface plane ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit de culture
par Zanpac, dernier post 12 juin 2023 par Zanpac
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture
par Colombe, dernier post 13 juillet 2021 par Rimso
  1

Pied de page des forums