Cannabis dans la vie quotidienne, et drogues en général

Publié par ,
2323 vues, 1 réponses
avatar
Tyranidey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
33 messages
Bonjour, après plusieurs semaines à lire le forum, je décide aujourd'hui de faire mon premier post. J'aimerais connaître l'avis du forum sur les drogues en général, et leur possible intégration dans la vie quotidienne, je réfléchis souvent dessus et je j'arrive pas à me faire un avis à ce sujet, certains jours je me dis que la vie sans drogue c'est le top => santé, productivité, maitrise de soi etc...
En gros je me répète qu'il y a pas besoin de toutes ses substances pour vivre et pour s'amsuser.

D'autres jours je me dis que certaines drogues ( weed, lsd, champ etc... ) peuvent avoir des effets extrêmement bénéfiques. Il suffit de voir comment le cannabis a changé ma façon de voir les choses, depuis que j'en consomme ( avec modération ), j'ai observé énormément d'effets bénéfiques.

=> J'ai l'impression d'avoir un autre point de vue, de beaucoup mieux comprendre les émotions des autres, et de prendre les choses négatives avec beaucoup plus de recul, par exemple quelqu'un qui s'énerve contre moi je lui aurais craché à la gueule moi aussi normalement, mais mon moi post découverte de la weed cherche en premier à comprendre pourquoi la personne est énervée, et est-ce que je peux m'identifier à sa réaction, genre est-ce que j'aurais fait la même chose dans sa situation

=> Beaucoup plus de recul sur mon propre mood aussi, quand on voit que juste un pur de beuh peut rendre euphorique, je me dis que si c'est une "fausses émotions" alors quand un gros coup de déprime qui vient d'un seul coup sans raison ça peut aussi être une fausse émotion.

=> Et pour finir le plus grand changement de point de vue ça a probablement été sur le travail et la liberté en général...
Déjà que le moi qui avait jamais consommé de drogues se voyait mal travailler dans une boite 40h par semaine en CDI, pour le moi post weed c'est juste inenvisageable.
Je saurais même pas expliquer pourquoi mais consommer du cannabis ça a provoqué un changement instantané de mindset... après avoir goûté à la vraie liberté c'est impossible de revenir en arrière... et le fait de devenir indépendant ( financiérement ) devient la priorité numéro UN.

Tout ces points positifs concernent que le cannabis, alors j'imagine même pas le changement du côté des psychédéliques type LSD/psilocybe etc...

Pour résumer, je suis un 1997 qui a découvert les drogues en 2019/2020, et j'aimerais connaître l'avis des anciens sur le sujet,
Est-ce que la consommation avec modération est envisageable ? Comment ne pas tomber dans l'excès ? Quelles drogues sont à éviter ?
Beaucoup de questions que je me pose.

Hors ligne

 

avatar
Tigerate homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2018
25 messages
Salut
Je ne suis pas un ancien mais je me permets tout de même de te donner mon point de vue sur la question car j'y ai beaucoup réfléchi pour finalement trouver un équilibre qui me correspond. Ça peut aussi t'être utile d'avoir l'avis de quelqu'un de juste quelques années de plus que toi.
Mon profil : hautes études en droit et économie, toujours travaillé en parallèle, sapeurs-pompier volontaire, et je lance actuellement une entreprise avec des associés. Je vais très bien mentalement (ce qui n'a pas toujours été le cas) et je me lève tous les jours en étant curieux de ce jour nouveau. Je consomme avec mon groupe d'ami principal, mais on a aussi d'autres activités.
Tu parles de drogues en générale, mais tu axes davantage la réflexion sur le cannabis et les psychedeliques. Il est toujours dangereux de parler de "drogues" en générales car le sens donné par celui qui écrit et celui qui lit peuvent être très différents et donc mener à de grosses incompréhensions.
Pour ma part, je consomme de la weed de façon journalière ou presque (je peux m'abstenir sans difficulté si besoin pendant un certain temps). Puis je consomme toute sorte de "psyché" (shrooms, keta, lsd, changa, dmt, MDMA) mais de manière relativement espacée (au maximum une prise par mois, et généralement 2-3 mois entre deux prises).
Je pense que premièrement il faut trouver un équilibre qui t est propre. Chez certaines personnes cet équilibre est tout simplement l'abstinence. Tu peux mesurer si ta consommation est excessive notamment en prenant du recule sur ta vie :"est ce que tu arrives à être la personne que tu souhaites ?". Tu peux aussi essayer de voir si tu parles beaucoup de drogues, c'est un bon indicateur. Il est à mon sens très important de pouvoir garder de la discussion en dehors de ce domaine.
Tu parles des conséquences positives des psychédéliques. Une chose est sûre, ils peuvent ouvrir les portes de la perception, et donc changer ton mindset. Cela est à mon sens positif, ça permet d ouvrir les yeux sur certaines choses. Le problème est que chaque révélation issue d'une consommation a tendance à t éloigner de la société. Par exemple tu comprends que tu ne veux pas travailler 45h par semaines en te faisant dénigrer par un patron avare. Mais après il faut être capable de prendre du recule sur cette révélation et te demander si tu veux l'intégrer ou pas. Le cas échéant il va falloir travailler dessus. Et cette partie, pour ma part je la fais sobre. Si on reprend l'exemple du travail, il y a mille et une manière de pas travailler 45h par semaines sous l'oppression. Une d'entre elles est de travailler 60h par semaine, à ton compte, dans un métier qui te plaît. Une autre est de travailler 25h par semaine, et d'avoir un train de voir plus modeste. Ce genre de réponse c'est pas la drogue qui va te les donner (ou que partiellement) car ça demande beaucoup de réflexion, de temps et de clarté.

Tu demandes s'il y a des drogues meilleures que d'autres. Certainement que oui ! Mais ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Pour ma part, les "stimulants" ne me conviennent pas pour "devenir quelqu un de meilleur". Cependant une consommation occasionelle pour s'amuser peut clairement valoir la peine (cocaïne, alcool, mdma, speed). La beuh m'accompagne tous les jours où presque (un ou deux joints). Elle m'aide à prendre du recule et à méditer. Les "psychédéliques" sont mon coup de cœur (lsd, psilo, keta, Salvia, dmt, 2cb). Je les utilises d'une part pour l'amusement avec des amis, et d'autres part à des fins "spirituelles". Que c'est drôle d'une part ! Que c'est passionnant d'observer sa conscience d'autre part!

J'aime pas trop donner des conseils car ils sont adaptés à mon expérience uniquement, mais peut-être que cela peut t'inspirer.
-te renseigner sur la réduction des risques. Tu trouveras pleins d'informations ici et ailleurs.
-éviter l intraveineux (certains diront que c'est un préjugé)
-ne pas se laisser tenter par la consommation de tes amis. Trouves tes produits et tes doses. En revanche œuvre les yeux et les oreilles et observes tes amis. La discussion est très utile aussi (à toi et à tes amis, qui sont peut-être tout aussi perdu que toi sur la question)
-garde une bonne hygiène de vie. La dégradation de l hygiène de vie est un bon indicateur d'une consommation excessive.
-garde une vie societale en dehors des drogues. Ouvre les yeux sur le monde. Il y a pleins d'autres manières de changer positivement de mindset !
-fais très attention aux drogues qui peuvent aider dans la vie de tous les jours (cocaïne, meth, amphétamines...)
-fais très attention aux drogues peu chère et facile d'accès
-observe ta tolérance et tes désirs ou addictions
-écoute ton entourage
-continue cette démarche de recherche d'information sur la question !
-ne vend pas pour payer ta conso

J'espère que ma réponse te sera utile.

Take care

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis dans la vie quotidienne, et drogues en général

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 ans de consommation quotidienne
par grokik, dernier post 06 mars 2017 par Hello33
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Ma vaporisation quotidienne, question santé
par Cocohu3te, dernier post 25 juillet 2018 par Anonyme7507
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Prise de sang avec conso quotidienne.
par LDSMMLaNuit, dernier post 30 septembre 2017 par filousky
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums